[Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

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[Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu
La Team Yuzu informe à qui veut bien l'entendre que son émulateur fait parfaitement tourner les jeux Pokemon Sworld et Shield.
 
Enfin chez nous il faut les appeler Pokemon Epée et Bouclier, et bien que les diverses déceptions notamment liées aux graphismes, le brouillard intense, des levels design et des textures dignes d'une 3DS...il faut avouer qu'il vont se vendre comme des pains au chocolat.
 
 
 
 
 
Les Pokémon Sword et Shield ont encore quelques bugs qui les empêchent encore d'être jouables, la Team Yuzu informe qu'ils vont encore améliorer Yuzu.
 
 
 
 
 
 
Comme d'habitude vous trouverez la dernière version publique ici (les versions Nightly et Canary ne sont plus proposées) : Yuzu 20191113-5562f854f
 
 
 
Vendredi 15 Novembre 2019, 07:00 par tralala
Source : github.com/yuzu-emu/yuzu-mainline/releases
15 novembre 2019, 07:28
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"et bien que les diverses déceptions notamment liées aux graphismes, le brouillard intense, des levels design et des textures dignes d'une 3DS"

C'est un test sur le jeu ?
Nan parceque cette avis ... chacun et libre de penser comme il le veut, mais de la imposer sont avis sur une news ... mouais pas ouf ...
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15 novembre 2019, 07:42
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"C'est un test sur le jeu ?
Nan parceque cette avis ... chacun et libre de penser comme il le veut, mais de la imposer sont avis sur une news ... mouais pas ouf ...


Moi je suis content d'avoir cet avis, je n'ai pas encore testé le jeu et ce sont des informations qui m'intéressent..
Il y en faut pour tous les gouts...
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15 novembre 2019, 07:46
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bref, tu juges un jeu sur les graphismes....
Moi, je vais me l'acheter mon pain au chocolat et je suis sur qu'il sera bon!
"troll on" Je te laisse les chouquettes made in cod, bf ect...
"troll off"
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15 novembre 2019, 07:51
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"et bien que les diverses déceptions notamment liées aux graphismes, le brouillard intense, des levels design et des textures dignes d'une 3DS"

C'est un test sur le jeu ?
Nan parceque cette avis ... chacun et libre de penser comme il le veut, mais de la imposer sont avis sur une news ... mouais pas ouf ...

C'est juste un constat... tu trouve ca normal que ca pop a 3 metres ?
https://twitter.com/...629756542578689
https://twitter.com/...720049409527808

c'est franchement indigne... Meme Pokemon Go est + jolie !

Par contre, ça ne veux pas dire qu'il est mauvais... Mais c'est surtout que GameFreaks a annoncé reporter le jeu pour amélioré les models 3D et animations des Pokemon, et après analyse des fichiers, c'est les mêmes models que ceux de la 3DS...
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15 novembre 2019, 08:00
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Désolé d'en décevoir, mais le jeu est un Pokémon 3DS+

Je suis dégoûté. La facilité est poussé au max, je sais qu'un Pokémon est toujours facile, mais là le jeu te facilite trop la tâche. Les graphismes à certains endroits sont juste dégueulasses, et je sais aussi qu'un Pokémon on y joue pas pour son graphisme, mais pour de la Switch c'est franchement décevant... J'ai pris plus de plaisir à jouer à Pokémon Ultra-soleil. Non franchement, ils ont grave déc*nner là. Il est temps que Gamefreak laisse une équipe qui s'y connaisse en monde ouvert.
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15 novembre 2019, 09:13
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C'est sur qu'il ne profite pas des capacités de la Switch. En pokémon pour console de salon sous le nom de code "pokémon rpg" beaucoup s'attendaient a un gros jeu en monde ouvert alors qu'au final il est quasi identique a un épisode 3ds.

