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ucef

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#1069844 [Switch] Les nouvelles Switch ne connaîtront pas Atmosphere

Posté par Linkynimes - 21 août 2019 - 07:29

Merci pour la news, petite information supplémentaire la Nintendo Switch qui arrive avec la meilleur autonomie arrive en 8.X
donc aucune chance de bénéficier de déjà vu et donc de pegascape.




#1069318 [Switch] HBUpdater v1.3 disponible

Posté par tralala - 15 août 2019 - 22:45

 
 
Le développeur LyfeOnEdge vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil HBUpdater qui passe en v1.1. Sous ce nom se cache un utilitaire qui va vous permettre de gérer des homebrews, d'injecter des payloads, d'installer des backups  sur votre Nintendo Switch.
 
 
 
 
Les homebrews sont téléchargés à partir des Githubs directement et le script python en est allégé.
 
 
 
 
 
 
Les caractéristiques : 
- Installe facilement de nombreux homebrews.
- Possibilité d'ajouter vos propres dépôts github à gérer.
- Injecteur RCM (pzyload et injecteur téléchargés à partir de Github).
- Outil de sauvegarde et de restauration de carte SD.
- Il garde la trace des versions Homebrew et installées, compatibles avec Homebrew Appstore.
- Le contenu comprend des outils, des émulateurs, des visualiseurs de fichiers multimédias, des chargeurs de chaîne et des micrologiciels personnalisés.
- Vous n'avez pas besoin de visiter plus de 17,53 endroits différents pour vous assurer de disposer de la dernière version.
- Intégration de NUT de Blawar et Fluffy (téléchargeable uniquement sur demande).
 
 
Windows :
Extraire l'archive HBUpdater.zip.
Installez l'application Python .
Double-cliquez sur le fichier startHPUpdater.bat.
 
Macintosh :
Extraire l'archive HBUpdater.zip.
Les utilisateurs Mac peuvent déjà avoir déjà installé une version compatible de python. Double-cliquez sur HBUpdater.pyle fichier. Si le fichier s'ouvre dans un lecteur de texte, fermez-le, faites un clic droit sur le fichier et ouvrez-le à l'aide de pylauncher.
Si cela ne fonctionne toujours pas, installez python.
 
Linux :
Extraire l'archive HBUpdater.zip.
Accédez au répertoire dans un terminal.
Dgitare python HBUpdaterGUI.py.
Si vous manquez dépendances, tapez ce qui suit: sudo apt-get install python3 python3-pip python3-tk.
Si vous ne savez pas comment faire, vous devriez probablement utiliser Windows.
 
 
Changelog v1.1 :
- Ajout de beaucoup plus de contenu
- Correction de quelques bugs avec le système de repo ajouté par l'utilisateur.
 
Changelog v1.2 :
- Ajout de la possibilité de savoir si une update est disponible
 
Changelog v1.3 :
- L'application se met maintenant à jour (avec l'autorisation de l'utilisateur)
- Ne pas télécharger les gravatars pour les images de développement Lyfe / npprmint ne provoque plus de crash.
- Ajout de plus d'espace dans le cadre d'erreur/message pour les informations de version
 
Téléchargement : HBUpdater v1.3



#1069093 [Switch] OmegaSphere 4.0.5 disponible

Posté par fprogeek - 13 août 2019 - 17:17

FproGeek viens de mettre à jour son logiciel OmegaSphere en v4.0.5. Le logiciel à été recodé entièrement en c# avec un nouveau design.

 
« OmegaSphere consiste à regrouper plusieurs logiciels, HomeBrews et Payloads pratiques pour le hack de la Switch au sein d’une interface simplifiée. Il suffit de cliquer sur le bouton de l’HomeBrew ou du logiciel de votre choix, puis le dossier de celui-ci s’ouvre. »
 

 

Changelog de la v4.0.5 :

 

*Refonte totale du design de OmegaSphere.
*Refonte totale du codage de OmegaSphere en c#.
*Ajout d'un système de mise à jour automatique pour OmegaSphere.
*Les homebrews sont téléchargés sur votre carte sd directement depuis notre serveur web.
*Les logiciels sont téléchargés depuis notre serveur web pour pouvoir les ouvrir.
*Ajout d'un système de mises à jour automatique pour les logiciels.

*Ajout de la dernière version de Goldleaf en v0.6.1.
*Mise à jour du payload Atmosphere (fusee-primary) en v0.9.3.

 

Pour éviter des problèmes avec la nouvelle version, veuillez supprimer le répertoire OmegaSphere qui se trouve dans "C:" (C:\OmegaSphere) avant d'installer la version 4.0.5.

 

N’hésitez pas à lui faire part de vos commentaires, et de vos avis sur OmegaSphere.

 

 

Téléchargement du logiciel: Omegasphere 4.0.5




#1069133 Recherche site ou technicien pour pose de puce switch

Posté par Haevens - 13 août 2019 - 21:34

Petit retour : Installation de la puce SwitchMe rebug par Hackstore59 tout fonctionne parfaitement ! Ça change la vie.




#1068874 Erreur données corrompues Home menu & Erreur installation Tinfoil/Gleaf

Posté par Titemy - 12 août 2019 - 07:59

Hello,

J ai installé sur sd partition.
C est le jour et la nuit avec sd files.
Ça devenait même inutilisable

Merci ucef du conseil.

Pr installer le jeu de base, j utilise tinfoil 0.2.1 et hbg pr dlc et update et pu aucun souci.

Bonne journée

Bonn


#1068440 [Switch] Atmosphere 0.9.3 disponible avec un meilleur boot

Posté par tralala - 09 août 2019 - 05:29

Le développeur SciresM offre à la communauté Switch une nouvelle version d'Atmosphere, un peu plus d'un mois après la 0.9.2, voilà que débarque la v0.9.3 et elle apporte son lot de nouveautés à commencer par une amélioration significative des temps de démarrage pour le CFW.
 
Grâce à l'appui d'hexkyz, les temps de chargement de l'écran d'accueil ont été optimisés, bien qu'il faille noter que vous devrez mettre à jour fusee-primary pour qu'Atmosphère fonctionne sur cette nouvelle version. 
 
 
 
 
Le journal de notifications va désormais sauvegarder automatiquement les clés BIS au démarrage,  cela va grandement aider les utilisateurs lorsqu'ils vont devoir récupérer une NAND corrompue. 
 
 
 

 

Changelog 0.9.3 
 
- 21ème version officielle d'Atmosphère.
- fusee-primary a été mis à jour pour la dernière fois dans : 0.9.3.
- Grâce à l'équipe @switchbrew, Atmosphère 0.9.3 est livré avec hbl 2.2, et hbmenu 3.1.0.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
- Grâce à hexkyz, la séquence de démarrage du fusee a été grandement optimisée.
- L'entraînement mémoire est maintenant géré par un binaire séparé (fusee-mtc, chargé par fusee-primary avant fusee-secondary).
- Les temps d'affichage inutilement longs de l'écran d'accueil ont été réduits.
- Le résultat final est que Atmosphere démarre maintenant beaucoup plus vite. 
 
Note : Cela signifie que le fusee-primary doit être mis à jour pour que Atmosphere démarre avec succès.
 
- La chaîne de version a été ajustée, et informe maintenant les utilisateurs s'ils utilisent ou non l'emummc.
- Atmosphere sauvegarde maintenant automatiquement les clés BIS de l'utilisateur au démarrage.
Cela devrait empêcher un utilisateur de corrompre leur nand sans avoir accès à une copie des clés nécessaires pour le réparer.
Ceci est particulièrement pertinent sur les unités ipatched, où la vulnérabilité RCM n'est pas une option pour rectifier les bricks.
 
- Le module du système pm a été réécrit dans le cadre du remaniement en cours de Stratosphère.
- La prise en charge de la déclaration en avant d'un service mitm'd avant le lancement d'un module utilisateur personnalisé a été ajoutée.
Cela devrait aider à résoudre les problèmes de dépendance en ce qui concerne les délais d'enregistrement des services.
 
- SM est maintenant informé de l'identité du titre de chaque processus, y compris les modules système intégrés.
- Le module du système Creport a été réécrit dans le cadre du remaniement en cours de Stratosphère.
- creport décharge maintenant jusqu'à 0x100 de pile de chaque thread dans le processus cible.
- Quelques bogues ont été corrigés, dont un qui a causé creport des dumps incorrects et des messages de mort de processus.
- Des valeurs par défaut ont été ajoutées à system_settings.ini pour contrôler l'utilisation de la mémoire de hbloader en mode applet.
- Ces valeurs par défaut réservent suffisamment de mémoire pour que l'homebrew puisse lancer swkbd en mode applet.
- Le module du système fatal a été réécrit dans le cadre du remaniement en cours de Stratosphère.
- La sortie d'affichage incorrecte ("2000-000000") a été corrigée. L'erreur fatale affichera maintenant correctement 2162-0002 lorsqu'elle se produira.
- Un bug de longue date dans la façon dont l'erreur fatale gère les affichages a été corrigé, et le comportement officiel de l'init d'affichage est maintenant parfaitement adapté.
- Amélioration générale de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
 
Téléchargement : Atmosphere 0.9.3
 



#1068252 Mise a jour R4S

Posté par loufred - 07 août 2019 - 08:07

bonjour, super ça fonctionne , j'ai remplacé le fichier hbmenu et j’accède au menu (R+album)

merci infiniment , bonne journée!




#1068141 Problème avec ma Sx Pro--- HELP SVP

Posté par shadow256 - 06 août 2019 - 10:56

Bon première chose à savoir, est-ce que ta console passe bien en RCM (juste mettre le jig dans le rail du joycon droit et allumer la Switch en maintenant le bouton "volume +" et en appuyant une seconde sur le bouton "Power")? Si tu te retrouves sur un écran noir alors ta Switch est bien en rcm (une fois dans ce mode insères ton SX Pro) mais par contre si la console démarre normalement alors cela signifie que tu as un problème pour passer en rcm.

Pour moi le problème ne vient pas des fichiers de la SD mais plutôt du passage en rcm qui ne se fait pas ou que tu ne fais pas bien.


#1067580 Mise à jour via choixdujourNX et écran noir

Posté par shadow256 - 02 août 2019 - 00:43

@ucef : S'il te plaît, c'est ChoiDuJourNX, comme tu aides souvent les gens sur le forum il serait bien que tu ne fasses pas ce raccourci de nom.

@eliboa : Oui, se serait une bonne idée, dommage que ce homebrew ne soit pas open-sources car se serait un truc assez simple à mettre en place je pense.


#1067363 Probleme maj 8.1.0

Posté par shadow256 - 31 juillet 2019 - 15:35

Alors là ça craint ton souci, à mon avis le fait de passer par Atmosphere n'y changera rien (bon ça ne coûte pas grand chose d'essayer ceci dit). Selon moi il va falloir que tu restaures ta console donc je t'annonce de suite que tes sauvegardes de jeux seront perdues (il y a peut-être moyen de les récupérer mais ça risque d'être galère, enfin bon tu peux toujours faire un dump de la nand pour qu'on essai des choses après que ta console soit repartie).

En premier lieu tu peux tenter de démarrer ta console en maintenant les boutons "Volume + et Volume -" puis faire une restauration via ce mode spécifique.

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas alors il va te falloir suivre ce tuto, tu vas bien t'amuser dans ce cas et crois-moi après çà tu ne négligeras plus jamais le dump de la nand.

PS: J'espère par contre que le souci n'est pas matériel car le bug que tu rencontres me le laisse fortement penser malheureusement.


