Streamer vos films HD sur votre Playstation 3

435 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Ce tuto a pour but de vous faciliter la vie pour lire vos film HD sur votre Playstation 3. Car comme vous le savez sans doute, il est pour le moment impossible de regarder directement des vidéos au format MKV sur notre chère Playstation 3. Fini les heures à attendre que votre film soit enfin convertit au bon format. Grâce à Ps3 Media Server, vous pourrez regardez vos films sur votre Playstation 3 sans passer par un convertisseur.

 

Nécessaire

 

- Une Playstation 3

- Un ordinateur

 

Etape 1: se procurer Ps3 Media Server

 

Tout d'abord, vous devez vous procurez Ps3 Media Server. Pour cela rien de plus simple, rendez vous simplement sur ce lien : Ps3 media server

Télécharger la version corespondante à votre système d'exploitation.

Une fois cela fait, installer le logiciel.

 

Etape 2: configurer Ps3 Media Serveur

 

Une fois l'installation fini, lancer le logiciel, vous tomberez sur cette page.

home


Pour que votre Playstation 3 soit reconnu par le logiciel il est nécessaire de l'allumer et quel soit connecter au même réseau que votre ordinateur. Aucune configuration précise n'est recommandé, cela dépend de la puissance de votre ordinateur.

Tout d'abord vous devez définir les répertoires à partager contenant vos fichiers multimédia. Pour cela cliquer sur l'onglet Navigation/Partage de dossiers.

partage

A la base vous pouvez accédé à tous vos disques dur. Vous pouvez ajoutez des dossiers spécifiques en cliquant sur : bouton

Ne touchez pas a l'onglet transcodage si vous n'êtes pas expérimenté, par contre, si vos vidéos lag, cela peux venir du fait que votre ordinateur n'est pas assez puissant. Pour essayer d'arranger cela il est possible de diminuer la qualité de la vidéo. Pour ce faire il vous suffit de vous rendre dans l'onglet Réglage transcodage et de diminuer la qualité de la vidéo.

réglage

 

Etape 3: lire les vidéos depuis la Playstation 3

 

Pour cela rien de plus simple, au lancement de Ps3 Media Serveur, le serveur multimédia apparaîtra automatiquement sur votre Playstation 3. Il vous suffit de appuyer sur la touche x de votre manette pour accédé à vos fichiers et ainsi a vos vidéos. Vous pouvez ainsi regarder vos vidéo au format MKV sans les convertir grâce a Ps3 Media Server.


Enjoy


xbm




Posté : dimanche 06 décembre 2009, 21:25 par Sogeking.
07 décembre 2009, 15:04
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto. Pour information cela fonctionne aussi avec notre chère Xbox 360

Format pris en charge :
- Vidéo:Mkv, Flv, Ogm, Avi, H264, Mpeg2 et video_ts
- Support des Sous-titres
- Audio : OGG, FLAC, MPC, APE et MP3.
- Images : JPG, PNG, GIF et TIFF

Un programme très intéressant.
Répondre à ce commentaire
09 décembre 2009, 23:32
Approuver ce commentaire (+1)
Grand merci pour le tuto j'utilise twonky, mais je devais en faire une conversion !!!PS3 MEDIASERVEUR je connaissez de nom mais je ne savais qu'il lisez direct les MKVs
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2009, 13:00
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pratique pour l'upscale des Divx et DVD, et la bonne qualité des vidéos HD non ?
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2010, 23:03
Approuver ce commentaire (+1)
Hi all,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une petite erreur quand même, dans le tutoriel il est dit :
- "il est pour le moment impossible de regarder directement des vidéos au format MKV sur notre chère Playstation 3".

Faux, il est possible grâce au même logiciel cité dans ce tutoriel, en passant par le XMB de la PS3, en copiant le fichier MKV directement sur le disque dur, le logiciel
fait une sorte de réencodage (20/25 minutes), ce qui permet la lecture directement du fichier.

Je ne m'y connais pas en encodage, mais on peut voir que le poids de la vidéo au final et un peu plus du double, voir le triple par moment.
(vidéo de départ 4,65Go -> vidéo de fin 12Go)

@+ |OverCrasH|

PS : Désoler si cela se savait déjà !
Répondre à ce commentaire
16 février 2010, 20:52
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir voila le programme la peux prendre des jeux iso
Répondre à ce commentaire
16 février 2010, 21:06
Approuver ce commentaire (+1)
toi parler français ?
Répondre à ce commentaire
22 avril 2010, 20:00
Approuver ce commentaire (+1)
+1

toi parler français ?Répondre à ce commentaire


XD
Merci pour cet excellent tuto
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2010, 17:24
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir voila le programme la peux prendre des jeux iso


a la limite le programme le streamera par contre le player de la PS3 va un peu se demander quoi faire avec ... a mon avis :D
Répondre à ce commentaire
06 décembre 2010, 04:17
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous,


Personnellement je viens tout juste d'essayer et pour moi c'est un flop total. Je n'adhère pas du tout... Je trouve que c'est mou et cela mets énormément de temps à afficher la vidéo en "vignette" sur la PS3, quant à la lecture.... (Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, je ne casse pas ce soft loin de là)


Je lis mes films sur ma PS3 tout bêtement, ma PS3 reconnait mes 2 PC quand ils sont allumés et surtout j'ai accès (contrairement à un ami) au contenu des 2. C'est très bien classé. L'icône Windows s'affiche sur ma PS3 dans les "onglets" de la console (Vidéo, Musique, Photo) je vais dedans et ensuite les dossiers suivants s'affichent :


- Musique

- Vidéos

- Photos

- Sélections

(Par contre les 4 dossiers que je viens de citer s'affichent dans chacun des "onglets" de la PS3)


Et c'est surtout rapide pour afficher le contenu de chacun des dossiers ci-dessus. Je voulais tester PS3 Média Server, et je conclus, non pas que c'est de la merde car je ne remets pas en cause sa simplicité d'utilisation ni quoi que ce soit d'autre, mais que je n'accroche pas du tout, tout simplement.


Avec mon PC qui est détecté par ma PS3 je n'ai rien à faire en amont (je parle de lancer le soft depuis le PC, attendre que la PS3 soit reconnue...) j'ai juste à avoir mon PC allumé, c'est très fluide et rapide. Je peux aussi copier du contenu dans la console. Pratique si on ne veut pas laisser le PC tourner toute la nuit si on sait que l'on va s'endormir pendant le film ;).


Ou tout simplement ca évite de copier 2 fois la même chose, le copier du PC vers sa clé USB, puis de celle-ci à la console. En gros c'est comme si mon PC était une énorme clé USB (dans tout les sens du terme) mais sur le réseau.


Je ne crache pas sur votre serveur média, mais je tenais juste à faire partager mon expérience avec ce dernier et ce que j'utilise. Donc comme je ne suis pas un grand visionneur de films, pour ce qu'offre la méthode que j'utilise et pour ce que je regarde comme films, cela m'est suffisant. Je me vois mal allumer le PC, lancer le serveur média puis aller allumer la PS3 pour ensuite regarder mon film, trop de manipulations à mon goût pour le peu de films que je regarde.


Cordialement Captain Tsubasa ;).
Répondre à ce commentaire
13 août 2011, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)
Captain Tsubasa: Ta méthode m'interesse, MAIS tu n'explique pas du tout ta méthode de connexion entre PS3 et tes 2 PC!! c'est du partage de réseau, windows media, tu convertis tes videos en .vob ... ??
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer