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#1135844 [Xbox360] Un patch pour connecter des HDD de plus de 2 To
Posté par jeferey
- 15 mai 2021 - 20:14
#1113950 [PS4] Zecoxao semble vouloir relancer la scène PS4
Posté par acdeco
- 28 septembre 2020 - 21:27
Cool un thermomètre a ps4 c'est toujours utile ! C'est une question que je me suis longtemps posé avant d'acheter ma ps4 mais je sais toujours pas comment sont gèrer ces problème de surchauffe potentiel dans la ps4 est ce qu'elle a un script qui lui dit de s’éteindre avant la cata? Je pense que sa doit être mieux optimisé que sur la gen précédente surtout les vielle ps3, xbox360 fat qui était des catastrophe ambulante niveau surchauffe genre sa ROD et sa s’éteint qu'après quand le processeur est cuit !
sur 360 tu peux gerer directement sur la Nand si tu es Glitchépas sur la ps3 ni la ps4 ..
Ok oui je savai qu'ont pouvait controler la temperature sur ma vielle glitch que j'utilise presque plus je le surveillai souvent notamment grâce au custom dashboard Aurora, c'est dommage qu'ont puisse pas le faire sur la ps3 ou ps4
- crazycrazy et nako05 aiment ceci
#1106650 [PS4] Une méthode pour backporter du firmware 6.72 au 5.05
Posté par markus95
- 18 juillet 2020 - 18:52
Que peut-on utiliser comme programme pour resigner l'elf ?
J'ai passé le script sur l'elf de spiderman et dirt rally 2, mais il me semble avoir besoin d'un .bin (fself ?) pour rebuild mon fpkg
Lorsque j'essaye avec make_fself, j'ai cette erreur
ERROR: illegal ELF type
Il te suffit de renommer .self ou .elf en .bin tous simplement

- nako05 aime ceci
#1035730 News PS3XPLOIT 4.83
Posté par LuluDu17
- 02 janvier 2019 - 15:11
Le Twitter d'un membre de la Team PS3Xploit :
https://twitter.com/...2102682624?s=01
- nako05 aime ceci
#1023178 [PS4] DiscDump 50X Payload: Dump PS4 vers USB par Stooged
Posté par rsebas3620
- 02 novembre 2018 - 22:34
- nako05 aime ceci
#979862 Ace V3 : problème de programmation avec câble lpt Homeland
Posté par Fatiguant
- 13 mars 2018 - 10:55
Oublie pas sur trinity avec une ace c'est du srgh donc cocher cr4 au minimum lors de la création de l ecc et nand xebuild.
- nako05 aime ceci
#975700 [PS4] Le webkit exploit 5.01 par ALEXZZZ9
Posté par cedsaill
- 27 février 2018 - 20:42
Ça c est sur il a raison mais bon c est fait...Petit tweet de Specterqwerty est remonté
https://twitter.com/...511297406062597en gros, il dit que c'est bête d'avoir grillé cette faille car ils en avaient déjà un webkit exploit en 5.01 corrigé en 5.03 (et qu'il aurait été plus malin de le garder en privé le temps de trouver un kexploit).
DĂ©couvrez le Tweet de @SpecterDev : https://twitter.com/...8211698688?s=09





Et voilaaaaa
- nako05 aime ceci
#962754 [TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit
Posté par littlebalup
- 24 novembre 2017 - 18:52
1. Une PS3 compatible au jailbreak :
- Tous les modèle retails (CEX ou SEX) dits "FAT" : CECHA0x, CECHB0x, CECHC0x, CECHE0x, CECHG0x, CECHH0x, CECHJ0x, CECHK0x, CECHL0x, CECHM0x, CECHP0x et CECHQ0x
- Les modèles retails (CEX ou SEX) dits "Slim" : CECH-20xxx et CECH-21xxx
- Les modèles "Slim" CECH-25xxx avec un "date code" 0x ou 1A. Pour les 1B il faudra vérifier la version minimum du firmware supporté à sa sortie d'usine comme décris ci-dessous.
Aucun des modèles Slim CECH-3xxxx ou super-slim CECH-4xxxx ne sont supportés!!
Si vous avez le moindre doute sur la compatibilité de votre console, ou si vous possédez un modèle CECH-25xxx avec un date code 1B, utilisez minVerChk afin d'en avoir le cœur net : http://www.logic-sun...3996-minverchk/
La version indiqué par minVerChk doit être 3.56 maximum.
Toute tentative de jailbreak sur une console non supportée se soldera par un brick!!
2. Connaître et noter le type de mémoire flash:
Les "FAT" modèles CECHA0x, CECHB0x, CECHC0x, CECHE0x et CECHG0x ont des mémoires flash de type NAND.
Toutes les autres "FAT" ou "Slim" compatibles au jailbreak ont des mémoire flash de type NOR.
3. Une console en OFW 4.82:
Votre console doit impérativement avoir son logiciel système original (OFW) en version 4.82. Toute autre version ne fonctionnera pas et peut entrainer un brick (même si il y a des sécurité pour éviter ça). Mettez à jour votre console le cas échéant.
Attention!! faire tourner l'exploit sur une console déjà en CFW 4.82 se soldera à coup sur par un brick!! Si vous êtes en CFW et que vous désirez lancer l'exploit pour x-raisons, installez d'abord l'OFW 4.82.
Préparation
1. Téléchargement:
- PS3Xploit NAND/NOR Writer for 4.82 : http://www.psx-place...ploit-zip.10125
- Un CFW 4.82. A l'heure oĂą j'Ă©crit ces lignes nous avons le choix entre FERROX et Overflow. N'importe quel CFW digne de ce nom fait l'affaire. Pour ce TUTO j'utiliserais ceci : http://www.logic-sun...disponible.html
- (Optionnel) Le package QA_toggler d'habib : http://www.mediafire...standalone).pkg
2. Préparation de la clé USB:
- Prenez une clé USB et assurez-vous qu'elle est bien formatée en FAT32.
- Décompressez l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip" où bon vous semble sur votre PC. Copiez le fichier "flsh.hex" du dossier "hex-482--COPY-TO-USB-ONLY-IF-482-FIRMWARE-OR-WILL-SOFTBRICK" et copiez le à la racine de votre clé USB.
- A la racine de la clé USB, créez un dossier "PS3". Dans ce dossier, créez au autre dossier "UPDATE".
- Prenez le fichier *.PUP de votre CFW 4.82 et collez le sur votre clé USB dans le dossier "UPDATE" précédemment créé.
- Renommez le fichier *.PUP de votre CFW comme "PS3UPDAT.PUP"
- (Optionnel) Copiez le fichier "Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg" à la racine de votre clé USB.
Au final vous devez obtenir ceci:
clé USB │───flsh.hex │───Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg (optionnel) └───PS3 └───UPDATE └───PS3UPDAT.PUP
3. Préparation de la console
- Démarrez votre console. (oui, ça ne fonctionne pas bien console éteinte

- Assurez vous que votre console est bien connectée à votre réseau domestique. De préférence en LAN si possible.
- Lancez le navigateur internet puis appuyez sur la touche triangle->Outils
Effacez tout l'historique et le cache.
Allez dans "Page d'accueil", puis "Utiliser page vierge".
- Quittez le navigateur puis redémarrez la console.
- Branchez votre clé USB sur le port le plus à droite de votre console (celui le plus proche du lecteur de disque).
- Vérifiez que votre clé USB est correctement détectée par la console (dans les colonnes photo, musique ou video).
4. Préparation du serveur web
N'importe quel serveur web doit faire l’affaire. Ici je vais vous donner deux exemples avec les serveurs disponibles dans l'archive.
Serveur miniweb:
- Retournez dans le dossier oĂą vous avez extrait l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip".
- Créez y un dossier "htdocs".
- DĂ©placez dans ce dossier "htdocs" le fichier "xp_rel_writer10.js" et le fichier "nand-482.html" pour une console NAND ou "nor-482.html" pour une console NOR.
/. │───miniweb.exe └───htdocs ├───nand-482.html (ou) nor-482.html └───xp_rel_writer10.js- Lancez l'application miniweb.exe en tant qu'administrateur.
- Autorisez l’accès du pare-feu si on vous le demande.
- Notez l'adresse IP:port de votre hĂ´te comme ceci:

