Restructuration : les créateurs de la Xbox quittent Microsoft

527 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Restructuration : les créateurs de la Xbox quittent Microsoft

Robbie Bach et J. Allard, qui ont longtemps présidé aux destinées de la division Entertainment & Devices chez Microsoft, quitteront la société au terme d'un processus de restructuration qui, une fois, finalisé, conduira les équipes Xbox et Windows Mobile à rendre compte directement à Steve Ballmer. Tous deux ont notamment contribué à l'entrée de Microsoft sur le marché des consoles de jeu, le projet Xbox ayant été depuis ses débuts supervisé par Robbie Bach.

 

Âgé de 48 ans, Bach (photo) aurait exprimé le désir de prendre une retraite anticipée, après 22 ans d'activité chez Microsoft. Il restera jusqu'à la rentrée de septembre à la tête de la division grand public de Microsoft de façon à assurer la transition et ne sera pas remplacé.

 

J. Allard, qui occupait le poste de vice président en charge de la technique et de l'expérience, partirait lui aussi de son propre chef. Depuis plusieurs semaines, la rumeur évoque pourtant une éviction en bonne et due forme, due à l'échec du projet Courrier, supposée tablette tactile signée Microsoft qui n'a jamais vu le jour. Il conservera toutefois un rôle au sein de la société, en tant que conseiller technique référant directement à Steve Ballmer.

 

Un étage de la structure de management pyramidale appliquée à la division produits grand public de Microsoft disparait donc, Steve Ballmer prenant la main sur les activités de Don Mattrick, ancien d'Electronic Arts aujourd'hui en charge de la Xbox et des loisirs interactifs, et d'Andy Lees, qui chapeaute les produits mobiles de l'éditeur.

Mercredi 26 Mai 2010, 16:49 par artik
Source : pro.clubic.com
26 mai 2010, 16:57
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour l'info
Mais bon je me fais pas de soucis pour eux la retraite vas être bonne
pour l'avenir de la xbox je me fais pas trop de soucis la reléve est la.
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 16:58
Approuver ce commentaire (+1)
+1
"Âgé de 48 ans, Bach (photo)", quand tu dis "photo", tu parles de laquelle? :new-style:
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 18:26
Approuver ce commentaire (+1)
Très intéressant comme article, Microsoft qui allège la hiérachie, c'est une sacrée manoeuvre !
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 18:38
Approuver ce commentaire (+1)
ohhh je rêve d'une telle retraite ,genre tu la prend a 48 avec des sacs de dollars pour te consacrer a tes loisirs et a faire tout et n'importe quoi avec les millions ><
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 19:16
Approuver ce commentaire (+1)
oui tellement MS peine à finir ses mois, elle est obligé de restructuré pour baisser la masse salariale :huh:
Répondre à ce commentaire
26 mai 2010, 20:39
Approuver ce commentaire (+1)
pourquoi j'ai l'impression que sa ne sera plus pareil désormais?

bizarre j'ai l'impression que c'est pas bien qu'il se casse,mais bon je doit être en mode parano ^^
Répondre à ce commentaire
27 mai 2010, 00:37
Approuver ce commentaire (+1)
si un de ces "pontes" pouvait "perdre" hors de ses cartons la clé AES de la xbox360....
Répondre à ce commentaire
27 mai 2010, 11:43
Approuver ce commentaire (+1)
Steve Ballmer est le BIg Boss de chez Microsoft, il veut un pouvoir sur tout. Espérant juste qu'il conduira pas la société vers une guerre contre le hack de la console, sinon c'est cuit pour nous petits gens.
Répondre à ce commentaire
27 mai 2010, 20:36
Approuver ce commentaire (+1)
Je pense que lutter contre le hack leurs coutent plus cher que leurs perte ( d'autant plus que ce ne sont pas eux qui perdent mais les développeurs ) quelque part ils y gagnent . .
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer