VitaShell v1.61 disponible avec le support USB PSTV

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PS Vita Psp
VitaShell v1.61 disponible avec le support USB PSTV
Et voilà comme prévu, TheFlow nous régale avec le tout nouveau VitaShell cet outil qui permet de révolutionner l'utilisation de la PS Vita et de la PSTV.
 
C'est surtout cette dernière qui va profiter des nouveautés introduites dans cette version v1.6. Déjà, elle apporte le support USB pour servir de stockage de masse pour la PSTV.
 
 
 
 
Il a aussi confirmé le vainqueur du Concours de Thèmes VitaShell, avec l'intégration du nouveau thème disponible dans cette mise à jour. Cette mise à jour fournit quelques réglages et nettoyages supplémentaires car l'utilisateur de PSTV n'aura plus à voir l'indicateur de batterie.
 

Le plus simple reste de découvrir le changelog intégral.

 

 

 
VitaShell v1.60 Changelog:
Added ability to mount uma0: and ability to use uma0: as ux0:.
Added ability to mount game card as usb device.
Added possibility to refresh the livearea.
Added scrolling text for long filenames.
Added 'Sort by' option to context menu (R trigger combo removed).
Added 'Electron' theme by Acemad, the winner of the VitaShell theme contest.
Added theme selector.
Improved property dialog animation.
Fixed text editor bugs.
Fixed bug where USB cable wasn't recognized.
Fixed bug where VitaShell left to livearea after deleting the updater.
Removed battery icon in status bar for PSTV.
File statistics are now inherited when copying.
I/O operations speed will now be showed in KB/s.
Made control smoother.
 
How to use an USB flash drive as Memory Card on a PS TV
Format your USB flash drive as exFAT or FAT32.
Launch VitaShell and press /\ in the 'home' section.
Select 'Mount uma0:' and attach your USB flash drive. You can now copy stuff from/to your USB stick.
Once 'uma0:' is listed under the partitions, press /\ again and choose 'Mount USB ux0:'.
Your USB flash drive is now acting as a Memory Card.
To sync all your apps on your USB flash drive, press /\ and choose 'Refresh livearea'. This will NOT refresh PSP games.
If you wish to revert the patch, press /\ and select 'Umount USB ux0:'.
 

 

 

 
Téléchargement : VitaShell (vpk)
 
 

 

VitaShell v1.61

@TheOfficialFloW TheOfficialFloW released this 7 hours ago

Changelog 1.61

  • Fixed database corruption crash by inheriting 'calendar', 'mms' and 'mtp' when mounting USB ux0:.
  • Fixed bug where insufficent memory dialog appeared on uma0:.
  • Fixed bug where pressing triangle crashed if unsafe mode was disabled.

 

Samedi 18 Mars 2017, 07:40 par tralala
Source : github.com/TheOfficialFloW/VitaShell/releases/
18 mars 2017, 07:56
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Cool. C'est le mini tuto du disque dur sue j'attendais, merci Tralala et TheFlow pour nous avoir fait beaucoup rêver :P
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18 mars 2017, 08:17
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Merci infiniment
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18 mars 2017, 09:31
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Merci
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18 mars 2017, 09:34
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j'ai tester fonctionne mais tres tres lent comparer a la carte memoire mais c'est apreciable vu le prox des carte memoires merci pour le taf
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18 mars 2017, 09:45
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Cool. C'est le mini tuto du disque dur sue j'attendais, merci Tralala et TheFlow pour nous avoir fait beaucoup rêver :P


Ma mini clé usb 128GB va enfin servir ! Merci TheFl0W.
Ahlala et dire que certains le renient encore sans même le savoir.
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18 mars 2017, 10:55
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Snif, marche pas avec un adaptateur sur Vita portable.
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18 mars 2017, 11:18
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+1
Version 1.61 dispo merci TheFlow ^^
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18 mars 2017, 11:23
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Merci pour la news.
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18 mars 2017, 11:31
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je ne comprend pas un truc, on peut installer les jeux sur ce support USB ou ça nous servira juste pour le transfère de fichier ?

C'est quoi la capacité max pour le disque dur externe ?

