[Switch] N64 aarch64 dynarec sur Horizon disponible en béta

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[Switch] N64 aarch64 dynarec sur Horizon disponible en béta
Le développeur m4xwdev qui s'occupe de la librairies DynaRec vient de sortir la beta du core N64.

DynaRec est l'abréviation de "recompilation dynamique", technique utilisée par les émulateurs pour accélérer l'émulation du CPU. La recompilation dynamique est en fait une mauvaise traduction, étant donné que rien n'est en train d'être ré-compilé, mais plutôt traduit. Un nom plus approprié, IMO, est un "traducteur binaire dynamique" (des traducteurs binaires statiques existent également, mais ne sont généralement pas utilisés dans l'émulation de jeux vidéo).
 

 
 

Voici ce qu'on peut lire sur la page Twitter du développeur :
 

Currently enabled for Android (arm64-v8a target) and Unix, both via auto detection.
Big shoutout to @Gillou68310!
 
Note: the changed mman wrapper is less functional than before, currently have a newer version for Horizon, but it's not used for the current libnx build, so I left it for now.


 
Ce n'est qu'une beta, il y a surement encore de nombreuse optimisations a faire mais le plus gros est fait !

Lien de téléchargement : ICI
Dimanche 06 Janvier 2019, 22:33 par Linkynimes
Source : reddit
06 janvier 2019, 22:48
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bonne nouvelle merci on va tester ça de suite
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06 janvier 2019, 22:51
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Merci pour la new  :D

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06 janvier 2019, 23:01
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Salut j'ai changer du coup le fichier nro dans retroarch mais quand je lance zelda la switch freeze direct
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06 janvier 2019, 23:12
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... 

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06 janvier 2019, 23:36
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Perso tous fonctionne (Zelda ocarina,Majora,mario64,diddy Kong racing,banjo kazooie).
Mais pour ce qui est de Goldeneye ou Perfect Dark....ça fonctionne pas.
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06 janvier 2019, 23:49
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...

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06 janvier 2019, 23:53
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Salut j'ai changer du coup le fichier nro dans retroarch mais quand je lance zelda la switch freeze direct

 
Pareil pour moi pour le jeu Super Mario 64. J'ai bien décompresser mupen64plus_dynarec_beta.7z puis j'ai pris le .nro je l'ai bien placer dans sdmc:\retroarch\cores\mupen64plus_libretro_libnx.nro et j'ai lancer l'émulateur a partir de RetroArch donc "retroarch_switch.nro"
Ma switch à freeze directement comme toi XD
Edit : J'ai trouvé la solution
 
1er méthode : Pour le lancer avec RétroArch, tu lances l'homebrew RetroArch donc (sdmc:/switch/retroarch_switch.nro)
ensuite dès que tu y es tu vas dans "Load Core" tu lances "mupen64plus_libretro_libnx.nro" puis tu vas dans "Configuration File" puis "Rest To Defaults" ta console va bloqué c'est normal, ensuite tu quittes rétroarch avec "le bouton home" de ta switch (tu sais le bouton maison ahah) ensuite tu relances rétroarch et hop ton menu aura changer et ton problème sera régler ;)
L'ancien menu est avec un écran noir, le nouveau menu est avec un écran blanc
 
Ou tu as une 2ème méthode : Mais tu peux placer ton .nro directement dans ta Switch aussi hein ;)
tu met le .nro dans sdmc:/switch/mupen64plus_libretro_libnx.nro sa marche aussi hein ;)

Yep je te remercie je vais testez sa
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07 janvier 2019, 00:06
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Super Mario 64 crash je lance le jeu est j'ai le code erreur : 2168-0002


A mon avis, ça vient de ta rom, je viens de tester ça fonctionne. Parcontre j'ai une installation officiel de retroArch.
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07 janvier 2019, 00:17
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J'ai même testé la version patchée 60 hertz de Mario 64 et elle fonctionne aussi.
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07 janvier 2019, 00:21
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Salut tt le monde.
Je ne trouve pas qu'il y a un énorme gain de fps. A part Mario64!!
Je pensais que ca serait plus fluide.
Merci aux devs!!!!!!!!!!!
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07 janvier 2019, 00:47
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07 janvier 2019, 01:19
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Je vais test merci
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07 janvier 2019, 01:21
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07 janvier 2019, 01:45
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A chaque fois que je lance l'un de mes jeux en .n64 j'ai une erreur...

Code erreur : 2168-0002

J'ai tester pour Super Mario 64, Mario Kart 64 et Yoshi Island au format .n64 comment sa ce fais?


Je n'ai pas tester, mais j'ai eu cette erreur 2168-0002 , lorsque j'ai eu une erreur de fichier corrompue , la mise-a-jour d'octopat travaller était corrompue....(installer sur la carte usd) , donc vérifie ta carte sd, essaie avec une autre au pire pour voir si sa le fait encore.
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07 janvier 2019, 02:24
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07 janvier 2019, 02:33
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Pour resoudre l'erreur 2168-0002 il faut soit lancer le nsp soit lancer le nro mais par dessus un notre logiciel en restant appuyer sur R au lancement
Ça a marcher pour moi
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07 janvier 2019, 02:56
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07 janvier 2019, 03:18
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Essaye de lancer mupen64plus_libretro_libnx.nro directement et en passant non pas par le homebrewChannel mais en restant appuyer sur R en lancer autre chose peut importe puis selectionne mupen64plus_libretro_libnx.nro
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07 janvier 2019, 03:39
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Pour resoudre l'erreur 2168-0002 il faut soit lancer le nsp soit lancer le nro mais par dessus un notre logiciel en restant appuyer sur R au lancement
Ça a marcher pour moi


J'y arrive pas, et je ne sais pas de quel l'autre logiciel tu parles...
Moi j'ai RétroArch v1.7.5 (sdmc:/switch/retroarch_switch.nro)
+
mupen64plus (cette version sur la new) (sdmc:\retroarch\cores\mupen64plus_libretro_libnx.nro)

L'ancienne version de mupen64plus marchais très bien dans ma Switch (mais les jeux était lent sa ramé énormément) du coup je voulais mettre cette version donc j'ai remplacer le .nro et quand je lance le .nro sa fonctionne mais lorsque je lance mes roms au format .n64 j'ai une erreur 2168-0002 ... J'peux même pas en profité :(

Pourtant il y en a qui dise que sa marche donc j'aurai besoin d'aide :P

Sinon essaye de faire une installation propre.
1)Tu effaces ton dossier retroarch
2)Tu dl la nightly du 5 janvier ici:

https://buildbot.lib...o/switch/libnx/

3)Tu dézippes tous ça,
4)Tu mets tous ça dans ta carte micro sd,
5)Tu télécharges le core N64 dynarec
6)Tu dézippes le core et tu mets le .nro dans le dossier core de retroarch

7)puis tapluka.
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07 janvier 2019, 03:58
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07 janvier 2019, 08:04
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Pour resoudre l'erreur 2168-0002 il faut soit lancer le nsp soit lancer le nro mais par dessus un notre logiciel en restant appuyer sur R au lancement Ça a marcher pour moi

J'y arrive pas, et je ne sais pas de quel l'autre logiciel tu parles... Moi j'ai RétroArch v1.7.5 (sdmc:/switch/retroarch_switch.nro) +mupen64plus (cette version sur la new) (sdmc:\retroarch\cores\mupen64plus_libretro_libnx.nro)L'ancienne version de mupen64plus marchais très bien dans ma Switch (mais les jeux était lent sa ramé énormément) du coup je voulais mettre cette version donc j'ai remplacer le .nro et quand je lance le .nro sa fonctionne mais lorsque je lance mes roms au format .n64 j'ai une erreur 2168-0002 ... J'peux même pas en profité :(Pourtant il y en a qui dise que sa marche donc j'aurai besoin d'aide :P

Sinon essaye de faire une installation propre.1)Tu effaces ton dossier retroarch2)Tu dl la nightly du 5 janvier ici:https://buildbot.lib...o/switch/libnx/3)Tu dézippes tous ça,4)Tu mets tous ça dans ta carte micro sd,5)Tu télécharges le core N64 dynarec6)Tu dézippes le core et tu mets le .nro dans le dossier core de retroarch7)puis tapluka.

