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dotmehdi

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#1118223 [Switch] SciresM évoque le hack des Switch Mariko

Posté par dotmehdi - 14 novembre 2020 - 22:35

C’est dingue qu’il ai besoin d’autant de temps pour copier SX OS (qui tourne parfaitement sur Mariko) alors que à chaque sortie de SX os il arrive à affirmer direct que son code est volé ...........


Il cherche à copier SXOS? Première nouvelle...
Où est il question de ça dans la news?
Tiens je te mache le travail :
"Son objectif est désormais simple, mettre en oeuvre Atmosphere sur consoles Mariko"



"mettre en oeuvre Atmosphere sur consoles Mariko"
-OUI-
En passant par la solution hard core, EXPLOIT que SEUL le "créateur" du SX OS a réussi. Du coup faut cracker cette pupuce et contourner la chose pour lancer autre chose que SXOS.


Exploiter une faille sur une console et faire fonctionner un OS dessus ce sont deux choses totalement différentes.

-> S'agissant de l'exploit, passer par une puce est en effet la seule manière de cracker une Switch Mariko tout simplement parce que HOS empêche tout exploit userland et autres vu que le système est restreint au maximum (on a rien vu depuis 2017 à part PegaScape). Par ailleurs, la TX exploite aussi la faille fusée_gelée en quelque sorte puisque (grossièrement) la puce ne fait que réactiver cette vulnérabilité sur les SoC patchés par Nintendo et Nvidia. Donc la TX n'a pas eu à chercher bien loin, et les puces étaient bien parties pour voir le jour sous peu.

-> S'agissant du CFW, ce n'est pas parce que SXOS fonctionne sur Mariko depuis que les Cores sont disponibles que la TX ne s'est pas "inspirée" d'AMS depuis le début. Je pense que si cela prend du temps pour SciresM et la Team ReSwitched, c'est parce qu'ils cherchent à faire fonctionner un système 100% open source qui n'enfreigne jamais la loi sur la protection des données intellectuelles de Nintendo à travers HorizonOS. Le projet Mesosphère illustre d'ailleurs très bien le travail formidable de ce dev.


#1116106 [Switch] Vice City porté sur Switch : la version alpha disponible !

Posté par dotmehdi - 20 octobre 2020 - 09:04

Logic sunrise en perd de plus en plus.
pas étonnant que tout le monde ce retrouve avec des erreurs, ont nous informe uniquement sur ce site maintenant.
y'a plus aucun tuto avec les news de ce genre,c'est vraiment dommage.

Ps: je ne peut pas fournir le lien car tout est fourni sur ce lien. mais aller sur la chaine YouTube de fred eriko. Tout fonctionne à merveille.


Hello, en temps normal j'essaye toujours d'intégrer un guide/tuto dans mes articles sur les homebrews (par exemple sur la news de re3-nx) mais dans ce cas de figure spécifique, puisqu'il s'agit d'une version pré-alpha, j'ai préféré laisser l'accès aux initiés. Tu as tout de même raison à propos des tutos, pour ma part je prépare un certain nombre de tutos "noob-friendly" pour nos consoles Switch qui arriveront bientôt, mais cela demande un peu de temps :)


#1115773 [Switch] SX Save Manager mis à jour officieusement

Posté par dotmehdi - 17 octobre 2020 - 09:51

- Correction d'un bug causant un crash de l'application si le dossier sxos dans la carte mémoire


Il doit manquer une info là parce que tel quel ça n'a aucun sens, faudrait peut-être revoir cette phrase.

Bon sinon comme @Linkynimes j'aime autant utiliser JKSV, c'est open-sources, çà fonctionne quelque soit le CFW et uploader mes sauvegardes sur Googledrive ne m'intéresse pas du tout. En plus le homebrew est distribué en NSP, perso je préfère que mes homebrews soient en NRO.


Autant pour moi je n'ai pas vérifié mon brouillon avant de l'envoyer. Le changelog officiel disait "Fixed bug that would cause crash if the SXOS folder was not present on the SD Card", donc le bug survenait si le dossier sxos n'était pas présent dans la carte mémoire.


#1114334 [Switch] 3 membres de la Team Xecuter arrêtés

Posté par dotmehdi - 03 octobre 2020 - 00:16

L'affaire a vraiment mit le web en ébulition c'est assez fou. Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser. C'est un coup dur pour la scène du hacking, mais je pense qu'il faut en faire un exemple pur et dur : on ne peut pas prétendre à avoir le beurre et l'argent du beurre, et penser s'en sortir tranquillement. Le monde du hacking, même s'il ouvre la porte au cracking, est avant tout un monde qui se revendique LIBRE, et paradoxalement c'est son assurance face à l'esprit corporate et aux grandes entreprises comme Sony ou Nintendo. La TX veut disposer d'une image "pro" équivalente à celles des grosses entreprises, tout en proposant des produits totalement interdits... On ne pouvait que s'attendre à cette issue un jour ou l'autre.


#1111101 [Switch] MissionControl : Vos manettes sans fil sur Switch

Posté par dotmehdi - 28 août 2020 - 12:02

Si vous détenez une Switch sous Atmosphère ou SXOS, vous avez probablement déjà utilisé sys-con au moins une fois, pour connecter votre manette PS3/4, Xbox One, WiiU ou 360 sur votre console ! Dès lors, vous avez probablement fait face au principal défaut de ce sysmodule : il est malheureusement impossible d'utiliser ces manettes sans les connecter par câble USB. Cette limitation est désormais révolue avec MissionControl ! Vous pouvez désormais connecter les manettes suivantes en Bluetooth, en les appairant de manière classique (via l'option "Changer l'ordre") et le mode sync de votre manette : 

 

  • Nintendo Wii + ses extensions, 
  • Nintendo WiiU Pro Controller,
  • Playstation 4, 
  • Xbox One (uniquement les modèles V2 Bluetooth)

 

L'installation n'est pas difficile, il suffit d'extraire le dossier zip téléchargé à la racine de votre carte mémoire. Attention : les utilisateurs de SXOS devront au préalable renommer le dossier "atmosphere" en "sxos" afin de pouvoir installer le module correctement. 

 

Il ne s'agit pas d'une version "finale" en ce sens ou le développeur souhaite ajouter de nombreuses fonctionnalités, comme la gestion des vibrations. 

 

A vos manettes !




#1110789 [Switch] SwitchThemeInjector v4.5.1 et NxThemes Installer v2.5

Posté par dotmehdi - 24 août 2020 - 08:46

Bonjour, merci pour la news.

Quelqu'un sait si c'est compatible switch mariko, sx core en emunand?
J'ai pas réussi à voir l'info sur le github.

Moi je met des messages partout pour essayer d'avoir l'info, j'ai aucune réponse nulle part ... On dirait que tout le monde s'en bat les cou*lles !


Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de différence à ce niveau entre une Switch qui démarre via une puce ou via la faille fusée_gelée. Donc oui c'est bel et bien compatible, mais pas autant que sous AMS vu que le support de SXOS n'est pas du tout pris en charge par le dev de cette application.


#1109396 [Switch] NxNandManager v4.1 disponible

Posté par dotmehdi - 03 août 2020 - 21:46

Merci à eliboa pour son travail remarquable ! :)


#1104847 [Switch] Une solution de TX pour le blocage sur le logo Joycon

Posté par dotmehdi - 04 juillet 2020 - 20:09

Bonjour, y a pas un site ou on se procurer un sx-core ?

Tu ne trouveras pas de lien ici, c'est interdit !

C'est drôle quand on sait qu'avant il y avait le LS Store. J'ai acheté plein de trucs pour jailbreak mes consoles, mais chuuut, on veut se racheter une virginité...


Ah, un abruti. Ca faisait longtemps !


