Aller au contenu


dotmehdi

Inscrit(e) (le) 04 mai 2019
Déconnecté Dernière activité hier, 23:17
-----

#1189280 [Switch] Les échantillons du UnlockSwitch entrent en production

Posté par dotmehdi - 10 avril 2024 - 21:35

Très bonne nouvelle :-))
Plus de solution il y’a mieux c’est et Nintentruc va voir rouge mdr !

Pour revenir à l’histoire de yuzu et compagnie il aurait été plus cohérent qu’ils attaquent en justice les fabricants de linker plutôt que lés émulateurs Switch, car selon moi les gens qui jouent et test les jeux sur ému ça peut leurs donner envie d’acheter une console physique ;-)


Ce sont vraiment deux mondes totalement à part il ne faut pas tout mélanger. Encore une fois, Nintendo s'est attaqué à Yuzu pour des raisons concrètes : le paywall, le fait que la console soit en production etc.
Ca n'a pas mis le monde de l'émulation en PLS et Nintendo le sait très bien. Ils ont vu une entreprise faire de l'argent sur leur dos, ils ont démantelé le système, c'est tout. Et très personnellement je trouve ça NORMAL, ça montre que de leur côté ils sont actifs aussi.

Maintenant pour le sujet des linkers, Nintendo le sait tout autant que les experts d'ici, pour l'instant le système n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est pour les Youtubeurs qui détiennent l'équivalent de 3000€ de cartouches et qui ne veulent plus se promener avec en voyage. Je dirais même que non seulement ça n'a pas d'intérêt pour les gens normaux, mais en plus ça ouvre le champ des possibles pour les contrefaçons désormais. Nintendo doit certainement envisager toutes les possibilités : préparer un dossier pour attaquer la source de MigSwitch, et à côté envisager un ban systématique des cartouches dont le certificat est affiché en ligne dans 1394 Switch en même temps. Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à bannir les Switch en elles-mêmes comme ils le font avec les CFW, ce serait se jeter une balle dans le pied.

Bref, vive les custom firmware libres, vive l'émulation et vive Nintendo.

(Et vive LS :P )


#1188556 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par dotmehdi - 27 mars 2024 - 06:53

ils commencent à être pénible chez Nintendo .....


Pourquoi ? Qu'y a-t-il de pénible à proposer une mise à jour système ?

Pour ceux qui mettent à jour vraiment je ne comprends pas non plus, c'est un besoin primordial pour vous ? Certains sont encore en version 16 sans aucun problème, l'objectif c'est de jouer avec sa console, le reste c'est juste pour assurer son fonctionnement. Si encore il y avait des ajouts de fonctionnalités mais ce n'est pas le cas.


#1186081 [Switch] Mike Heskin (Hexkyz) donne son avis sur le Mig Switch

Posté par dotmehdi - 27 janvier 2024 - 17:24

c'est ouf... Mais ca reste un hack...
Vous etes tous méprisant: "ca sert a rien, c'est nul, bla bla bla..."
Ca ne vous intéresse pas, ok,
Vous pouvez faire une comparaison honnête avec une puce et AMS, ok.

Mais ca reste un premier hack encore jamais vu sur Switch, et rien que pour ça, c'est plus que cool !


L'amtosphère de "mépris" (je serais un peu plus modéré pour ma part) à l'égard de ce nouveau produit est en grande partie due au contexte qui a mené à son arrivée. On sait tous dans quel esprit cet outil a été développé, et on est à des années lumières de ce que proposent les hackers/dev en général. La logique mercantile deborde de tous les côtés, et l'historique de la team ne va pas à leur décharge. Si une équipe passionnée et investie souhaitait vraiment exploiter les failles gamecard, elle n'aurait pas du tout agi de la sorte. Ca ne mérite pas de mépris, mais un "Meh" de la part de la commu.


#1183896 [Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?

Posté par dotmehdi - 24 décembre 2023 - 12:41

Qu'on se le dise, avoir plusieurs options de hacking est toujours une bonne chose, ça permet d'avoir un plan B en cas de pépin. Maintenant il ne faut pas négliger la différence entre hacking et piratage. Ici, on est sur un linker qui ne semble pas proposer autre chose que du montage de XCI (sans doute), on est donc à la fois sur du piratage par l'utilisation de code Nintendo (comme l'a souligné NightWolf) et aussi sur du piratage pur et simple dans l'objectif puisque cet outil ne permet rien d'autre. L'équipe derrière ce linker travaille sans doute sur une solution pour éviter le ban (après tout, on peut toujours bloquer Nintendo par DNS depuis sa box) mais ça reste très fermé.

Quand je vois arriver ce type d'offre, je suis désormais tellement pessimiste que je m'attend à un prix exorbitant et des limitations factices des créateurs pour nous forcer à acheter encore leur linker ou des accessoires complémentaires (souvenez vous des Gateway et autres Sky3DS). J'espère me tromper bien entendu.

A mon sens, le custom firmware est la forme finale du hacking sur une console, car il permet symboliquement à son utilisateur de détenir à 100% une console qu'il a achetée. C'est aussi un énorme incubateur de projets (emuNAND, multijoueur sur des serveurs distincts, mods, Android etc.). Un linker, aussi performant soit-il, semble être un retour en arrière à ce stade, et personnellement j'ai un grand nombre de questions concernant sa proposition et son fonctionnement.


#1173294 Nintendo engage des demandes de retraits de projets à Github, notamment pour...

Posté par dotmehdi - 06 mai 2023 - 08:45

Nintendo à la ramasse :).


Nintendo... le vomis.


Je veux bien que l'on débatte sur leur démarche mais franchement, quel intérêt de proférer de telles paroles ? D'autant que le fait que Nintendo soit à la ramasse nous a beaucoup profité rien qu'avec la Switch. Ne crachons pas dans la soupe mes amis.


#1172246 [Switch] Ls-News 1.0.0 disponible

Posté par dotmehdi - 14 avril 2023 - 12:25

Un petit hors sujet, les homebrews sont courants sur switch.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'intros avec les releases de jeux par les différentes teams ? Et surtout des trainers, vus les codes cheats que l'on peut trouver, c'est fort dommage (ou c'est moi qui ne sait où chercher).
Un nostalgique des années 90.


Pour inclure des intros ou toute autre modification dans un jeu Switch il y a deux méthodes :
1. Modifier directement la structure "romFS" du jeu, et donc compromettre son integrité d'origine (les hash seront différents), cela reposerait donc sur la confiance que l'on accorderait à la source de ce fichier modifié
2. Créer une surcouche (LayeredFS) spécifiquement pour ce jeu dans le dossier Atmosphère/Contents/, ce qui reviendrait, lorsque l'on souhaite installer un jeu, à devoir aussi extraire ce dossier spécifique dans le dossier Atmosphère, dossier dont les données pourront changer à chaque mise à jour...

Pour les trainers, c'est pas vraiment utile dans la mesure ou l'on dispose de plein d'outils de modification de RAM (EdiZon, Checkpoint etc.), et il est même possible d'utiliser des codes en plein jeu avec l'overlay Edizon pour TeslaMenu. Enfin, il est possible d'utiliser les différents editeurs de sauvegardes que l'on trouve ça et là, et de télécharger des sauvegardes via Tinfoil par exemple, avec le projet Evee.


#1172061 [Gamecube] Installer un SSD dans sa console sera bientôt possible

Posté par dotmehdi - 09 avril 2023 - 14:05

Petit HS : Est-ce qu'un pro pourrait me dire comment intégrer une vidéo YouTube dans un article LS s'il vous plaît ? 

J'espère que mes news vous plaisent, je ne publie pas beaucoup mais je vais essayer d'être plus prolifique pour les prochains mois  :in-love:




#1172034 [Gamecube] Installer un SSD dans sa console sera bientôt possible

Posté par dotmehdi - 08 avril 2023 - 12:21

Il aura finalement fallu que le cube préféré des gamers atteigne sa vingtaine pour connaître un très fort regain d'intérêt dans le monde du hacking. Ces trois dernières années ont en effet été très prolifiques en matière de hack sur la Nintendo Gamecube : PicoBoot, SD2SP2, PlutoGC HDMI, KunaiGC, MemCard Pro GC, BlueRetro, sans compter les mises à jour très fréquentes de Swiss, l'outil indispensable pour tout hacker Gamecube.

 

Cette période hautement productive semble également stimuler considérablement la créativité des hackers. En effet, ils ne se limitent pas à optimiser les réalisations existantes, mais recherchent constamment de nouvelles approches pour moderniser la console et résoudre des problèmes récurrents. A ce titre, la question du stockage et des vitesses de transfert demeure toujours d'actualité : même avec les configurations actuelles, il est impossible d'atteindre des performances équivalentes à celles d'un disque de jeu lorsqu'on charge une copie de sauvegarde depuis une carte mémoire (via le lecteur de cartes mémoire ou un SD2SP2). Le hacker WebHDX, connu pour être à l'origine du PicoBoot, mais aussi du WiiMini-SDRST, s'est attardé sur ce sujet et a élaboré une nouvelle solution baptisée M.2 Loader

 

in-gamecube-installer-un-ssd-dans-sa-con

 

Ce kit à installer dans le port série 1 (SP1), permet de connecter un SSD au format M.2 (non NVMe) à votre console, afin d'y lire vos copies de sauvegardes de jeux Gamecube sous tous les formats supportés par Swiss. Le célèbre logiciel supportera nativement le M.2 Loader, grâce à un travail collaboratif entre WebHDX et emukidid.

 

Sur le plan technique, il est intéressant de noter que les ports de carte mémoire Gamecube, le port SP1 et le port SP2 sont tous gérés par le même bus (qui permet le transfert des données), à savoir le "Exi Bus". Pour autant, si les SD2SP2 et SD Gecko ne font que transférer leurs données directement à ce bus, le M.2 Loader est bien mieux pensé, exploitant une puce (de type CPLD, donc programmable) pour opérer au transfert des données jusqu'à la console. Cela permet donc un meilleur traitement et une meilleur optimisation dans les transferts, ce qui résulte en des performances accrues. Lorsque le M.2 Loader sera produit pour le grand public, il est prévu que cette puce soit celle du Raspberry Pi Pico (encore lui !), certainement pour son accessibilité et son coût faible. 

 

Le youtubeur Macho Nacho a eu la possibilité de tester le M.2 Loader en exclusivité. Une vidéo de présentation détaillée et d'installation est d'ores et déjà disponible sur sa chaîne. 

 

https://youtu.be/1uxu8anymDg

 

Affaire à suivre ! 




#1170468 [Switch] DBI 490 & DBI 502r disponibles

Posté par dotmehdi - 26 février 2023 - 16:05

Le développeur rashevskyv vient de publier consécutivement deux mises à jour de son célèbre utilitaire Distributed Batch Installer (DBI) pour la Nintendo Switch. 
 
DBI est à l'origine un homebrew pour la Nintendo Switch qui permet d'installer des fichiers NSP sans avoir besoin d'un PC ou d'une connexion internet. Mais ses mises à jour ont apporté un grand nombre de nouvelles fonctionnalités : installation multi support (XCI, NSZ, NSP-Split) et multi-source (FTP, USB, Lan via logiciel, MTP).
 
Par ailleurs, les fonctionnalités FTP et MTP de la Switch ont été poussées à leur paroxysme, il est possible d'installer un jeu via FTP sans utiliser d'autre logiciel que son client habituel, et il est possible d'installer des jeux directement via le protocole MTP sans pilotes supplémentaires, et même d'explorer les différentes partitions et dossiers spécifiques à la console (partitions USER et System, sauvegardes, galeries...). 
 