Néanmoins c'est cool que yuzu le fasse tourner, l'émulateur évolu bien (contrairement a la licence pokémon XD)
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15 novembre 2019, 10:02
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+2
Moi je joue a Skyrim sur Switch en ce moment, je le découvre avec, j' arrive au bout du jeu la, une claque visuel , artistique ect alors que le jeu a presque une décennie, alors quand je vois ce pokémon tourner sur Switch, mes yeux saignent
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15 novembre 2019, 10:16
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !
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15 novembre 2019, 10:24
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Moi je joue a Skyrim sur Switch en ce moment, je le découvre avec, j' arrive au bout du jeu la, une claque visuel , artistique ect alors que le jeu a presque une décennie, alors quand je vois ce pokémon tourner sur Switch, mes yeux saignent


Faut arrêter de comparer ce qui n'es pas comparable, le caractère disign déjà n'es pas le même et le style de jeu également
Sérieux, on se croirait sur JVC avec ce genre de commentaire, aller là bas pour troller les test ou donner votre avis si vous l'avez essayer
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15 novembre 2019, 10:58
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C'est pas pour troller, faut juste pas être un fanboy aveugle pour se rendre compte que ce pokémon est plus que daté visuellement, et que game Freak malgres tout l argent engendré par la licence, ne semblent pas avoir renouveler leurs équipes de graphistes et sont toujours aussi mauvais pour ça
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15 novembre 2019, 10:59
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La technique ça peut se comparer est visuellement Skyrim est plus propre sur Switch que le dernier pokemon. Après a la différence de Pokemon, il y avait le temps de bien faire les choses. Le temps c'est vraiment ce qui a l'air d'avoir manqué a Gamefreak.

Ce Pokemon me renvoi la même sensation que le remake de Link's Awakening, fun a joué, pas mal artistiquement mais bâclé techniquement.
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15 novembre 2019, 11:14
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+8

Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !


On touche le fond là...
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15 novembre 2019, 11:33
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !



Euu c'est quoi la différence entre les 2?.
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15 novembre 2019, 11:39
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+4

Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !



Euu c'est quoi la différence entre les 2?.


Rien c'est juste d'une débilité comme d'habitude :)
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Utilisateur en ligne
15 novembre 2019, 11:42
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !

À croire que tu compares un dump"pirate" switch à une vieille copie vhs lol.
Il est vrai qu'un vieux dump de Zelda link's awekening est moins beau et flouté que l'original......qu'un vieux dump de mario kart 8 est moins beau que l'original etc.
Sacré toi va lol.
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15 novembre 2019, 12:35
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"et bien que les diverses déceptions notamment liées aux graphismes, le brouillard intense, des levels design et des textures dignes d'une 3DS"

C'est un test sur le jeu ?
Nan parceque cette avis ... chacun et libre de penser comme il le veut, mais de la imposer sont avis sur une news ... mouais pas ouf ...


j'ai le jeu depuis lundi et je suis en 15h de jeu,et je doit te dire que je suis d'accord avec lui.Les personnages apparaissent au et fur et à mesure que tu avance comme à l'époque des jeux ps1,n64. les graphismes font parfois honte et mal au yeux surtout si tu joue sur une tv 4k.La switch est certainement capable de beaucoup mieux que ça.
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15 novembre 2019, 13:42
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+2
Salut,

Concernant pokemon épée/Boucliers

Les développeurs par feignantise ce sont reposée sur leurs lauriers.

Niveau graphisme, pourquoi car il ce dise sûrement : ces un jeux pokemon les gens vont l'acheter ,même si ces juste une version 3ds lifté pour la switch.

Quand l'ont regarde zelda breath of the wild ont voie que les développeurs de zelda sont soucieux, de permettre aux fans de zelda de profiter d'une expérience unique de leurs jeu sur switch.


Les développeurs pokemon vends leurs jeux ces tous il s'en fiche que les jeux soit moche pour les joueurs(consommateurs).

Donc chercher l'erreur une des licences phare Nintendo sortie aux début de la commercialisation de la switch

Est plus beau que une licence phare sortie cette année. :/

Aucune excuse pour les développeurs pokemon épée/bouclier

Surtout que il ont le budget pour faire les jeux aussi beaux que un zelda breath of the wild.