Version 1.61 dispo merci TheFlow ^^

Mis à jour faite ;)
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18 mars 2017, 11:38
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Added ability to mount uma0: and ability to use uma0: as ux0:.


la réponse est là : la possibilité d'utiliser uma0: comme ux0:... Donc oui tu dois pouvoir installer tes jeux dessus. Il faut voir le support externe USB comme une carte mémoire une fois monté en fait.

Donc en toute logique, avec un dossier Mai, tu installes tes jeux Mai, etc.
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18 mars 2017, 11:40
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à ce que j'ai compris, ton stockage usb sera reconnu comme une carte mmoire, donc l'install de ton fichier vpk se fera sur ton stockage usb.

 

J'ai testé un disque dur sur ma pstv, le port usb ne semble pas assez puissant, il faut utiliser une clé usb je pense pour le moment à moin d'avoir un cable usb - HDD en Y

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18 mars 2017, 11:47
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Added ability to mount uma0: and ability to use uma0: as ux0:.


la réponse est là : la possibilité d'utiliser uma0: comme ux0:... Donc oui tu dois pouvoir installer tes jeux dessus. Il faut voir le support externe USB comme une carte mémoire une fois monté en fait.

Donc en toute logique, avec un dossier Mai, tu installes tes jeux Mai, etc.

Merci mais la v1.60 semble pas bien supporté le disque dur. Mettez à jour en 1.61, ça ressoud quelque soucie en plus...


à ce que j'ai compris, ton stockage usb sera reconnu comme une carte mmoire, donc l'install de ton fichier vpk se fera sur ton stockage usb.
 
J'ai testé un disque dur sur ma pstv, le port usb ne semble pas assez puissant, il faut utiliser une clé usb je pense pour le moment à moin d'avoir un cable usb - HDD en Y

Un câble en Y oui mais la console n’a qu'un seul port USB :(

C'est quoi la capacité max pour le disque dur externe parce que ma Vita TV n'arrive pas à détecté mon disque dur de 500Go :(
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18 mars 2017, 11:55
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Aucune idée pour la capacité max mais il faut une alimentation externe ! Le port USB de la PSTV ne suffit pas pour alimenter un disque dur externe en 2.5".

Certains disent que ça suffira peut-être pour un SSD... Sinon bah clefs USB...

Edit : D'un coup en relisant Nephistos, une idée de fou ! Peut-être en exploitant le port USB de la TV + le port USB de la PSTV avec un câble en Y ?! Mais mes câbles en Y ne sont pas assez longs pour relier les 2 ports :/
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18 mars 2017, 11:59
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Aucune idée pour la capacité max mais il faut une alimentation externe ! Le port USB de la PSTV ne suffit pas pour alimenter un disque dur externe en 2.5".

Certains disent que ça suffira peut-être pour un SSD... Sinon bah clefs USB...

Oui une clé USB c'est mieux et je ne vois pas une personne branché un disque de 500Go, c'est pour tout avoir sur sa console ou quoi XD

L'appli mai ne détecte pas le nouveau dossier dans uma0 donc faudrais toujours passé par la carte mémoire ux0 !
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18 mars 2017, 12:04
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J'ai fait le test avec un cable usb en Y, ça fonctionne très bien, il faut prévoir une rallonge usb et une source d'alimentation, mon disque dur de 1To est bien reconnu sans problème.

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18 mars 2017, 12:06
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Une fois monté en uma0:, il faut le monter en ux0: (toujours via le menu /\ me semble)

J'ai fait le test avec un cable usb en Y, ça fonctionne très bien, il faut prévoir une rallonge usb et une source d'alimentation, mon disque dur de 1To est bien reconnu sans problème.


Plus d'info stp ? Tu t'es servi de quels ports pour alimenter le DD ? Quelle "puissance" délivrent ils ?

