[Wii U] Installer Mocha CFW sur une Wii U en 5.5.1

374 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

IMPORTANT

Ce tuto ne vient pas de moi mais c'est une traduction/modification d'un tuto réalisé sur Hackinformer. Il est conçu pour apprendre à hacké une Wii U en firmware 5.5.1 afin d'y installer Mocha CFW avec une région free activée par défaut. Vous pouvez choisir de booter sur la redNAND ou d'utiliser votre sysNAND : Dimok vous a laisser le choix.

 

redNAND/sysNAND : keske c ?

  • sysNAND : C'est la nand principale de votre console, pas de protection contre de mauvaise manipulation et ne nécessite pas une carte SD de grande taille pour pour booter dessus.
  • redNAND : C'est la copie de la nand de votre sysNAND sur la carte SD, elle vous protégera contre de mauvaise manipulation ou si vous installez de mauvais titres (jeux JAP sur console EU) ou autres. Nécessite une carte SD de grosse capacitée (dépend de la version de votre Wii U).

mocha.jpg

Mode expert du menu Mocha CFW

 

 

Ce dont vous devez disposé :

  • Une Wii U en version 5.5.1 (mettez à jours votre console si vous y êtes pas encore)
  • 1 clé USB (Je recommande 2 clé USB, vous saurez le pourquoi :P)
  • Accès à l'internet
  • Un compte Nintendo Network
  • Des fonds pour acheté un jeu VC :optionnel (détail dans la partie Haxchi)
  • Un disque dur externe pour installer vos jeux (la taille maxi pour la Wii U est de 2T)

Pour la carte SD, vous avez le choix :

  • 1 carte SD de 8Go pour ceux qui voudront juste utilisé leurs sysNAND comme receptacle et j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. (8GB for Black Wii U/8GB for White Wii U)
  • 1 Carte de 16Go pour ceux qui voudront de redNAND comme réceptacle sur leur Wii U de 8Go et pour ceux disposant d'une Wii U de 32Go, une carte de 64Go fera l'affaire.

VOTRE ATTENTION EST REQUIS :

Wii U 8Go = SD 8Go (sysnand) / 16Go (emuNAND)
Wii U 32Go = SD 32Go (sysnand) / 64Go (emuNAND)

L'emuNAND crée une partition de la taille de la NAND de votre console donc une carte SD de la même taille de la NAND ne vous donnera qu'une erreur lors de la création de l'emuNAND. L'espace restant vous aidera à placer vos jeux pour les installer ensuite avec avec WupInstaller...

 

Conseil de ma part :P

Si vous êtes un amoureux de jeux vidéo, veuillez vous procuré une carte de 64Go ou plus pour palier aux problèmes d'espaces quand vous allez commencer à installer vos jeux...

 

C'est bon pour les conseilles et autres, on peut maintenant commencer :)

 

wiiuhomebrewlauncher.png

 

Préparation au lancement de Homebrew Launcher

  1. Insérer votre carte SD dans l'ordinateur (je vous recommande une vierge ou sauvegarder vos doc quelque part si vous en avez pas les moyens d'en acheter une nouvelle.)
  2. Télécharger l'Homebrew Launcher et l'extraire sur votre carte SD
  3. Télécharger l'homebrew AppStore et faite de même que le HBL
  4. Télécharger Haxchi et l'extraire aussi sur la carte SD
  5. Vous aurez alors un dosiier wiiu>apps>homebrew_launcher/appstore/haxchi : tous les 3 dossiers contiendront un fichier .elf, un icone.png et un fichier meta.xml
  6. wiiuhelp2-768x189.png
  7. Retirer-la de votre PC et aller l'insérer dans votre console
  8. Branchez aussi votre disque dur externe. Si c'est un disque dur portable, veuillez vous procurer un câble USB en Y pour augmenter son alimentation car la Wii U est faible en alimentation sur ses port USB.
  9. Allumer votre console et formater votre disque dur quand la console vous le demandera.
  10. Naviguez dans les Paramètres Systèmes puis dans les paramètres réseau pour connecter votre console en Wi-Fi. Si c'est fait, ressortez au menu principale puis lancer votre navigateur internet.
  11. Sur le navigateur, allez à l'adresse : www.loadiine.ovh
  12. Ne toucher pas à la liste déroulante et la laisser par défaut sur "Homebrew Launcher 1.4 (5.50-5.5.1)", cliker juste sur "submit" puis sur le petit carré si vous ne voulez plus revoir cette page à votre 2e passage sur le site.
  13. La console va booter sur l'Hombrew Launcher et si c'est pas le cas, freeze de la console ou autre, veuillez réessayer ou supprimer les cookies et autres de votre navigateur.
  14. Une fois que vous serez sur l'écran du homebrew launcher, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueille avec la touche home pour passer à l'installation de Haxchi

 

wiiuhaxchi.png

 

Installation de Haxchi : nécessite un jeu Virtual Console (VC) pour lancer l'homebrew Launcher sans internet donc optionnel.