Son interface très minimaliste permet d'économiser les ressources de la consoles et de simplifier l'utilisation de ce logiciel. Par ailleurs, DBI est aussi associé à un client backend pour Windows, macOS et Linux, et qui permet l'installation de jeux très facilement. 
 

 
DBI dispose aujourd'hui de nombreuses autres fonctionnalités : gestion des sauvegardes, analyse et lancement de homebrew, gestionnaire de fichiers avancés, nettoyage de données orphelines... 
 
Pour l'heure, deux nouvelles mises à jour ont été annoncées consécutivement : 
 
DBI 490 : Cette mise à jour apporte une nouvelle fonctionnalité très intéressante, puisqu'elle permet à la Switch d'émettre un point d'accès Wi-Fi sur lequel vous pourrez vous connecter directement via votre ordinateur ou smartphone pour installer des jeux. Il s'agit ici d'une forme de Wi-Fi "Direct". Outre les correctifs, cette mise à jour apporte aussi des indicateurs d'espace disque pour la NAND et la carte SD dans la barre des tâches. 
 
DBI 502r : Cette mise à jour apporte le support d'Horizon OS en version 16.0 ainsi qu'un affichage double (similaire au célèbre logiciel Total Commander). Toutefois, cette version ne sera pas traduite en anglais avant plusieurs semaine. Les motifs évoqués par le développeur sont les suivants : 
 
The English version of DBI will be released with a delay of several weeks, as the author is dissatisfied with the attitude of the GBAtemp administration towards his program. DBI is not f****** Russian software. DBI is a brilliant Russian software.
 
Traduit en français : 
 
La version anglaise de DBI sera publiée avec un retard de plusieurs semaines, car l'auteur est mécontent de l'attitude de l'administration de GBAtemp envers son programme. DBI n'est pas un p***** de logiciel russe. DBI est un brillant logiciel russe.
 
Espérons que cette situation s'apaise au sein de la communauté GBATemp, afin de trouver un terrain d'entente et d'éloigner les sujets politiques de la scène hacking qui, rappelons le, doit avant tout s'établir dans un esprit de paix et de partage. 
 
Liens vers les dernières versions de DBI :
 
https://github.com/r...eleases/tag/490 (https://github.com/r...oad/490/DBI.nro)
https://github.com/r...leases/tag/502r (https://github.com/r...502r/DBI_ru.nro)

Du coup la version 490 ne marche pas avec le dernier atmosphere alors que la vers 501 pas de soucis mais en Russe.

Ne pas confondre Atmosphere et HorizonOS
DBI 490 est full compatible avec la dernière version d’AMS


#1170432 [Switch] DBI 490 & DBI 502r disponibles

Posté par dotmehdi - 26 février 2023 - 09:22

Le développeur rashevskyv vient de publier consécutivement deux mises à jour de son célèbre utilitaire Distributed Batch Installer (DBI) pour la Nintendo Switch. 

 

DBI est à l'origine un homebrew pour la Nintendo Switch qui permet d'installer des fichiers NSP sans avoir besoin d'un PC ou d'une connexion internet. Mais ses mises à jour ont apporté un grand nombre de nouvelles fonctionnalités : installation multi support (XCI, NSZ, NSP-Split) et multi-source (FTP, USB, Lan via logiciel, MTP).

 

Par ailleurs, les fonctionnalités FTP et MTP de la Switch ont été poussées à leur paroxysme, il est possible d'installer un jeu via FTP sans utiliser d'autre logiciel que son client habituel, et il est possible d'installer des jeux directement via le protocole MTP sans pilotes supplémentaires, et même d'explorer les différentes partitions et dossiers spécifiques à la console (partitions USER et System, sauvegardes, galeries...). 

 

Son interface très minimaliste permet d'économiser les ressources de la consoles et de simplifier l'utilisation de ce logiciel. Par ailleurs, DBI est aussi associé à un client backend pour Windows, macOS et Linux, et qui permet l'installation de jeux très facilement. 

 

in-switch-dbi-490-dbi-502r-disponibles-1

 

DBI dispose aujourd'hui de nombreuses autres fonctionnalités : gestion des sauvegardes, analyse et lancement de homebrew, gestionnaire de fichiers avancés, nettoyage de données orphelines... 

 

Pour l'heure, deux nouvelles mises à jour ont été annoncées consécutivement : 

 

DBI 490 : Cette mise à jour apporte une nouvelle fonctionnalité très intéressante, puisqu'elle permet à la Switch d'émettre un point d'accès Wi-Fi sur lequel vous pourrez vous connecter directement via votre ordinateur ou smartphone pour installer des jeux. Il s'agit ici d'une forme de Wi-Fi "Direct". Outre les correctifs, cette mise à jour apporte aussi des indicateurs d'espace disque pour la NAND et la carte SD dans la barre des tâches. 

 

DBI 502r : Cette mise à jour apporte le support d'Horizon OS en version 16.0 ainsi qu'un affichage double (similaire au célèbre logiciel Total Commander). Toutefois, cette version ne sera pas traduite en anglais avant plusieurs semaine. Les motifs évoqués par le développeur sont les suivants : 

 

The English version of DBI will be released with a delay of several weeks, as the author is dissatisfied with the attitude of the GBAtemp administration towards his program. DBI is not f****** Russian software. DBI is a brilliant Russian software.

 

Traduit en français : 

 

La version anglaise de DBI sera publiée avec un retard de plusieurs semaines, car l'auteur est mécontent de l'attitude de l'administration de GBAtemp envers son programme. DBI n'est pas un p***** de logiciel russe. DBI est un brillant logiciel russe.

 

Espérons que cette situation s'apaise au sein de la communauté GBATemp, afin de trouver un terrain d'entente et d'éloigner les sujets politiques de la scène hacking qui, rappelons le, doit avant tout s'établir dans un esprit de paix et de partage. 

 

Liens vers les dernières versions de DBI :

 

DBI 490 (Lien direct vers le nro)

DBI 502r (Lien direct vers le nro)

 

Edit : Le développeur a apporté quelques nouvelles et a publié la version 504 de DBI qui est désormais proposée en russe et anglais. Cela fait probablement suite au plébiscite engendré par sa dernière publication, et aux messages de soutien qui ont été transmis sur GitHub. 

 

DBI 504




#1164261 [Switch] Un mod qui vous permet de jouer à Splatoon3 disponible!

Posté par dotmehdi - 01 septembre 2022 - 18:48

J'aime bien le "Et tout ça légalement" et 3 lignes en dessous "ATTENTION [...] LE RISQUE DE BAN EST TRÈS ÉLEVÉ!" :D

En réalité, c'est pas parce que la démo est gratuite que ce "mod" est légal pour autant. Au contraire, ça effreint clairement les CGU acceptées lors du lancement de la démo. Surtout quand on sait comment Nintendo ne rigole pas avec ses bébés, le risque me paraît élevé pour jusque gagner une semaine.


Enfreindre des CGU ce n'est pas enfreindre la loi.


#1139359 [Switch] Haku33 supporte désormais les Switch Mariko (v2)

Posté par dotmehdi - 17 juillet 2021 - 15:46

thanks à noter que la 3.8 est déjà dispo.


En effet, j'ai posté la news hier et entre temps j'ai vu que la version 3.8 était disponible et apportait le support de l'emuNAND pour les Switch Mariko !


#1139339 [Switch] Haku33 supporte désormais les Switch Mariko (v2)

Posté par dotmehdi - 17 juillet 2021 - 10:02

Le célèbre homebrew Haku33, développé par Kronos2308 (aussi connu pour sa contribution au pack AIO StardustCFW), est désormais disponible en version 3.7, version qui apporte le support des Switch à carte mère Mariko, c'est-à-dire toutes les consoles Nintendo Switch v2 (avec un meilleur écran et une meilleure autonomie) ainsi que les Nintendo Switch Lite

 

Pour rappel, ce homebrew permet d'effectuer une réinitialisation complète de son système, à la fois en effaçant les données "stock" (galerie, sauvegardes, comptes etc.) mais aussi les données en cache des homebrews et jeux non signés, ainsi que les logs de votre custom firmware. 