#1067094 Question sur le Hack

Posté par eliboa - 29 juillet 2019 - 09:40

Franchement toutes les réponses à tes questions sont dans la F.A.Q dont shadow t'a donné le lien.

Bienvenue sur le forum anyway :)




#1066465 [Tuto] Installer Android sur sa Nintendo Switch

Posté par giga300 - 25 juillet 2019 - 11:54

 [Tuto] Installer/Utiliser Android sur sa Nintendo Switch
  
Ce sujet vous permettra de discuter, de faire vos retours d’expériences et de poser des questions à propos du tutoriel ci-dessous.
 
I) Caractéristique de la ROM
  

Spoiler

 
II) Puis-je utiliser Android sur ma Switch ?

 

Spoiler

 

III) Pré-requis
 
- Une Switch hackable (partie II)
 
- Une carte SD, à priori vous pouvez utiliser une SD de n'importe quelle taille, la team proposera une image en fonction de la taille de votre SD. Toutefois il est fortement conseillé d'utiliser une carte SD de qualité et performante, pour éviter d'avoir un système Android lent, privilégiez les Sandisk ou Samsung EVO.
 
- Utilisateur actuel d'un CFW sur Switch: En suivant le tutoriel, vous allez effacer les données de votre SD, donc il est conseillé d'utiliser une SD dédié à Android et de garder votre SD actuelle pour les CFW et Homebrews.
 
- Le logiciel balenaEtcher sur votre ordinateur pour la création de la SD (https://www.balena.io/etcher/)
 
- Le payload Hekate (https://github.com/C...hekate/releases)
 
IV) Tutoriel - Installation
  
Etape 1) Préparation des fichiers
 
Il faut télécharger les différents fichiers nécessaires.
 
- La ROM/Image du portage Android, choisir en fonction de la taille de votre SD:

 

- 16Go   HTTP | Torrent

- 32Go   HTTP | Torrent

- 64Go   HTTP | Torrent

- 128Go HTTP | Torrent

 

- (Optionelle) Fichier shieldifer.zip pour obtenir la compatibilité des applications Shield HTTP | Torrent

- (Optionnelle) Les GAPPS (Google Apps), les applications Google ne sont pas embarqués avec la ROM. Si vous les voulez, aller sur le site https://opengapps.org/, choisissez la plateforme ARM64 et la version Android 8.1 ainsi que le pack PICO. Vous avez plusieurs packs plus ou moins lourd en fonctionne de ce qui est installé. Le pack nano est un bon compromis pour avoir tout le nécessaire.
 
- (Optionnelle) Le ROOT, même si ce n'est pas expliqué sur le thread officiel, on peut theoriquement rooter l'Android car cela fonctionne comme un vrai Android et que nous avons à disposition un custom recovery. Il faudra se tourner vers l'excellent Magisk disponible à cette adresse (https://forum.xda-de...emless-t3473445), prenez le  Latest Stable.
 
Etape 2) Copie des fichiers sur la SD
  
1) Lancer balenaEtcher, choisissez votre SD et le fichier de l'image de la ROM. Vérifier aussi le hash du fichier au préalable.
 
2) Lancer le Flash. Le logiciel va repartitionner et reformater la SD.
 
3) Sur la première partition de la SD (d'environ 2Go), placer les fichiers GAPPS et du ROOT etc. Si vous comptez les utiliser.
 
4) La SD est prête, vous pouvez éteindre votre Switch et y insérer la carte SD.
 
Etape 3) Flash des fichiers GAPPS et ROOT et lancement d'Android
 
1) Injecter le payload Hekate, de la manière que vous voulez, j'explique tout dans mon précédent tutoriel sur le CFW à l'étape 2 (http://www.logic-sun...-nerebacafeine/)
 
2) Dans Hekate, aller dans More Configs, vous voyez la configuration Switchroot Android. Lancer la configuration, dès que l'écran noir apparaît, maintenez le bouton VOL+ jusqu'à atteindre TWRP
 
3) Vous arrivez sur l'interface de TWRP, aller dans Mount et cochez System puis allez dans Install et flasher tous vos ZIPs.
 
4) Redémarrer sur Hekate et lancer Android normalement cette fois-ci. Terminé !

 

 

V) FAQ
 
- Les profiles de performantes sont trouvables dans Paramètre > Batterie > Profile de performance.
 
- Les MAJ du système se feront via des ZIPs flashable sur TWRP.
 

- Pour lier vos joycons en bluetooth, activer le Bluetooth sur Android puis sur votre joycon restez appuyé sur le bouton de synchronisation noir sur le côté du joycon jusqu'à qu'il clignote et il apparaît dans votre menu Bluetooth.

 

VI) Bonus/Astuces

 

- Quand votre Switch est sur le dock, il peut être difficile de l'utiliser avec le launcher par défaut d'Android, vous pouvez installer HALauncher optimisé pour une utilisation sur TV (https://play.google....hiro.halauncher)

 

- Je vous conseille ce clavier pour une utilisation avec Joycons (https://play.google....idtv.rukeyboard)

 

- Cette application vous permet de retirer les bordures noires en mode plein écran, ROOT/Magisk requis (https://play.google....ion.bar.remover

 

- Pour connecter vos Joycons, il suffit d'activer le Bluetooth, d'ajouter un appareil puis sur votre Joycon de rester appuyé sur le petit bouton noir sur la tranche latéral jusqu'à qu'il se mette à clignoter, une fois apparu sur la console appuyait dessus pour le synchroniser. Faites de même avec l'autre Joycon.

 

- Pour faire fonctionner les touches L3 et R3 des joycons, flasher le fix-joycon.zip avec TWRP. (https://download.swi...android/extras/)




#1065328 [Switch] SwitchScanner pour identifier les Switch patchées

Posté par eliboa - 15 juillet 2019 - 11:38

Merci pour la news. Ce qui serait bien maintenant c'est d'avoir une BDD des S/N des Switch patchées livrées avec FW 4.1 :)




#1065366 [Switch] DragonInjector le prototype final est terminé

Posté par shadow256 - 15 juillet 2019 - 15:14

Dommage, c'était un excellent projet basé sur une bonne idée mais voilà, il sort bien trop tard malheureusement. Je pensais le prendre à un moment mais maintenant plus vraiment d'intérêt, mon dongle+jig fait largement l'affaire et comme dit précédemment, ceux ayant des consoles non-patchées sont, pour une grande partie d'entre eux, déjà équipés et ne rachèteront probablement pas du matériel juste pour pouvoir le ranger dans le port cartouche. Après c'est cool, l'auteur a été au bout de son projet et il sera intégralement open-sources (modèles 3D à imprimer, plans pour les différentes soudures, firmware...) donc bravo à lui pour sa persévérance et merci pour le partage du projet en open-sources.


#1064903 [Switch] Annonce officielle de la Nintendo Switch Lite

Posté par Anakins - 10 juillet 2019 - 21:28

Perso, je n'ai pas la switch mais la version lite pourrait me tenter car je ne joue qu'avec des portables. J'ai la psvita, la psp, la n3ds. Ma ps3 et ma wii, cela fait un bail que ne les ais pas allumé.
Ce sont 2 consoles pour des usages bien spécifique. Après le seul bémol que je trouve plus que dommage, c'est que certains jeux ne seront pas compatible et là ça pourrait en léser plus d'un.

Donc avant d'acheter la lite, bien s'assurer de ce que l'on va faire avec cette console.

Pareil.

En plus je viens de montrer la video à mes 2 gamines. Ben voilà, elles en veulent une chacune comme leurs grands frères. Le public visé est clairement les enfants en premier, puis les passionnés du mode console portable au format PSVITA.

Franchement j'ai toujours trouvé la switch bien trop grande pour du nomade. Là je me vois bien mon zelda dans le train maintenant...