Voilà fin de mon intervention.
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Utilisateur en ligne
15 novembre 2019, 14:18
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"et bien que les diverses déceptions notamment liées aux graphismes, le brouillard intense, des levels design et des textures dignes d'une 3DS"

C'est un test sur le jeu ?
Nan parceque cette avis ... chacun et libre de penser comme il le veut, mais de la imposer sont avis sur une news ... mouais pas ouf ...


j'ai le jeu depuis lundi et je suis en 15h de jeu,et je doit te dire que je suis d'accord avec lui.Les personnages apparaissent au et fur et à mesure que tu avance comme à l'époque des jeux ps1,n64. les graphismes font parfois honte et mal au yeux surtout si tu joue sur une tv 4k.La switch est certainement capable de beaucoup mieux que ça.

Tu as dû jouer avec un vieux dump pirate........essaye l'original (tu n'auras plus de fog et les graphismes seront digne d'une rtx en ultra).


Ps.Je déconne bien sûr(on sait jamais).....je rebondissai juste sur "une recommandation" qu'un membre nous avait sorti.....histoire de nous faire marrer.
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15 novembre 2019, 14:54
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !

alors toi tu est un champion,que ce soit un dump pirate ou une cartouche officiel le jeux aura les meme graphiques
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15 novembre 2019, 15:02
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !


Euh
J'essaye de trouver un argument pour te donner raison mais je ne peu pas
C'est la conneries de trop...
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15 novembre 2019, 16:19
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !


Euh
J'essaye de trouver un argument pour te donner raison mais je ne peu pas
C'est la conneries de trop...

Autant , parfois sur PC, ou sur PS2/DreamCast, on as eu certain dump où ils rip certaines videos en moins bonne qualité pour que cela rentre dans un CD/DVD, mais sur Switch, la bonne blague sérieux ...
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15 novembre 2019, 16:42
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Vous abusez tout autant. Il est nettement plus beau que sur 3ds, c'est incomparable. D'un camp comme de l'autre y en a pas un d' honnête :D

 

J'attends le prochain comm disant que c’était mieux sur gameboy et le suivent qui dira que c'est le plus beau jeu qu'il est vu de sa vie

 

Sur 3ds un pokemon c'est ça :

 

38429-pokemon-ultra-soleil-lune.png

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15 novembre 2019, 16:51
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Vous abusez tout autant. Il est nettement plus beau que sur 3ds, c'est incomparable. D'un camp comme de l'autre y en a pas un d' honnête :D

 

J'attends le prochain comm disant que c’était mieux sur gameboy et le suivent qui dira que c'est le plus beau jeu qu'il est vu de sa vie

Tout dépend de quoi on parle car graphisme ça veut dire plein de choses.

Oui la résolution et les textures sont sans doute de meilleure qualité que sur 3DS.

Après, pour le clipping et l'aliasing je suis désolé mais c'est clairement pas au niveau de certains jeux qui tournent sur la même console. @Batman23 à raison de la comparer à BOTW. Qu'il y ait du clipping ok, la Switch n'est pas une bête de course, mais à ce point c'est quand même un peu abusé.

 

edit : bien vu le screen du jeu sur 3DS, effectivement on voit bien la diff ^^

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15 novembre 2019, 16:55
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Vous abusez tout autant. Il est nettement plus beau que sur 3ds, c'est incomparable. D'un camp comme de l'autre y en a pas un d' honnête :D
 
J'attends le prochain comm disant que c’était mieux sur gameboy et le suivent qui dira que c'est le plus beau jeu qu'il est vu de sa vie

Très drôle, sauf que c'est tout a fait normal que ce soit plus beau que sur 3ds , c'est comme le pont graphique entre la Wii et la Wii U si on doit comparer, en faite c'est juste moche pour de la Switch avec un moteur graphique complètement à la ramasse , c'est comme passer du pokémon GBA a la ds, heureusement que c'était plus beau , la bonne blague
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Utilisateur en ligne
15 novembre 2019, 17:43
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Surtout le clipping couplé par le brouillard(on dirait Turok sur N64......ou Silent Hill sur psx,dans la ville avec son petit brouillard angoissant lol)
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15 novembre 2019, 17:44
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Pour infos : le premier dump sortie à un soucis car il souffre de beaucoup de clipping, le dump sortie depuis tiré de la cartouche en as beaucoup moins .
Et le jeu sur cartouche en as encore moins (même si encore présent sur certains passage en mode dock seulement) .
Je vous invite à tester les trois versions .
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15 novembre 2019, 17:58
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Pour infos : le premier dump sortie à un soucis car il souffre de beaucoup de clipping, le dump sortie depuis tiré de la cartouche en as beaucoup moins .
Et le jeu sur cartouche en as encore moins (même si encore présent sur certains passage en mode dock seulement) .
Je vous invite à tester les trois versions .