- Laissez la fenĂŞtre du serveur ouverte sur votre PC.
Serveur python (sous windows):
- Si vous ne l'avez pas déjà , téléchargez et installez Python 2 32bits : https://www.python.o...thon-2.7.14.msi
Lors de l'installation, dans "customize Python", rajoutez "Add python.exe to Path".
- Si vous ne l'avez pas déjà , téléchargez et installer Visual c++ redistribuable 32bits: https://download.mic..._redist.x86.exe
- Téléchargez et installez le module capstone : https://github.com/a...ython-win32.msi
- Retournez dans le dossier oĂą vous avez extrait l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip".
/. ├───nand-482.html (ou) nor-482.html ├───server.py └───xp_rel_writer10.js- Lancez le script "server.py".
- Autorisez l’accès du pare-feu si on vous le demande.
- Notez l'adresse IP:port de votre hĂ´te comme ceci:

- Laissez la fenĂŞtre du serveur ouverte sur votre PC.
Patch flash via PS3Xploit
Voici le moment crucial:
- Lancez le navigateur internet de la console et appuyez sur START.
- Si vous avez une console NAND, entrez comme adresse internet: http://votreIPhĂ´te:port/nand-482.html example: http://192.168.1.11:8000/nand-482.html
- Si vous avez une console NOR, entrez comme adresse internet: http://votreIPhĂ´te:port/nor-482.html example: http://192.168.1.11:8000/nor-482.html
- RĂ©appuyez sur START deux fois.
- Si tout se passe bien, vous devriez avoir une notification "Congratulation! We've detected your Playstation 3... blablabla". -> O.K
Vous devriez avoir d'affiché ceci pour les NAND :

Vous devriez avoir d'affiché ceci pour les NOR :

Si ce n'est pas le cas c'est que le serveur web ne tourne pas rond, que vous avez un soucis sur votre réseau (pare feu) ou que vous vous êtes trompé dans l'adresse. A vous de de corriger le tir.
- Appuyez sur le bouton "Write to NAND Flash Memory" ou "Write to NOR Flash Memory" suivant votre cas.
- Patientez le temps que l'exploit applique le patch dans la mémoire flash (ça peut être quasi instantané ou prendre plusieurs minutes. Soyez patient. Passé 10 minutes c'est que ça a planté. Forcez l’arrêt de la console puis recommencez). Une fois terminé, la console doit émettre trois bips consécutifs puis s'éteindre toute seule.
- Fermez votre serveur web.
- Retirez la clé USB de votre console.
- Redémarrez la console. Il va vous être dit que la console ne s'est pas éteinte correctement et qu'il faudrait vérifier le système de fichier, etc. Vous pouvez accepter ou non, ça n'a aucune importance.
Votre console est désormais jailbreakée!!

- Par mesure de sécurité, retournez dans votre navigateur et effacez tout l'historique et le cache : touche triangle, etc.
- Toujours par mesure de sécurité, supprimez le fichier "flsh.hex" de votre clé USB.
Installation d'un CFW 4.82
- Rebranchez votre clé usb sur la console (peu importe le port).
- Assurez-vous de n'avoir aucun jeu dans le lecteur disque (c'est un peu inutile en 4.82 mais il faut que vous commenciez à acquérir les bons réflexes...)
- Allez dans Paramétres->Mise à jour système->Mise à jour par support de stockage
- Effectuez la mise à jour comme indiqué à l'écran.
VoilĂ , vous ĂŞtes en CFW 4.82