#1102817 [Switch] Atmosphère sous Mariko sans puce c'est impossible

Posté par dotmehdi - 16 juin 2020 - 12:01

On parle beaucoup de moriko mais les patched dans l histoire ?
Y aura t il une possibilité pour que cela fonctionne sans matériel un jours ?
Car pour l instant mise a part la faile sur 5.0 aucune autre n a été trouvé.
D ailleur sa fonctionne bien avec des playload non ?

Merci pour l information.




Les consoles mariko c est les console patché.....


Non du tout les ipatched c’est les modeles eirska, et les mariko sont les mariko c’est nommé ainsi su le chan testeurs..


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On parle beaucoup de moriko mais les patched dans l histoire ?
Y aura t il une possibilité pour que cela fonctionne sans matériel un jours ?
Car pour l instant mise a part la faile sur 5.0 aucune autre n a été trouvé.
D ailleur sa fonctionne bien avec des playload non ?

Merci pour l information.



Les consoles mariko c est les console patché.....


Non, les consoles Mariko sont en effet patchées, mais les modèles Logan (v1) le sont aussi depuis juin 2018. Il y a des différences assez marquées entre les deux SoC, même s'ils appartiennent à la même branche (Tegra X1).


Daccord merci vous êtes gentille les gars vous allez pas m apprendre ça quand même :) un minimum mais relisez le commentaire de goldenboy on parle beaucoup des mariko mais qu en est il des patched dans le doute peut-être qu il ne sait pas que les Mariko ce sont des consoles patché voila le pk de mon commentaire


T'es mignon toi, ton commentaire me semble assez explicite : "Les consoles Mariko c'est les consoles patchées", tu affirmes quelque chose qui est faux, c'est normal que l'on te réponde.


#1102807 [Switch] Atmosphère sous Mariko sans puce c'est impossible

Posté par dotmehdi - 16 juin 2020 - 11:25

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On parle beaucoup de moriko mais les patched dans l histoire ?
Y aura t il une possibilité pour que cela fonctionne sans matériel un jours ?
Car pour l instant mise a part la faile sur 5.0 aucune autre n a été trouvé.
D ailleur sa fonctionne bien avec des playload non ?

Merci pour l information.



Les consoles mariko c est les console patché.....


Non, les consoles Mariko sont en effet patchées, mais les modèles Logan (v1) le sont aussi depuis juin 2018. Il y a des différences assez marquées entre les deux SoC, même s'ils appartiennent à la même branche (Tegra X1).


#1102023 [Switch] SX OS tente de bloquer Atmosphere sur Switch Mariko

Posté par dotmehdi - 11 juin 2020 - 22:43

Le truc complètement DEBILE que je n'arrive pas à comprendre :

On est forcés d'acheter un SX Core/Lite AVEC une licence SX OS, DONC à partir du moment ou on leur donne leur fric, on fait ce que l'on veut non ? Sérieusement, à ce moment là n'incluez pas le prix de votre CFW qui, personnellement, ne m'intéresse absolument PAS en fait.


#1100477 [Switch] La Team Neptune présente DeepSea

Posté par dotmehdi - 29 mai 2020 - 22:18

C'est bien mais bon au final c'est juste "tous" les homebrew/module/overlay utile pour "eux"  ou ils font des modification ?
sinon autant utilise le script en créant un profil https://github.com/s...tch-Hack-Script le seul "problème" au script c'est qu'on est obligé de le faire via l'ordit et carte SD inséré.

Ce ne sont pas des custom firmware, seulement des packs all-in-one.
Il n'existe qu'un seul custom firmware libre, c'est Atmosphère, et un seul payant, SX OS.


#1100267 [Switch & 3DS] ftpd se met à jour et devient ftpd pro

Posté par dotmehdi - 27 mai 2020 - 21:54

Le serveur ftp le plus utilisé sur nos plateformes 3DS et Switch vient tout juste de recevoir une mise à jour majeure lui apportant énormément de nouveautés. Son développeur, mtheall, a notamment travaillé son interface graphique pour la rendre plus agréable (en ajoutant le support du scrolling notamment) et a désormais ajouté le support des Nintendo DS et DSi ! 

 

 

Liste des nouveautés apportées : 

  • Une interface graphique encore meilleure (grâce au moteur interne Dear ImGui), 
  • Support de la Nintendo DS,
  • Le bouton pour quitter l'application n'est plus B mais PLUS (Switch) ou Start (3/DS),
  • Prise en charge des noms d'utilisateurs et mot de passe,
  • Log scrollable (vous pouvez naviguer sur l'historique des logs), 
  • Icônes d'état (batterie, wifi, date et heure),
  • Mise à disposition d'une build "classique" qui conserve l'interface des versions précédentes,
  • Améliorations de stabilité globale et autres petits ajustements pour rendre l'expérience utilisateur encore meilleure. 

 

Ci-dessus l'interface classique.

 

 

 

Vous pouvez télécharger la dernière version de ftp pour vos consoles via ce lien permanent : Télécharger

 

 

 

 



#1100001 [Switch] Vöid-NX, un nouveau pack AIO pour Switch

Posté par dotmehdi - 25 mai 2020 - 17:25

Update : les sigpatches sont désormais intégrés, ainsi que sys-con !


#1099365 [Switch] Nintendo répond à la TX pour la première fois

Posté par dotmehdi - 19 mai 2020 - 12:40

Je pense que le débat sur le combat face au hacking est sans fin, mais comprenez bien qu'il existe une différence entre interdire le hacking sur le plan contractuel et sur le plan légal :
- Actuellement, procéder au hack ou à la modification de n'importe quel produit multimédia conduit à une rupture du contrat -> annulation de la GARANTIE,
- Le travail que fait SciresM depuis son entrée sur la scène Switch ne constitue pas en soi un acte illégal (sur les territoires européens et américains tout au moins) : on cherche un point d'entrée, on l'exploite, on modifie un système DEJA CONSTRUIT,
- Voler le code source d'un produit, qui plus est encore actif, pour le modifier et proposer une version "améliorée" du système, c'est illégal car les codes sources sont sous copyright.
- Le fait qu'un dev d'une scène underground publie ou non le code source de ses travaux ne rend pas la chose plus légale ou plus respectueuse du contrat de licence utilisateur fourni par le firme, ça n'a juste rien à voir.

Sachant cela :
- Pour intenter une action à l'encontre de hackers, il faut un dossier solide et des preuves que ceux-ci ont pratiqué des actions ILLEGALES,
- Nintendo fera toujours tout pour empêcher SciresM & ReSwitched de bosser, parce qu'ils veulent protéger ce qui leur est rentable, mais ils ne peuvent passer par la voie de la justice pénale,
- Nintendo fera toujours tout pour empêcher la Team Xecuter de travailler parce qu'ils produisent EXPLICITEMENT un travail de PIRATAGE. Il faut être honnête, SXOS est un CFW dont l'objectif principal est de permettre à tout à chacun de jouer sans payer. Le homebrew n'a jamais été qu'une option pour eux,
- Selon des dires que l'on a pu entendre ici et là, la TX emploie une partie du code source de HOS pour permettre le montage de cartouches virtuelles au format XCI. D'après certains, c'est une fonction créée par Nintendo que la TX se serait appropriée, et ça, c'est illégal,
- Même si la TX avait produit et vendu ces puces, Nintendo aurait pu légitimement intenter cette action au vu de leur passif.

Donc clairement : oui, Nintendo a tous les droits envers la TX car l'intention est explicite de leur part. Pour autant, il m'est difficile de croire que cette histoire se terminera ici. Les puces sortiront (avec du retard probablement) et les clones finiront par arriver...

Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à une telle situation sur la scène underground Nintendo. Sur 3DS aussi, des dev que je ne nommerais pas se sont empressés de trouver une faille pour vendre des linkers piracy-only et ont ainsi empêché le développement du hacking sur 3DS.