Parce que le premier dump ne provenait pas d'une cartouche? En général c'est pourtant le cas puisque les titres eshop en precommande sont chiffrés et que la clé n'est dispo qu'a la sortie officielle du jeu.
Toi tu as testé 2 dumps différents et tu as aussi acheté le jeu officiellement aujourd'hui, c'est ca?
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15 novembre 2019, 18:02
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Pour infos : le premier dump sortie à un soucis car il souffre de beaucoup de clipping, le dump sortie depuis tiré de la cartouche en as beaucoup moins .
Et le jeu sur cartouche en as encore moins (même si encore présent sur certains passage en mode dock seulement) .
Je vous invite à tester les trois versions .

Parce que le premier dump ne provenait pas d'une cartouche? En général c'est pourtant le cas puisque les titres eshop en precommande sont chiffrés et que la clé n'est dispo qu'a la sortie officielle du jeu.
Toi tu as testé 2 dumps différents et tu as aussi acheté le jeu officiellement aujourd'hui, c'est ca?


Le premiers dump provient d'une cartouche la belle blague (merci de me faire aurant rire jbam)
Il n'y a aucun différence dans un dump mdr...
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Utilisateur en ligne
15 novembre 2019, 18:05
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Pour infos : le premier dump sortie à un soucis car il souffre de beaucoup de clipping, le dump sortie depuis tiré de la cartouche en as beaucoup moins .
Et le jeu sur cartouche en as encore moins (même si encore présent sur certains passage en mode dock seulement) .
Je vous invite à tester les trois versions .

C'est l'effet placebo.
Appelons un chat un chat,cette épisode est techniquement ratée (pas la peine d'essayer d'avoir raison.....même Nintendo aurait pas osé le truc du"Original Vs Vieux Dump")
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15 novembre 2019, 18:32
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Très drôle, sauf que c'est tout a fait normal que ce soit plus beau que sur 3ds , c'est comme le pont graphique entre la Wii et la Wii U si on doit comparer, en faite c'est juste moche pour de la Switch avec un moteur graphique complètement à la ramasse , c'est comme passer du pokémon GBA a la ds, heureusement que c'était plus beau , la bonne blague

 

Je répondais aux gens qui disent que le jeu n'est pas plus beau que sur 3ds. Avant de prendre les gens de haut, lis les messages. Ça t’évitera d’être ridicule

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15 novembre 2019, 18:38
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heu .......

 

 

La Team Yuzu informe à qui veut bien l'entendre que son émulateur fait parfaitement tourner les jeux Pokemon Sworld et Shield.

Les Pokémon Sword et Shield ont encore quelques bugs qui les empêchent encore d'être jouables, la Team Yuzu informe qu'ils vont encore améliorer Yuzu.

 

c'est pas forcement une critique (quoique c'est surtout pour l'annonce de l'équipe de yuzu)

mais entre "fait parfaitement tourner les jeux" et "quelques bugs qui les empêchent encore d'être jouables" , vu les critiques sur le graphisme , en gros ça sert a rien ... non ??

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15 novembre 2019, 18:38
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Le premier dump sortie il y a une semaine avant fait 9go
Le second dump sortit fait 14GO
Eliboa : En effet j'ai testé les 2 dumps et la cartouche.
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15 novembre 2019, 19:03
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Le premier dump sortie il y a une semaine avant fait 9go
Le second dump sortit fait 14GO
Eliboa : En effet j'ai testé les 2 dumps et la cartouche.

La release note de la version proper VENOM de 14 Go :

  |   PROPER Notes:                                                         

  |                                                                         
  |   Previous release by Wiierd (Great job winning that race!) was packed  
  |   in m0 (rule 1.4). Our release is m4 with nearly 5 gigs difference.    
  |   We figured 5 gigs was no joke, so here you go!  Next time use m1 or   
  |   higher!                                                               

Comme ça j'aurais pensé que la diff viendrait du fait que le RomFS n'est pas "trimmé" sur ce XCI mais la release note pique ma curiosité.