  1. De retour sur le menu, lancer l'eShop, connectez-vous avec votre compte Nintendo et acheter un jeu VC (Vistual Console) compatible avec Haxchi : liste jeux compatible
  2. Assurez-vous d'avoir installer le jeu acheter dans la NAND et pas dans le disque dur, si c'est le cas, veuillez le transférer dans la nand de la console via les paramètre système.
  3. Petit bonus : veuillez faire une sauvegarde de votre jeu VC sur votre 2e clé USB au cas où vous aurez à foiré sur l'installation de Haxchi.
  4. lancer le navigateur et allez encore sur le site : www.loadiine.ovh
  5. Si vous avez coché le petit carré, l'homebrew launcher se chargera automatiquement au cas contraire, veuillez encore cliker sur "submit" pour y accéder.
  6. Sélectionner Haxchi et appuyer sur "load" pour le lancer.
  7. Mettez en surbrillance votre jeu VC acheter plus haut et suivez les instructions sur le Wii U gamepad.
  8. A la fin de l'installation, rebooter votre console puis lancer le homebrew launcher avec haxchi qui est maintenant à la place de votre jeu VC. Vous pouvez customiser l’icône de votre jeu VC en suivant ce tuto à partir de 4. Voila, vous êtes paré pour la suite des événements XD

 

in-dimok-propose-mocha-le-premier-cfw-wi

 

Installation et utilisation du CFW Mocha by Dimok : Compatible sysNAND et redNAND donc à l'utilisateur de faire son choix...

 

sysNAND

  1. Télécharger Mocha CFW et l'extraire sur votre carte SD (il est à la version 0.2 lors de la réalisation de ce tuto et pas de gros problème connu pour le moment car marche parfaitement chez moi...)
  2. Télécharger ce fichier et le placer dans le dossier mocha de votre carte SD.
  3. Accéder à l'hombrew launcher grâce à haxchi installer à la place de votre jeu VC puis lancer Mocha CFW.
  4. Au premier lancement de Mocha, vous aurez droit à son petit menu.
  5. Mettez juste "YES" à "Launch image" puis appuyer sur "A" pour booter sur la sysNAND avec les signatures désactivés. Vous aurez droit à un petit bootscreen modifié par moi ;)

redNAND

  1. Télécharger Mocha CFW et l'extraire sur votre carte SD (il est à la version 0.2 lors de la réalisation de ce tuto et pas de gros problème connu pour le moment car marche parfaitement chez moi...)
  2. Télécharger ce fichier et le placer dans le dossier mocha de votre carte SD.
  3. Faites une copie complète de tous vos dossiers de la carte SD vers votre PC.
  4. Accéder à l'hombrew launcher grâce à haxchi installer à la place de votre jeu VC puis lancer Mocha CFW.
  5. Au premier lancement de Mocha, vous aurez droit à son petit menu.
  6. Mettez juste "YES" à "Launch image" et encore un "YES" sur "redNAND" puis appuyer sur "A" pour booter sur la redNAND.
  7. La console va formater votre carte SD et crée une partition redNAND. Cella prendra beaucoup de temps et je recommande de laisser votre gamepad à la charge.
  8. Une fois fini, votre console va booter sur la sysnand, éteignez-la manuellement, retirez la carte SD, branchez-la sur votre PC et remettez tous vos dossiers que vous avez fait la copie à la partie 3 de ce chapitre.

  9. Remettez-la sur la console et lancer le hbl grâce à haxchi sur votre menu.

  10. Lancer Mocha CFW et sur le menu, mettez juste "YES" à "Launch image" et sur "redNAND" puis appuyer sur "A" pour booter sur la redNAND. Vous aurez droit à un petit bootscreen modifié par moi.

  11. Voila, vous êtes sur votre redNAND fraichement crée grâce à mocha CFW

f5fe7e023296438d95705040126d68e3.jpg

Image du dump de la nand et la création de la rednand

 

Conseil de ma part XD

Créer un dossier vide et nommer-le "redNAND" pour faire la différence entre le sysNAND et votre redNAND. Si possible, mettre le dossier en rouge pour plus d'attention au premier regard. Faire de même sur la sysNAND mais avec une couleur différente.

 

 

wiiunand.png

 

Crée un backup de sa nand sur PC au cas où : pour ceux avec redNAND uniquement

  1. Télécharger sdio nand extractor and injector et l'extraire quelque part sur votre PC
  2. Brancher la carte SD de votre Wii U sur votre PC puis lancer le programme en mode administrateur.
  3. Sélectionner la lettre donné à votre carte SD puis extraire les 3 parties de la nand en prenant bien soit de les renommés comme dit dans le logiciel : mlc.full, slc.full et slcmpt.full.
  4. Sauvegarder-les dans un endroit sûr de votre PC ou votre disque dur externe.

Pourquoi les sauvegarder ?

