Paintown 3.5 MOD : de nombreux ajouts pour la version finale

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
641 visiteurs sur le site
37 sur la shoutbox
Fr / En

Playstation 3

markus95, membre de logic-sunrise, nous livre aujourd'hui la version finale de son mod pour le jeu de combat Paintown. Petite piqûre de rappel, ce jeu 2D, basé sur le code source de M.U.G.E.N, a été conçu par Jon Rafkind et porté sur PS3 par Scristopher et lunuxx. Le but de ce jeu est, comme pour tout beat them all, de frapper le plus possible l'adversaire pour arriver à bout de celui-ci. Ce mod inclut au total 12 levels. Au programme des réjouissances, on retrouve 3 nouveaux stages bonus, le support du multijoueurs à 4 (pas testé mais cela devrait marcher), 3 nouveaux persos (Seiya, Shiryu et Hyoga) ainsi que de nouveaux ennemis et musiques pour les stages. 

 

Et bonne nouvelle en plus de cela, la version pour Wii arrive bientôt...


Marche à suivre :

 

- Téléchargez ce pkg et installez-le sur votre console via "Install Package Files".

- Paintown 3.5 ainsi que le mod sont installés !

 

L'auteur tient à remercier toute l'équipe de Paintown pour son aide sur ce mod mais aussi cool72 pour les tests sur PS3 en 3.41 et sur Wii.

 

Voici une petite vidéo d'un stage bonus (Saint Seiya) pour vous donner un aperçu du rendu final :

 

 

Et une vidéo de la version Wii, pour vous mettre l'eau à la bouche :

 

Vendredi 14 Octobre 2011, 16:41 par Pass_Code.
Source : markus95
14 octobre 2011, 16:49
Approuver ce commentaire (+1)
cool merci paintown déchire et le mod de markus95 aussi
PS: il manque un lien pour la version wii
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 16:54
Approuver ce commentaire (+1)
tres bon travail
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 16:55
Approuver ce commentaire (+1)

cool merci paintown déchire et le mod de markus95 aussi
PS: il manque un lien pour la version wii

Elle n'est pas encore terminée, c'est marqué dans la news ;)
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 16:59
Approuver ce commentaire (+1)
dsl Pass_Code cela m'apprendra a survoler les news Image IPB. Alors j’espère que la version Wii aura des temps de chargement moins long
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 17:04
Approuver ce commentaire (+1)
Merci markus ;)
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 17:14
Approuver ce commentaire (+1)
putain, j'adore les sprite quand ils explosent ^^

Ca fait plaisir de voir des passionnés ressortir de vieux moteurs comme mugen!

ca rapelle de bon souvenir ce jeu !!!

bravo
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 17:40
Approuver ce commentaire (+1)
Bon gros travail impressionnant ! Merci Markus95 pour cette révision finale.
On attend le portage Wii.
Les chevaliers de Bronze sont de la partie, ça fait plaisir ^^
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
14 octobre 2011, 17:46
Approuver ce commentaire (+1)
Merci, au fait Beats Of Rage, n'est pas porter sur PS3 ?
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:03
Approuver ce commentaire (+1)
Est ce que l'on peut enfin rajouter des persos mugen dedan?
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:10
Approuver ce commentaire (+1)

Est ce que l'on peut enfin rajouter des persos mugen dedan?

bonjour à tous et merci à vous...
Tu peux mais il faut les convertir, recupérer les sprites du perso dans le *.def avec Fighter Factory Ultimate (par ex, c'est ce que j' utilise...) et les "refaire" avec l'éditeur de paintown dispo sur le site officiel...
il te faut faire ça pour les sprites ainsi que les bruitages (*.snd)
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:12
Approuver ce commentaire (+1)
cool moi c'est seiya que je trouve cool de sortir du placard il devrais faire comme sur ps2 un jeux sur ps3 saint seiya aussi
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:19
Approuver ce commentaire (+1)
a ok merci ^^
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:23
Approuver ce commentaire (+1)
@djstyle,
J'ai mal compris ton message...lol, je viens de le relire...
moi je parlais de rajouter des joueurs paintown à partir de joueurs mugen...

