Le développeur Bernardo Giordano propose une toute nouvelle version de son programme Checkpoint qui passe désormais en v3.5.0.
Autant sur 3DS que sur Switch, Checkpoint s'adresse à ceux qui souhaite disposer d'un logiciel qui permet de réaliser et restaurer des points de sauvegardes.
Supportant les cartouches 3DS, les jeux 3DS directement en natif, cette version 3.5.0 ajoute une option pour définir un titre comme favori, la liste des titres pourra désormais être visible pour justement le définir.
Sur 3DS :
Le comportement des clés a été changé, vous pouvez maintenant sélectionner des lignes dans la liste des sauvegardes, créer des sauvegardes et restaurer une sauvegarde simplement avec le bouton A. Il reste possible d'appuyer sur Y, pour sélectionner le titre actuel mais désactiver / réinitialiser la liste de sauvegardes.La création d'une sauvegarde désactivera alors le bouton tactile de la sauvegarde. A noter que désormais Checkpoint est compilé avec C++ 17.
Sur Switch :
- Ajout du support pour l'accélération matérielle. Checkpoint s'appuie désormais sur le processeur graphique pour restituer les graphiques et le texte, supprimant ainsi la charge sur le processeur.
> L'interface repose maintenant sur SDL2 pour le rendu des images et du texte.
> Le rendu du texte est optimisé à l'aide d'une version personnalisée de SDL_FontCache qui met en mémoire cache les glyphes plutôt que de créer des textures à chaque image. Cela permet également d'utiliser le système dans la console.
> Caches de points de contrôle à partir des polices PlSharedFontType_Standard et PlSharedFontType_NintendoExt, afin que les caractères et les symboles normaux soient pris en charge à l'écran.
- Ajout d'une option pour définir un titre comme favori (voir changelog 3DS)
- Correction des plantages causés par trop de descripteurs de fichiers ouverts.
- Le comportement clé a été changé (voir changelog 3DS)
- Correction des plantages occasionnels lors du changement de compte.
- Checkpoint utilise maintenant la dernière version de libnx 1.5.0, qui prend en charge le fuseau horaire et corrige les noms de sauvegarde par défaut erronés.
- Checkpoint est maintenant compilé avec C++ 17.