[Switch] Convertir des jeux PC Gamemaker pour Switch [MAJ]

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[Switch] Convertir des jeux PC Gamemaker pour Switch [MAJ]

Il y a quelques temps, je vous annonçais avoir trouver une méthode pour installer des jeux Gamemaker de façon illimité sur votre Switch (news ici.

 

 

Dans cette même news, je vous promettais un tuto afin de mettre en place cette méthode, mais ceci c'était avant l'intervention de notre grand ami RED-J.

En effet ce dernier, a eu la bonne idée de vouloir automatiser la méthode, pour que chaque user puisse convertir facilement des jeux game maker PC pour Switch.

 

Nous avons alors mis nos connaissances en commun, et en voici le résultat: GameMakerNSPBuilder 1.0

 

 

Grâce à ce petit programme, vous pourrez donc convertir très facilement des jeux Gamemaker PC pour Switch, aucune connaissance en programmation, aucun outils extérieur ne sera nécessaire, seul les clefs de votre Switch (récupérables avec Lockpick.bin) devront être ajoutées dans le dossier de GameMakerNSPBuilder.

 

A savoir, tous les jeux gamemaker ne sont compatibles, certains vous ferons des écrans noirs ou des erreurs, ceci est indépendant de notre logiciel, d'autres fonctionneront mais pas les commandes, il vous faudra alors modifier le code source du jeux PC afin d'y ajouter les commandes Switch.

 

Un grand merci à RED-J sans qui ce logiciel n'aurait jamais vu le jour ^^

Je publierai bientôt quelques jeux déjà convertis (dont celui du tuto vidéo) et quelques autres après avoir ajouté les commandes Switch au code source de certains ;)

 

Tuto: (Tuto vidéo plus bas dans la news)

 


- Décompresser l' archive dans un nouveau dossier

- Ajouter vos clefs Switch ainsi keys.ini et keys.dat dans le dossier

- Télécharger un jeu Gamemaker PC

- Ouvrir l' exe du jeu avec WINRAR ou autre décompresseur d'archive

- Récupérer la totalité des fichiers du jeu et copie les dans le dossier Game_inject

- Lancer GameMakerNSPBuilder.exe

- Option 2, patienter

- Option 1, pour créer votre propre icon du jeu, Option 2 pour générer une icon de Base

- Changer le title ID du jeu (les 3 derniers chiffres)

- Rentrer le nom du jeu, l'auteur et la version

- Entrer et patienter jusqu' à la fin de la compilation

- Installer le NSP tout juste créer sur votre Switch.

 

 

 

Télécharger GameMakerNSPBuilder v1.0

 

2ème lien GameMakerNSPBuilder v1.0

Vendredi 30 Juillet 2021, 21:22 par markus95
Source : Twitter
30 juillet 2021, 21:29
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Coucou aux jeux nsfw qui vont débarquer sur la console
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30 juillet 2021, 21:34
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+3
bravo pour votre travaille.
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30 juillet 2021, 21:34
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Coucou aux jeux nsfw qui vont débarquer sur la console


Y a d excellent jeux gamemaker amateur...
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30 juillet 2021, 22:23
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Coucou aux jeux nsfw qui vont débarquer sur la console

Y a d excellent jeux gamemaker amateur...


Cool , des jeux NSFW amateur
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30 juillet 2021, 22:24
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bon boulot merci.
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30 juillet 2021, 22:27
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Bien joué !
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30 juillet 2021, 22:31
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undertale c'est pas un jeu gamemaker par hasard ? j'ai un énorme doute

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30 juillet 2021, 23:09
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Merci les copains !

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31 juillet 2021, 00:18
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Coucou aux jeux nsfw qui vont débarquer sur la console


Y a d excellent jeux gamemaker amateur...


Bah y'a les deux et du coup c'est cool
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31 juillet 2021, 00:23
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Merci pour la news, quelqu'un a testé ? Moi je n'ai absolument aucune option en lancant le programme...
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31 juillet 2021, 01:22
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Merci pour la news, quelqu'un a testé ? Moi je n'ai absolument aucune option en lancant le programme...


Envoi un screen pour voir stp
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31 juillet 2021, 03:43
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Déjà merci pour le travail effectué et le partage, comme d'habitude c'est excellent.

Se serait tout de même intéressant de connaître la méthode manuelle dans le détail (si source en anglais je suis preneur) ou/et avoir le code source du programme créé (je souhaiterai plutôt en faire une méthode en ligne de commandes car perso je ne suis pas très GUI). D'ailleurs une question, quels paramètres passer à ImageMagick pour la conversion de l'icône personnalisé, j'aurais bien besoin de cette info pour l'utiliser dans mon script de création de forwarders?
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31 juillet 2021, 05:15
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undertale c'est pas un jeu gamemaker par hasard ? j'ai un énorme doute


Oui, undertale, downfell, hotline miami, etc...