Ils vous seront utile quand vous aurez à acheter une autre carte SD, suffirait juste de les restaurer sur la nouvelle SD avec ce même programme et ce sera comme si vous n'aviez rien changer :P

 

 

wii-u-regionhax-region-free-sur-wii-u.jp

 

Installation du Homebrew Launcher Channel et installation de jeu avec WUP Installer mod et configuration de la Région Free : ce qui fait un hack

  1. Télécharger WupInstaller Y mod, l'extraire sur la carte SD ou la version chaine (Wupinstaller GX2 v1.0 Chaine)
  2. Télécharger Homebrew Launcher Channel
  3. Créer un dossier "install" sur votre carte SD puis 2 dossiers "Sys Config" et "Homebrew"
  4. Placer le contenu de l'archive Systeme config Tools dans le dossier "sys config" puis celui du homebrew launcher channel dans "homebrew"
  5. Lancer le HBL depuis votre menu pour ensuite lancer Mocha CFW et booter sur votre sysNAND ou redNAND selon vos envies.

sysNAND :

Servez-vous de WupInstaller Y mod pour installer vos jeux. Votre route s'arrête par là.

 

redNAND : veuillez me suivre

  • De retour au menu, lancer votre navigateur internet et allez sur le site : www.loadiine.ovh
  • Si vous avez coché le petit carré, l'homebrew launcher se chargera automatiquement au cas contraire, veuillez encore cliker sur "submit" pour y accéder.
  • Lancer WupInstaller Y mod et installer le "Homebrew Launcher Channel" contenu dans le dossier "homebrew" et le "Systeme Config Tools" contenu dans le dossier "Sys Config".
  • Pour l'installation, vous avez le choix entre le menu système avec la touche "A" ou le disque dur avec la touche "X".
  • Après installation, retour au menu avec la touche home et vous aurez droit à 2 nouvelles icônes sur votre menu.
  • Vous pouvez remettre votre jeu VC transformé en HBL par haxchi en normal vu que vous n'aurez pas besoin de lui en redNADN.

 

Quelques points importants :

  • Suivez ce tuto pour l'installation et l'utilisation du RegionFree sur Wii U (obsolète, inclus maintenant dans Mocha CFW) merci à netoobuntu pour l'info
  • Concernant coldboothax : Vous devriez d'abord l'éviter de l'utiliser car il est encore très instable, Fix94 a publié une méthode baptisée CBHC et nécessite beaucoup d'expérience pour l'utiliser. Jusqu'à ce qu'il soit stable, je ne recommande pas cela pour les nouveaux utilisateurs à moins de savoir ce que vous faites.

  • Haxchi n'est pas nécessaire pour lancer Mocha CFW, c'est juste pour évité à utilisé l'internet pour avoir accès à l'homebrew donc il est optionnel.

  • Formater votre sysnand pour le délier de votre redDNAN (à confirmé mais marche bien chez moi)
  • Pour ceux qui utilise Haxchi : supprimer TOUTES les connexions internet sur sysnand dans les paramètres pour palier au futur mis à jour de Nintendo
  • Pour ceux qui utilise la faille du navigateur pour lancer le HBL : veuillez mettre un DNS dans les paramètres réseaux pour bloquer les futurs mis à jour de Nintendo.

Concernant le dump de l'OTP et de la SEEPROM

 

The OTP and SEEPROM dump is automatically injected into SD card if it is missing when OTP or SEEPROM redirection is enabled in redNAND mode. You can not redirect SEEPROM or OTP on sysNAND mode. The WiiU drive key part of the SEEPROM is not redirected as this one has to match the console drive key. Otherwise the console will report and error and lock itself out. So an exception for that range of the SEEPROM was added.
You can also use the new version of the SDIO NAND Extractor/Injector (v1.2) to inject existing OTP / SEEPROM dumps into the SD card or dump the dumps from the SD card."

Merci @ezechielxae pour la précision

 

BONUS : Concernant la ligne "Show launch image" du menu Mocha

Il s'agit en fait d'une image qui boot au démarrage de Mocha CFW, elle peut être personnalisée selon l'utilisateur. L'image doit être au format .tga et comme dimension 896 x 504.

mini_1612200302406637114717613.png

image de boot par défaut de Mocha CFW....

 

Alors, vous voulez modifié le votre, suivez ce lien : Bibliothèque Colboot Mocha CFW :)

 

Voila, je pense que les plus importants ont été dit et fait et j'attends vos remarques ou suggestions dans les com pour ajouter/retirer ou modifier quelque chose dans le tuto et je pense aussi ne pas avoir sacrifié ma journée pour rien pour vous avoir réaliser ce gros tuto :)

 

Source du tuto : Wii U: Mocha CFW Tutorial

Posté : vendredi 16 décembre 2016, 15:06 par chronoss.
Utilisateur en ligne
16 décembre 2016, 15:26
Approuver ce commentaire (+1)
merci.
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 17:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1
De rien :)
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 18:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Tuto pas complet ...

Et la redirection de l'otp et de la SEEPROM ??

C'est quand même tout l'intérêt de ce CFW ...
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)
Merci beaucoup ,)
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 21:19
Approuver ce commentaire (+1)
moi je utilise Haxchi avec CFW (FW.img) est j installe des jeux sur sysnand (Disque dur externe) (VC, DLC, Games)
est ce que lorsque j utiliser Mocha il faut installer les jeux (installer avant Mocha)une 2eme fois pour marche
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 21:23
Approuver ce commentaire (+1)

Comme l'a dit Mouchkipet,y manque l'EEPROM et l'OTP.

Répondre à ce commentaire
16 décembre 2016, 23:59
Approuver ce commentaire (+1)

En meme temps, il est dit 

"Several features can be activated or deactivated in the config menu. You can choose to skip the config menu on next launch in the config menu itself. If you lock yourself out you can just hold the B button on start to force enter the menu again.

The OTP and SEEPROM dump is automatically injected into SD card if it is missing when OTP or SEEPROM redirection is enabled in redNAND mode. You can not redirect SEEPROM or OTP on sysNAND mode. The WiiU drive key part of the SEEPROM is not redirected as this one has to match the console drive key. Otherwise the console will report and error and lock itself out. So an exception for that range of the SEEPROM was added.
You can also use the new version of the SDIO NAND Extractor/Injector (v1.2) to inject existing OTP / SEEPROM dumps into the SD card or dump the dumps from the SD card."

source: https://gbatemp.net/...r-latte.452940/

 

Donc c'est fait tout seul pour la partie RedNand.

Sinon Merci pour la traduction du tuto ^^

 

Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 00:01
Approuver ce commentaire (+1)

Ouaip je m'était rendu compte... Mais le texte n'est pas clair... Je vais revérifier.

Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 01:37
Approuver ce commentaire (+1)
Si je peux me permettre quelques corrections :

pour ceux disposant d'une Wii U de 16Go, une carte de 32Go fera l'affaire.


Il n'existe pas de Wii U version 16Gb. C'est 8 ou 32Gb. De plus, pour un dump complet d'une version 32 Gb (OTP + SEEPROM + MLC + SLC + SLCCMPT), le dump pèsera plus de 32Gb, une carte de 64Gb est donc OBLIGATOIRE pour les rednand sur console 32Gb (ce n'est pas uniquement pour avoir de la place ensuite sur sa SD).

Télécharger Systeme Config Tools : uniquement pour redNAND


Par pitié, enlève-moi vite ce lien qui est un outil copyrighté provenant du SDK Nintendo. Il est strictement interdit de le diffuser.

Suivez ce tuto pour l'utilisation du System Config Tools


Il ne s'agit absolument pas d'un tuto sur System Config Tools (qui pour rappel est copyrighté), mais sur la manière d'obtenir le Region Free sur une Wii U (ce tuto est d'ailleurs devenu obsolète depuis que Dimok à intégré RegionHax à Mocha et aux dernières releases d'IOSUHax).

Sinon dans l'ensemble tu as bien compris le truc (même si tu aurais pu également préciser que Haxchi n'est pas obligatoire pour lancer Mocha, Homebrew Launcher suffit), et l'effort de faire un tuto pour aider les autres est appréciable, mais attention aux petites erreurs ! ;)
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 10:58
Approuver ce commentaire (+1)

Tuto pas complet ...

Et la redirection de l'otp et de la SEEPROM ??

C'est quand même tout l'intérêt de ce CFW ...

Comme l'a dit Mouchkipet,y manque l'EEPROM et l'OTP.

Merci pour la réponse :


En meme temps, il est dit 
"Several features can be activated or deactivated in the config menu. You can choose to skip the config menu on next launch in the config menu itself. If you lock yourself out you can just hold the B button on start to force enter the menu again.
The OTP and SEEPROM dump is automatically injected into SD card if it is missing when OTP or SEEPROM redirection is enabled in redNAND mode. You can not redirect SEEPROM or OTP on sysNAND mode. The WiiU drive key part of the SEEPROM is not redirected as this one has to match the console drive key. Otherwise the console will report and error and lock itself out. So an exception for that range of the SEEPROM was added.You can also use the new version of the SDIO NAND Extractor/Injector (v1.2) to inject existing OTP / SEEPROM dumps into the SD card or dump the dumps from the SD card."
source: https://gbatemp.net/...r-latte.452940/
 
Donc c'est fait tout seul pour la partie RedNand.
Sinon Merci pour la traduction du tuto ^^
 


Si je peux me permettre quelques corrections :

pour ceux disposant d'une Wii U de 16Go, une carte de 32Go fera l'affaire.

Il n'existe pas de Wii U version 16Gb. C'est 8 ou 32Gb. De plus, pour un dump complet d'une version 32 Gb (OTP + SEEPROM + MLC + SLC + SLCCMPT), le dump pèsera plus de 32Gb, une carte de 64Gb est donc OBLIGATOIRE pour les rednand sur console 32Gb (ce n'est pas uniquement pour avoir de la place ensuite sur sa SD).

Télécharger Systeme Config Tools : uniquement pour redNAND

Par pitié, enlève-moi vite ce lien qui est un outil copyrighté provenant du SDK Nintendo. Il est strictement interdit de le diffuser.

Suivez ce tuto pour l'utilisation du System Config Tools

Il ne s'agit absolument pas d'un tuto sur System Config Tools (qui pour rappel est copyrighté), mais sur la manière d'obtenir le Region Free sur une Wii U (ce tuto est d'ailleurs devenu obsolète depuis que Dimok à intégré RegionHax à Mocha et aux dernières releases d'IOSUHax).

Sinon dans l'ensemble tu as bien compris le truc (même si tu aurais pu également préciser que Haxchi n'est pas obligatoire pour lancer Mocha, Homebrew Launcher suffit), et l'effort de faire un tuto pour aider les autres est appréciable, mais attention aux petites erreurs ! ;)

Merci pour tes retours, je vais revoir ça cette nuit :)
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 12:16
Approuver ce commentaire (+1)

Tuto mis à jour, merci à tous :)

Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 12:21
Approuver ce commentaire (+1)

Tuto mis à jour, merci à tous :)

Presque a jour ;) sans vouloir t'embeter ^^
"Pour la carte SD, vous avez le choix :
1 carte SD de 8Go pour ceux qui voudront juste utilisé leurs sysNAND comme receptacle et j'espère savent ce qu'ils font. (8GB for Black Wii U/8GB for White Wii U)
1 Carte de 16Go pour ceux qui voudront de redNAND comme réceptacle sur leur Wii U de 8Go et pour ceux disposant d'une Wii U de 16Go, une carte de 32Go fera l'affaire."

donc la bonne reponse, 16go pour la wiiU 8go, et 64go pour la wiiU 32go
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)

Tuto mis à jour, merci à tous :)

Presque a jour ;) sans vouloir t'embeter ^^
"Pour la carte SD, vous avez le choix :
1 carte SD de 8Go pour ceux qui voudront juste utilisé leurs sysNAND comme receptacle et j'espère savent ce qu'ils font. (8GB for Black Wii U/8GB for White Wii U)
1 Carte de 16Go pour ceux qui voudront de redNAND comme réceptacle sur leur Wii U de 8Go et pour ceux disposant d'une Wii U de 16Go, une carte de 32Go fera l'affaire."

donc la bonne reponse, 16go pour la wiiU 8go, et 64go pour la wiiU 32go

Je l'avais completement oublié XD, je vais y changer :P
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 13:53
Approuver ce commentaire (+1)
C'est fait ;)
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 15:59
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour. Quel est le fichier mocha qu'il faut installer sur la carte sd et à quel endroit? De plus comment fait on pour installer ces jeux wii u sur disque dur?
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 19:15
Approuver ce commentaire (+1)
@chronoss mieux vaut conseiller de supprimer TOUTES les connexions internet sur sysnand et que tout est bon sur rednand,car maintenant tout est rediriger
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 19:28
Approuver ce commentaire (+1)

 

Bonjour. Quel est le fichier mocha qu'il faut installer sur la carte sd et à quel endroit? De plus comment fait on pour installer ces jeux wii u sur disque dur?

Le pack Mocha qui est dans le tuto est à extraire à la racine de la sur la carte SD...

 

 

@chronoss mieux vaut conseiller de supprimer TOUTES les connexions internet sur sysnand et que tout est bon sur rednand,car maintenant tout est rediriger

Je pense l'avoir dit dans le tuto mais c'étais pas trop claire, je vais rectifié ça...

Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 13:14
Approuver ce commentaire (+1)
Salut salut , merci pour ce beau tuto , mais j'ai une question , pour ce qui comme moi on deja une rednand configurer , je l'ai depuis le tous début du hack, comment on fait pour installer mocha sur la rednand , sa va pas me la re formater la rednand , comme c'est marque dans le tuto du coup j'hésite a l'installer merci bien.
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 15:10
Approuver ce commentaire (+1)

Je ne pense pas que ca reformate, et au pire, ca te format que ta SD,

pour installer c'est aussi simple que le tuto, 10sec, tu met le fichier mocha a sa place et tu le load ;)

Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 16:02
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai du mal a comprendre l’intérêt de Mocha ? il va nous permettre d'installer les dernière mise a jour (wait and see Nintendo) et garder l'installation usb des jeux ?

Comme l'emunand sur 3ds ?
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 16:09
Approuver ce commentaire (+1)

Bah déjà il permet de plus se prendre la tête avec les différents FW.img que tout le monde a galéré a trouver et compiler....

Apres on est qu'au balbutiement du CFW, on est loin du Luma3Ds que j'implante directement dans ma NAND avec ARM9,

mais en attendant, pleinement fonctionnel :)

Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 19:12
Approuver ce commentaire (+1)

Salut salut , merci pour ce beau tuto , mais j'ai une question , pour ce qui comme moi on deja une rednand configurer , je l'ai depuis le tous début du hack, comment on fait pour installer mocha sur la rednand , sa va pas me la re formater la rednand , comme c'est marque dans le tuto du coup j'hésite a l'installer merci bien.


Non Spyco, il va juste compléter le dump (au premier lancement) avec la partie SEEPROM ET OTP. Il ne refais pas un dump si il est déjà présent !

J'ai du mal a comprendre l’intérêt de Mocha ? il va nous permettre d'installer les dernière mise a jour (wait and see Nintendo) et garder l'installation usb des jeux ?