pour l'option MUGEN, j'ai pas fait de test dernièrement, mais au dernières nouvelles, oui tu peux...
C'est exactement comme sur pc, les mêmes chemins, etc...
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:28
Approuver ce commentaire (+1)
Merci markus pour ce mod bien sympa:)
Et si je voulais dire sympa le clin d'oeil a Ls dans le jeux ça m'as fais sourire :)
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 18:51
Approuver ce commentaire (+1)

Merci markus pour ce mod bien sympa:)
Et si je voulais dire sympa le clin d'oeil a Ls dans le jeux ça m'as fais sourire :)

Obliger un petit coup de pub au passage...LOL
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 19:43
Approuver ce commentaire (+1)
a mdrr pg
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 19:55
Approuver ce commentaire (+1)
Merci , superbe
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 20:02
Approuver ce commentaire (+1)
c normal qu'il y a plus le mode mugen dedans?
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 20:10
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 20:31
Approuver ce commentaire (+1)

c normal qu'il y a plus le mode mugen dedans?

Non, je l'ai retiré...vu que je ne l utlise pas...
tu peux le rajouter par ftp...
tu ajoute un dossier nommé "mugen" avec tes dossiers chars, stages,etc... que tu places dans USDIR/data/...et l'option apparaitras sur le menu de paintown...
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 20:49
Approuver ce commentaire (+1)
a okok merci ^^
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 21:55
Approuver ce commentaire (+1)
@djstyle-78,
voilà le dossier mugen d' origine... place le par ftp dans USRDIR/data/...
http://www.megaupload.com/?d=D2VREE2H

et voilà ce que ça peut donner, j'ai juste récupérer un jeu mugen existant (dragon ballz budokai mugen) et mis les fichiers à leur place dans le dossier mugen...


mais comme tu peux le voir dans la vidéo c'est pas au point encore...
Répondre à ce commentaire
14 octobre 2011, 22:12
Approuver ce commentaire (+1)
merci mais c'était pas la peine XD
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 03:29
Approuver ce commentaire (+1)
Merci vraiment un excellent mod :)
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 10:52
Approuver ce commentaire (+1)
Merci vraiment excellent
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 11:56
Approuver ce commentaire (+1)
excellent merci bop
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 13:27
Approuver ce commentaire (+1)
cool merci!
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 14:23
Approuver ce commentaire (+1)

super trop bien cela fait presque 1ans que le hack ps3 est morts depuis le cfw 3.55 et qu'on joue a des vieux jeux mais heureusement que paintown est la je m'en fiche des nouveautés genre batman,assassin's creed ,mw3, etc cela ne vaut pas se jeux merci super enfin bref cela me desole encore quelque semaine et je repasse en ofw franchement entre les emulateurs de tres vieux jeux genre nes snes etc encore si il y aurai un dreamcast ou gamecub etc... mais c'etait du vent comme le reste depuis 1 ans et le jfw qui sortira peut etre jamais avec ses jeux originaux enfin garder sa console en 3.55 depuis 1 ans plus pouvoir jouer au nouveauté ,plus de reseau , rien merci paintdown tu me donne trop envie de garder ma console en 3.55 j'adore

Tes coms a 2 balles, tu peux te les garder, j espère qu il n y aura jamais la lecture des jeux 3.60+, comme ça tous les mecs comme toi retournerons en OFW et nous en CFW on sera enfin tranquille...
Plus de gamins pour pleurnicher, et critiqué le Taf des autres...
Vivement uncharted 3, comme ça beaucoup vont retourner en OFW et nous foutre enfin la paix...
Et a part pleurnicher, sort toi les doigts du q et propose quelque chose, un homebrew, un exploit, un Hack, ah non excuses moi t es juste la pour profiter du Taf des autres j avais oublier...
Bref retourne en OFW et laisse nous avec nos vieux jeux pourris...
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 16:00
Approuver ce commentaire (+1)
Message édité : Message non constructif ou hors sujet. Merci de re-lire la charte

Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 16:54
Approuver ce commentaire (+1)
Matjik,
Tu as mal chosi la personne pour tes coms, les derniers jeux je m en tape...
J ai 2 PS3, une CFW et l autre OFW... J achète mes jeux MOI, ( je viens juste d aller acheter rage...)
Quand j ai acheter ma PS3 ce n était a aucun moment pour le Hack ( de toute façon il n avait de Hack a ce moment...) et le Hack est arriver, j ai donc acheter une 2ème console avec les économies réalisés...
Ce qui aujourd'hui me permet de jouer a mes jeux 3.60+ et de profiter du Hack également...
Le Hack PS3 rime pour beaucoup trop de personnes avec seulement piratages des jeux PS3, ce qui n est pas mon cas...
Oui j utilise le travail des autres, mais participe aussi en quelque sorte avec mon mod...et fais profiter les autres...
Et toi? Qu as tu fait pour la scène PS3 a part la dénigrée et la critiqué vu que MR ne peux pas jouer avec ses jeux PIRATÉS sur le net...

Comme on dit chez moi, si tu kif pas, tu calcul pas tous simplement...
Sur ce bon retour en OFW...( ce que je ne ferais JAMAIS avec ma 3.55...)
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 18:18
Approuver ce commentaire (+1)
Message édité : Message non constructif ou hors sujet. Merci de re-lire la charte

Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 18:29
Approuver ce commentaire (+1)
Image IPB Laissé tomber les gars ici c'est pur commenter la news de ce fabuleux paintown alors si vous voulez vous battre c'est pas ici. Même si je partage le même point de vu que Markus Image IPB

Au faite l'émulation sur wiii Markus, sais tu si les temps de chargement seront réduits (optimisation du code etc...) ou alors c'est mort a cause des limites de la console?
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 18:31
Approuver ce commentaire (+1)
Mais sérieux , c'est quoi ces mecs qui n’arrêtent pas de faire du HS dans chaque news ??

Pas de jeux 3.60+ ...ouin , pas de psn ouiinn , pas de cfw 3.60+ ouiiinnn ... ras le bol là .
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 19:22
Approuver ce commentaire (+1)

Image IPB Laissé tomber les gars ici c'est pur commenter la news de ce fabuleux paintown alors si vous voulez vous battre c'est pas ici. Même si je partage le même point de vu que Markus Image IPB

Au faite l'émulation sur wiii Markus, sais tu si les temps de chargement seront réduits (optimisation du code etc...) ou alors c'est mort a cause des limites de la console?

Slt, pour la wii, y a pas mal de soucis à cause de la mémoire, crash aléatoire,mode multi non fonctionnel,les effets (neige, pluie, éclair,etc...) ont due etre supprimé...je vais surement devoir retiré des stages ou ennemies...
Y a encore du Taf dessus, et tout ce qui est optimisation de code etc, c est pas moi qui gère ça ( Jon et juvinious pour la wii...) moi je suis que sur mon mod ( chose qui est accessible a tous, trEs peu de ligne de code, et faciliter par les outils de Jon...)
Pour les temps de chargements, ça risque d 'être un poil plus rapide mais ça ne sera jamais comme sur PS3 ou meme ordi ( Linux et win...)
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 19:27
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci pour ta réponse dommage que la wii soit si limité car j'adore cette console
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 20:32
Approuver ce commentaire (+1)
plop je viens de lire, on peut rajouter nos stage, menu etc etc comme sur pc pour le jeu mugen original en fait?
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 20:36
Approuver ce commentaire (+1)

plop je viens de lire, on peut rajouter nos stage, menu etc etc comme sur pc pour le jeu mugen original en fait?

oui tu peux, mais c' est pas encore au point, à toi de voir quel persos, quel stages, fonctionnent sans soucis...
comme tu peux voir dans ma vidéo juste au dessus, ça fonctionne mais retour au menu de sélection des persos juste avant le début du combat...
d'autres persos fonctionnent mais n'apparaissent pas à l'écran...
pour tes tests ( si tu comptes en faire ) je te conseil la version ordi de paintown+mugen (linux, mac,win) qui est bien plus stable, (et ce qui passe sur ton pc, passe sur la ps3...)
Répondre à ce commentaire
15 octobre 2011, 23:24
Approuver ce commentaire (+1)
ok, cest bon à savoir, si jarrive à me motiver je testerai!!
Répondre à ce commentaire
16 octobre 2011, 23:09
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir à tous, un crash m'a été rapporté sur ps3hax après le stage 08, le jeu retourne au XMB de la console et ne charge pas le stage final...

pour corriger ça, télécharger le fichier http://www.megaupload.com/?d=2VR83GTB
Par FTP, remplacer le fichier "paintown.txt" par celui du lien dans:

hdd0/game/Paintown2/USRDIR/data/markus95/levels/

Désolé pour ce petit soucis...
Répondre à ce commentaire
17 octobre 2011, 19:34
Approuver ce commentaire (+1)
Merci a toi Markus95 ! vraiment je suis trop content de pouvoir jouer avec les chevliers ^^
J'ai eu moi aussi un freez (obliger d'éteindre la console par derrière) en choissisant un perso, mais ca a marcher après avoir rallumer et reselectionner le même perso (???).
Sinon, je suis juste déçu d'une chose c'est : .................... pourquoi version finale ??? je sais que c'est du travail et que ta pas que ca a faire mais même si une version enrichie sortait seulement dans un mois ou deux je serais quand même content de savoir que tu continue ^^. Je te remercie encore pour tout ça car Mugen sur PS3 c'était un rêve et grace a toi ont s'ent es plus que rapprocher (^_-)
J'espère vraiment que tu continuera ..............
Répondre à ce commentaire
18 octobre 2011, 09:29
Approuver ce commentaire (+1)
@sweefer,
Merci, mais juste une petite précision, ce n est pas grâce a moi, mais a Jon Rafkind...
C est a lui que l on doit ce super "moteur", ainsi que mugen...
Moi j ai juste fais un mod, sans Jon je n aurais rien fait LOL...
Sinon pourquoi la v.finale, tout simplement parce qu il y a deja 12 stages, en faire plus n aurait aucun intérêt, tout ce qui a un début a une fin...

Et je compte me consacrer a un nouveau mod ( entièrement tourner sur saint seiya...)
Mais pas tout de suite, je vais d abord finir la v.wii et ensuite ( peut etre ) commencer le mod sur saint seiya ( c est pour l instant qu Un projet sur papier...)
En tous cas merci a tous pour votre soutien...
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2011, 08:14
Approuver ce commentaire (+1)
Ok !bon pour rectifier les choses merci a Jon pour mugen et son super moteur.
Pour ce qui est de ton travail, j'avais bien compris que toi c'était le mod (c'est marquer ^^) mais quand je te demander pourquoi t'arreter la alors que c'est du super taff, j'entendais par la que ca serais super si tu pouver faire des super pouvoir a ceux qui en ont pas (je pense a Hyoga par exemple), voir si il y a pas des pouvoir a enlever pour en mettre d'autre a la place (la je pense a Goku qui a une aura alors qu'ont aimerais tous un KAMAHA !) bref c'est peu etre pas trop ta sauce mais je me disais juste que m'intenant que le plus gros est fait, pourquoi ne pas poffiné (quitte a ce que ça soit long). Je te cache pas que je suis bidon en programation mais si j'avais un peu plus de connaissance j'aurais envie de m'y coller (a mon rhytme). Ton mod est génial avec les ziks de Saint seiya c'est juste ENNORME ! maintenant j'aurais vraiment espéré que tu continuer ^^
Si tu fait un nouveau mod (saint seiya intégral) tu peu déjà compter sur mon pour le test ;)
(je pense que je serais pas tout seul ^^). en tout cas encore merci pour ton taff
Répondre à ce commentaire
Ajoutez un commentaire rapide :
Envoyer