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#1143067 [PS4] Attention, un faux GoldHen v2.0.1b bricke vos consoles
Posté par thundertiger
- 01 octobre 2021 - 19:46
#1124281 [Switch] Atmosphère-NX 0.17 est disponible
Posté par Linkynimes
- 07 janvier 2021 - 10:25
La switch d'un amis sous SXCore (Switch Mariko) sous Atmosphère 0.17.0
Il a utilisé Spacecraft bien sur (par contre adieu sont port usb de debug mdr)
Pour les intéresser voici un tuto de 5 minute pour mettre Atmo sur les switchs patcher Erista et 7 minute pour les Marikos (et sans spacecraft de ce que j'ai rapidement compris)
Erista :
Mariko :
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#1101876 [Switch] La Team Xecuter commence les expéditions du SX Core
Posté par NightWolf
- 10 juin 2020 - 19:26
Tu va la recevoir avant nous qu on la pre commande lol
Non ça m'etonnerai lol quand tu vois que les délais de livraison au particulier venant de l'étranger sont bloqués 48 heures au départ et à l arrivé pour désinfection covid il l aura après nous je pense mais déjà rien que l histoire est bizarre va sur Aliexpress je le trouve même pas le produit et j'ai regardé plusieurs fois sur plusieurs jours pour voir par curiosité
- ucef aime ceci
#1101119 [Switch] La Team Xecuter publie les manuels des SX Core et SX Lite
Posté par tralala
- 04 juin 2020 - 05:56





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#1100198 [Switch] Switch Remoteplay en développement
Posté par eliboa
- 27 mai 2020 - 11:48
J'imagine qu'il y aura un serveur à installer sur la switch, et un client en local sur l'ordi, qui lui utilisera le navigateur web. Donc nécessité de hack de la Switch, mais pas forcément de piratage.
L'article dit bien qu'il n'est pas nécessaire de pirater, mais il devrait donc être nécessaire de hack. (Si vous ne connaissez pas la différence renseignez-vous avant de dire n'importe quoi en commentaire svp)
Tout est expliqué sur le github. Pas besoin de hacker sa Switch non plus pour utiliser cet outil.
Les commandes de la manettes sont transmises via bluetooth en utilisant l'API joycontrol. C'est le firmware officiel Nintendo qui permet nativement de le faire. joycontrol a été codé grâce au super boulot de RE fait par dekuNukem sur les joycons il y a 3 ans déjà. (https://github.com/d...rse_Engineering).
Aussi pour le flux vidéo, il faut faire la capture via HDMI. Cet outil offre en fait le client/serveur permettant de gérer le tout à distance avec IHM côté client, mais il faudra s'équiper d'un serveur linux avec chip bluetooth (type raspberry) et un appareil de capture vidéo (optionnel pour le flux video).
Joli travail de Justin Harris en tout cas et merci tralala pour la news.
- ucef aime ceci
#1100078 [Switch] Nintendo sort le firmware 10.0.3
Posté par Charpy
- 26 mai 2020 - 09:02
Source : SciresM directement ( https://twitter.com/...075005093670918 )
#1095828 [Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.83 disponible
Posté par shadow256
- 24 avril 2020 - 09:11
Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a, comme toujours, un peu évolué et des bugs ont été corrigés.
Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.
Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels.
Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.
La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités.
Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais expliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Enfin, si le gestionnaire de mise à jour doit se mettre à jour avant le reste, la demande de mise à jour devra de nouveau être acceptée sur la fonctionnalité car le script repart depuis le début dans ce cas et pour l'instant je n'ai pas d'autre solution à proposer, c'est pour moi le grand point faible de cette fonctionnalité. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra télécharger.
J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.
En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.
Pour finir j'en profite également pour demander de l'aide pour continuer à créer un petit design pour la documentation ainsi que pour créer un logo que je pourrai intégrer à celle-ci, ces choses ne sont pas mon point fort donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me contacter par MP. Si vous souhaitez également m'aider à maintenir les éléments du script (mettre à jour les packs par exemple) ou si vous souhaitez m'aider au développement n'hésitez pas à vous manifester car comme je le rappel je dispose de beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de ce projet mais je ne veux pas non plus qu'il s'arrête comme çà car je me suis beaucoup investi dans ce projet donc à ceux qui souhaiteraient m'aider, n'hésitez pas; d'ailleurs au passage merci à ceux qui m'ont déjà rapporté des bugs ou qui m'ont aidé à faire des tests ou encore à maintenir certaines choses ou qui ont bien adapté leurs outils pour être exploitable par des scripts, vous vous reconnaitrez. Et un grand merci aussi aux quelques donateurs, vos contributions sont grandement appréciées.
- Hackstore59 et ucef aiment ceci
#1094586 [Switch] Incognito_RCM 0.6.2 disponible
Posté par tralala
- 15 avril 2020 - 04:26