Car en ce qui me conerne, j'ai testé en surélevant la PSTV, un port USB sur ma TV (5V / 0.5A) + un port USB sur la PSTV, j'obtiens une erreur au montage uma0: (Disque dur 160Gb formaté en exFAT). Error 0x80010005
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18 mars 2017, 12:22
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- Le disque dur que j'ai testé est un 5V 700ma

- La cable Y : http://urlz.fr/4Z0D

- Ma source d'alimentation : http://urlz.fr/4Z0G

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18 mars 2017, 12:23
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Une fois monté en uma0:, il faut le monter en ux0: (toujours via le menu /\ me semble)


Ah bon, je ferais les testes...
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18 mars 2017, 12:24
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Ah oué... ok ! XD Sympa la source d'alimentation ! Mes ports USB ne doivent pas encore suffire faut croire (pourtant le DD démarre).
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18 mars 2017, 12:25
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+1
version 1.61 + changelog disponible ici :
https://github.com/T...aShell/releases
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18 mars 2017, 12:36
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Bon ne marche ni avec le port USB de la TV (5V / 0.5A = 2.5W) me concernant, ni avec un chargeur USB sur prise (5V / 1A = 5W), en plus du port USB de la PSTV bien entendu :/

Il semble alimenté puisqu'on l'entend démarrer mais toujours erreur 0x80010005
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18 mars 2017, 12:44
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mini_830740File000.jpg

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18 mars 2017, 12:47
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il faut prendre du 2.4A pour le chargeur, un chargeur de tablette ou un avec l'option quick charge

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18 mars 2017, 12:49
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http://www.hostingpi...0740File000.jpg

Ok mais tu va installer quoi après avec toute cette capacité ?
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18 mars 2017, 12:50
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Comme il me semblait, c'était bizarre que 5V / 2A (donc 10W de l'ASUS Transformer) ne suffisent pas. J'ai reformaté mon disque dur en FAT32 et il est maintenant reconnu.

Et là il fonctionne même avec le port USB de la TV et le port USB de la PSTV. Donc 5V et 0.5A d'apport suffisent :)
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18 mars 2017, 13:20
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Test avec clée 32gb.
maidump et vpk s'installent nickel.
Par contre prévoyez un thème clair pour le classement.
Quand vous montez le support usb en ux0, ben ç'est comme avec la mémoire interne. genre il faut installer maidumptool sur l'usb, idéalement il faudrait installer les applications utiles sur ur0, je suis prenneur pour un tuto @CelesteBlue.
je pense que les plugins c'est la même.
Pour en bénéficier sur l'usb, il faut les installer dessus.
500Go ou 1 To, le top pour l'émulation, par contre les créateurs de bulle ne fonctionnent pas.
Le fin du fin c'est qu'un dev nous permette d'installer maidump, ark, adrenaline, retroarch sur ur0.
Pour les plugins, un gestionnaire installé sur ur0 serait bienvenue.
Petit bémol, quand on rallume le pstv avec la clée insérée, il faut la retirer puis la remettre pour que vitashell puisse la monter.
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18 mars 2017, 14:06
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Ok mais tu va installer quoi après avec toute cette capacité ?

Emulateurs, jeux PSP, Vita, PSX.....  maintenant que TheFlow à fait le travail on devrait avoir des mises à jours des émulateurs prochainement.

 

Maintenant j'aimerai un portage d'un frontend pour émulateur comme retropie ou xbmc, oui je sais je rêve

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18 mars 2017, 14:33
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Ok mais tu va installer quoi après avec toute cette capacité ?

Emulateurs, jeux PSP, Vita, PSX.....  maintenant que TheFlow à fait le travail on devrait avoir des mises à jours des émulateurs prochainement.
 
Maintenant j'aimerai un portage d'un frontend pour émulateur comme retropie ou xbmc, oui je sais je rêve

Bon game à toi ;)
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18 mars 2017, 16:16
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+1
Bonjour , super news , je savais que la patience payerait , par contre j'ai ma PSTV en 3.50 et cela fait un bail que je n'ai pas suivi les infos , que dois-je faire pour mettre tout en marche ?
la dernière fois que j'ai bisouillé c'était avec HENKAKU en ligne et transférer a travers Filezilla ce que j'avais besoin
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18 mars 2017, 16:17
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+3
Donc ça c'est en 3.60 ! Et c'est toujours par HENkaku que ça se passe (devenu TaiHEN).