Je vais regardé ça tient. Peut-être que les différences que tu constates viennent de textures trop compressés...? 

Qu'as tu constaté comme diff au niveau graphique, les textures, le clipping, framerate ou quoi ?

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15 novembre 2019, 19:18
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+3
autant le clipping des pnjs je comprend que ca face chié certain en 2019 .. autant le "cliping " des pokémons est inévitable , sinon on fais comment pour réset un " spot " de capture oO ont met des zones coupé par chargement sur la zone ouverte?

je pensais qu'ici ca parlais hack de console mais ca s'improvise dev' de jeux :v .

J'ai beau être fan boy , je reste sur ma faim , mais de la à parler de flemmardise quand on vois que le jeu est soumis à des deadlines abusives et que le studio charbonne avec -200personne :v fin y a pas beaucoup de commentateur ici qui bossent dans un studio de dev' avec ce genre de cahier des charges pour parler de flemmardise.

Pis bon c'est pas comme si la License venais de débarquer et était libre de tous... c'est surement la saga de jeu la plus enchainé à des exigences de fans totalement délirante..

Pis la comparaison avec skyrim oskour plz ... le jeu a eu un dev infinis + X années pour faire les portages ...

je veux pas défendre le jeu plus que ça , mais juste .. ca fais flipper parfois le gouffre entre les critiques et l'objet :v .. j'ai l'impressions que ca copie colle reedit à tour de bras sans se poser de question.
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15 novembre 2019, 19:25
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@jbam, j'ai pourtant bien l'impression que la différence est juste due au fait que le XCI est non trimmé :

Capture-PKSS.png

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15 novembre 2019, 22:07
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autant le clipping des pnjs je comprend que ca face chié certain en 2019 .. autant le "cliping " des pokémons est inévitable , sinon on fais comment pour réset un " spot " de capture oO ont met des zones coupé par chargement sur la zone ouverte?

je pensais qu'ici ca parlais hack de console mais ca s'improvise dev' de jeux :v .

J'ai beau être fan boy , je reste sur ma faim , mais de la à parler de flemmardise quand on vois que le jeu est soumis à des deadlines abusives et que le studio charbonne avec -200personne :v fin y a pas beaucoup de commentateur ici qui bossent dans un studio de dev' avec ce genre de cahier des charges pour parler de flemmardise.

Pis bon c'est pas comme si la License venais de débarquer et était libre de tous... c'est surement la saga de jeu la plus enchainé à des exigences de fans totalement délirante..

Pis la comparaison avec skyrim oskour plz ... le jeu a eu un dev infinis + X années pour faire les portages ...

je veux pas défendre le jeu plus que ça , mais juste .. ca fais flipper parfois le gouffre entre les critiques et l'objet :v .. j'ai l'impressions que ca copie colle reedit à tour de bras sans se poser de question.

Ben justement, avec tout l argent engendré avec cette licence, c'est assez surprenant de proposer un tel rendu et ne pas employer tout les moyens nécessaires a faire un jeu visuellement pimpant et au dessus des jeux indépendants. Quand on sait ce que certains font comme jeux fanmade avec l unreal engine 4 , ça me fait bien rigoler de voir game Freak aussi arriérés, donc comparer un Skyrim avec son vieux moteur graphique qui envoi plus que pokémon pour le visuel ça a du sens et pas besoin d être développeur pour savoir que la licence les a pourtant blindés de thune, le retour pour la ferveur et l investissement des fans est franchement bof.
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Utilisateur en ligne
15 novembre 2019, 22:20
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Je pense qu'ils ont trop pris la confiance et à défaut d'avoir bâclé le taf,ils se sont dit qu'à tous casser,y'en a qui l'achèteront vu que les fans auront besoin de leur dose de pokemon.
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15 novembre 2019, 23:03
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Ça fait quand même bizarre de parler de JV ici que de hack, mais bon ça fait pas de mal un peu de HS ^^
Pour le jeu tel qu'il est, ce ne sont pas les problèmes techniques qui m'ont le plus choqué (ça balancé déjà sur Twitter depuis quelques mois que Gamefreak et Nintendo doivent reporter le jeu d'au moins 5 mois pour un produit correct et fini; et que la production était trop frénétique), mais plutôt la facilité troublante du jeu. Dans Pokémon Sword/Shield, le jeu fait limite en sorte à ce que le joueur soit pratiquement jamais face à du gros challenge étant donné que tout les 30m un PNJ nous offre des potions ou je ne sais quoi.