- ucef aime ceci
#1093727 [Switch] TX annonce les précommandes SX CORE et SX LITE
Posté par tralala
- 07 avril 2020 - 15:38

- stephane17 et ucef aiment ceci
#1093223 Ecran noir après Payload
Posté par Leonheart
- 02 avril 2020 - 08:40
le firmware ne s'installe pas avec un nsp c'est tout simplement impossible ....il n’y a qu'une seule façon celle dans le tuto
Sinon t'es sous quel CFW?Atmosphere?Sxos?
T'es sous quel firmware ?
J'étais en firmware 9.0 et j'ai voulu passer en 9.1 ... L'install via NSP semble possible d'après plusieurs site/forum mais effectivement c'est pas le plus courant ...
Je suis sous SXOS.
- ucef aime ceci
#1093227 Ecran noir après Payload
Posté par shadow256
- 02 avril 2020 - 09:17
@ucef : Si, il y a une technique pour mettre à jour le firmware via des NSP mais avec SX Installer, après c'est une méthode que je ne recommande pas personnellement.
@Leonheart : Soit tu as un dump de la nand au quel cas tu peux le restaurer, soit tu n'en as pas et là déjà c'est pas bien du tout de ne pas avoir son dump de nand et des clés et donc il faudra suivre le tuto que tu indique et qui existe aussi en français sur ce forum via ce sujet.
- ucef aime ceci
#1090570 Switch 3.0 : que feriez-vous comme hack maintenant ?
Posté par The-return
- 05 mars 2020 - 09:56
#1090350 [Switch] Atmosphère 0.10.3 disponible
Posté par giga300
- 03 mars 2020 - 08:01
SciresM vient de déployer une nouvelle version d'Atmosphere suite au déploiement du nouveau firmware 9.2.0 de la Nintendo Switch, c'est la 26ème version officiel.
La 0.10.3 est livrée avec Hombrew Launcher (HBL) 2.3 et l'Homebrew Menu (hbmenu) 3.2.0.
Voici les changements:
- Support complet de la 9.2.0
- Support pour rediriger le contenu HTML manuel pour les jeux, cela se passe dans /atmosphere/contents/<program id>/manual_html/ et cela permettra aux moddeurs/traducteurs de jeux de pouvoir ajouter un manuel personnalisé.
- Certaines améliorations ont été apportés à l'utilisation de la mémoire, notamment: fatal utilise désormais STB au lieu de freetype pour le rendu, cela permet d'économiser environ 1 Mo de mémoire et rend le "fatal" d'Atmosphere plus léger que celui de Nintendo et sm ne gaspille plus 2 Mio inutilement.
- L'accès de fusee et sept à SDMMC correspond mieux au comportement officiel, ce qui permet d'améliorer la compatibilité avec certaines cartes SD.
- ro a été mise à jour pour refléter les changements apportées dans la 9.1.0
- L'auto-migration temporaire ajoutée dans 0.10.0 a été supprimée, car la période de transition est bien terminée.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Lien de la release: https://github.com/A...ases/tag/0.10.3
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#1090351 [Switch] Hekate 5.1.2 et Nyx v0.8.5 disponibles
Posté par tralala
- 03 mars 2020 - 08:06

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