Si ton exploit n'est pas à jour, commence par aller sur go.henkaku.xyz dans ton navigateur Vita, ensuite installe le offline installer puis VitaShell v1.61.
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18 mars 2017, 17:53
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+2

Bonjour , super news , je savais que la patience payerait , par contre j'ai ma PSTV en 3.50 et cela fait un bail que je n'ai pas suivi les infos , que dois-je faire pour mettre tout en marche ?
la dernière fois que j'ai bisouillé c'était avec HENKAKU en ligne et transférer a travers Filezilla ce que j'avais besoin

Bonjour, passe ta pstv en 3.60(via le fichier *.pup disponible sur le net, fichier a mettre sur clé usb, puis lancer la pstv en mode recovery pour installer la maj).
Une fois en 3.60, assure toi dans les paramètres de la pstv qu'elle ne se mette pas a jour automatiquement au lancement en téléchargeant automatiquement la dernière update du firmware en date. (paramètres de lancement automatique).
Ensuite, have fun avec Henkaku + vitashell 1.61 :crazy:

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18 mars 2017, 18:06
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+1
mise à jour de la news ^^ .
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18 mars 2017, 18:28
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je viens d'essayer avec mon disque dur externe(3.5)avec alim transfo 2to en usb 3.0et il n'est pas reconnu je pense qu'il doit yavoir une limite de capaciter le mien doit etre trop grand du coup je reste avec ma cle usb 64 giga dommage je voulais plus de memoire je me contantrais de ca
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18 mars 2017, 19:12
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+1

je viens d'essayer avec mon disque dur externe(3.5)avec alim transfo 2to en usb 3.0et il n'est pas reconnu je pense qu'il doit yavoir une limite de capaciter le mien doit etre trop grand du coup je reste avec ma cle usb 64 giga dommage je voulais plus de memoire je me contantrais de ca


Connecte-le à un ordinateur et formate-le en exFAT.
ATTENTION faire cela efface les fichiers présents sur le disque dur.
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18 mars 2017, 19:46
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pourquoi pas en fat32?
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18 mars 2017, 19:51
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pourquoi pas en fat32?


Tu fais le choix entre les 2, ma clé usb de 8Go marche bien en fat32 :P
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18 mars 2017, 20:22
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Merci
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18 mars 2017, 20:49
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pourquoi pas en fat32?


FAT32 -> fichiers de 4Go max.
-> vitesse max 60Mo/s

exFAT -> pas de limites de ce genre

Le FAT32 est le passé (PS2, PS3) exFAT est le présent (PSVita, PS4)
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18 mars 2017, 20:53
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Test avec clée 32gb.
maidump et vpk s'installent nickel.
Par contre prévoyez un thème clair pour le classement.
Quand vous montez le support usb en ux0, ben ç'est comme avec la mémoire interne. genre il faut installer maidumptool sur l'usb, idéalement il faudrait installer les applications utiles sur ur0, je suis prenneur pour un tuto @CelesteBlue.
je pense que les plugins c'est la même.
Pour en bénéficier sur l'usb, il faut les installer dessus.
500Go ou 1 To, le top pour l'émulation, par contre les créateurs de bulle ne fonctionnent pas.
Le fin du fin c'est qu'un dev nous permette d'installer maidump, ark, adrenaline, retroarch sur ur0.
Pour les plugins, un gestionnaire installé sur ur0 serait bienvenue.
Petit bémol, quand on rallume le pstv avec la clée insérée, il faut la retirer puis la remettre pour que vitashell puisse la monter.

Effectivement ePSP Bubble Installer v3.0 ne fonctionne si installé et lancé depuis un support externe monté en ux0.
Mais la parade est simple, il faut l'installer sur la mémoire interne de la console, mettre en place Adrenaline (ou ARK ou autre dessus), monter ensuite son support externe en uma0: et venir copier le contenu du dossier pspemu de la mémoire interne vers le support externe (+ le config.txt du dossier Tai).
Il ne reste plus qu'à remonter uma0: en ux0: et tada ça marche !
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18 mars 2017, 21:03
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Maintenant j'aimerai un portage d'un frontend pour émulateur comme retropie ou xbmc, oui je sais je rêve