Les combats Dynamax sont bidons puisqu'ils n'ont d'intérêt que d'offrir des combats plus sympathiques visuellement et n'être qu'un vrai nid de gros boost d'XP (sachant qu'on peut one shot un Pokémon Dynamax sans que notre Pokémon soit Dynamixé...).
Je n'ai pas touché à un Pokémon depuis Rubis/Saphir qui était un sacré must have selon moi, mais malgré quelques nouveautés assez cool dans Shield/Sword (les délires de donner des quêtes à nos Pokémons par exemple), faut avouer que le fait que le jeu soit trop accessible nique toute sensation de satisfaction et de défis.
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16 novembre 2019, 00:55
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Surtout le clipping couplé par le brouillard(on dirait Turok sur N64......ou Silent Hill sur psx,dans la ville avec son petit brouillard angoissant lol)


Bien vu la comparaison avec Turok 64, c'est exactement ça :D
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16 novembre 2019, 01:40
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+2

La release note de la version proper VENOM de 14 Go :

Comme ça j'aurais pensé que la diff viendrait du fait que le RomFS n'est pas "trimmé" sur ce XCI mais la release note pique ma curiosité.

Je vais regardé ça tient. Peut-être que les différences que tu constates viennent de textures trop compressés...? 

Qu'as tu constaté comme diff au niveau graphique, les textures, le clipping, framerate ou quoi ?

 

ça mélange tout là :)

 

Les releases VENOM et WiiERD sont sorties en "même temps" c'est à dire il y a <3 jours. La release d'il y a 1 semaine c'est du P2P donc c'est autre chose.

Les releases (le .xci) VENOM et WiiERD sont strictement les mêmes en taille, WiiERD a simplement utilisé de la compression m0 au niveau des .RAR donc forcément leur release est bien plus grosse (15GB) que celle de VENOM (10GB). Le problème est lié aux .RAR pas au .xci et les deux releases en question sont des copies 1:1 de la cartouche. La SCENE ne charcute pas ses releases, c'est du 1:1 où le .xci est réservé aux cartouches et le .nsp pour l'eShop donc aucune confusion possible.

 

Je ne vois pas comment il peut y avoir une différence de perf. entre le dump 1:1 de la cartouche couplé à SX OS qui revient au même qu'un vrai port cartouche. Si problème de perf il y a c'est sûrement dû à la microSD.

 

D'ailleurs soit dit en passant vous devriez éviter, pour la section console en tout cas, de récupérer vos fichiers et ROM n'importe ou car ça peut être source de gros problèmes comme on l'a vu par le passé avec des releases "vérolées". Les releases de la SCENE sont testées et surtout t'as des bases de données pour vérifier que ton fichier n'a pas été modifié alors que le P2P c'est la foire à la saucisse (rien que le naming des releases fait rêver).

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16 novembre 2019, 02:09
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J'ai beau être fan boy , je reste sur ma faim , mais de la à parler de flemmardise quand on vois que le jeu est soumis à des deadlines abusives et que le studio charbonne avec -200personne :v fin y a pas beaucoup de commentateur ici qui bossent dans un studio de dev' avec ce genre de cahier des charges pour parler de flemmardise.

 

On est d'accord que parler de flemme c'est de la connerie vu les moyens et le temps passé dessus mais à l'arrivé ça reste du travail bâclé et équipe de 200 ou 1M de personnes le résultat est là, tout le monde peut le voir, c'est indigne d'un jeu de 2019 surtout pour un "system seller". J'ai beau n'en avoir rien à faire des graphismes et même si les problèmes en question ne me gênent pas plus que ça il n'empêche qu'encore une fois c'est du foutage de gueule de pondre une copie pareille. Heureusement que j'ai eu ma copie physique gratuitement mais rien que pour le principe j'aurais jamais dépensé plus de 20€.