Activation du QA_flag
Ceci est optionnel mais très vivement conseillé, et même obligatoire si vous voulez installer un CFW inférieur dans l’immédiat ou même plus tard.
- Assurez-vous que vous avez toujours votre clé USB branchée à la console avec le fichier "Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg" dessus.
- Allez dans Jeu->Install Package File, puis installez Habib QA_Toggle.
- Allez dans Jeu puis lancez TOGGLE QA FLAG.
- De retour sur le XMB, allez dans Paramètres et placez-vous sur "Paramètres réseau" sans y entrer.
- Faites le combo de touches L1+L2+R1+R2+L3+DPAD_bas.
De nouveaux menus "Edy viewer", "Debug Settings" et "Install Package Files" doivent apparaître. Ceci indique que le qa_flag s'est bien passé.
Vous pouvez supprimer l'application TOGGLE QA FLAG. Une fois le qa_flag actif, il le reste tant qu'on ne le désactive pas.
Vous pouvez désormais installer un CFW 4.x d'une version inférieur si vous le désirez. En revanche, si vous souhaitez descendre jusqu’au 3.55 (à ne pas faire sur une console en mini firmware 3.56...), il faudra passer par la case 999 dowgrader, mais ça c'est une autre histoire...
Profitez !!!

Troubleshoot:
- J'ai toujours un freeze ou blocage sur "success" sans redémarrage de la console après plus de 10minutes d'attente!
Suivez bien le tuto, Ă©tape par Ă©tape, tranquillement.
Vérifiez bien votre numéro de modèle de PS3 pour utiliser la bonne version de celui-ci (nand ou nor).
Assurez-vous que la clé USB soit formatée en FAT32, qu'elle soit branchée sur le port le plus proche du lecteur, qu'elle soit bien reconnue par la PS3 et qu'elle contienne bien le fichier "flsh.hex" à la racine. Au besoin, essayez avec une autre clé USB.
Mettez bien une page vierge en page de démarrage et nettoyez les cookies, le cache etc...
Essayez d'utiliser le serveur web python au lieu du Miniweb qui a semblé poser des problèmes chez certains utilisateurs.
Essayez avec un réseau filaire au lieu du Wifi.
Passez en recovery et essayez l'option restore file system.
- Lors de l'installation du CFW j'ai une erreur.
C'est très probablement que le flash du patch ne s'est pas fait. Réinstallez l'OFW4.82, nettoyez le système puis recommencez.
- Que faire si j'ai une console compatible mais que j'ai brické et pas d'accés au recovery??? Ma console est morte???
Non, la console n'est pas encore morte car les données dites "Per-console" ne sont pas affectés par cette méthode de flash. Il faudra procéder à un dump hardware de la mémoire flash puis appliquer les patchs noFSM aux ROS comme un jailbreak hardware classic.
- J'ai appliqué le patch sur une console non compatible et j'ai brické!!! Ma console est morte???
Non, là encore il faut procéder à un flash hardware afin de réinjecter le coreOS de l'OFW4.82 : http://www.logic-sun...oit-malheureux/
- I am Sylar !, VonVon, rim-k06 et 8 autres aiment ceci
#860355 GateWay TimeMachine et A9LH App annoncées
Posté par Mrrraou
- 16 mai 2016 - 10:53
- Blackjack56, OuahOuah, nako05 et 4 autres aiment ceci
#848510 Pb lecture Nand sur Trinity avec x360 SpiFlasher V2.1
Posté par Blackjack56
- 04 mars 2016 - 15:45
Pour le Muffin sur Trinity sans un quartz de 48 MHz ou 100 MHz sur la puce çà ne fonctionnera pas
Parce que le HANA est ralenti par le point DB2G3 et la puce à besoin d'une fréquence constante de 100 MHz pour bien fonctionner
- nako05 aime ceci
#822092 rgh sans lecteur
Posté par Blackjack56
- 08 octobre 2015 - 07:15
merci mais faut'il que je change le pcb de mon hitachi ou pas
Oui pas d'autre choix. Sur un D4S çà fonctionnera. Mais si t'en as pas , LTU PCB obligatoire...
Désolé j'avais dis une c...avant. C'était pour voir si les Techs étaient attentifs et il y a de la réactivité
- nako05 aime ceci
#806745 RGH2 Coolrunner rev. d sur falcon boot pas
Posté par
acide0
- 19 juin 2015 - 22:54
#801296 [R-JTOP] réalisation du hack de A à Z
Posté par M@DBoX
- 16 mai 2015 - 17:20
JTAG is Back !!!
RĂ©alisation d'un R-Jtop de A Ă Z sur Xbox Fat. non compatible Xbox Slim !
Le R-Jtop c'est quoi ? : http://www.razielcon...ing-method.html
https://github.com/DrSchottky/R-JTOP
Matériels nécessaires :
-Une Xbox Fat -_-'
-Un fer Ă souder et savoir l'utiliser ! (je ne plaisante pas)
-Du fil Ă souder (awg30)
-Un module SPI pour le dump/write de la nand (x360spiflasher, câble homemade etc..)
-Une puce (cpld) utilisée pour le RGH (Coolrunner, Matrix etc..)
-Un programmateur Jtag pour flasher votre puce (x360spiflasher, JR prog, câble homemade etc..)
-2 diodes pour le hack Jtag (1N4148)
-Facultatif, une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms.
Donc vous voilà désormais avec tout le nécessaire en main mais avant de continuer, une chose très importante, votre console doit impérativement avoir un kernel 15572 ou supérieure !
Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre Ă jour votre console au travers du Xbox Live ou bien via un support de stockage ($Systemupdate).
Dans le cas où votre kernel serait égale ou inférieure à 14699, alors ne suivez pas ce tuto et faites directement un RGH1.
1) Reconnaissance du modèle de carte-mère
En observant le connecteur à l'arrière de votre console, il est possible de déterminer votre modèle de carte-mère.
Si d'après le connecteur votre console est une Jasper, il vous faudra encore déterminer si c'est un modèle 16mb ou 256/512mb.
Pour la suite, on se référera au flashconfig.
2) DĂ©montage de votre Xbox Fat
Dirigez-vous ICI.
3) Dump de la nand (préparation)
L' Ă©tape indispensable avant de modifier quoi que ce soit sur votre console.
3a) Votre console est déjà modifiée (RGH2 par exemple)
Alors il suffit de récupérer votre dump actuel et de le sauvegarder.
Vous pouvez le récupérer via le Simple Nand Flasher de Swizzy ou encore via l'interface web du XeLL.
3b) Votre console est d'origine
Alors il va falloir souder votre module de dump.
Les points à souder sur la carte-mère [module USB] :
Téléchargez ces pilotes pour votre module SPI : http://www.logic-sun...piflasher-pack/
Connectez le câble usb de votre module et installez le pilote en ignorant le message de sécurité.
Si l'installation du pilote s'est bien passée..
Les points à souder sur la carte-mère [câble LPT] :
Avec ce type de montage vous devriez normalement rajouter 5 résistances de 100 ohms + 1 diode 1N4148 par sécurité.
La carte-mère fonctionne en 3.3v donc vérifiez bien la tension de votre port parallèle.
Si la tension est de 5v, alors ces composants seront absolument nécéssaires.
NB: Le dump est très lent via LPT et il y'a un risque important d'avoir des erreurs de lectures.
A Ă©viter surtout si vous comptez lire une de nand 256/512mb.
3.1) Dump de la nand sous nandpro
Nandpro20e
DĂ©compressez nandpro20e vers C:\
Et lancez nandpro en mode administrateur (clique droit, exécuter).
La commande pour les nands 16mb :
nandpro usb: -r16 nand1.bin
nandpro usb: -r16 nand2.bin
La commande pour les nands 256/512mb :
nandpro usb: -r64 nand1.bin
nandpro usb: -r64 nand2.bin
VĂ©rifiez bien le flashconfig pendant le dump !
FLASHCONFIG - Type de carte-mère
01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb
Si la commande que vous avez tapé ne corresponderait pas à votre flashconfig, vous pouvez encore arrêter le dump en cours avec la combinaison suivante: Ctrl + C
NB: En utilisant le port parrallèle, la commande sera lpt: au lieu de usb:
Si nandpro ne détecte pas votre dispositif, il faudra installer le pilote DlPortio en exécutant "port95nt.exe"
3.1a) Comparaison de vos dumps
La commande :
fc nand1.bin nand2.bin
Assurez-vous que vos 2 dumps soient bien identiques !
3.2) Dump de la nand sous J-Runner
J-Runner
Lancez le programme et branchez votre module SPI.
Le module doit être détecté :
Ensuite cliquez sur Read Nand pour lancer le dump :
Une fenĂŞtre additionnelle s'ouvre, donnez un nom Ă votre dump :
Patientez jusqu'Ă la fin du processus :
Vos dumps se trouveront dans le répertoire \J-Runner\output\
4) Ecriture du nandxell
Téléchagez et décompressez ce pack :
R-Jtop
Attention, ces fichiers sont Ă compiler !
4a) Ecriture du nandxell sous nandpro
Avez-vous bien effectué votre dump précédemment ?
Si pas.. alors retour en arrière ^^
Choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell.
Et copiez-le dans votre répertoire nandpro.
Lancez nandpro en mode administrateur et tapez cette commande:
Pour Falcon:
nandpro usb: -w2 falcon_hack_aud_clamp.bin
Pour Jasper BigBlock (256/512):
nandpro usb: -w2 jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin
etc ..
4b) Ecriture du nandxell sous J-Runner
Lancez le programme, cliquez sur Load Source (1), choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell et faites Ouvrir (2) :
Ensuite cliquez sur Write Nand :
Et voilĂ , le nandxell est Ă©crit sur votre nand.
5) Installation du hack Jtag 'les choses sérieuses commencent '
Si pas déjà fait, déboulonnez et sortez délicatement votre carte-mère de sa cage métallique.
Si ça coince, surtout ne forcez pas !
Localisation des points Jtag (aud_clamp) à souder au dos de la carte-mére :
Piste verte: Signal TDI de J2D2.1 vers DB1F1_ALT
Piste orange: Signal TMS de J2D2.2 vers Q2N1
Piste rouge : Pont Jtag
Vous pouvez placer à la place du pont une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms (vivement conseillez).
cliquez pour zoomer
Ne vous trompez pas de sens avec les diodes.
NB1: Sur Zéphyr, il est préférable de placer une diode supplémentaire à la place du pont Jtag.