:)
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18 mars 2017, 21:59
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Bonjour , super news , je savais que la patience payerait , par contre j'ai ma PSTV en 3.50 et cela fait un bail que je n'ai pas suivi les infos , que dois-je faire pour mettre tout en marche ?
la dernière fois que j'ai bisouillé c'était avec HENKAKU en ligne et transférer a travers Filezilla ce que j'avais besoin

Bonjour, passe ta pstv en 3.60(via le fichier *.pup disponible sur le net, fichier a mettre sur clé usb, puis lancer la pstv en mode recovery pour installer la maj).
Une fois en 3.60, assure toi dans les paramètres de la pstv qu'elle ne se mette pas a jour automatiquement au lancement en téléchargeant automatiquement la dernière update du firmware en date. (paramètres de lancement automatique).
Ensuite, have fun avec Henkaku + vitashell 1.61 :crazy:

merci tout fonctionne sauf l'installation de gros titres 2.92Go j'utilise une clé USB de 16 Go (fat32)pour faire des essais ... code error 0xfffff au moment de l'installation
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18 mars 2017, 23:02
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merci tout fonctionne sauf l'installation de gros titres 2.92Go j'utilise une clé USB de 16 Go (fat32)pour faire des essais ... code error 0xfffff au moment de l'installation

As tu "monté" ton support usb afin que ton jeu s'installe dessus, et non pas dans la mémoire interne ?

 

 "Select 'Mount uma0:' and attach your USB flash drive. You can now copy stuff from/to your USB stick.

Once 'uma0:' is listed under the partitions, press /\ again and choose 'Mount USB ux0:'.
Your USB flash drive is now acting as a Memory Card."
 
c'est en 2 temps pour utiliser l'usb, étape 1 faire reconnaitre ton support usb par la pstv, étape 2 lui dire que c'est la "carte mémoire"
En espérant que ça puisse solutionner ton problème.
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19 mars 2017, 01:51
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pourquoi pas en fat32?


FAT32 -> fichiers de 4Go max.
-> vitesse max 60Mo/s

exFAT -> pas de limites de ce genre

Le FAT32 est le passé (PS2, PS3) exFAT est le présent (PSVita, PS4)

Merci pour l'info....
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 09:57
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As tu "monté" ton support usb afin que ton jeu s'installe dessus, et non pas dans la mémoire interne ?
 
 "Select 'Mount uma0:' and attach your USB flash drive. You can now copy stuff from/to your USB stick.
Once 'uma0:' is listed under the partitions, press /\ again and choose 'Mount USB ux0:'.
Your USB flash drive is now acting as a Memory Card."
 
c'est en 2 temps pour utiliser l'usb, étape 1 faire reconnaitre ton support usb par la pstv, étape 2 lui dire que c'est la "carte mémoire"
En espérant que ça puisse solutionner ton problème.

Bonjour, oui justement j'ai suivi ces 2 étapes là est la clé est reconnue comme carte mémoire et ce même dans le menu officiel , je vais essayé d'installer plein de petit titres a 150/500Mo pour voir si il y à une limite et si tu as raison
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19 mars 2017, 10:58
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pourquoi pas en fat32?


FAT32 -> fichiers de 4Go max.
-> vitesse max 60Mo/s

exFAT -> pas de limites de ce genre
j'ai tester en exfat et c'est exactement pareil la vitesse pour installer et lancer un jeu et hori

Le FAT32 est le passé (PS2, PS3) exFAT est le présent (PSVita, PS4)

j'ai tester c'est toujours aussi long meme en exfat je reste sur carte memoire pour ma part les jeux mette 10 ans a ce lancer avec l'usb c'est horible
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19 mars 2017, 11:21
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C'est surprenant Jessica, car ici les plus gros jeux ont peut-être des temps de chargement un peu plus longs mais c'est pas la mort non plus.

L'installation des jeux est très rapide en les installant en Mai ou en décompilant les VPK et en les installant par l'option "Installer dossier" de VitaShell.

Et pourtant j'utilise un vieux disque dur de 160Gb.

Ensuite jusqu'ici il n'y a pas vraiment de limite pour répondre à nevado777. Certains fichiers sont copiés dans ur0 (voir dans d'autres partitions de la mémoire interne), je peux te dire qu'on en a mis pas mal des jeux et sur les deux partitions de 1Gb et 1.5Gb de la mémoire interne, seuls quelques Mo sont occupés...

Par ailleurs, je ne sais pas si d'autres rencontreront le problème, mais les mises à jour de jeux Vitamin ne semblent pas marcher en USB (une fois mis à jour le jeu ne se lance plus). Petite parade : décompiler les VPK de MAJ Vitamin pour les installer avec Mai et ça marche ^^
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 11:36
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je doit avoir raté quelque chose de bête car effectivement je ne peut pas installer plus de 1.9 Go , il ne s'installe pas sur la mémoire interne puisque une fois ce peu installer cette quantité elle diminue de la capacité de la clé USB et non de la mémoire interne , par contre j'ai placé les fichiers de base du PC a la clé donc plus de ftp..... je sèche
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19 mars 2017, 11:45
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Je comprends pas trop ta situation, mais pour faire simple, voila ce que j'ai fais :

Mémoire interne de la PSTV : Juste mis en place TaiHEN en online puis en offline, j'ai mis Adrenaline en place avec ePSP Bubble Installer, VitaShell v1.61 et le Reboot Shortcut. C'est tout.

Disque dur USB monté en uma0 : J'ai commencé par récupéré le contenu de ux0 (donc la mémoire interne) et de le calquer sur uma0. Histoire d'avoir accès à VitaShell, Adrenaline et Reboot Shortcut depuis le disque dur également.

Enfin, disque dur USB monté en ux0 : J'ai installé tous mes jeux (via Mai pour les dumps Mai ou par VitaShell pour les dumps Vitamin).

Si tu vas dans le gestionnaire de contenu, sans monter le disque dur en ux0, la mémoire interne est un peu perdue c'est vrai (il considère qu'un des jeux est installé sur la mémoire interne pour ma part, un jeu de 3Gb... sur 1Gb...), mais ça ne m'empêche en rien de continuer d'installer des jeux une fois le disque dur monté en ux0.
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 13:25
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C'est surprenant Jessica, car ici les plus gros jeux ont peut-être des temps de chargement un peu plus longs mais c'est pas la mort non plus.

L'installation des jeux est très rapide en les installant en Mai ou en décompilant les VPK et en les installant par l'option "Installer dossier" de VitaShell.

Et pourtant j'utilise un vieux disque dur de 160Gb.

Ensuite jusqu'ici il n'y a pas vraiment de limite pour répondre à nevado777. Certains fichiers sont copiés dans ur0 (voir dans d'autres partitions de la mémoire interne), je peux te dire qu'on en a mis pas mal des jeux et sur les deux partitions de 1Gb et 1.5Gb de la mémoire interne, seuls quelques Mo sont occupés...

Par ailleurs, je ne sais pas si d'autres rencontreront le problème, mais les mises à jour de jeux Vitamin ne semblent pas marcher en USB (une fois mis à jour le jeu ne se lance plus). Petite parade : décompiler les VPK de MAJ Vitamin pour les installer avec Mai et ça marche ^^

comment faire pour decompiler des vpk car mai ne prend pas en charge les vpk
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 13:59
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Sur PC avant de copier ton jeu sur le support externe, tu ouvres le VPK avec 7zip et tu en extrais le contenu dans un dossier (peu importe le nom du dossier). Ensuite tu copies ce dossier sur ton support externe que tu montes en ux0, reste plus qu'à mettre ton dossier en surbrillance sous VitaShell, faire /\ puis plus (ou more) et Installer dossier (ou Install folder).