 

Maintenant la raison on la connait et c'est toujours la même:

 

-Black Friday + Noël, moment de l'année où ils doivent vendre le plus de consoles donc il fallait que ça sorte à ce moment là, quoi qu'il arrive. Fallait absolument un jeu Pokémon pour refourguer le plus de consoles Switch et couper l'herbe sous le pied des concurrents (même si elle est déjà bien dans les choux surtout au Japon).

-Pression des actionnaires, chaque jour de report doit leur coûter une blinde et même si à l'arrivée ça reste très rentable bah c'est pas assez pour eux.

-Sans parler des éternels joueurs impatients qui ne peuvent pas attendre quelques mois ou 1 année de plus...

 

Développer des jeux c'est devenu l'usine à cause de ce p* de modèle économique...

 

edit: désolé je voulais rassembler mes différents messages mais je vois aucun bouton pour supprimer :(

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16 novembre 2019, 10:03
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ça mélange tout là :)

 

Les releases VENOM et WiiERD sont sorties en "même temps" c'est à dire il y a <3 jours. La release d'il y a 1 semaine c'est du P2P donc c'est autre chose.

Les releases (le .xci) VENOM et WiiERD sont strictement les mêmes en taille, WiiERD a simplement utilisé de la compression m0 au niveau des .RAR donc forcément leur release est bien plus grosse (15GB) que celle de VENOM (10GB). Le problème est lié aux .RAR pas au .xci et les deux releases en question sont des copies 1:1 de la cartouche. La SCENE ne charcute pas ses releases, c'est du 1:1 où le .xci est réservé aux cartouches et le .nsp pour l'eShop donc aucune confusion possible.

Ben oui regarde mon message précédent, tu verras que c'est pas une question de compression. Tu peux faire le test toi-même, tu prends une release de 14.88 Gb (de n'importe quelle team), et tu l'ouvres XCI Explorer (le XCI donc pas le rar). Tu fais "trim XCI" et hop comme par hasard ton XCI ne fait plus que 9,89 Gb. Et tu peux regarder le code du programme, le trim ne change que la taille du XCI, aucune compression : https://github.com/S...inForm.cs#L1322

Donc mon avis est que les teams qui ont sorti une release de 14 Go, veulent juste se faire mousser car la release d'une semaine (xci trimmed) était strictement la même. Ne pas compresser (m0) des zero bytes (cas des XCI dans un RAR), c'est vraiment très intelligent de leur part lol. Je pense que soit c'est du foutage de gueule soit ils comprennent rien ^^

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16 novembre 2019, 11:47
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au passage pour information , les 2 release de shield , 9 & 14 Go , une fois convertis en nsp font exactement la même taille.
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16 novembre 2019, 16:52
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Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...
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16 novembre 2019, 17:03
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Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...

Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?

Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.

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16 novembre 2019, 17:13
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Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?
Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.

Oui enfin çà on le sait depuis longtemps que le driver EXFAT de la Switch est pourrit et oui clairement cela vient de Horizon et pas du jeu, cependant ça prouve que même un jeu peut provoquer ce genre de corruption et pas que des homebrews. Il me semble que c'est aussi arrivé à des utilisateurs en sysnand qui avaient télécharger le jeu sur l'Eshop donc même en sysnand je pense que ça doit pouvoir impacter si le jeu se trouve sur la SD au moins.
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16 novembre 2019, 21:04
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Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !


Euh
J'essaye de trouver un argument pour te donner raison mais je ne peu pas
C'est la conneries de trop...

Autant , parfois sur PC, ou sur PS2/DreamCast, on as eu certain dump où ils rip certaines videos en moins bonne qualité pour que cela rentre dans un CD/DVD, mais sur Switch, la bonne blague sérieux ...


A l'epoque on appelait ca des CDRIP, DVDRIP (avec dans les NFO The videos was compressed, deleted, and was downsampled).

La sur un DUMP cartouche je dis LOL LOL LOL LOL LOL LOL.
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17 novembre 2019, 23:12
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La plus part des critiques sont pour les terre sauvage non ? Par exemple quand un arme pop d’un coup pas comme le gros fake avec tout les bug c’était intentionnel ( toujours des gens pour profiter d’un jeu pas encore sortie pour le descendre totalement) 

 

un truc comme ça c’est la première fois qu’ils font ça faut pas abuser puis le comparer à zelda......vous savez depuis quand il est prévu ? Pareil pour Pokémon le temps de création est pas pareil

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18 novembre 2019, 09:49
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Le jeu est beau.. arretez de raler ^^ ! Il est moins beau que les autres jeux mais il est mieux que n'importe quel autre jeu Pokémon. Le principal problème n'est pas ses graphismes mais sa facilité.. Il devrait demander au début de choisir facile ou difficile et adapter en conséquence :
Plus de soigneur itinérant, centre Pokémon payant, multi exp OFF, le niveau des Pokémons plus élevé, l'IA améliorée, moins de truc par terre.

Et sinon pour les Pokémons qui pop a 10 mètres, dans les hautes herbes je trouve ça normal, on est pas censé voir ce au'il y a avant d’être proche. Donc le clipping hors hautes herbe c'est pas normal, le reste c'est pas la mort !
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18 novembre 2019, 11:16
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Ce petit scandale n'a rien d'étonnant.. À force d'être aussi peu exigeant face à cette série peut-on s'étonner de voir un énième épisode avec ce goût amer d'un jeu précipité, non optimisé? Et comment accepter encore, en 2019, la sortie de binômes : Shield et Sword.. ou bien Lets go Evee!/Pikachu! sorties l'année dernière? Bref, comment pousser l'insulte à l'injure. Imposer artificiellement un dilemme qui ne peu que favoriser d'avantage les ventes chez les plus junkie au plaisir jubilatoire des actionnaires.
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18 novembre 2019, 11:53
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Le jeu est beau.. arretez de raler ^^ ! Il est moins beau que les autres jeux mais il est mieux que n'importe quel autre jeu Pokémon. Le principal problème n'est pas ses graphismes mais sa facilité.. Il devrait demander au début de choisir facile ou difficile et adapter en conséquence :
Plus de soigneur itinérant, centre Pokémon payant, multi exp OFF, le niveau des Pokémons plus élevé, l'IA améliorée, moins de truc par terre.

Et sinon pour les Pokémons qui pop a 10 mètres, dans les hautes herbes je trouve ça normal, on est pas censé voir ce au'il y a avant d’être proche. Donc le clipping hors hautes herbe c'est pas normal, le reste c'est pas la mort !

Oui le jeu est beau, c'est indéniable, surtout comparé aux anciens jeux pokemon. Et je dois dire qu'il est plus plaisant que ce à quoi je m'attendais.
Reste le clipping tout de même, avec les PNJ qui pop à 5 mètres, c'est vraiment moche... les temps de chargements par contre sont très bons, c'est assez plaisant.
Je te rejoins sur la facilité du jeu, avoir une option avec plus de difficulté n'aurait pas été du luxe.
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18 novembre 2019, 13:42
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le sujet de la simplicité est complexe.

, moi j'ai commencé l’aventure avec lets GO , lorsque mes enfants sont devenu suffisamment autonome pour jouer TT seuls, bien je suis content que le jeu ne soit pas trop dur , car sinon c'est moi qui suis persécuté afin de battre un boss ou d’attraper des pokemons.

dans le mème style que vos précédentes réponses , un jeux trop complexe ou dur n'est pas plaisant et les enfants le laisse rapidement de coté.

et il me semble que avant toutes choses nous ne somme pas les principaux intéressés sur ce genre de jeux.

 

du coup nous somme d'accord sur l'option de difficulté supplémentaire manquante ( ou pas selon les décideurs et la cible souhaité).

moi perso j’achète pas de cartes a jouer , ni de merchandising divers tagué Pokemon ,( même si une petite figurine ne fait pas de mal , j’évite de mélanger les figurines des enfants et celles des grands=

mais dans la balance de la cible ça doit jouer , tout comme la difficulté du jeu et le fait qu'il faille garder le client

 

voila c'était mon avis

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24 novembre 2019, 20:49
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Bonjour comment fais-t-on pour jouer a pokemon épée ou bouclier sur Yuzu? Merci de bien vouloir répondre! :)
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