Aller au contenu


Photo

[Switch] DragonInjector le prototype final est terminé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2019 - 11:04

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 555 messages
  • Sexe:Male
Le développeur MatinatorX vient d'annoncer au travers d'une vidéo que le prototype final du DragonInjector vient de voir le jour ! Il aura fallu pas moins de 18 versions pour arriver à cette mouture. 
 
 
 
 
 
 
Comme nous pouvons le voir dans une vidéo qu'il dévoile, le DragonInjector a largement évolué depuis les premiers plans.
 
 
 
 
 
 
Il nous propose un post récapitulatif 
 
 
Tout d'abord, merci pour l'intérêt et les commentaires aimables, mais j'aimerais répondre à quelques questions.
 
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Il s'agit d'un injecteur de charge utile open-source sous la forme d'une carte de jeu, avec un jig RCM stocké dans le bouchon. Il était en cours de développement depuis environ un an car j'ai essayé un tas de choses différentes et j'ai itéré sur eux pour en arriver au point où j'étais satisfait du produit.
 
Peut-il être rechargé à partir du lecteur de carte ?
Malheureusement, cela n'a pas été exploré pendant un certain temps, mais, ignorant les limites techniques du logement de carte, il n'y a finalement pas de source d'alimentation rechargeable assez petite pour être utilisable. LiPo et Li-Ion ne sont pas assez petits ou ne peuvent pas fournir le courant de 10mA nécessaire, et les supercondensateurs s'en sont bien sortis, bien pire que ceux-ci. Cela créerait aussi des cauchemars en ce qui concerne l'expédition.
 
Alors, qu'est-ce qui l'alimente ? Combien d'injections peut-il faire ?
Le DragonInjector est alimenté par une pile de montre CR1612 non rechargeable et remplaçable. Les premiers prototypes utilisaient un CR1216 et ont reçu plus de 1000 injections. Les tests pour la révision finale viennent d'être finalisé ! 
 
Pas moins de 3630 injections sur un seul CR1612. Pas mal ! Avec une durée de vie de 5 à 10 ans pour un CR1612, le DragonInjector devrait fonctionner quelques années pour la plupart des utilisateurs sans avoir besoin de changer la batterie.
 
Est-ce que cela s'injecte par la fente de la carte ?
Non, non. Malheureusement, c'est impossible. Le lecteur de carte ne sert que d'espace de stockage, de sorte que le DragonInjector est toujours avec vous. Pour l'injecter, vous devez le brancher sur le port USB de la Switch.
 
Comment mettre à jour le payload ?
Eh bien, certains membres très talentueux de la communauté ont presque fini de fabriquer un ingénieux firmware à chargement en chaîne pour le DragonInjector. Le comportement par défaut sera que DragonInjector ne chargera que le premier fichier.bin trouvé dans /DragonInjector/ sur votre carte MicroSD. Cependant, si vous maintenez le bouton de payload enfoncé sur DragonInjector, vous pouvez activer des emplacements de payloads supplémentaires, de 2 à 8. En cas d'utilisation de plus d'un payload, DragonInjector utilisera le premier .bin trouvé dans /DragonInjector/Payload_01/ jusqu'à Payload_08. Vous pouvez passer d'un emplacement à l'autre en appuyant brièvement sur le bouton de payload. De cette façon, les payloads résident sur votre carte MicroSD, et vous n'aurez probablement jamais à mettre à jour le firmware sur DragonInjector. Cependant, en branchant DragonInjector sur un PC, il passe en mode de mise à jour du firmware et vous pouvez faire glisser les fichiers du firmware uf2 sur le lecteur DRAGONBOOT qui semble charger le firmware. Puisque le projet sera open-source dès sa sortie, je m'attends à ce qu'un grand nombre de firmwares alternatifs, créés par les utilisateurs, soient également disponibles. En cas d'urgence, si DragonInjector cesse de répondre ou si le firmware ne fonctionne pas comme prévu, il y a un commutateur à effet Hall en haut à droite qui remplace un commutateur de réinitialisation - il suffit d'agiter un aimant devant lui pour réinitialiser ou de passer manuellement deux fois en mode mise à jour du firmware.
 
Quand sera-t-il en stock ?
Je soumets la commande pour un lot de production de 525 planches cette semaine. Dans environ un mois, il devrait être disponible à la vente. Je continuerai à les faire tant qu'il y aura une demande, mais si vous voulez avoir une chance d'entrer dans le premier lot, n'oubliez pas de consulter la page produit Tindie.
 
Est-ce que cela fonctionne sur les nouvelles Switch iPatched ?
Non, malheureusement, ce n'est pas le cas. Cependant, puisqu'il fonctionne sur un microcontrôleur facile à programmer, si un exploit est trouvé pour les unités iPatched, il devrait être assez facile de le faire fonctionner.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 11:17

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Enfin, dommage qu'il arrive si tard.
Si une éventuelle avancé sur le cfw sans rcm doit arriver sur les firmware supérieur à 4.1 (aucune nouvelle pour le moment, mais sa avance tellement vite)...
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 11:19

#3
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
Pour moi, c'est clairement obsolète comme méthode... Rien ne vaut une sx ou atmosphère et Co
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 11:59

#4
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
C'est une super nouvelle car on attendait cet injecteur depuis longtemps. En plus c'est open source, à la fois le hardware et le software. Excellent.
Après faut reconnaître que ça a pris malheureusement beaucoup de temps, tout ceux qui ont une switch non patché sont déjà équipé. Éventuellement ceux qui "galerent" avec des câbles usb + ordi/smartphone/raspi seront intéressés pour le côté pratique, ça se range sans prendre de place dans le compartiment inutile de nos switchs ^^.
Hâte de voir si ça va beaucoup se vendre.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 12:08

#5
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 228 messages
Bientôt un dongle SX reprenant le design ? Les connaissant, ça ne m'étonnerait pas...
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 12:28

#6
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Pour moi, c'est clairement obsolète comme méthode... Rien ne vaut une sx ou atmosphère et Co

 

Je ne suis pas certain que tu aies compris le principe du DragonInjector... 


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 12:31

#7
djet

djet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Tous depend du prix
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 12:37

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je ne suis pas certain que tu aies compris le principe du DragonInjector... 

Ou le principe d'un CFW, c'est au choix ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 13:02

#9
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages

Bientôt un dongle SX reprenant le design ? Les connaissant, ça ne m'étonnerait pas...


J'ai un sx pro, donc le dongle et le jig. Mais les deux sont indépendant, et faut faire gaffe à pas les perdre. Je serais content d'avoir un p'tit bouchon pour la prise usb du dongle, qui fasse aussi compartiment de rangement du jig :)

Y aura bien qqun pour nous faire des plans prêt à imprimer en 3D.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 13:04

#10
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
Quelqu'un pour traduire "avec un jig RCM stocké dans le bouchon" ?
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 13:09

#11
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Pour moi, c'est clairement obsolète comme méthode... Rien ne vaut une sx ou atmosphère et Co

 
Je ne suis pas certain que tu aies compris le principe du DragonInjector... 

Il quoi de plus qu'un dongle SX ou celui de Xkit (qui charge plusieurs playload) mise à part que tu peu le ranger dans le port cartouche de la console.

Quelqu'un pour traduire "avec un jig RCM stocké dans le bouchon" ?

il voulais dire le capuchon du dragon injector (le haut d'une cartouche switch)
Regarde la video tu comprendra c'est bien mieux qu'une google trad

J'ai un sx pro, donc le dongle et le jig. Mais les deux sont indépendant, et faut faire gaffe à pas les perdre. Je serais content d'avoir un p'tit bouchon pour la prise usb du dongle, qui fasse aussi compartiment de rangement du jig :)

Y aura bien qqun pour nous faire des plans prêt à imprimer en 3D.

t'as vu la taille du jig du dragon injector faut pas avoir des mains de bucherons pour réussir à l'attraper

Modifié par La Roukine, 15 juillet 2019 - 13:19.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 13:39

#12
cesarhiino

cesarhiino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Automobile, jeux videos...
Merci pour la news, je serai surement preneur =D
A quand une cartouche switch avec slot micro SD pour décupler le stockage ?
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 14:47

#13
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
A quoi servent du coup les pistes dessinées sur la cartouche ?
Car il se range dans le port cartouche de la console mais cela ne fait aucune interaction avec la console quand c'est rangé.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 14:48

#14
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

A quoi servent du coup les pistes dessinées sur la cartouche ?
Car il se range dans le port cartouche de la console mais cela ne fait aucune interaction avec la console quand c'est rangé.


Peu etre un pianiste aussi d’etre un hackeur :D
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 15:09

#15
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages

A quoi servent du coup les pistes dessinées sur la cartouche ?
Car il se range dans le port cartouche de la console mais cela ne fait aucune interaction avec la console quand c'est rangé.


C'est un petit panneau photovoltaïque pour recharger la pile avec la lumière du soleil ! (joke)
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 15:14

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 196 messages
  • Sexe:Male
Dommage, c'était un excellent projet basé sur une bonne idée mais voilà, il sort bien trop tard malheureusement. Je pensais le prendre à un moment mais maintenant plus vraiment d'intérêt, mon dongle+jig fait largement l'affaire et comme dit précédemment, ceux ayant des consoles non-patchées sont, pour une grande partie d'entre eux, déjà équipés et ne rachèteront probablement pas du matériel juste pour pouvoir le ranger dans le port cartouche. Après c'est cool, l'auteur a été au bout de son projet et il sera intégralement open-sources (modèles 3D à imprimer, plans pour les différentes soudures, firmware...) donc bravo à lui pour sa persévérance et merci pour le partage du projet en open-sources.

Modifié par shadow256, 15 juillet 2019 - 15:15.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 16:07

#17
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Ça sert à ceux (comme moi)
Qui veut se servir du ofw pour jouer en ligne et du emunand pour les howbrew et backup
Le plus c’ Que c’est ranger dans la switch ou dans la sacoche dans le rangement cartouche quand on joue avec ces jeux
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 17:40

#18
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Bonne nouvelle hâte de voir le produit

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 17:55

#19
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
"de sorte que le DragonInjector est toujours avec vous"
Trad Yoda
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2019 - 19:25

#20
Wiwidecos

Wiwidecos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
Surtout si ça peut m'évité de laisser traîner mon dongle et mon jig partout et de le chercher a chaque fois (oui oui j'ai une femme... heureusement !) Cette petite chose pourrait m'être très utile
Après a voir pour le prix bien entendu
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)