Pour un VPK de mise à jour de jeux, tu en extrais le contenu dans un dossier TITLEID_patch que tu mets dans le dossier mai ensuite.
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 14:18
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ok je vais tester merci je te dit'rai en tout cas moi la lenteur des jeu a charger c'est tres tres lent je sais pas si c'est parce que j'utilise une cle usb peut etre avec un dd externe c'est mieux
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19 mars 2017, 17:26
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@jessica95 Tout dépends de la rapidité d'écriture sur la clé, d'une marque à l'autre les taux sont complétements différents
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19 mars 2017, 18:13
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Il est possible de faire un backup d'une clé USB vers une autre clé USB/Disque dur ?
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19 mars 2017, 18:15
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Il est possible de faire un backup d'une clé USB vers une autre clé USB/Disque dur ?


oui tu peux accéder aux fichiers de la clé USB depuis la PSTV avec VitaShell ou depuis un ordinateur.
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19 mars 2017, 18:15
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Il est possible de faire un backup d'une clé USB vers une autre clé USB/Disque dur ?


je ne pense pas car il n'y a qu'un seul port usb
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 18:22
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Comme dit CelesteBlue, il faut accéder aux fichiers via VitaShell pour faire un backup et donc par FTP ! Car tous les dossiers qui apparaissent une fois le support monté en ux0, n'apparaissent pas tous sous Windows (comme le dossier app ou pspemu par exemple). En tout cas chez moi (et j'affiche les fichiers et dossiers cachés oui ^^)
Répondre à ce commentaire
19 mars 2017, 19:28
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bon et bien rien a faire .... PSTV

- re installer 3.60 proprement
- henkaku + vitashell 1.60 + maj 1.61
- USB 16 ou 64 Go en ex fat ou fat32
- Mount uma0 et reconnu sans soucis
- Mount USB ux0 reconnu dans VS et info système comme carte memoire aussi ,

Bref ça persiste a installer les vpk présents dans l'USB sur la mémoire interne de 1 Go , déroutant

petite question le soucis serait pas d'installer les vpk dans la même mémoire (usb) ou sont présent les vpk ?
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19 mars 2017, 20:09
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@CelesteBlue, jessica95, BlackBrain : merci de vos réponses.
Donc après Backup par FTP sur une autre clé USB de plus grande capacité par exemple, cette dernière fonctionnera sans aucune manipulation supplémentaire (mise à jour de la base de données...) ?
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19 mars 2017, 20:36
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Si on parle de copier le contenu d'un support USB à un autre support USB de plus grande capacité par exemple, oui ça marchera en calquant le contenu intégral de ux0.

Si on parle de récupérer le contenu sur la carte mémoire (pas mémoire interne) pour l'envoyer sur un support USB, alors il y a peut-être d'autres contenus sur d'autres partitions à répercuter, je ne suis pas sûr.

Si c'est récupérer le contenu de la mémoire interne (non pas une carte mémoire), alors là aussi calquer purement le contenu de ux0 fonctionnera.

@Nevado777 : hummm non, bizarre ce qu'il t'arrive, on installe bien les jeux sur le support externe USB, depuis le support externe USB monté en ux0 !
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19 mars 2017, 21:01
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j'installe en choisissant installer vpk depuis vitashell , fichier 1,4 Go maxi , il y à t'il une autre méthode ?
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19 mars 2017, 21:11
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j'installe en choisissant installer vpk depuis vitashell , fichier 1,4 Go maxi , il y à t'il une autre méthode ?

Tente ton coup avec VitaOrganizer http://www.logic-sun...disponible.html

Merci BlackBrain
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20 mars 2017, 06:47
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@nevado777 bah moi aussi j'arrive pas a installer les vpk depuis la clé usb si il y ont été copier directement depuis le pc . La seul parade que j'ai trouvé c de monter ma clé usb en ux0 puis d'y copier mes vpk par ftp et ensuite je peut les installer sur la mémoire externe (clé usb). Cela dit c encore le début de cette méthode et qq problémes subsiste comme l'obligation de deplugguer et replugguer la clé a chaque redémarrage ainsi que l'impossibliter d'installer des jeux psp en externe ; por ma part je reste sur carte mémoire offi tant que ces 2 points ne seront pas résolu . Mais grand MERCI a TheFlow au passage , la psTV sera bientôt mieux que la vita original !
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20 mars 2017, 09:51
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Moi je decompresse mon vpk donc j'obtiens des fichiers que je mets dans un dossiers nommer comme tu veux (même si souvent je le nomme avec l id du jeu) . sous vitashell je monte mon Uma 0 et uma en uxo et j'installe en faisant triangle et tout passe meme les gros jeux ... ( Bon c'est ce que dit blackBrain plus haut ) Et pour le plug de uma 0 c'est obligatoire caron est obliger de remettre TaiHen après ca prend 5 min . et etre cantonner à une carte 8 gb ou un disque dur de 160 gb mon choix est fait ... je pers mes 5 min et j'ai plus de jeu et tout fonctionnel
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20 mars 2017, 10:09
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@nevado777 : Je pensais à ton histoire hier, et comment c'était possible qu'installer le jeu depuis le stockage externe puisse finir par le mettre sur la mémoire interne, et je vois qu'une seule possibilité : es-tu bien sûr de monter ton support externe en ux0: et non pas en uma0: avant de lancer l'installation ? Car si ton support externe n'est pas monté en ux0: alors c'est la carte mémoire ou la mémoire interne qui reste attribuée en ux0...