Ca évitera pas mal de soucis avec certains modèles.
NB2: Si vous comptez essayer ce hack sur Xenon (aucun retour de positif pour le moment), alors il vous faudra souder les points sur le port J1F1.

Voilà partie Jtag terminée.

6) Programmation de la puce (cpld)
6a) Programmation de la puce sous J-Runner (fichiers xsvf)
Avec l'archive précédemment téléchargée, choisissez le fichier .xsvf qui correspond à votre carte-mère.
Lancez J-Runner et branchez votre programmateur sur le port Jtag de votre puce.
Attention ne vous trompez pas de sens avec le connecteur !

Ensuite dirigez-vous vers Advanced, Custom Nand/CR Functions.

Une nouvelle fenĂŞtre va s'ouvrir.
Cochez Xsvf (1) et allez rechercher votre fichier sur votre pc (2).

Pour terminer cliquez sur RUN et le flash de la puce va s'opérer.

A la fin du flash, vous devriez voir ceci :

Et voilà votre puce est prête à être installée.

7) Préparation et installation de la puce
*Cette section sera mise à jour au fur et à mesure lors des différents retours par les membres LS.
Positionnement conseillé :

Les points à souder sur la carte-mère :


Si votre puce est équipée d'un oscillateur (48Mhz), alors souder le point B de la carte-mère ne sera pas nécessaire.

Il est possible aussi de rajouter un oscillateur sur votre puce, comme ceci :

Par contre si votre puce est démunie d'un oscillateur 48Mhz, alors il faudra souder le point B sur la carte.
Faites attention que ce point est assez délicat à souder.
Il y'a un point alternatif (plus sûre) sous la carte (FT2R2) :

cliquez pour zoomer


Les points Ă souder sur votre puce :
MATRIX GLITCHER V1 :

- Point FAT fermé
MATRIX GLITCHER V3 :

- Point FAT fermé
- Ne pas souder le point C de la puce (48Mhz déjà inclus)
COOLRUNNER REV A,B,C :