@fadox,
Oui tu n es pas le seul à avoir un soucis j ai publié dans l'archive une version beta bloqué que pour un seul PC (le mien ^^) je met à jour l exe dans la journée ;)
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31 juillet 2021, 09:54
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ha genial super intéressé, si la meme chose pouvait etre possible egalement pour la xbox et la ps4 ça serait cool , merci pour le taff ça fait vraiment plaisir
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31 juillet 2021, 10:03
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ha genial super intéressé, si la meme chose pouvait etre possible egalement pour la xbox et la ps4 ça serait cool , merci pour le taff ça fait vraiment plaisir


Bonne idée, je vais voir pour la ps4...
Sur xbox par contre c est plus compliqué j ai deja essayé et y a un fichier qui check le contenu du jeu et si il correspond pas le jeu fait un ecran noir... et tjs paq trouvé le moyen de générer ce fichier...
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31 juillet 2021, 10:07
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ha genial super intéressé, si la meme chose pouvait etre possible egalement pour la xbox et la ps4 ça serait cool , merci pour le taff ça fait vraiment plaisir


Bonne idée, je vais voir pour la ps4...
Sur xbox par contre c est plus compliqué j ai deja essayé et y a un fichier qui check le contenu du jeu et si il correspond pas le jeu fait un ecran noir... et tjs paq trouvé le moyen de générer ce fichier...


ok :) , je t'aurais bien proposer de l'aide pour la xbox mais j'en ai pas , par contre la ps4 si tu veut que je teste un truc ya moyen
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31 juillet 2021, 10:08
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undertale c'est pas un jeu gamemaker par hasard ? j'ai un énorme doute


Oui, undertale, downfell, hotline miami, etc...

@fadox,
Oui tu n es pas le seul à avoir un soucis j ai publié dans l'archive une version beta bloqué que pour un seul PC (le mien ^^) je met à jour l exe dans la journée ;)


Super, je vais essayer undertale du coup (depuis le temps que je le veux avec le patch fr sur switch mdr) en revanche ta un tuto de comment faire pour ajouté les inputs hid switch dans le code source ?
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31 juillet 2021, 11:17
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undertale c'est pas un jeu gamemaker par hasard ? j'ai un énorme doute


Oui, undertale, downfell, hotline miami, etc...

@fadox,
Oui tu n es pas le seul à avoir un soucis j ai publié dans l'archive une version beta bloqué que pour un seul PC (le mien ^^) je met à jour l exe dans la journée ;)

Hotline Miami pas trop.
C'est un moteur game maker modifié donc ça marchera pas avec l'utilitaire
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31 juillet 2021, 11:17
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+4
@overload,
Merci, pour la xbox ça fait un moment je suis dessus mais j arrive à rien à cause de ce maudit fichier lol...
Pour ps4 je regarde ça et je t enverai les fpkg pour tester ;)

@linkynimes,
C est assez chiant à faire faut deja ouvrir le data.win avec undertalemodtool, chercher où le dev à configurer les inputs (en général dans obj_perso ou obj_player onglet step)
Et soot rajouter les lignes pour switch, soit modifier les inputs...
J ai pas en tête les codes switch, je rentre du taf j edit mon msg avec les codes inputs switch...
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31 juillet 2021, 16:56
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Tester avec undertale avec le patch fr : Une erreur est survenue ^^
Je regarderais cela plus en détail que ce serais plus K.O par le vaccin du covid :D
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31 juillet 2021, 17:29
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+2

Tester avec undertale avec le patch fr : Une erreur est survenue ^^
Je regarderais cela plus en détail que ce serais plus K.O par le vaccin du covid :D


Oui certains jeux font des erreurs ou des ecrans noirs malheureusement... même avec la méthode manuelle...
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31 juillet 2021, 18:30
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Merci pour la news , une difference avec russelnx ?
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31 juillet 2021, 19:32
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Il existe un moyen de faire pareil sur la PS Vita ?
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31 juillet 2021, 20:52
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+2
Enchanté d’avoir pu faire se projet avec toi markus :) Sur vita et ps4 ca existe deja depuis longtemps,faut chercher du cote de gaymaker de silica
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31 juillet 2021, 21:02
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Enchanté d’avoir pu faire se projet avec toi markus :) Sur vita et ps4 ca existe deja depuis longtemps,faut chercher du cote de gaymaker de silica


De même mon ami ;)
Par contre pour ps4 et vita il faut le code source du jeu au format gmx...
On peut peut être faire pareil sans code source à tester...
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01 août 2021, 10:14
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Merci Red-j et markus95 pour le partage et la découverte.
Super taff.
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01 août 2021, 10:34
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Enchanté d’avoir pu faire se projet avec toi markus :) Sur vita et ps4 ca existe deja depuis longtemps,faut chercher du cote de gaymaker de silica


De même mon ami ;)
Par contre pour ps4 et vita il faut le code source du jeu au format gmx...
On peut peut être faire pareil sans code source à tester...

C'est ce que je me disais... Ce serait bien plus pratique si on avait pas besoin du code source.
Je me ferais bien un petit Hyper Light Drifter sur Vita, pas vous?
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01 août 2021, 13:08
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Tester avec undertale avec le patch fr : Une erreur est survenue ^^
Je regarderais cela plus en détail que ce serais plus K.O par le vaccin du covid :D

Ah toi aussi ? Vaccin fait le 31 je suis K.O :D
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01 août 2021, 22:15
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Merci markus pour le partage, comme toujours de l'excellent travail, par contre lien bloqué,

 

21080110253849472.png

 

Au cas ou GameMakerNSPBuilder

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01 août 2021, 23:13
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Merci markus pour le partage, comme toujours de l'excellent travail, par contre lien bloqué,  Au cas ou https://uptobox.com/hg73axrzs687

Oui il est reconnu comme trojan, mais rien à craindre, c est un faux positif...

Edit:
La méthode manuelle fonctionne aussi sur PS4... ^^
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03 août 2021, 23:04
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J’ai ptete packer l’exe ce qui explique une fausse detection
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04 août 2021, 10:40
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C'est parce-que il fait des actions que pas mal de malware font.
Le programme extrait des fichiers temporaires qu'il exécute ensuite (ici un .bat) et en plus il est packé avec UPX.

Du coup les anti-virus aime pas trop ça :P.
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04 août 2021, 22:35
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De la copie de fichier du renomage du lancement d’exe classique quoi c’est plus upx qui les fait flipper pour rien

C'est parce-que il fait des actions que pas mal de malware font.
Le programme extrait des fichiers temporaires qu'il exécute ensuite (ici un .bat) et en plus il est packé avec UPX.

Du coup les anti-virus aime pas trop ça :P.

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05 août 2021, 02:56
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En même temps maintenant même les scripts Python "compilés" avec Pyinstaller sont vu comme des virus donc bon ça devient pénible ces foutus faux positifs...

@Red-J et @markus95 : Est-ce que vous m'autorisez à utiliser votre batch comme base pour un script adapté dans une fonction pour mon Ultimate-Switch-Hack-Script?
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06 août 2021, 21:36
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Quelle fonction tu souhaite utiliser?

En même temps maintenant même les scripts Python "compilés" avec Pyinstaller sont vu comme des virus donc bon ça devient pénible ces foutus faux positifs...

@Red-J et @markus95 : Est-ce que vous m'autorisez à utiliser votre batch comme base pour un script adapté dans une fonction pour mon Ultimate-Switch-Hack-Script?

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07 août 2021, 01:37
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Je pense garder le script batch dans l'ensemble, juste je vais l'adapter pour le rendre multi-langues et ajouter des fenêtres de sélection de fichiers/répertoires pour certains éléments. J'ai vu aussi quelques petites choses qui peuvent être améliorées au niveau de certaines commandes et j'utiliserai si possible Hactoolnet au lieu de Hactool.
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12 août 2021, 01:57
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Je pense garder le script batch dans l'ensemble, juste je vais l'adapter pour le rendre multi-langues et ajouter des fenêtres de sélection de fichiers/répertoires pour certains éléments. J'ai vu aussi quelques petites choses qui peuvent être améliorées au niveau de certaines commandes et j'utiliserai si possible Hactoolnet au lieu de Hactool.


Tu es toujours à fond merci pour tout ton taff à toi aussi
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12 août 2021, 03:40
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J'ai presque fini, le seul souci maintenant est le patch du fichier "main.npdm" que je ne sais pas faire et comme l'outil "npdm.exe" est spécifique à ce script je suis un peu embêté car je ne peux pas lui apporter le multi-langues (ou le modifier pour y ajouter des paramètres déjà définis par mon script), dommage que le code source ne soit pas publié et comme je ne trouve pas grand chose sur la méthode manuelle pour l'instant je ne sais pas si je vais réussir à tout faire proprement (si je n'y arrive pas et bien une partie sera en anglais comme dans la traduction de NSC_Builder intégrée à mon script et tant pis).

Edit: Bon avec les infos sur cette page je peux réécrire le main.npdm pour y changer le TitleID du jeu (même pas certain que cette étape soit nécessaire puisque Hacpack intègre le paramètre du TitleID donc il patch probablement ce fichier tout seul) et avec cette page je peux réécrire le "control.nacp" pour y changer le nom ainsi que l'auteur du jeu. Bon du coup se n'est plus qu'une question de temps mais je vais pouvoir tout réécrire par moi-même.

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16 août 2021, 04:08
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Juste pour information, ce programme (que j'ai un peu revue au passage mais dont j'ai tenté de garder l'esprit de base) est maintenant intégrée à mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans le menu des "autres fonctions", @markus95 ou @Red-J si quelque chose vous embête à ce sujet n'hésitez pas à venir m'en parler.
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