Comme l'emunand sur 3ds ?


Intérêt 1 : Tu n'as plus besoin de manipuler le firmware officiel Nintendo (sous copyright), c'est à dire compiler IOSUHax afin d'y appliquer certains patchs

Intérêt 2 : Théoriquement, nous pourrons mettre à jour notre rednand, si mise à jour il y a (car la redirection SEEPROM est fonctionnelle)

Intérêt 3 : Regroupe les fonctions de CFWbooter et d'IOSUhax en un seul programme. Plus besoin des 2.
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 21:29
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour a tous mois mon souci ses que quant je suie sur rednand et que je veux éteindre la wii u je peux pas l’éteindre du pad complétement(la diode clignote en jaune)je suis obliger de l'étreindre en restent appuyer sur la console. par contre sur sysnand pas de soussi.quelqu’un a deja se probleme merci.
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2016, 13:45
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour a tous mois mon souci ses que quant je suie sur rednand et que je veux éteindre la wii u je peux pas l’éteindre du pad complétement(la diode clignote en jaune)je suis obliger de l'étreindre en restent appuyer sur la console. par contre sur sysnand pas de soussi.quelqu’un a déjà se probleme merci.


Pareille chez moi aussi, vu que c'est ma première Wii U, je croyais que c'était normal et vu que tu en parle, ça m'intéresserais aussi de savoir le pourquoi :(
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2016, 14:22
Approuver ce commentaire (+1)
Ha OK sa me rassure ! et merci pour se tuto qui m'a bien aidé ✌
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2016, 15:40
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Ajout du BONUS : Concernant la ligne "Show launch image" du menu Mocha :)

 

Ajout de la Bibliothèque Colboot Mocha CFW by me :P

 

Ha OK sa me rassure ! et merci pour se tuto qui m'a bien aidé ✌

 

De rien :)

Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 12:35
Approuver ce commentaire (+1)
@Chronoss juste une petite précision quand je vais formater ma sysNand pour délier ma sysNand de ma redNand ? Vais-je perdre haxchi non.
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 13:40
Approuver ce commentaire (+1)

@Chronoss juste une petite précision quand je vais formater ma sysNand pour délier ma sysNand de ma redNand ? Vais-je perdre haxchi non.


Oui mais tu pourrais le réinstaller après vu que le tuto demande une 2e clé pour le backup de ton jeu VC du coup du gagne en temps et tu ne perd rien...
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 18:22
Approuver ce commentaire (+1)
La clé usb et plus reconnu (formatage) sur la nouvelle sysnand impossible de réinjecter haxchi.j'ai refait la manipe norale. Bizarrement Je peux l'ėtindre du pad sur rednand(la d'iode reste jaune et fix)et quand je la rallume je suis sur la sysnand toutes et bon !
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 19:40
Approuver ce commentaire (+1)

La clé usb et plus reconnu (formatage) sur la nouvelle sysnand impossible de réinjecter haxchi.j'ai refait la manipe norale. Bizarrement Je peux l'ėtindre du pad sur rednand(la d'iode reste jaune et fix)et quand je la rallume je suis sur la sysnand toutes et bon !

J'ai pas testé la méthode d'injection de la 2e clé mais a tu d'abord inséré ton compte Nintendo dans la console avant de tenté de restauré le jeu dans la console ?

Pour la led oronge, chez moi aussi ça fait la même. Obligé t'éteindre aussi sur la console. Peut-être un beug......
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 20:18
Approuver ce commentaire (+1)
Oui oui j'ai bien insérer mon conte.il te le demande après formatage.j'ai aussi tenter sur rednand la clé été reconu j'ai fais un copier coller sur partions de la wiiu mes sur la sysnand j'avais un icône grisé qui ne fonctionnait pas.alors j'ai tous refait.
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 21:53
Approuver ce commentaire (+1)
Pas de chance, peut-être que cella marchera sur une autre personne, le temps nous le dira...
Répondre à ce commentaire
20 décembre 2016, 22:18
Approuver ce commentaire (+1)
Mdr après m'avoir relu lol. Il m'écris n'importe quoi se tel..
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2016, 11:37
Approuver ce commentaire (+1)

Mdr après m'avoir relu lol. Il m'écris n'importe quoi se tel..

:reticent: :reticent: :reticent:

Répondre à ce commentaire
21 décembre 2016, 15:27
Approuver ce commentaire (+1)
+1
salu est ce que il bien région free mocha
.merci !
Répondre à ce commentaire
22 décembre 2016, 03:57
Approuver ce commentaire (+1)

salu est ce que il bien région free mocha
.merci !

oui
Répondre à ce commentaire
23 décembre 2016, 15:38
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai fini par suivre le tuto original
ne serai ce que pour le dossier mocha dans apps et le fichier tga dans ce meme dossier :(
dans l'ensemble c'est bien fait mais ta traduction manque de rigueur
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2016, 01:17
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai fini par suivre le tuto original
ne serai ce que pour le dossier mocha dans apps et le fichier tga dans ce meme dossier :(
dans l'ensemble c'est bien fait mais ta traduction manque de rigueur

A quel niveau ?
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2016, 22:41
Approuver ce commentaire (+1)
+1

j'ai fini par suivre le tuto original
ne serai ce que pour le dossier mocha dans apps et le fichier tga dans ce meme dossier :(
dans l'ensemble c'est bien fait mais ta traduction manque de rigueur


C'est méchant pour @Chronoss car son tuto est clair et concis, et fonctionne parfaitement ;)
Pour les chemins d'installation de Mocha, c'est sur le github de Mocha quand tu le telecharge justement, car si aujourd'hui pour la version 0.2 c'est "wiiu/apps/mocha/", rien ne dit que la version 0.3 ou ulterieur, changera completement les chemins :)
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2016, 19:26
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un moment que je suis anonymement toutes les news concernant le hack de la Wii U mais j'avoue qu'avec les multitudes updates je suis un peu perdu.

Je pense bien qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois la même question mais je suis dans la précipitation.

Dans le cadre d'une revente dans ma Wii U CA, j'aimerais la passer RegionFree pour faire tourner les jeux FR.

 

Ma question sont donc au nombre de trois :)

Est-ce que si je suis au pied de la lettre ce tuto cela suffira ?

Est-ce que, de la même manière que l'on doit modifier le fw.img avec le RegionHax, cela reste-t-il permanent via Mocha ?

Est-ce juste une valeur à modifier une fois CFW Mocha lancé ou c'est un peu plus compliqué que ça ?

 

Merci, humblement, d'avance si vous trouvez le temps de répondre à mes interrogations.

 

Bonne soirée à vous et continuez vos efforts dans ce qui vous intéresse ! ;)

Les tutos LS sont très clairs en tout cas, bon boulot !

Répondre à ce commentaire
27 décembre 2016, 14:28
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Bonsoir à tous,
 
Cela fait un moment que je suis anonymement toutes les news concernant le hack de la Wii U mais j'avoue qu'avec les multitudes updates je suis un peu perdu.
Je pense bien qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois la même question mais je suis dans la précipitation.
Dans le cadre d'une revente dans ma Wii U CA, j'aimerais la passer RegionFree pour faire tourner les jeux FR.
 
Ma question sont donc au nombre de trois :)
Est-ce que si je suis au pied de la lettre ce tuto cela suffira ?
Est-ce que, de la même manière que l'on doit modifier le fw.img avec le RegionHax, cela reste-t-il permanent via Mocha ?
Est-ce juste une valeur à modifier une fois CFW Mocha lancé ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
 
Merci, humblement, d'avance si vous trouvez le temps de répondre à mes interrogations.
 
Bonne soirée à vous et continuez vos efforts dans ce qui vous intéresse ! ;)
Les tutos LS sont très clairs en tout cas, bon boulot !

Suis juste le tuto et ça ira...
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2016, 23:26
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le tuto, j'ai réussi à installer Homebrew Channel sur la redNAND mais pour Systeme Config Tools pas moyen, j'ai une erreur Install of title 0050000-1F700F61 failed, install error code 0xFFFBF440 : Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch....

Une idée d'ou ça peut venir ?
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2016, 22:37
Approuver ce commentaire (+1)

Pourquoi installer 'Systeme Config Tools' ca sert a rien sur Mocha, vu que le soft est deja Free-Region ;)
Sinon je ne connais pas, donc je ne puis te repondre pour le message d'erreur.

Répondre à ce commentaire
28 décembre 2016, 23:33
Approuver ce commentaire (+1)
Oui j'ai vu par la suite que ça ne servait pas à grand chose ^^

C'est plus par curiosité que je voulais essayer mais bon je m'en passerais vu qu'il faut apparemment utiliser Haxchi pour que l'installation fonctionne (https://gbatemp.net/...rednand.453926/)
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2016, 22:18
Approuver ce commentaire (+1)
je comprend pas tout ^^"

au final j'ai ca sur ma carte sd http://prntscr.com/dpuu1d

je sais pas si c'est correct, je n'ai pas de jeu VC installé sonc je ne sais pas si je dois avoir haxchi quand meme sur la carte sd et aussi du coup comment je fais pour le dump de la nand avec mocha?
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2016, 13:54
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Pareil pour moi Jean-Louis, je n'arrive pas à installer sysconfigtools sur mon mocha rednand.
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2016, 13:59
Approuver ce commentaire (+1)
elkah, ton arborescence est bonne.
Haxchi peut rester sur la carte SD, il ne s'installe pas automatiquement, c'est toi qui doit le lancer, donc le fait qu'il soit disponible en homebrew ne change rien pour toi.