- Interrupteur positionné sur PHAT
- JP ouvert ou fermé (les deux fonctionnent)
- 3-2 fermé
- CAP ouvert (sauf problème)
COOLRUNNER REV D / X360PRO V5 :


- Interrupteur positionné sur PHAT
- Ne pas souder le point B de la puce (48Mhz déjà inclus)
- JP ouvert ou fermé (les deux fonctionnent)
- 3-2 fermé
- CAP ouvert (sauf problème)
CR3 LITE :

- Interrupteur positionné sur PHAT
- Ne pas souder le point B de la puce (48Mhz déjà inclus)
- LK1: ouvert
- LK2: fermé
- LK3: fermé (sauf problème)
- LK4: tout ouvert
- S2: 1 et 5 sur ON
- S4: 1 sur ON (4 sur ON si problème)
GLITCHIP 1.0 Ă 1.4 :

- SLIM1 et SLIM2 ouvert
- FAT1 et FAT2 fermé (FAT2 ouvert si problème)
GLITCHIP 2.0 Ă 2.2 :

- SLIM ouvert
- FATX ouvert
- FAT1 et FAT2 fermé (FAT2 ouvert si problème)
SQUIRT 1.2 :

- Point FAT fermé (testez SLIM si problème)
- Ne pas souder le point CLK de la puce (48Mhz déjà inclus)
SQUIRT 2.0/2.1 :

- Point SLIM fermé (testez FAT si problème)
- Retirez la résitance R2
- J5 ponté (sauf problème)
DGX /SLIM PROTO :

X360ACE V1 :

Diode D5 Ă retirer :

X360ACE V2 :

Diode D5 Ă retirer :

NB: N'oubliez pas de rajouter une résistance de 22K en série sur le point F de la puce (uniquement pour DGX/X360ACE).
Essayez de respecter ce routage :


cliquez pour zoomer
Astuce : il est tout Ă fait possible d'alimenter la Ace en 3.3v via ce point :

Utile avec certain montage Dual Nand ;-)
Voilà dès que tout les points sont soudés, replacez la carte-mère dans sa cage sans oublier le ventilateur + le tunnel en plastique.
C'est le moment de tester pour voir si votre console boot sur le XeLL.

Notez bien la clé cpu qui va apparaitre, elle vous servira à la création de la nand hackée.

Il est possible aussi de récupérer sa clé cpu via l'interface web du Xell en branchant le câble réseau à la console.
Entrez l'adresse ip de la console dans votre navigateur web et le tour est joué !
8) Création de la nand hackée (freeboot)
Lancez J-Runner, cliquez sur Load Source (1) et choisissez votre dump précédemment sauvegardé.
Ensuite copier/coller votre clé cpu si elle n'est pas détectée automatiquement (2).

Cochez la case JTAG + Aud_Clamp (la case R-Jtag n'est pas obligatoire).
Ensuite sélectionnez le Dashboard que vous désirez (en principe le dernier en date).
Si aucun Dashboard n'apparait, alors sélectionnez Add Dash :

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionez le dash et cliquez sur Add Dashes.
Le dashboard sera téléchargé et ajouté à J-Runner.

Et pour terminer, cliquez sur "Create Xebuild Image"

A la fin de l'opération, J-Runner vous indiquera où se trouve le fichier de sortie.
Par exemple : \J-Runner\309737685005\updflash.bin
9) Flash de la nand hackée 'c'est presque terminé

La partie la plus facile, copiez à la racine de votre clé Usb le fichier "updflash.bin" fraîchement créé.
Connectez la clé à la Xbox et démarrez le XeLL.

Le flash de la nand se déroulera automatiquement dès la détection de l'updflash.bin
Patientez jusqu'Ă la fin du processus avant d'Ă©teindre votre console.
Dès que le flash est terminé, retirez votre clé et débranchez l'alimention quelques secondes.
Et voilà ! vous pouvez dès à présent profiter de votre R-Jtop !

Instantboot à 100% si le travail est réalisé correctement.

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Un grand merci Ă DrSchottky pour son travail.
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