Aller au contenu


Photo

[Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2023 - 07:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Les pincettes pour cette news sont de sorties, sous entendu prenez cette news avec du recul, seul le temps nous dira ce qu'il en est, cependant il semblerait qu'une sorte de linker soit en train d'être développé et testé sur Nintendo Switch. 
 
On en a vu d'autres comme cela avec récemment les RP2040, au début personne n'y croyait, et pourtant c'est arrivé, bon là c'est un peu différent dans le sens où c'est un utilisateur de Twitter qui aurait entre ses mains une sorte de linker ou de Sky3DS pour la Nintendo Switch. 
 
Il serait bêta-testeur de la solution, il s'agirait d'un linker qui prendrait en charge tous les firmwares et tous les types de consoles, ainsi que toutes les régions. Pour le moment il est difficile de se faire une opinion mais il a diffusé une vidéo. 
 
 
 
Si le produit venait à être finalisé, il pourrait être lancé dès le mois prochain, en Janvier 2024, bref nous serons vite fixé sur la légitimité de cette proposition. 
 
 
 
 
 
Si on rentre un peu dans le détail nous voyons que le linker dispose d'une micro-sd qui doit contenir les jeux, et qu'il suffit d'insérer et d'éjecter le linker pour changer de jeu. 
 
La news et la vidéo sont en provenance de AfterTimeX.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 07:33

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
Perso, j'y crois moyens vu que les modèles doivent être accompagnés d'une modification matériel pour faire tourner le hack.
Je demande à voir mais avec peu d'espérance dessus.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 08:30

#3
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Nintendo va repartir en guerre avec son armé d’avocats et comme certains le savent
ils vont gagner vite fait bien fait en plus de saisir le matos pour destruction.
Sans oublier la MAJ pour plus de «stabilité» qui va sortir de leurs chapeau afin de nous protéger de ce vilain linker.

Wait and see comme on dit ;-)
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 08:56

#4
coconette

coconette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Rien quand voyant le dos de la cartouche , il y pas de pattes métallique ... risque pas de marcher . Pour moi fake !


Modifié par coconette, 23 décembre 2023 - 09:00.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:00

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Je suis peut être naïfs mais perso j'y crois , la Switch est une passoire par rapport a ses soeurs et les failles sortent sans faire d'incident diplomatique comme c'est le cas sur PS4 , donc pourquoi pas , et si c'est vrai a mon avis ça sera pas patcher comme cela , quand tu vois les linkers DS/3DS qui on régner et règne encore sur la sécurité de ces consoles , si c'est le même type de faille Nintendo va avoir du mal et tant mieux franchement selon moi il le mérite bien

Après la photo est incroyablement dégueulasse donc le doute est permis

Modifié par overload, 23 décembre 2023 - 09:01.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:06

#6
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Perso j’y crois pas vraiment. Je ne vois pas comment c’est réalisable car c’est pas les mêmes sécurités que sur 3ds

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:14

#7
ltrmars

ltrmars

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
Vu le prix que ça va coûter autant mettre une puce et basta sauf pour les oled un peu plus compliquer à poser.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:30

#8
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Rien quand voyant le dos de la cartouche , il y pas de pattes métallique ... risque pas de marcher . Pour moi fake !


Les connexions sont de l'autre côté de la cartouche (J'ai dû en reprendre une en mains, tellement ça fait des années que je n'ai plus utilisé de cartouche lol).

Après pourquoi pas...

Cela voudrait dire qu'ils ont hack le port cartouche.

Mais je me dis qu'il serait bête de donner la faille à Nintendo quelques mois avant l'annonce du nouveau hardware, vu qu'il est fortement probable que la prochaine sera rétro compatible et donc embarquerait le même port cartouche.

L'avenir nous en dira plus...

Modifié par Snake78, 23 décembre 2023 - 09:31.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:52

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Souvenez-vous du dragon injector outre le petit dongle qui se rangait dans le port cartouche ils parlait d'un hack cartouche qui était exactement la même chose un linker dans le port cartouche qui a été arrêté d'un coup avant même d'avoir vu le jour par rapport à Nintendo pourquoi ? Par ce que pour passer par le port cartouche il fallait du code propriétaire Nintendo comme celui de la tx. Ça va être la même chose ici

Modifié par NightWolf, 23 décembre 2023 - 09:53.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 09:58

#10
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Si ça sort vraiment on dira à dieu au puce picofly qui coûte à plus de 100 €
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 10:01

#11
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Vu que janvier c'est quasi demain on sera très vite fixé.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 10:23

#12
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Si ça sort vraiment on dira à dieu au puce picofly qui coûte à plus de 100 €


Franchement non. Le picofly ne coûte pas 100€ et permet 100x plus de choses

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 10:44

#13
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Bonjour la seule solution pour que ce linker fonctionne c’est de le mettre sous licence libre. Face à Nintendo et ses copains avocats.

Mais je sens le fake.

Modifié par kentder, 23 décembre 2023 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 10:45

#14
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter


Si ça sort vraiment on dira à dieu au puce picofly qui coûte à plus de 100 €


Non la tu as tout faux lol sans lancer de cfw tu m explique comment tu vas faire une emunand ? Comment tu vas mettre a jour via daybreak si t es ban ?
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 10:58

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Si ça sort vraiment on dira à dieu au puce picofly qui coûte à plus de 100 €


Non la tu as tout faux lol sans lancer de cfw tu m explique comment tu vas faire une emunand ? Comment tu vas mettre a jour via daybreak si t es ban ?


Pour le coup les majs c'est pas trop un problème avec la cartouche vu que les XCI contienne la maj
Et même bannis ils interdisent pas l'update
Mais oui même si sa sort, sa n'aura jamais le même level qu'un CFW qui permet d'évité le ban, permet le mod des jeux, le cheat (pas l'air d'être possible avec ce linker) ainsi que les homebrews / sysmodule.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 11:28

#16
chanas

chanas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cameroun
très vilain et barbare tt ça. devoir éjecter pr changer de jeux va sans doute précipiter les pannes de lecteur de carte...

Posté 23 décembre 2023 - 11:49

#17
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

très vilain et barbare tt ça. devoir éjecter pr changer de jeux va sans doute précipiter les pannes de lecteur de carte...


Yes j'en est parler sur mon discord, la fonctionnalité de changement de jeu m'a pas l'air très fiable, surtout qu'a côté le chargement des jeux n'a pas l'air très rapides, a voir si c'est amélioré

Certain sont septique, d'autre sont curieux / impatient de voir arrivé ce linker et c'est normal, on parle du peut-être premier Linker officiel permettant de charger des jeux en s'affranchissant du CFW

Perso je ne pirate plus mes jeux ayant de quoi les achetés mais juste pour comprendre sont fonctionnement (et aussi car je fait le fullset des linker XD) je vais l'acheté (a voir sont prix qui sera conséquent c'est certain)

Après au niveau fonctionnement on peu déjà affirmé avec une semi certitude (je vend pas la peau de l'ours mais bon) qu'il fonctionnera d'une manière un peu similaire au loader de XCI de SXOS, du code propriétaire sera très certainement utilisé pour sont fonctionnement

Après a voir si il y a un suivi logiciel, c'est ce qui a fait défaut a SXOS, le défis c'est d'update le loader qui n'a jamais été rendu public, en théorie on peu avoir le même loader sur Atmosphère mais aucun dev n'a jamais voulu travailler par peur de représailles de Nintendo


Bonjour la seule solution pour que ce linker fonctionne c’est de le mettre sous licence libre. Face à Nintendo et ses copains avocats.

Mais je sens le fake.


Pire idée de le mettre en libre puisqu'il y a de très forte chance d'utilisé du code propriétaire copyright de Nintendo, ce qui a fait fermé la TX
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 12:10

#18
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

très vilain et barbare tt ça. devoir éjecter pr changer de jeux va sans doute précipiter les pannes de lecteur de carte...


Yes j'en est parler sur mon discord, la fonctionnalité de changement de jeu m'a pas l'air très fiable, surtout qu'a côté le chargement des jeux n'a pas l'air très rapides, a voir si c'est amélioré

Certain sont septique, d'autre sont curieux / impatient de voir arrivé ce linker et c'est normal, on parle du peut-être premier Linker officiel permettant de charger des jeux en s'affranchissant du CFW

Perso je ne pirate plus mes jeux ayant de quoi les achetés mais juste pour comprendre sont fonctionnement (et aussi car je fait le fullset des linker XD) je vais l'acheté (a voir sont prix qui sera conséquent c'est certain)

Après au niveau fonctionnement on peu déjà affirmé avec une semi certitude (je vend pas la peau de l'ours mais bon) qu'il fonctionnera d'une manière un peu similaire au loader de XCI de SXOS, du code propriétaire sera très certainement utilisé pour sont fonctionnement

Après a voir si il y a un suivi logiciel, c'est ce qui a fait défaut a SXOS, le défis c'est d'update le loader qui n'a jamais été rendu public, en théorie on peu avoir le même loader sur Atmosphère mais aucun dev n'a jamais voulu travailler par peur de représailles de Nintendo


Bonjour la seule solution pour que ce linker fonctionne c’est de le mettre sous licence libre. Face à Nintendo et ses copains avocats.

Mais je sens le fake.


Pire idée de le mettre en libre puisqu'il y a de très forte chance d'utilisé du code propriétaire copyright de Nintendo, ce qui a fait fermé la TX


Justement SX OS n’était pas sous licence libre
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 12:17

#19
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Je suis sur de 2 choses. Cette vidéo est vrai y a rien de fake c'est bien visible

1 ) Obligé d'être Ban avec cette méthode
2) Vu que la console et le lecteur de cartouche sont upgradable ca sera patché
3) Ça utilise obligatoirement du code Nintendo pour fonctionner donc ça sera introuvable puisque Nintendo va tout court circuiter je pense qu'ils savent faire.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2023 - 12:17

#20
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Même en admettant que ce ne soit pas fake, le côté pas pratique de la chose omg.

Je me souviens des Sky3DS que j'avais, la galère pour switcher de jeux jusqu'à trouver le bon, et encore, c'était un bouton qui permettait de switcher, là faut jouer avec le port cartouche qui se retrouvera vite en PLS (peut-être un modèle non fini de leur linker final ?) depuis que le CFW avait débarqué sur 3DS mes linkers prennent la poussière.

Après s'il n'y avait aucune autre alternative je serais sûrement plus hypé.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)