@DED FR : Il y a déjà une parade pour les jeux PSP, je le dis un peu plus haut dans les commentaires. Ensuite lorsque l'on passe les jeux PSP sur le support externe, vu qu'on ne voit pas le dossier pspemu, on copie les ISO/CSO dans un dossier PSP, arrivé sous VitaShell je n'ai plus qu'à déplacer les jeux vers le dossier nécessaire dans pspemu.

Et tant qu'on y est : pour les jeux PSX (pour ceux qui veulent utiliser PCSXRearmed), il semblerait que la v1.5.0 et v1.4.1 soient foireuses (du moins ici) seul la v1.4.0 à fonctionné (que ce soit installé en mémoire interne ou directement sur le support externe, ce qu'on a fait au final).

Bref pour conclure, tout est fonctionnel ! Il faut peut-être gruger un peu mais ça roule ^^
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20 mars 2017, 12:36
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@nevado777 : Je pensais à ton histoire hier, et comment c'était possible qu'installer le jeu depuis le stockage externe puisse finir par le mettre sur la mémoire interne, et je vois qu'une seule possibilité : es-tu bien sûr de monter ton support externe en ux0: et non pas en uma0: avant de lancer l'installation ? Car si ton support externe n'est pas monté en ux0: alors c'est la carte mémoire ou la mémoire interne qui reste attribuée en ux0...


 

je viens de re essayer , oui USB est bien attribué a ux0 , là je viens d'essayer d'installer un vpk de 2.83 Go et il ma donné error 0xFFFFFFD a 90% ce qui veux donc dire que cela à installer au moins 2.5 Go donc plus que la mémoire interne .... je lâche l'affaire 
http://img4.hostingp...2862488751n.jpg

http://img4.hostingp...8059549240n.jpg

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20 mars 2017, 13:01
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Pour moi ya peut être un pb avec les vpk de jeux et d'update car toutes les updates que j'ai tenter d'installé en vpk m'ont foirer le jeu initial

Tu devrais essayer de les extraires avec 7zip dans un dossier, tu le places soit sur ton, DD et après tu fais triangle sous vitashell (une fois que ton DD est monté bien entendu )

car j'ai plus de 100 gb d'installé sur mon DD et ca marche nickel
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20 mars 2017, 13:58
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Pour info j'ai eu le m probleme avec les gros vpk 2.5+go.
Parade: decompresser le vpk sur pc renommer le fichier avec l'id du jeu l mzttre sur usb dans le dossier mai/
Installer avec maidumptool une fois l'usb monte en ux0
J'ai installe ffX undub (3.7go)comme ca et marche nickel.
Vitashell est bien pour installer les homebrews, maidump est conseille pour les jeux.
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20 mars 2017, 14:43
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Donc Fusortia à raison aussi : en utilisant la méthode d'installation de dossier via VitaShell ça doit marcher (ici c'est ainsi qu'on a installé les dumps Vitamin).
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02 avril 2017, 19:28
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Bonjour,
J'ai une PStv en 3.6 avec henkaku et vitashell
je n'arrive pas à faire reconnaitre une carte sd formatée en exfat + lecteur de carte, avez-vous ce problème ? ça marche avec une clés usb par contre...
merci d'avance
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17 avril 2017, 20:40
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cool ça merci,

par contre j'ai un peu de mal à savoir comment faire pour installer mes jeux vita sur ma clef usb
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