Aller au contenu


Photo

Pb lecture Nand sur Trinity avec x360 SpiFlasher V2.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2016 - 02:53

#1
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Bonjour,

 

Je tente désespérément de lire la Nand d'une Trinity (Kernel 17489) avec un SpiFlasher V2.1 (tout neuf) sous WinXP 32b

 

Le Spi est reconnu par Windows (drivers du pack X360_SpiFlasher_Pack) mais que ce soit avec :

- NandPro2b ou NandPro2e : message d'erreur  "Incompatible ARM hardware for this version of NadPro" puis "Can not Continue"

- NandPro3 : message d'erreur  "Can not Continue"

- J-Runner V3 reconnait un module Nand-x mais erreur à la lecture de la Nand

 

J'ai suivi la procédure :

- Câblage des 6 fils SPI + GND, switch de la SpiFlasher vers pad GND (allumage led SPI), pontage de WP (il est bien à souder ?)

- Test visuel des soudure à la loupe + test à ohmmètre (continuité et CC 2 à 2)

- Branchement de l'USB du module puis de l'alim de la Xbox (sans l'allumer bien sûr)  et aussi dans l'ordre inverse

- La led SPI et les 3 led Power, Access et Link s'allument toute en même temps et restent toujours éclairées tant que le module est branché en USB (c'est normal ?)

 

Par acquis de conscience, j'ai dessoudé la Spi Flasher et testé la Xbox seule qui fonctionne comme avant.

 

Le résultat est toujours le même :(

J'ai raté qq chose ou bien ... ? 

 

Merci d'avance ;)

Fichier(s) joint(s)


Modifié par gorf, 18 février 2016 - 03:06.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 10:26

#2
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Le Spi est reconnu par Windows (drivers du pack X360_SpiFlasher_Pack)

 

T'as vérifié dans ton  " Gestionnaire de périphériques " qu'il n'y a pas de point d'interrogation jaune ?

 

pontage de WP (il est bien à souder ?)

 

Oui


Modifié par Blackjack56, 18 février 2016 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 12:46

#3
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Oui BlackJack, j'ai vérifié et il n'y en a pas, le Spi Flasher est correctement reconnu et "fonctionne correctement" d'après Windows
Par contre je n'ai pas réussi à installer ce même driver (la version téléchargée ici même) sur un Win 8.1 64b en mode test. Le système signale une erreur d'installation pour "Données non valides"

 

Mon cable usb peux aussi être mis en doute, je vais aller en acheter un neuf et ferai le test sur d'autres PC sous Win XP ou 7 en 32b.
Je peux aussi passer à coté d'un truc tout bête et évident vu que c'est ma 1ere pose de hack sur une Xbox... 

 

Sinon c'est normal que les 3 Leds Power, Access et Link s'allument tout le temps dès que le module est alimenté par USB ? 


Modifié par gorf, 18 février 2016 - 13:04.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 14:38

#4
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Bon, j'ai essayé sur un autre PC sous WinXP sp3 32b lui aussi, même résultat :/

par contre je ne mets plus en doute le câble USB (bien que déroulable et à gigogne)  car j'ai fait une syncho de mon iPhone avec et la prise iPhone est la dernière gigogne. Je le considère donc comme bon.

 

Le driver X360 SpiFlasher est bien reconnu et opérationnel sur les 2 PC comme :

LibraSoft

version 0.1.12.2

date 07/07/09

 

Toute piste de manip appréciée ;)


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 14:42

#5
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Fichier joint  Untitled-1.jpg   97,73 Ko   0 téléchargement(s)


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 16:46

#6
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

par contre je ne mets plus en doute le câble USB (bien que déroulable et à gigogne)

 

Essaie un autre câble USB en DIRECT

 

Sinon c'est normal que les 3 Leds Power, Access et Link s'allument tout le temps dès que le module est alimenté par USB ?

 

Oui c'est normal

 

test à ohmmètre (continuité et CC 2 à 2)

 

Sinon il y a un court-circuit quelque part....CC 2 à 2 de quel côté ? Faits les 2 c'est à dire côté mobo et côté SPI Flasher

 

Par contre je n'ai pas réussi à installer ce même driver (la version téléchargée ici même) sur un Win 8.1 64b en mode test

 

Je ne suis pas surpris pour Win 8.1 64 bits et + Win 10...


Modifié par Blackjack56, 18 février 2016 - 16:49.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 19:37

#7
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

J'ai fait les test de continuité du coté soudure sur la Xbox (donc sur la face opposée aux fils)  et sur la Spi et test de CC sur la Xbox et sur la Spi, Rien à signaler sauf une impédance faible de 210 ohm entre Spi3 et la masse

 

Pour Win 8.1 et pire 10, je ne suis pas trop surpris non plus BlackJack ;) C'est juste le portable que j'avais sous la main, ça ne coutait rien d'essayer

 

Je viens d'essayer avec 2 autre câbles USB directs, hélas même résultat :/

J'ai trouvé une autre version de NadPro, la 2b_ArmV3.  Son message d'erreur est différent des autres versions : "Could not detect a Flash controler"

 

Il y a t il des programmes de type débug pour ces controleurs Spi ? D'après ce que j'ai lu de SoulHeven, il a développé sa carte pour etre compatible avec des softs d'autres cartes. Ca peut être une piste ?


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 19:57

#8
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Je suis sous Windaube 7 64 bits et çà tourne nickel que ce soit avec AutoGG ou J-Runner v.03.beta 8.