Tout marche mais quand je lance mon Super Mario.n64 j'ai une erreur de la console 2168-0002 et quand je lance mon Mario Party 3.z64 j'ai aussi une erreur de la console 2168-0002Config : Firmware 6.2.0 (emuNAND) + Firmware 6.1.0 (sysNAND) + SX PRO (inclus SX OS 2.4.1 BETA) + Carte Micro SD de 128Go) (mais j'ai mis la SX OS 2.5.1 juste pour tester la N64 ensuite je repasserai en 2.4.1 pour mes mods)

D'après certains retour se serait instable sous SX OS
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07 janvier 2019, 08:35
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07 janvier 2019, 08:48
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bonjour. moi ca fonctionne pas. erreur 2168-002. J'ai essayé toutes les solutions proposés ici. Avec sx os et atmosphère

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07 janvier 2019, 09:43
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Bonne nouvelle
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07 janvier 2019, 09:50
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07 janvier 2019, 09:52
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salut j'ai test ce matin avec le jeu Zelda seulement ça marche mais j'ai quelques saccade dans le son et le jeu bon c'est une beta je suis pas ici pour me plaindre mais plutôt pour savoir vous avez mis quel réglage dans retroarch merci
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07 janvier 2019, 09:55
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+2
Ceux chez qui ça crash, vous ne lancez pas le homebrew retroarch depuis album si ?...

@moadib sur le Twitter du gars il partage un fichier avec la config
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07 janvier 2019, 10:24
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Pour SX OS il faut lancer RetroArch via NSP pour accéder à la totalité de la RAM. Sinon erreur Nintendo et crash de la console au lancement d'un jeu.

https://buildbot.lib...x/RetroArch.nsp
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07 janvier 2019, 10:33
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07 janvier 2019, 10:34
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Aucune idée, sûrement que oui. Mais je vois pas le problème des nsp sur une emunand
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07 janvier 2019, 10:38
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07 janvier 2019, 11:02
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bon pour moi sa "fonctionne"
sa rame beaucoup , son saccadé image qui lag ...
je suis sous sx os 2.5.1 avec retroarch v 1.7.5 en esperant que apres la beta ce sois bien mieux , pas jouable pour le moment .
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07 janvier 2019, 11:10
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bon pour moi sa "fonctionne"
sa rame beaucoup , son saccadé image qui lag ...
je suis sous sx os 2.5.1 avec retroarch v 1.7.5 en esperant que apres la beta ce sois bien mieux , pas jouable pour le moment .

Bizarre ya pas mal de personne qui disent que ca marche plutot pas mal

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07 janvier 2019, 11:20
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Perso je suis sous SX os 2.5.1 et ça fonctionne (je le lance via nsp ou l'album)
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07 janvier 2019, 11:27
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yoshi ne marche pas moi dommage
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07 janvier 2019, 12:17
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yoshi ne marche pas moi dommage

Le jeu fonctionne mais il tourne en moyenne à 14-20 fps et pas mal de chute à 7 fps.
Je précise que je suis sur Reinx 6.2 et lancement de l'homebrew en nsp. La plupart de mes testes sont en stock Cpu, les jeux en générale tournent plutôt pas mal.
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07 janvier 2019, 12:21
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bon pour moi sa "fonctionne"
sa rame beaucoup , son saccadé image qui lag ...
je suis sous sx os 2.5.1 avec retroarch v 1.7.5 en esperant que apres la beta ce sois bien mieux , pas jouable pour le moment .


Pareil pour moi, c'est injouable, je ne comprend d'où ça peux venir vu le retour des autres utilisateurs...
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07 janvier 2019, 12:23
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bon ca fonctionne maintenant apre avoir installé le nsp de retroarch. Un peu de lag sur zelda ocarina of time mais sur les cinematiques seulement on dirait.
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07 janvier 2019, 12:52
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N'oublie pas que c'est qu'une beta et que vous pouvez overclocker si besoin est
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07 janvier 2019, 12:53
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Il faut installer le nsp pour avoir accès à toute la mémoire.
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07 janvier 2019, 15:16
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Moi j'ai tout Suprimer le dossier rétro arch et instaler le nouveau nro et erreur Switch... Une erreur est survenue.... Etc
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07 janvier 2019, 16:42
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Moi j'ai tout Suprimer le dossier rétro arch et instaler le nouveau nro et erreur Switch... Une erreur est survenue.... Etc


Il faut le lancer depuis le NSP
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07 janvier 2019, 17:27
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Sous SX OS, il suffit de charger un XCI (n'importe lequel) puis de lancer le jeu chargé en maintenant la touche "R". Cela chargera le homebrew launcher mais les homebrews auront accès à toute la ram.

Pour Atmosphere il faut configurer le fichier "atmosphere/loader.ini", changer la valeur de "hbl_tid" par la valeur d'un jeu installé sur la console. Ensuite, il suffira de lancer le jeu configurer dans le fichier "atmosphere/loader.ini" pour que le Homebrew Launcher se lance en ayant accès à toute la ram et en maintenant "R" au lancement du jeu le jeu se lancera normalement. Notez que vous pouvez aussi configurer le paramètre "override_key" du fichier "atmosphere/loader.ini", par exemple retirer le "!" devant le "r" et de se fait, le jeu se lancera normalement sauf si le bouton "R" est enfoncé au lancement de celui-ci qui lancera donc le homebrew launcher ayant accès à toute la ram.
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07 janvier 2019, 18:26
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Moi je l'ai compiler en nsp perso.
j'ai aucun problème mais par contre,l'émulateur c'est une catastrophe laissez tomber.
Les gros lag que j'ai rien que sur super mario 64 avec un overclock à fond .
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07 janvier 2019, 18:34
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En tous cas si tu lui dis ça sur gbatemp,le mec va nous en chier une pendule(et je suis sérieux lol).
La critique même constructive....il kiffe pas.
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07 janvier 2019, 19:20
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En tous cas si tu lui dis ça sur gbatemp,le mec va nous en chier une pendule(et je suis sérieux lol).
La critique même constructive....il kiffe pas.



Malheureusement je rapporte ce que je constate, j'aurais aimer dire Putain sa fonctionne à merveille.
après ce n'ai qu'une bêta, c'est peut être moi aussi je ne sais pas.
mauvais réglage ou autre, mais en tout cas je ne voit rien de différent comparer à l'autre emu n64, exactement les même lag etc ....
Moi qui penser me refaire un petit mario64 sur la switch c'est raté.
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07 janvier 2019, 20:05
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Pour ceux qui dise que sa ne marche pas et que sa rame moi aussi sa fesait ca mais maintenant sa marche impect avec mario 64 et plusieurs autres jeux mais certain rame ou d'autre ne se lance juste pas.

je suis en sx os 2.5.1 console en 6.2 et je lance a partir du nsp et non pas dans le homebew channel pour avoir acces a toute la ram.Pour tous ceux que sa rame il faut mettre les setting du core mupen64 comme indiqué dans mupen_coreoptions.txt en mettant le fichier retroarch-core-options.cfg dans le dossier retroarch avec les setting indiqué dans mupen_coreoptions.txt. Voici le lien des fichiers avec les bons setting pour mupen64 a mettre dans le dossier retroarch sur la microsd

https://drive.google...bp5xQdFCB_2HFLO

Aussi dans les options video de retroarch mettez threaded video a ON et aspect ratio a core provided.Si sa lag encore vous pouvez overclocker le cpu dans les settings mais pour moi avec ce que je vous ai dit mario 64, mario kart 64, banjo kazooie roule tres bien sans overclocker.
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07 janvier 2019, 20:05
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Tu as essayé avec les réglages qu'il partage sur Twitter ?
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07 janvier 2019, 20:09
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Pour ceux qui dise que sa ne marche pas et que sa rame moi aussi sa fesait ca mais maintenant sa marche impect avec mario 64 et plusieurs autres jeux mais certain rame ou d'autre ne se lance juste pas.je suis en sx os 2.5.1 console en 6.2 et je lance a partir du nsp et non pas dans le homebew channel pour avoir acces a toute la ram.Pour tous ceux que sa rame il faut mettre les setting du core mupen64 comme indiqué dans mupen_coreoptions.txt en mettant le fichier retroarch-core-options.cfg dans le dossier retroarch avec les setting indiqué dans mupen_coreoptions.txt.voici le lien du fichier avec les bons setting pour mupen64 amettre dans le dossier retroarch sur la microsdhttps://drive.google...xvDHFg8ovXb1J1dAussi dans les options video de retroarch mettez threaded video a ON et aspect ratio a core provided.Si sa lag encore vous pouvez overclocker le cpu dans les settings mais pour moi avec ce que je vous ai dit mario 64, mario kart 64, banjo kazooie roule tres bien sans overclocker.

Tu as essayé avec les réglages qu'il partage sur Twitter ?

avez -vous le lien de son compte twitter ?
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07 janvier 2019, 20:18
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Très Intéressant vos remontées, j'ai acquis cette console avant hier, j'aurai voulu savoir si vous avez des infos pour la hacker ?
Je n'ai rien juste un SD de 125 go, un otg type C avec lecteur SD connecté.
C'est bon à votre avis ?
Je peux installer sx os avec ça ?
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 20:31
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Pour ceux qui dise que sa ne marche pas et que sa rame moi aussi sa fesait ca mais maintenant sa marche impect avec mario 64 et plusieurs autres jeux mais certain rame ou d'autre ne se lance juste pas.je suis en sx os 2.5.1 console en 6.2 et je lance a partir du nsp et non pas dans le homebew channel pour avoir acces a toute la ram.Pour tous ceux que sa rame il faut mettre les setting du core mupen64 comme indiqué dans mupen_coreoptions.txt en mettant le fichier retroarch-core-options.cfg dans le dossier retroarch avec les setting indiqué dans mupen_coreoptions.txt.voici le lien du fichier avec les bons setting pour mupen64 amettre dans le dossier retroarch sur la microsdhttps://drive.google...xvDHFg8ovXb1J1dAussi dans les options video de retroarch mettez threaded video a ON et aspect ratio a core provided.Si sa lag encore vous pouvez overclocker le cpu dans les settings mais pour moi avec ce que je vous ai dit mario 64, mario kart 64, banjo kazooie roule tres bien sans overclocker.

Tu as essayé avec les réglages qu'il partage sur Twitter ?

avez -vous le lien de son compte twitter ?

Merci pour le partage des réglages.
par contre je ne lance jamais les émulateur etc .... par le hbmenu, mais direct en nsp.
pour avoir accès à la ram au maximum,donc cela doit venir des réglages.
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07 janvier 2019, 20:33
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Très Intéressant vos remontées, j'ai acquis cette console avant hier, j'aurai voulu savoir si vous avez des infos pour la hacker ?
Je n'ai rien juste un SD de 125 go, un otg type C avec lecteur SD connecté.
C'est bon à votre avis ?
Je peux installer sx os avec ça ?


Faut déjà regarder les numéros de séries, avant de vouloir commencer quoi de ce soit.
si ta switch et donc compatible,tu peut te lancer,sx os ou bien cfw gratuit,libre et ton choix c'est à toi de voir.
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07 janvier 2019, 20:49
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Je confirme les dire de "billybobxxx" moi jai juste télécharger les fichier .cfg remplacer les miens par ceux du lien super mario 64 hyper fluide etc .....

Cela devez venir de certains de mes réglages à voir si Les réglages n'affecte pas les autres émulateurs en tout cas merci
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07 janvier 2019, 21:06
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Xaj4002370267x.

Je pense que sa doit être bon qu'es que vous en pensez ?
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07 janvier 2019, 21:11
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Je peux donc faire le taf avec mon otg type C + lecteur SD ?
Pour le commutateur, un trombone suffit ou il faut obligatoirement prendre l'attirail de Xecuter ? Perso j suis un peux faucher après les fêtes et les jouets par millers du fiston.
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 21:23
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Je confirme les dire de "billybobxxx" moi jai juste télécharger les fichier .cfg remplacer les miens par ceux du lien super mario 64 hyper fluide etc .....

Cela devez venir de certains de mes réglages à voir si Les réglages n'affecte pas les autres émulateurs en tout cas merci

merci pour les retours effectivement net amelioration en changeant le fichier, presque parfait!
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07 janvier 2019, 21:26
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Xaj4002370267x.

Je pense que sa doit être bon qu'es que vous en pensez ?


Oui c'est ok pour ta switch tu peut te lancer.
Oui un trombone tu peut,mais attention à bien le façonner de pas abîmer tes pins. Après tu pourra te mettre en auto rcm.
Mais en auto rcm,faut pas que ta batterie soit à sec.
si non galère pour la redémarrer, le mode auto rcm permet de ne pas avoir de jig ou autres.
donc tu peut injecter autant de payload que tu veut,si ta console s'éteint complètement et non en veille.
Pour ton lecteur sd,tu parle de quoi? stocker ton payload sur une carte? mettre la carte dedans et le Brancher à la switch,pour lancer le payload ?
Non c'est impossible!!! soit tu passe par Android ou par ton pc,après je te conseil vivement d'allez chercher un tuto complet illico sur logic sunrise,de le lire Attentivement,entièrement,sans femme et enfant,te documenter et de te lancer.
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07 janvier 2019, 21:26
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Je confirme les dire de "billybobxxx" moi jai juste télécharger les fichier .cfg remplacer les miens par ceux du lien super mario 64 hyper fluide etc .....

Cela devez venir de certains de mes réglages à voir si Les réglages n'affecte pas les autres émulateurs en tout cas merci

merci pour les retours effectivement net amelioration en changeant le fichier, presque parfait!

Exactement !!!!!
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07 janvier 2019, 21:42
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Il faut le mettre où le fichier retroarch-core-options svp ?car j'ai fais comme dis c'est trop saccadé ^^"
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07 janvier 2019, 21:52
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Dans le dossier retroarch, de toute façon sa te demandera de replacer le fichier retroarch.cfg
puisque tu à le tient obligatoirement dedans, comme sa tu et sur de ne pas te tromper.
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07 janvier 2019, 21:55
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+1
Retroarch.cfg je dois le remplacer ? Le nom est différent et ils n'ont pas du tout le même poids ^^"
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07 janvier 2019, 22:13
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J'ai testé mario et Zelda s'est pas encore au point par contre conker's bad fury et pokemon stadium 2 ne passent pas
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07 janvier 2019, 22:16
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...

Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 22:16
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...

Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 22:18
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Retroarch.cfg je dois le remplacer ? Le nom est différent et ils n'ont pas du tout le même poids ^^"


Oui moi je l'ai remplacer le nom et différent ? Pour le deuxième fichier ? Oui c'est normal c'est pas le même pour le premier c'est le même que tu à dans ton fichier retroarch donc remplace le
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 22:20
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... 

Répondre à ce commentaire
07 janvier 2019, 22:20
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Mario 64 je confirme que le jeux passe super bien pour zelda sa fonctionne bien hors mi pendent quelque cinématique sa bug mais le principal reste la jouabilité du jeux qui et très bien aussi pour moi
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07 janvier 2019, 22:25
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Ya t'il une configuration pour sega saturne
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07 janvier 2019, 22:27
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Xaj4002370267x.

Je pense que sa doit être bon qu'es que vous en pensez ?


Oui c'est ok pour ta switch tu peut te lancer.
Oui un trombone tu peut,mais attention à bien le façonner de pas abîmer tes pins. Après tu pourra te mettre en auto rcm.
Mais en auto rcm,faut pas que ta batterie soit à sec.
si non galère pour la redémarrer, le mode auto rcm permet de ne pas avoir de jig ou autres.
donc tu peut injecter autant de payload que tu veut,si ta console s'éteint complètement et non en veille.
Pour ton lecteur sd,tu parle de quoi? stocker ton payload sur une carte? mettre la carte dedans et le Brancher à la switch,pour lancer le payload ?
Non c'est impossible!!! soit tu passe par Android ou par ton pc,après je te conseil vivement d'allez chercher un tuto complet illico sur logic sunrise,de le lire Attentivement,entièrement,sans femme et enfant,te documenter et de te lancer.

Grosso merdo le payload, j dois le faire comme sur ps4 en gros ?
J vais me documenter, j voulais juste savoir si je suis obligé de débourser 59e pour leur kit qui se compose d'un morceau de silicone avec un grossier boîtier qui ressemble à lecteur SD sur type C.
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07 janvier 2019, 22:38
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Le payload sur ps4, ce lance via la console.
sur switch le payload,tu l'injecte via le pc ou bien via Android .
le payload reste actif Si la console tu la met en mode veille. Si tu l'éteint à réinjecter via le pc ou Android.
Non tu et pas obliger de te fournir de leurs dongle, les cfw gratuit fond très bien le taf.
par contre pas de xci sur les cfw gratuit, que du nsp.
c'est chiant au départ, mais au final sa reviens du pareil au même.
une fois ta carte mémoire rempli,tu remettra un jeux par cinun jeux par la, sa ne te prendra pas plus de temps que sous sx os.
donc voilà libre à toi de choisir entre le sx os ou bien un cfw gratuit,mais dit toi que au final tu finira par lancer les même chose,que sous sx os alors que lui et payant.
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08 janvier 2019, 00:53
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@Astromatik : Déjà commences par regarder la FAQ, tu y trouveras toutes les infos principales dont tu auras besoin pour commencer. Il y a pas mal d'infos mais avec çà tu comprendras mieux les choses.
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08 janvier 2019, 00:57
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Le payload sur ps4, ce lance via la console.
sur switch le payload,tu l'injecte via le pc ou bien via Android .
le payload reste actif Si la console tu la met en mode veille. Si tu l'éteint à réinjecter via le pc ou Android.
Non tu et pas obliger de te fournir de leurs dongle, les cfw gratuit fond très bien le taf.
par contre pas de xci sur les cfw gratuit, que du nsp.
c'est chiant au départ, mais au final sa reviens du pareil au même.
une fois ta carte mémoire rempli,tu remettra un jeux par cinun jeux par la, sa ne te prendra pas plus de temps que sous sx os.
donc voilà libre à toi de choisir entre le sx os ou bien un cfw gratuit,mais dit toi que au final tu finira par lancer les même chose,que sous sx os alors que lui et payant.

Heu... les installations xci sont possibles sous Reinx/Atmosphere depuis septembre.
Tutos trouvable sur GBAtemp et Utube.
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08 janvier 2019, 01:26
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Merci :)

Je suppose qu'il faut obligatoirement avoir une Micro SD en Fat 32 ? Ou il y a eu du changement depuis ?
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08 janvier 2019, 02:47
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+1

Merci :)

Je suppose qu'il faut obligatoirement avoir une Micro SD en Fat 32 ? Ou il y a eu du changement depuis ?

Contrairement à Lakka, retroarch n'a pas besoin de fonctionner qu'en fat32,ça fonctionne impecc aussi sur exfat.
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08 janvier 2019, 04:12
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Le payload sur ps4, ce lance via la console.
sur switch le payload,tu l'injecte via le pc ou bien via Android .
le payload reste actif Si la console tu la met en mode veille. Si tu l'éteint à réinjecter via le pc ou Android.
Non tu et pas obliger de te fournir de leurs dongle, les cfw gratuit fond très bien le taf.
par contre pas de xci sur les cfw gratuit, que du nsp.
c'est chiant au départ, mais au final sa reviens du pareil au même.
une fois ta carte mémoire rempli,tu remettra un jeux par cinun jeux par la, sa ne te prendra pas plus de temps que sous sx os.
donc voilà libre à toi de choisir entre le sx os ou bien un cfw gratuit,mais dit toi que au final tu finira par lancer les même chose,que sous sx os alors que lui et payant.

Heu... les installations xci sont possibles sous Reinx/Atmosphere depuis septembre.
Tutos trouvable sur GBAtemp et Utube.


Non tu confonds...
Les xci sont exécutables seulement avec le sxos...
Les tutos dont tu parles sont une "conversion" des xci en nsp puis leur installation cela n a rien à voir avec l utilisation direct des xci comme le fait le sxos...
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08 janvier 2019, 07:51
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1080 snowboarding ...revolt 64 fonctionne nikel aussi...en attente d'un émulateur dreamcast je serez aux anges...
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08 janvier 2019, 08:04
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J'ai réussie a lancer Pokémon Stadium en .Z64
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08 janvier 2019, 08:44
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Merci des infos tout le mois kde et particulièrement à toi Bourbaki :)
Je me lance très prochainement, merci.
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08 janvier 2019, 08:45
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... 

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08 janvier 2019, 08:53
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bon pour moi sa "fonctionne"
sa rame beaucoup , son saccadé image qui lag ...
je suis sous sx os 2.5.1 avec retroarch v 1.7.5 en esperant que apres la beta ce sois bien mieux , pas jouable pour le moment .


Pareil pour moi, c'est injouable, je ne comprend d'où ça peux venir vu le retour des autres utilisateurs...


J'ai le même pb que toi , sa lag son saccadé... , pourtant la même config que d'autre...
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08 janvier 2019, 09:02
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Ceux chez qui ça crash, vous ne lancez pas le homebrew retroarch depuis album si ?...

@moadib sur le Twitter du gars il partage un fichier avec la config


Slt, peut tu mettre en lien la config du dev que tu as indiquée dans ton com ?
Merci
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08 janvier 2019, 09:49
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+1
moi c'est bon j'ai lancé Mario et je trouve qu'il tourne plutôt bien et yoshi j'ai des problème de son par moment et des accélération du yoshi d'un coup
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08 janvier 2019, 11:19
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+1

Le payload sur ps4, ce lance via la console.
sur switch le payload,tu l'injecte via le pc ou bien via Android .
le payload reste actif Si la console tu la met en mode veille. Si tu l'éteint à réinjecter via le pc ou Android.
Non tu et pas obliger de te fournir de leurs dongle, les cfw gratuit fond très bien le taf.
par contre pas de xci sur les cfw gratuit, que du nsp.
c'est chiant au départ, mais au final sa reviens du pareil au même.
une fois ta carte mémoire rempli,tu remettra un jeux par cinun jeux par la, sa ne te prendra pas plus de temps que sous sx os.
donc voilà libre à toi de choisir entre le sx os ou bien un cfw gratuit,mais dit toi que au final tu finira par lancer les même chose,que sous sx os alors que lui et payant.

Heu... les installations xci sont possibles sous Reinx/Atmosphere depuis septembre.
Tutos trouvable sur GBAtemp et Utube.


Non tu confonds...
Les xci sont exécutables seulement avec le sxos...
Les tutos dont tu parles sont une "conversion" des xci en nsp puis leur installation cela n a rien à voir avec l utilisation direct des xci comme le fait le sxos...

Oh, je vois, expliquer comme ça c'est plus clair :).
Mais je sais pas si on parle de la même chose car il y a effectivement deux méthodes d'installation Xci.

- Consiste à convertir le format Xci vers Nsp
- Dump ficher key., prod.key et installation direct du xci.

Bon, tout de façon je suis parti avec un Sx gear+ Os libre. Pour l'instant, ce qui est bien, c'est le développement gratuit/payant avance bien dans les deux sens.
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08 janvier 2019, 12:08
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[Tuto Complet] : Avoir RétroArch (le menu en Français) + le core de la Nintendo 64, PS1, PSP etc...

 
Sa fonctionne sur tout les CFW du coup plus d'erreur.
 
*Note : sdmc signifie "Carte Micro SD".
 
 
1/ Effacez Rétroarch de votre console
 
Pour commencer il faut faire une installation propre c'est à dire "Effacez retroarch votre carte micro SD" 
 
Si vous ne l'avez jamais eu RétroArch passez directement à l'étape 2/
 
Avant de mettre tout les dossiers, effacez le dossier "retroarch" à la racine de votre carte micro sd si vous l'avez déjà !
 
sdmc:\retroarch
 
Effacez ensuite le fichier retroarch_switch.nro donc dans le chemin suivant :
sdmc:\switch\retroarch_switch.nro
 
Effacez ensuite l'image retroarch.jpg à la racine de ta carte micro sd donc dans le chemin suivant :
sdmc:\retroarch.jpg
 
Voilà maintenant que vous commencez d'une base propre, nous pouvons commencez.
 
 
2/ Télécharger RétroArch
 
Pour commencer l'étape 2, Téléchargez l'archive "retroarch-inconnux.zip" :
 
Téléchargez retroarch-inconnux.zip : https://drive.google...HJ9UJW5C2VKa3DN
 
Et décompressez l'archive retroarch-inconnux.zip à la racine de votre carte micro SD.
 
Dès que c'est fais, normalement dans votre carte micro SD vous aurez un dossier ceci après la décompression du fichier vers votre carte micro SD :
 
Carte Micro SD:\retroarch\...
Carte Micro SD:\roms\MAIS SANS LES ROMS (a vous de vous débrouillez tout seul Google est votre ami)
Carte Micro SD:\retroach.jpg
Carte Micro SD:\RetroArch.xci
Carte Micro SD:\switch\retroarch_switch.nro
 
Pas de panique j'ai pensé pour ceux qui ont besoin de RétroArch en .nsp (donc un homebrew en format .nsp à la place de .nro)
 
Perso j'ai testé avec RétroArch en .xci tout marche niquel.
 
A récupéré le NSP pour ceux qui n'ont pas SX OS mais Atmosphère, Kosmos ou ReiNX :
 
RétroArch en NSP juste ici :
 
Téléchargez RétroArch (en .XCI ou .NSP dispo sur le lien ci-dessous) :
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme "retroarch-xci-et-nsp.rar"
 
Décompressez "retroarch-xci-et-nsp.rar"
 
Normalement vous aurez 2 fichiers :
RetroArch.xci (Fichier au format .XCI)
RetroArch.nsp (Fichier au format .NSP)
 
Mettez l'un des 2 fichiers au choix à la racine de votre carte micro SD (le format .XCI fonctionne uniquement pour SX OS / SX PRO / SX Gear le .NSP est accessible pour toute les Switch hacker !)
 
Donc : 
sdmc:\RetroArch.nsp
 
ou
 
sdmc:\RetroArch.xci
 
Vous avez le choix entre l'un des 2 !
 
Si jamais on vous demande de remplacez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à la suite.
 
 
3/ Lancez un cœur (émulateur ou core) sous RétroArch
 
Dès que tout est fais lancez votre .XCI ou votre .NSP de RetroArch sur votre Nintendo Switch
 
Allez ensuite dans "Charger un coeur" (ou en anglais "Load Core") pour choisir votre émulateur à chaque fois
 
Exemple : Nintendo - Nintendo 64 (Mupen64Plus)
 
Dès que c'est fais allez dans "Charger du contenu" pour lancer votre jeu dédié à ton coeur (donc l'emulateur) sinon sa ne fonctionnera pas exemple si vous avez fini avec les jeux de PS1 pour passe à la N64 vous chargerez le coeur dans "Charger du contenu" pour Nintendo - Nintendo 64 (Mupen64Plus) avant de lancer votre jeu dans Charger du contenu dans l'exemple nous allons lancez un jeu N64
 
ensuite dans "/" et vous allez dans le chemin pour lancer votre "Rom" (enfin votre jeu en .n64 , .z64 ou .v64 pour la Nintendo 64)
 
J'vous est donnez un exemple mais c'est valide pour chaque émulateurs sur RétroArch.
 
Perso j'ai créer à la racine de ma carte micro SD un dossier qui s'appelle "roms" :
 
sdmc:\roms\
 
et dans le dossier roms j'ai mis tout mes jeux 
 
exemple :
 
sdmc:\roms\Nintendo 64\Jeux Nintendo 64.n64
sdmc:\roms\PlayStation 1\Jeux PS1.bin
sdmc:\roms\PSP\Jeux PSP.iso
sdmc:\roms\Super Nintendo\Jeux SNES.smc
sdmc:\roms\GameBoy\Jeux GB.gb
sdmc:\roms\GameBoy Advance\Jeux GBA.gba
sdmc:\roms\Nes\Jeux NES.nes
sdmc:\roms\Saturn\Jeux Saturn.bin
 
Profitez bien  ;)
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08 janvier 2019, 13:32
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tu le met normalement dans le dossier retroarch ce fichier si tu a le même fichier tu le remplace moi j'ai fais ça et les quelques jeux que j'ai test marche bien
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08 janvier 2019, 14:39
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+3
Inconnux
pour les deux fichier cfg,je l'ai expliquer plus haut.
vous allez dans votre sd chercher le dossier retroarch,dedans vous mettez les deux fichier.
il va vous demander de remplacer un fichier sur les deux.
"le retroarch.cfg"
c'est normal tu le remplace, au moins tu et sur comme sa Tu et dans le bon dossier et voila.
c'est pas plus compliquer, je n'ai pas eu besoin d'effacer retroarch ou quoi de ce soit pour l'émulateur 64.
Sa fonctionne à merveille pour moi,depuis c'est deux petit fichier.
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08 janvier 2019, 16:07
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c'est excellent l'option split joy con fonctionne aussi peut jouer à plusieurs, extreme g 2 et wave race, Star Wars Episode I Racer, Hydro Thunder, tony hawx pro skater, starcraft 64,1080 Snowboarding fonctionne aussi tres bien. voila pour mes tests.
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08 janvier 2019, 16:21
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Inconnux
pour les deux fichier cfg,je l'ai expliquer plus haut.
vous allez dans votre sd chercher le dossier retroarch,dedans vous mettez des deux fichier.
il va vous demander de remplacer un fichier sur les deux.
"le retroarch.cfg"
c'est normal tu le remplace, au moins tu et sur comme sa Tu et dans le bon dossier et voila.
c'est pas plus compliquer, je n'ai pas eu besoin d'effacer retroarch ou quoi de ce soit pour l'émulateur 64.
Sa fonctionne à merveille pour moi,depuis c'est deux petit fichier.