 

in-switch-haku33-supporte-desormais-les-

 

En théorie, ce homebrew vous permet ainsi de nettoyer votre console de toute trace de hacking, ce qui peut s'avérer très intéressant si vous souhaitez passer en dualboot sysNAND/emuNAND, ou encore si vous souhaitez réinitialiser votre console pour la vendre et éviter un potentiel ban (pour rappel, l'utilisation de Haku33 ne permet en aucun cas de "débannir" une console). 

 

Enfin, bien que ce homebrew soit très utile, le développeur recommande lui même de restaurer une NAND clean si vous avez effectué un backup avant de hacker votre console. Ce méthode étant en effet le seul et unique moyen d'avoir une Switch à nouveau clean et sans risques. Si vous n'avez toujours pas effectué de sauvegarde de votre NAND à l'heure actuelle, je vous recommande de prendre le temps d'en faire une (via Hekate ou encore via l'excellent outil NXNandManager), c'est une étape primordiale lorsque l'on modifie sa console. 

 

Petite info supplémentaire (merci Shadow256 !) : Pour utiliser Haku33 sur Switch Mariko, il vous faudra lancer le process depuis l'outil puis redémarrer sur Hekate et lancer "Haku33" depuis l'onglet "More configs" pour finaliser la réinitialisation. Il est en effet impossible de redémarrer sur payload comme avec une Switch non patchée, le développeur a donc trouvé cette solution en deux étapes pour permettre à l'utilitaire de fonctionner. 

 

Pour télécharger la dernière version en date de l'outil Haku33, c'est ici que ça se passe !




#1137462 [Switch] Le clone HWFLY préflashé avec Spacecraft-NX

Posté par dotmehdi - 13 juin 2021 - 01:51

Ca me fait plaisir parce que c'est exactement ce que l'on attendait des clones de SX Core : qu'ils soient fermés, ultra-chers, non modulables et en peu d'exemplaires.

C'est so 2010 de faire de l'open source quoi.


#1136457 [Switch] L'installation du clone SX Core HWFLY en vidéo

Posté par dotmehdi - 24 mai 2021 - 20:38

Salut,

Il ya la switch 4k pro dans 1ans voir 2ans maxi.

Avec des jeux switch 4k 60fps.

Donc bon cela sert plus à rien de sortir une puce pour un modèle de switch dépassé.

Les gens préférons jouer en 4k 60fps avec la switch 4k pro avec leurs anciens jeux.

Et surtout les nouveaux jeux qui sortiront optimisée pour la switch 4k pro.

Le piratage de la switch est pour une poignée de gens, même pas 10% qui vont sans doute passer sur la switch 4k pro.

(ou du moins acheter la console et les jeux optimisé)

Sans compter que les emulateurs switch sur pc vont continuer d'évoluer.

Donc les gens jouront sur pc pour pas payer tous les jeux.

Les clone de la team xecuteur sont arriver trop tard sur le marché , il aurais dû sortir il ya 1ans avec le support de atmosphère uniquement.

Les clone ont raté le trains.

Après, voilà nintendo sort une switch 4k écran oled 60fps avec sans doute plus de rame et plus d'espace de stockage.

Je trouve que nintendo fait un gros effort sur ça switch que je vais sans doute acheter. :)

(il faudrat voir le prix de la switch 4k pro si ces 500€ cela fera mal.)


Typiquement le message d'une personne qui n'a jamais eu de Switch.
Tu es au courant que des équipes de passionnés font encore de la R&D autour de la GameBoy Color ? Qu'il y a encore quelques mois, un nouveau Linker cartouche est sorti spécifiquement pour cette console ? La Switch a encore de très belles années devant elle.
Surtout ne regarde pas le niveau d'activité des communautés de gen 6 et 7 sur GBATemp, tu risques de faire un AVC.