 

C'est soit un problème de montage, soudures, soit le SPI Flasher qui est défectueux :yuck:


Modifié par Blackjack56, 18 février 2016 - 19:58.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 20:40

#9
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Je suis sous Windaube 7 64 bits et çà tourne nickel que ce soit avec AutoGG ou J-Runner v.03.beta 8.

 

C'est soit un problème de montage, soudures, soit le SPI Flasher qui est défectueux :yuck:

je pencherai pour le SPY défectueux j ai le mème problème avec le mien imposible de dumper la moindre nand 16 mo  :yuck:   d une xbox et pourtant je peut flasher mes puces avec .

  J AI dumper une DIZAINE D XBOX AVEC ET APRER NADA :S


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 22:48

#10
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Hélas BlackJack et Daf, je penche aussi du coté de Spi défectueux bien que je n'ai aucune expérience concernant les hack de Xbox (mais bon, je commençais déjà du temps de mon ZX81 lol, l'avantage c'est qu'il n'y avait pas de cms à l'époque... pas besoin de travailler à la loupe d'horloger)

J'aurai préféré un pb de soudure, ça aurait été plus simple à résoudre !!

Je viens de la commande chez ChipnMods, je vais les contacter pour voir s'ils ont déjà eu ce pb...

Sinon je crois que SoulHeaven est assez proche de chez moi ( région 13) mais je crois qu'il ne travaille plus sur les Xbox d'après ce que j'ai compris ?

 

Après pas mal avoir fouillé sur le Net, je ne vois pas trop ce que je peux tenter d'autre. Si vous avez des idées, elles sont bienvenues ;)

 

Merci à vous deux en tout cas !! Je posterai dès infos reçues


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 22:57

#11
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

un matrix nand flasher fait très bien le boulot mais pour programer les puce un JRPROGRAMEUR V2 et mieux.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 23:18

#12
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ou un Squirter pour le dump de Nand vitesse de :lightning:

Mais pas top pur reprogrammer les CPLD...

 

Comme dis daf 05 un JRPROGRAMEUR V2 serait le bien venu ;)


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 23:47

#13
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Bah pour une fois je me suis dis que j'allais acheter français lol. En fait les sites fr ont de moins en moins de disponible vu l'age de la Xbox. D'autre part j'ai fouillé de le net à droite et à gauche (notemment ici) et le Spi semblait avoir de bonnes appréciations. 

J'ai trouvé un kit SpiFlasher + Coolrunner revC à moins de 30€, ça me semblait bien.... sur le papier lol J'ai comme l'impression que je ne suis pas près à monter la CoolRunner ;)


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 23:50

#14
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

J'ai comme l'impression que je ne suis pas près à monter la CoolRunner ;)

 

Et pourtant...

http://www.dailymoti...in-192-mgh_tech

https://www.youtube....h?v=AlofYSaDIrc


Modifié par Blackjack56, 18 février 2016 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 00:14

#15
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Oui Blackjack, j'entendais par là que si je n'arrive déjà pas à lire la Nand, la suite me semble pour le moment compromis ;)


  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 03:58

#16
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
+1 pour le spi défectueux. Mon 2.1, envoyé gracieusement par un gentil membre de LS, a dumpé 3 consoles et puis plus rien, que ce soit spi ou mmc... Jamais eu aucun problème avec mes nand-x ou jr-programmer par contre...
  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 12:37

#17
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Hé les gars arrêter de bosser avec un gros pull en LAINE  même si c'est de saison :snowy:

C'est bon je sors :laugh:


  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 15:39

#18
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

lol BlackJack !! Effectivement à l'époque l'électricité statique était critique, notamment sur les circuits CMOS famille 40xx. On mettait même des bracelets reliés à la terre. Maintenant c'est nettement moins critique.

 

Info intéressante de ChipnMods (merci au passage pour leur réponse très rapide  !!) :

 

Le SPI ne nécessite PAS de masse pour fonctionner. Veuillez enlever votre liaison GND SPI/carte mère, et retester par la suite!
Ensuite,le point WP doit être ponté UNIQUEMENT POUR LE MODE MMC (coronas 4go)!!! Et le petit switch a gauche du SPI, vers le haut, afin que SPI S'allume!
Avec les paramêtres correct, ça devrait fonctionner! A savoir que le SPI Flasher nécessite nandpro 3.0 pour fonctionner! 

 

Hélas, j'ai retesté avec cette manip mais j'ai exactement les mêmes résultat qu'avant :/ 

Seule différence (et encore, même pas sûr que ce n'était pas le cas avant) la led Link s'allume avec un peu de retard par rapport aux autres, ce qui peut sembler logique si handshake avec le PC.
Par contre pour le switch, c'est vers le bas (quand on tiens la carte pour lire LibraSoft, donc connecteurs JTAG et USB vers le bas) où la led SPI s'allume. Vers le haut ça allume la MMC


  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 15:44

#19
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Le SPI ne nécessite PAS de masse pour fonctionner. Veuillez enlever votre liaison GND SPI/carte mère, et retester par la suite!

 

C'est vrai que je la mets jamais puisque l'usb la fournie ;)


Modifié par Blackjack56, 19 février 2016 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2016 - 16:56

#20
gorf

gorf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:13470

Non Blackjack, l'USB fourni une masse commune entre le PC et la carte SPI, mais pas entre la Spi et la Xbox. Mais au pire ça aurait donc fait un bouclage de masse, ce qui n'est pas bien gênant pour du numérique, contrairement à l'analogique où on fuit ces bouclages comme la peste (câblage de masse en étoile) ha les courants de Foucauld !!!...

 

J'ai redémonté la SPI pour faire joujou sur la XBox ce WE. Elle tourne toujours bien, c'est déjà ça. Donc rien de destructif de son coté.
 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)