Merci beaucoup grâce à toi tout mes jeux tourné sans lague tout les emulateur tourne sauf la sega saturne qui lague tres beaucoup merci pour tout
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08 janvier 2019, 16:46
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J'ai réussie a lancer Pokémon Stadium en .Z64


Il est en fullspeed ou pas ? ou le bug au max?


Il bug a mort pour l'instant par contre le jeu Boot mais il est injouable
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08 janvier 2019, 17:55
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Merci pour la news et merci pour les différents conseils que chacun a apportés, ça m'a bien aidé !!!
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08 janvier 2019, 19:46
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Merci inconnux pour ton petit récap :) ca marche impec, effectivement les 2 fichiers .cfg se mettent dans le dossier "retroarch" directement, pas dans un sous-dossier.

Par contre pour certains jeux ça me met "une erreur est survenue" par exemple Super Mario 64 ou même Pokémon Stadium, ça vient de la rom ?
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08 janvier 2019, 19:59
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Gros problème quand je lance le .nro de mupen64plus_libretro_libnx.nro dans ma switch j'ai en bas de l'écran à gauche Frames : 5123 ou Images : 5123 et la valeurs "5123" augmente à l'infini vous avez comment arrêter sa?

Merci beaucoup pour celui ou celle qui peut m'aider XD

Edit : C'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème

Salut comment a tu résoudre le problème de frames qui est affiché à l'écran
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08 janvier 2019, 20:22
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...

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08 janvier 2019, 20:47
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comment lancer un jeux n64? Je suis sous sx pro.

J'ai réussi finalement a lancer le jeux mais le souci j'ai un message d'erreur au lancement obliger de redémarrer ma console.

une solution?
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08 janvier 2019, 20:54
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+1

Inconnux
pour les deux fichier cfg,je l'ai expliquer plus haut.
vous allez dans votre sd chercher le dossier retroarch,dedans vous mettez les deux fichier.
il va vous demander de remplacer un fichier sur les deux.
"le retroarch.cfg"
c'est normal tu le remplace, au moins tu et sur comme sa Tu et dans le bon dossier et voila.
c'est pas plus compliquer, je n'ai pas eu besoin d'effacer retroarch ou quoi de ce soit pour l'émulateur 64.
Sa fonctionne à merveille pour moi,depuis c'est deux petit fichier.

Je tenais à te remercier j'ai testé mario 64 et Banjo Kazooie et c'est pas loin de la perfection quelque ralentissement ici et là mais ça reste jouable ^^ merciii^^

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08 janvier 2019, 21:09
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Merci pour la langue FR inconnux ;)

Question toute c*nne : Comment on fait pour revenir sur retroarch quand on est en plein jeu ? J'ai cherché comme un dingue sur le net sans rien trouver, j'ai pourtant utilisé toutes les combinaisons possibles.

Je connais pas encore assez bien retroarch mais ça me semble indispensable maintenant :)
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08 janvier 2019, 22:27
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+2

Merci pour la langue FR inconnux ;)

Question toute c*nne : Comment on fait pour revenir sur retroarch quand on est en plein jeu ? J'ai cherché comme un dingue sur le net sans rien trouver, j'ai pourtant utilisé toutes les combinaisons possibles.

Je connais pas encore assez bien retroarch mais ça me semble indispensable maintenant :)

 

Suit ce tutoriel plus haut à la lettre et tout tes problèmes seront régler, recommence à zéro...

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08 janvier 2019, 22:48
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Edit : ...

 

Conclusion : C'est pas tout les jeux qui marche donc tout mes jeux qui n'ont pas fonctionner en .n64 je vais les télécharger en .z64 et peut être que mon problème pour certain jeux seront réglé :D

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08 janvier 2019, 23:18
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Hum bientôt un nouveau cores va voir les jours sur retroarch la Dauphine vivre les jeux Game Kube et wii et USB loader
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08 janvier 2019, 23:31
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... 

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09 janvier 2019, 04:13
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Perso j'ai testé rapidement Mario Kart mais bof bof, on a quand même quelques lags au niveau du son et quelques frameskip niveau graphique (sans overclock en tous cas). Ceci dit, très impressionnant pour une beta, attendons les améliorations.
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09 janvier 2019, 10:29
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... 

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09 janvier 2019, 10:31
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... 

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09 janvier 2019, 11:55
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conker's bad fur day et banjo tooie ne fonctionnent pas chez moi
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09 janvier 2019, 12:44
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... 

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09 janvier 2019, 15:47
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@inconnux : Je doute que le format de la rom change quoi que se soit (voir cette page en anglais pour une petite explication sur les différences entre les trois formats) mais bon mon test a été fait avec des fichiers en ".z64". Pour convertir les roms d'un format vers un autre, il y a ce logiciel qui peut le faire.
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09 janvier 2019, 16:05
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@inconnux : Je doute que le format de la rom change quoi que se soit (voir cette page en anglais pour une petite explication sur les différences entre les trois formats) mais bon mon test a été fait avec des fichiers en ".z64". Pour convertir les roms d'un format vers un autre, il y a ce logiciel qui peut le faire.

 

@shadow256 :  Edit : Pour la différence entre les 3 formats pour les rom 64, ensuite je souhaite te dire merci pour l'information que tu m'as donner pour le logiciel "Tool 64" je testerai sa dès que je peux et je regarderai par moi-même si il y a bien une différence entre .z64 et .n64 au lancement des jeux :D

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09 janvier 2019, 17:33
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[Tuto] : Avoir RétroArch + la Nintendo 64 le tout en FRANÇAIS
 


Un très grand Merci pour ton astuce ! j'ai tout recommencé comme indiqué dans ton tuto et avec les liens fournit et tout fonctionne à merveille ! plus de lag ! c'est tout ronron !!
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09 janvier 2019, 20:33
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@shadow256 :  J'ai pas été trop rapide cette fois shadow et j'ai vérifier ton premier lien et il ne marche pas pour la différence entre les 3 formats pour les rom 64, ensuite je souhaite te dire merci pour l'information que tu m'as donner pour le logiciel "Tool 64" je testerai sa dès que je peux et je regarderai par moi-même si il y a bien une différence entre .z64 et .n64 au lancement des jeux :D


Je viens de vérifier et si, mon lien fonctionne. En gros se que ça explique c'est que les trois formats contiennent les mêmes données, c'est l'encodage qui change: .n64=Little Endian, .v64=Byte Swapped et .z64=Big Endian. Enfin, si le jeu n'est pas compressé, celui-ci fait la même taille quelque soit le format mais le format z64 offre apparemment une meilleur possibilité de gain de place si on le compresse.
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09 janvier 2019, 22:02
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Je viens de vérifier et si, mon lien fonctionne. En gros se que ça explique c'est que les trois formats contiennent les mêmes données, c'est l'encodage qui change: .n64=Little Endian, .v64=Byte Swapped et .z64=Big Endian. Enfin, si le jeu n'est pas compressé, celui-ci fait la même taille quelque soit le format mais le format z64 offre apparemment une meilleur possibilité de gain de place si on le compresse.

 
@shadow256 Edit : Quand je clique sur ton lien : "(voir https://www.reddit.c..._explained_for/)"

 
.n64 / .z64
et la .v64 (que j'ai déjà utiliser rarement)
Donc c'est les 3 formats sont dédié aux emulateur de nintendo 64 j'étais au courant mais merci quand même
 
Merci pour l'info que tu m'as donner au moins tu m'as fais comprendre que c'est pratiquement identique sauf pour la .z64 qu'on peut compresser si besoin et qui fait tout la différence, sinon en soit pour le lancement de la rom rien ne change au niveau des graphismes, de l'audio etc... ;)
 
Mais la région peut changer les choses au niveau du lancement de la rom
 
Il y a des jeux sur Nintendo 64 en région Europe, US et JAP
 
Mais aussi il y a des jeux avec une seul langue précis defois je vois un jeu en EUR (ou toute les langues sont disponible) et le même jeu ou il y a une seul langue pour le même jeu (donc une rom que en FRA, que en ESP, que en ITA etc...) sa existe une que dédié à une seul langue j'en ai un d'ailleurs qui s'appelle Pokémon Stadium
 
Il existe Pokémon Stadium FR et aussi Pokémon Stadium EUR (ou il y a toute les langues) donc en suivant cette logique on peut lancer des roms qui ne se lancais pas, c'est la ou je veux en venir ;)
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09 janvier 2019, 23:18
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Pour le lien chez moi il fonctionne, je ne peux rien te dire de plus, je viens de nouveau de le tester via mon message original.

Pour le format des roms c'est pas la même chose que la région, par exemple tu m'as demandé si j'utilisais une rom au format n64 ou z64, raison pour laquelle je t'ai donné ces infos sur le format des roms. Par contre pour la région là ça peut changer des choses, la rom (le jeu) n'étant "pas du tout la même" l'émulateur peut se comporter différemment. Idem pour les jeux intégrants plusieurs langues ou une seule, cela peut éventuellement changer les choses mais se sont des modifications de la rom (du jeu), pas comme les différents formats qui sont au final des modifications très mineurs du fichier et non du jeu en lui-même.
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2019, 08:39
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Pour le lien chez moi il fonctionne, je ne peux rien te dire de plus, je viens de nouveau de le tester via mon message original.

Pour le format des roms c'est pas la même chose que la région, par exemple tu m'as demandé si j'utilisais une rom au format n64 ou z64, raison pour laquelle je t'ai donné ces infos sur le format des roms. Par contre pour la région là ça peut changer des choses, la rom (le jeu) n'étant "pas du tout la même" l'émulateur peut se comporter différemment. Idem pour les jeux intégrants plusieurs langues ou une seule, cela peut éventuellement changer les choses mais se sont des modifications de la rom (du jeu), pas comme les différents formats qui sont au final des modifications très mineurs du fichier et non du jeu en lui-même.

 

Donc si je veux miser sur la compatibilité de la rom (des jeux) Nintendo 64 je dois surtout regarder la région et les langues plutôt que les formats .n64, .z64 et .v64 tout logiquement d'après ce que tu viens de me dire.

Répondre à ce commentaire
10 janvier 2019, 09:37
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Donc si je veux miser sur la compatibilité de la rom (des jeux) Nintendo 64 je dois surtout regarder la région et les langues plutôt que les formats .n64, .z64 et .v64 tout logiquement d'après ce que tu viens de me dire.


Je pense que oui. Après je peux me tromper mais bon je pense que si le format de la rom change quelque chose c'est éventuellement au chargement du jeu, il y a peut-être un format plus rapide à charger que les autres mais selon moi c'est la seule différence que le format de la rom produise.
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10 janvier 2019, 16:03
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[Tuto] : Avoir RétroArch + la Nintendo 64 le tout en FRANÇAIS
 
 
Note : Sa fonctionne sur tout les CFW aussi sous SX OS du coup plus d'erreur !!!
 
 
Pour commencer il faut faire une installation propre c'est à dire :
 
1/ Effacez votre dossier retroarch sur ta carte micro SD si vous l'avez déja donc :
sdmc:\retroarch\
 
Si vous ne l'avez pas passez directement à l'étape 2/
 
 
 
2/ Téléchargez ensuite la nightly du 5 janvier 2019 juste ici sur le lien ci-dessous (donc 2019-01-05_RetroArch) :
https://buildbot.lib...o/switch/libnx/
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme 2019-01-05_RetroArch.7z
 
Décompressez 2019-01-05_RetroArch.7z
 
Normalement vous aurez 3 fichiers :
retroarch.jpg (Une image)
switch (Un dossier avec du contenu dedans)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Effacez uniquement le dossier switch que vous avez décompressez.
 
Logiquement ils vous restera :
retroarch.jpg (Une image)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Mettez ces 2 fichiers à la racine de votre carte micro SD (sans effacer le contenu de l'intérieur de retroarch)
 
Donc : 
sdmc:\retroarch
sdmc:\retroarch.jpg
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 3/
 
 
 
3/ Téléchargez RétroArch (en .XCI ou .NSP dispo sur le lien ci-dessous) :
https://www.fichier-...rch-xci-et-nsp/
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme retroarch-xci-et-nsp.rar
 
Décompressez retroarch-xci-et-nsp.rar
 
Normalement vous aurez 2 fichiers :
RetroArch.xci (Fichier au format .XCI)
RetroArch.nsp (Fichier au format .NSP)
 
Mettez l'un des 2 fichiers AU CHOIX à la racine de votre carte micro SD (le format .XCI fonctionne uniquement pour SX OS / SX PRO / SX Gear le .NSP est accessible pour toute les Switch hacker !)
 
Donc : 
sdmc:\RetroArch.nsp
ou
sdmc:\RetroArch.xci
 
Vous avez le choix entre l'un des 2 !
Perso j'ai tester avec le .XCI avec SX PRO (SX OS 2.4.1 inclus) sa marche aussi avec la dernière mise à jour de SX OS !
 
Si jamais on vous demande de remplacez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 4/
 
 
 
4/ Téléchargez le core N64 dynarec sur le sujet (je vous met le lien ci-dessous juste au cas ou ;) ) :
Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!2q...LAjC5ZxNWsas-J0
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme mupen64plus_dynarec_beta .7z
 
Décompressez mupen64plus_dynarec_beta .7z
 
Normalement vous aurez 3 fichiers :
LICENSE.txt (Un fichier texte)
mupen_coreoptions.txt (Un fichier texte)
retroarch (Un dossier avec du contenu dedans)
 
Effacez les fichier texte donc LICENSE.txt et mupen_coreoptions.txt et vous avez décompressez et gardez uniquement retroarch
 
Mettez retroarch à la racine de votre carte micro SD (sans effacer le contenu de l'intérieur de retroarch)
 
Donc : 
sdmc:\retroarch
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 5/
 
 
 
5/ Téléchargez le fichier retroarch-core-options.cfg (qui va vous permettre d'avoir les jeux plus fluide) avec ce lien :
https://drive.google...bp5xQdFCB_2HFLO
 
Normalement vous aurez un fichier qui ce nomme retroarch_mupen_cfg.7z
 
Décompressez retroarch_mupen_cfg.7z
 
 
 
Normalement vous aurez 2 fichiers :
retroarch-core-options.cfg (Un fichier pour rétroArch)
retroarch.cfg (Un fichier pour rétroArch)
 
Mettez ces 2 fichiers de votre carte micro SD dans le chemin suivant :
 
Donc : 
sdmc:\retroarch\retroarch-core-options.cfg
sdmc:\retroarch\retroarch.cfg
 
Si jamais on vous demande de remplacez ou fusionnez les fichiers REMPLACEZ-LES !
 
Et si on ne vous demande pas de les remplacez passer directement à l'étape 6/
 
 
 
 6/ Ensuite lancez RetroArch.xci sur votre Switch Hacker si vous un format .XCI
ou
SI vous avez RetroArch.nsp installez votre .NSP sur votre Switch et lancez RetroArch dans votre Switch Hacker
 
Si RétroArch est bien lancez passez à l'étape 7/
 
 
 
 7/ Maintenant que vous avez lancez RétroArch nous allons mettre cette application en langue FRANÇAISE en entière (sa marchera par la suite pour TOUT les émulateurs !)
 
Comment faire?
Allez dans "Load Core" ensuite allez dans "Nintendo - Nintendo 64 (Mupen64Plus)" ensuite allez dans la 2ème icone (vous avez le carré blanc avec les 2 soleil de RétroArch ahah XD ) puis aller dans "User" aller dans "Language" puis changez "English" en "Français".
 
Dès que fais allez dans la "1ère icone" la ou il y a Load Core qui est devenu Menu rapide (mais ne cliquez pas dessus)
allez dans "Configurations" puis "Sauvegarder la configuration actuelle"
 
 
Voilà sa sera enregistrer RétroArch sera en normalement "Français" j'ai tester sa en .XCI mais marche aussi en .NSP !!  :D
 
Et tout marchera pour tout les Switch hacker peut importe le CFW Atmosphère, SX OS etc...
 
En faite, pour finir pour lancez un jeu allez dans "Charger du contenu" ensuite "/" et chercher la rom ou l'iso (enfin votre jeu) sur la carte Micro SD et voilà :P
 
Profitez bien ! ;)

Merci pour le tuto jais suivi a la lettre sa fonctionne nickel,a pare juste des optimisation avec le temps ^^ merci
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11 janvier 2019, 01:35
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Merci pour le tuto jais suivi a la lettre sa fonctionne nickel,a pare juste des optimisation avec le temps ^^ merci

 

Edit : @Jason-17 : De rien mais il à été modifier  :D

 

Un très grand Merci pour ton astuce ! j'ai tout recommencé comme indiqué dans ton tuto et avec les liens fournit et tout fonctionne à merveille ! plus de lag ! c'est tout ronron !!

 

@Kong : De rien :D , j'ai même réussi à changer le theme de RétroArch + lancer des jeux N64, PS1 etc... :P

 

Pour quitter le jeu sans quitter RétroArch en plein jeu tu appuies sur le bouton L3 + R3 sur les Joy-con de ta Switch juste au cas ou ;)

Tu peux également configurer le coeur (enfin l'émulateur) en fesant cela :D

 

Edit : J'ai la N64, PS1 et la PSP en plein écran tout marche niquel

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11 janvier 2019, 18:58
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mais quesque ces moche un retroarch en français , a non pas possible pour moi mais du tout , en anglais sa restera , puis pour les Z64 et N64 , les trois formats ces la meme chose ,ça ne changera en aucun cas le lancement de la rom , faut arreté de dire n'importe quoi , pour la combinaison de touche pour revenir sur retroarch ces réglable , tout est réglable meme l'endroit ou sont les roms, puis ton tuto inconnux ne sert a rien , pas la peine de tout effacer mdr....
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11 janvier 2019, 20:32
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mais quesque ces moche un retroarch en français , a non pas possible pour moi mais du tout , en anglais sa restera , puis pour les Z64 et N64 , les trois formats ces la meme chose ,ça ne changera en aucun cas le lancement de la rom , faut arreté de dire n'importe quoi , pour la combinaison de touche pour revenir sur retroarch ces réglable , tout est réglable meme l'endroit ou sont les roms, puis ton tuto inconnux ne sert a rien , pas la peine de tout effacer mdr....

 

@SPYCOS23 : Sa c'est ton avis je la respecte mais... moi je préfère RétroArch en Français que en Anglais. Chacun ces choix !

Il faut respecter le choix de chacun si pour toi en Anglais c'est mieux pour toi, mais pour moi ce n'est pas le cas.

 

Avec @shadow256 on parler surtout des régions du jeu et pas uniquement des formats de la rom ( .n64 , .z64 et .v64 ) , tu as survoler trop rapidement la conversation prends le temps de la lire notre discution (dis discussion apparemment d'après le dictionnaire XD ) avant de donner un avis incomplet.

 

Tu me dis que mon tutoriel ne sers à rien mais à aider pas mal de personnes. Sa n'a pas servi à toi mais à servi à d'autres mon tutoriel, regarde les conversations elle parlent d'elles mêmes. Encore une fois prendre le temps de lire les échanges des discussions sur cette news avant de dire des bêtises merci.

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11 janvier 2019, 23:48
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Comment on active l'affichage des fps?
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11 janvier 2019, 23:53
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Le tuto de Inconnux

-n'est pas superflux
-et il est même très bien venux
-et très bien foutux pour celles et ceux qui l'ont bien lux

donc

on dit merci inconnux

des bisuuuux ;-)
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12 janvier 2019, 00:17
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Le tuto de Inconnux

-n'est pas superflux
-et il est même très bien venux
-et très bien foutux pour celles et ceux qui l'ont bien lux

donc

on dit merci inconnux

des bisuuuux ;-)

 

En voilà un qui me redonne le sourire  :P

 

J'ai bien ri XD

 

Merci beaucoup @franssulink

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18 janvier 2019, 09:32
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...
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18 janvier 2019, 20:37
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m4xw a publié une nouvelle version avec une compatibilité et stabilité grandement améliorées selon ses dires et l'a ajouter sur les nightlies
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19 janvier 2019, 07:48
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Difficile de jouer à de FPS
007 le commande ce du n'importe quoi
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30 janvier 2019, 11:34
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Merci beaucoup pour le tuto. Je suis très intéréssé, mais avant de me lancer, je voudrais savoir si il est possible de jouer à 4 sur les jeux émulés avec 4 joy-con ? comme mario kart 64 par exemple... merci pour votre retour !
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17 février 2019, 00:43
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...
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06 mars 2019, 12:13
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Bonjour, 

Je viens de tester tout cela. J'ai télécharger retroarch 1.7.6 et le nsp qui va avec sur le site officiel.

J'ai convertis le nsp en xci a l'aide du script de shadow. Hors le .xci est indiqué en version 1.7.5 une fois copié sur la switch. Bref ce n'es pas grave...

J'ai un message d'erreur qui me force a redémarrer la switch lorsque je lance un jeu n64, le seul moyen que cela fonctionne est l'astuce "maintenir la touche R en lancant un autre xci" pour avoir acces a la totalité de la ram, mais si je lance retroarch directement via le xci ou nsp, bug a 100%.

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09 avril 2019, 09:13
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Résultat tester avec le core mupen64plus (N64) de RétroArch (avec la bonne config du core sous RétroArch) :

 

Voici les résultats :

 

Super Mario 64 (E) (M3) [!].n64 : Le jeu marche niquel AUCUN BUG !

Mario Kart 64 (E) (V1.0) [!].n64 : Le jeu marche niquel AUCUN BUG !

 

Mario Party (E) (M3) [!].n64 : Le jeu marche niquel AUCUN BUG !

Mario Party 2 (E) (M5) [!].n64 : Le jeu marche niquel AUCUN BUG !

Mario Party 3 (E) (M4) [!].n64 : Le jeu marche niquel AUCUN BUG !

 

Super Smash Bros (E) (M3) [!].n64 : Le jeu ne fonctionne pas ! "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue."

 

Pokemon Stadium (E) (V1.1) [!].n64 : Donc Pokémon Stadium EUROPE (dont Français et d'autres langues européenne inclus) ne fonctionne pas... "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue."

 

Pokemon Stadium (F) [!].n64 : Donc Pokémon Stadium FRANCE ne fonctionne pas aussi...  "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue."

 

Pokemon Stadium (USA) (Rev A).n64 : Donc Pokémon Stadium USA fonctionne !!! NIQUEL AUCUN BUG

 

Pokemon Stadium 2 (F) [!].n64 : Donc Pokémon Stadium 2 en Francais fonctionne !!! NIQUEL AUCUN BUG

 

Conclusion : Bien regarder pour la N64 les régions (USA) donc US pour américain, (EUR) pour Européen donc Francais inclus, (JAP) donc J pour JAPONNAIS. et les F pour Français, ES pour espagnol, IT pour Italie etc...

 

Donc voilà j'espere que j'aurai été clair pour la Nintendo 64

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14 mai 2019, 23:46
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:D
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