Le développeur Datamats vient de mettre en ligne une toute nouvelle version du moteur 3DGoldSrc, le portage du moteur qui nous permet de lancer Half Life sur la console Nintendo Switch.
Attention, seulement le premier chapitre est accessible, comme vous le savez xash3d-switch est une implémentation open source et ce portage comporte encore quelques bugs mineurs de démarrage en raison de la lenteur des opérations de la carte SD.
La v0.3.0 a apporté les supports de Blue Shift et d'Opposing Force, tandis que la v0.4.0 apporte des améliorations et des optimisations.
Changelog v0.4.0 :
- Tous les noms ont été renommés pour faciliter l'ajout de nouveaux jeux et la simplification du portage des nouvelles DLL. Veuillez supprimer tous les noms half-life-*.nro
- La mise en œuvre du changement de jeu devrait être beaucoup plus souple maintenant et vous devriez pouvoir garder
- Les mods doivent maintenant fonctionner comme prévu tant qu'ils ne contiennent pas d'entités / armes personnalisées ou d'autres codes spécialisés placés dans un fichier dll
- Opposing Force devrait désormais correctement fonctionnner
- Diverses corrections et améliorations de la stabilité
Remarque: il y a toujours des problèmes de performances, donc ne vous attendez pas à jouer à 60 FPS.
Changelog v0.3.0 :
- Les constructions Blue Shift / Opposing Force ont été transférées et ajoutées au système de construction
- Le menu de jeu personnalisé ne devrait plus être bloqué, mais il ne fonctionnera que si toutes les versions précédentes se trouvent dans le répertoire / switch et ne sont pas renommées.