Vapor Spec for Nintendo Switch est un nouveau programme créé par minkcv il y a une semaine, et qui est basé sur Vapor Spec Virtual Game.
Vapor Spec est une plate-forme de jeu virtuelle avec des fonctionnalités similaires à celles des consoles de jeu des années 90. Il peut fonctionner sous Windows, Linux et la Switch, ce qui vous permet de développer un jeu une fois et d’exécuter sur plusieurs plates-formes.
La plateforme :
- Taille d'instruction de 16 bits
- 16 registres d'usage général différents
- 65 536 octets (64 Ko) de mémoire adressable
- Une profondeur de couleur 8 bits pour une palette de 256 couleurs
- Prise en charge de 256 sprites simultanés
- Prise en charge des images-objets avec 4 couleurs ou 3 couleurs + alpha
- Une résolution d'écran de 256 x 192 et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz (16 ms)
- Un maximum de 65 536 instructions par programme
- Une vitesse de 500 000 instructions par seconde (0,5 MIPS)
Des bonus supplémentaires :
- Un assembleur
- Compilateur et langue (avec fichier de mise en évidence de la syntaxe vim dans / etc)
- Fonctionnalité de débogage
- Documentation (voir / docs)
Au sujet de la version Switch
La première version stable a été développée il y a une semaine, puis le développeur a apporté un menu complet et des corrections graphiques, et maintenant c'est la Release Candidate qui vient de sortir.
La mise à l'échelle de l'affichage est maintenant verrouillée sur 3x et l'affichage du jeu est centré sur l'écran de la Switch. La ROM du jeu fonctionne maintenant, les images-objets s'affichent donc correctement. Breakout est également inclus maintenant mais il s'exécute plutôt lentement.