Pour le dump de ta NAND, tu dois lancer mocha via le homebrew launcher que tu atteints en allant sur http:loadinne.ovh via le navigateur web de ta wiiu.
N'oublie pas de mettre le fichier launch_image.tga dans le dossier mocha (avec le .elf) pour avoir une petite image de lancement.
Suis le tutoriel pour la suite.
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2017, 01:31
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour le tuto moi c'est plus un soucie après la sauvegarde de la Nand tout et nikel sauf que elle format pas la partition fat32 j'ai tout suivie
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2017, 15:36
Approuver ce commentaire (+1)
Dump en cours avec mocha, on verra pour la suite...
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2017, 16:34
Approuver ce commentaire (+1)
c'est bon ca fonctione j'ai bien les 2 sysnand et rednand
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2017, 18:43
Approuver ce commentaire (+1)
voia c'est terminé (je pense) par contre pas eu le temps de regarder mais je suppose a la fin du dump de la nand, j'ai retrouvé ma wii u sur le menu principal, ca veut dire que c'est reussi?

et aussi, a chaque demarrage de la console je dois lancer mocha avec "yes" a "launch image" et "rednand" pour m'assurer que je sois bien sur rednand (petit dossier rednand en rouge) et de la relancer hbl pour aller sur wupinstaller? (je n'ai pas installer hachi, je n'ai pas de jeux vc) Merci :D
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2017, 00:25
Approuver ce commentaire (+1)
+1
heureux pour vous tous que le tuto vous aide beaucoup ;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2017, 22:09
Approuver ce commentaire (+1)
question bete avec cette methode on peut lancer de jeux depuis un disque dur externe?
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2017, 11:11
Approuver ce commentaire (+1)

question bete avec cette methode on peut lancer de jeux depuis un disque dur externe?


oui
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2017, 13:57
Approuver ce commentaire (+1)

slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?

Répondre à ce commentaire
06 janvier 2017, 20:20
Approuver ce commentaire (+1)

slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?


slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?

Pour ne pas dire de bêtise, je n'en ai aucune idée parce que je ne l'ai pas encore testé :(
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2017, 00:23
Approuver ce commentaire (+1)
C est bon j ai réussi en installant avec wup mod.et la plus de soucis
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2017, 10:52
Approuver ce commentaire (+1)

C est bon j ai réussi en installant avec wup mod.et la plus de soucis


heureux pour toi et bienvenu dans le monde du hack :P
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
15 janvier 2017, 13:34
Approuver ce commentaire (+1)

salut,

merci pour le tuto qui m'aura bien aidé...

deux questions en passant:

on peut installer le homebrew channel sur la sysnand??

concernant regionhax, il est noté plus besoin car regionhax mais sur le tuto regionhax, il est noté aussi que c'est obsolete!Que fair epour rendre la wiiu multistandard?

 

merci de votre aide

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2017, 14:13
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance

j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)

une solution svp

Répondre à ce commentaire
18 janvier 2017, 16:23
Approuver ce commentaire (+1)

salut,
merci pour le tuto qui m'aura bien aidé...
deux questions en passant:
on peut installer le homebrew channel sur la sysnand??
concernant regionhax, il est noté plus besoin car regionhax mais sur le tuto regionhax, il est noté aussi que c'est obsolete!Que fair epour rendre la wiiu multistandard?
 
merci de votre aide

regionhax est déjà incorporé dans Mocha donc plus besoin comme dit dans la news et l'homebrew channel, tu peux l'installer sur ta sysnand si tu boot dessus avec les signatures désactivées :)

 

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance
j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)
une solution svp

Wii U 8Go = SD 8Go (sysnand) / 16Go (emuNAND)
Wii U 32Go = SD 32Go (sysnand) / 64Go (emuNAND)

 

Tuto mis à jour...

Répondre à ce commentaire
19 janvier 2017, 10:35
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, déjà merci pour le tuto. Mais bon quand ça veut, ça veut pas. Je m'acharne déjà sur me DS pour la mettre à jour en 9.2 (c'est pas gagné). Je me repose et je m'attaque à la WiiU et la j'ai une erreur dès le lencement du site loadiine ---> fsgetmountsource failed.

Autant j'en suis pas à mes premiers hack, Xbox, Xbox360, Wii ... autant la je galère bien pour la 3DS et la WiiU.

Merci d'avance ;)
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2017, 13:24
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance

j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)

une solution svp

 

regionhax est déjà incorporé dans Mocha donc plus besoin comme dit dans la news et l'homebrew channel, tu peux l'installer sur ta sysnand si tu boot dessus avec les signatures désactivées :)

 

Wii U 8Go = SD 8Go (sysnand) / 16Go (emuNAND)
Wii U 32Go = SD 32Go (sysnand) / 64Go (emuNAND)

 

Tuto mis à jour...

 

Hello, effectivement comme dis @chronoss, faire un backup de ta Nand te prendra 32go sur ta SD, si et seulement si ta Wii U est une 32go.

 

Je suppose que le problème de @shid_b93 est en amont, c'est a dire, il a recu sa carte SD 64go en fat32 classique, malheureusement en fat32 classique la sd est bridé a 32go max....
Il te faut un vrai soft pour formater la SD comme "minitool partition wizard (gratuit)' ou tu formatera avec les options suivantes, Fat32, partition primaire, cluster 64ko, et ne nomme pas la partition,
voila ta wiiU verra bien les 64go, puis en reservera 32go pour son backup Nand et il te restera 32go pour toi et tes softs ;)

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer