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ucef

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#1073635 passage en exFat impossible Error 0x805 registering

Posté par Bibiz - 23 septembre 2019 - 22:11

C'est possible de rester au même FW juste coché lexfat ça prend 5 secondes, j'ai déjà fait

Le problème c'est que sur certaines switch ça ne fonctionne pas et ChoiDuJourNX renvoie une erreur 0x805...

Donc dans ce cas là comme l'a dit eliboa il suffit de downgrader en 8.0.1 et réupgrader ensuite en 8.1.0 exfat.




#1073122 Erreur Goldleaf (2145-0001)

Posté par ucef - 19 septembre 2019 - 20:28

Vire tout de ta carte sauf dossier Nintendo et copie ma compilation d'atmosphere
https://www.sendspace.com/file/s5h8mf
Le fichier payload c'est à injecter via ta méthode tegra ou dongle


#1073729 [Switch] Haku33 pour nettoyer votre NAND

Posté par eliboa - 25 septembre 2019 - 09:36

Attention, ça supprime aussi USER donc les saves et jeux installés sur la NAND :

DeleteDir("myUser:/Contents/registered");
DeleteDir("myUser:/Contents");
DeleteDir("myUser:/saveMeta");
DeleteDir("myUser:/save");
...
DeleteDir("myssytem:/save");//perform the hard reset
DeleteDir("myssytem:/saveMeta");

https://github.com/S...source/main.cpp

D'après le code, on peut voir que le homebrew kill les process suivants avant de supprimer les données :

pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000000C);//btca	
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000000E);//friends
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000001E);//account
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000001F);//ns
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000020);//nfc
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000022);//capsrv
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000024);//ssl
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000025);//nim
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000002B);//erpt
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000002E);//pctl
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000002F);//npns
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000030);//eupld
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000033);//es
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000036);//creport
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000003A);//migration
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000003E);//olsc
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000001000);//qlaunch - make freeze?
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000001009);//miiEdit
...
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000012);//bsdsockets - make switch freeze on sxos ftp
if(HasConnection())//detect airplane mode for evoid freeze
    pmshellTerminateProcessByTitleId(0x0100000000000009);//settings - make switch freeze on airplane mode
pmshellTerminateProcessByTitleId(0x010000000000000F);//nifm



#1073704 [Switch] Haku33 pour nettoyer votre NAND

Posté par tralala - 25 septembre 2019 - 01:46

Haku33 est une application homebrew qui va vous permettre de nettoyer votre NAND. Ecrite en C++ pour la Nintendo Switch, ce programme open source a pour fonction d'éliminer les fichiers critiques de la console pour effectuer une réinitialisation matérielle de la console, ne laissant que l'essentiel pour démarrer.
 
Haku33 élimine complètement les journaux de console ou d'autres informations pour faire en sorte que le CFW n'a jamais existé.
 
 
 
 
 
Objectif :
* Nettoyage de la nand pour qu'elle puisse se connecter et utiliser tous les originaux que vous vouliez désinstaller CFW ou utiliser emunand(emummc)
 
Avertissement :
* Il est conseillé de faire une sauvegarde avant de l'utiliser, car bien qu'il soit bien testé, des pannes peuvent survenir.
* Cela reste un prémisse de l'élimination de données.
* Ce n'est pas sûr à 100% mais les personnes qui l'ont testé n'ont pas encore été bannies.
* Si vous avez une sauvegarde propre de la Nand, il est préférable qu'en aucun cas il ne faut utiliser des patchs de switch.
* Si votre console est bannie, il n'y a rien à faire
 
 
 
 
 
Téléchargement : Haku33 v1.4
 
 



#1073565 Console éteinte mais rétro éclairage allumé

Posté par eliboa - 23 septembre 2019 - 08:43

Depuis quand le rétro éclairage est allumé en mode RCM ?

Depuis le début :)




#1072862 [Projet] SwitchWiki - Wiki communautaire sur le hack Switch

Posté par giga300 - 17 septembre 2019 - 21:25

Salut,

 

SwitchWiki est un projet de wiki/documentation sur le hack Switch, l'objectif est d'obtenir quelque chose de très communautaire où tout le monde pourra faire sa contribution. Il y a beaucoup de tutoriels, de programmes, et récemment même l'apparition d'Android sur la Switch que pour s'y retrouver une documentation bien écrite reste une très bonne idée de mon point de vue. J'ai vu des choses du genre mais rien d'aussi complet que ça ou même tout simplement en français, l'idée de ce wiki serait d'obtenir quelque chose en français et puis par la suite le traduire. Un wiki offre plus de souplesse sur l'organisation et la mise en forme.

 

Donc, j'aimerais tout simplement recueillir votre avis sur ce projet et j'aimerais par la suite vous montrez ce que j'ai pu réaliser pour le moment ;)




#1072853 Atmosphère 0.9.4 refuse de boot

Posté par shadow256 - 17 septembre 2019 - 20:15

Tu copie tes fichiers via Windows ou via Macos? Si sous Windows, sélectionne tous les dossiers de ta SD (sauf le dossier "nintendo") et fait un clique droit sur l'un d'entre eux, "propriétés", décoches la case "archive", cliques sur "ok" et choisi d'appliquer la modification à tous les dossiers. Si sous Mac, la solution t'es donnée dans la FAQ à la section que je t'ai indiqué plus tôt.

Le fait de savoir que ta console puisse booter normalement est rassurant déjà.

Autre solution possible sous Windows, préparer ta SD grâce à mon script, juste tu devras recopier ton fichier "licence.dat" manuellement sur la SD. Pour Atmosphere je te conseil de ne copier aucun module pour commencer, pas la peine d'apporter de la possible instabilité pour le moment.


#1072894 [Switch] ns-usbloader 0.7 disponible

Posté par tralala - 18 septembre 2019 - 03:49

Le développeur russe Dmitry Isaeko vient de publier une nouvelle version de Ns-Usbloader qui passe en v0.7. Pour rappel, Ns-Usbloader va vous permettre de facilement transférer les données via l'USB pour des applications comme Goldleaf ou Tinfoil. 
 
Son application se charge de se substituer au script de python de Tinfoil, et qui est proposée en java pour être lancée sous Windows, Linux et MacOS, NS-USBloader est un programme d'installation NSP Adubbz / TinFoil  (version 0.2.1; USB et réseau) et  GoldLeaf  (USB) du côté du PC avec interface graphique et les cookies. 
 
 
 
 
Changelog :
 
- Support de GoldLeaf v0.7
 
- Traduction chinoise réalisée par Huang YunKun (htynkn). Merci !
 
- Traduction allemande réalisée par Swarsele. Merci !
 
- Quelques autres changements mineurs.
 
 
Téléchargement : ns-usbloader 0.7



#1072454 [Switch] Atmosphère 0.9.4 disponible compatible 9.0.0

Posté par Balder_84 - 14 septembre 2019 - 23:24

j'ai installé le 9.0.0 du lien, il est clean , tout est correctement installé après vérifications ! merci Wargla !


#1072480 [Switch] Atmosphère 0.9.4 disponible compatible 9.0.0

Posté par Linkynimes - 15 septembre 2019 - 05:27

Pour rappel les sigpatchs sont déjà disponible :)
Les voici ICI




#1072175 [TUTO] Supprimer le contrôle parental en étant hors ligne

Posté par Linkynimes - 12 septembre 2019 - 20:52

Il n'y a même plus besoins de s'embêter avec Atmosphère, des le premiers lancement du CFW une sauvegarde du prodinfo est effectuer dans le dossier Atmosphère, automatic_backup
Cela fait gagner beaucoup de temps




#1072091 [Switch] SciresM tease Atmosphere sous firmware 9.0.0

Posté par tralala - 12 septembre 2019 - 07:32

Il y a deux jours, quelques heures après la sortie du firmware officiel 9.0.0 sur Nintendo Switch, SciresM diffusait les changements dans la TrustZone entre le 8.1.0 et 9.0.0. 
 
Il annonçait également les changements sur l'IDC et les divers labels de cette fameuse TrustZone du 9.0.0 informant encore une fois que Nintendo avait opéré des modifications pour tenter de la protéger. 
 
Mais moins de 2 jours plus tard, il dévoile déjà qu'il a largement progressé, selon lui " Il reste encore du travail à accomplir avant qu'AMS ne soit entièrement compatible (et il reste encore des tests à faire pour s'assurer que rien n'a été cassé), mais le plus gros obstacle est passé. Je pense que ça ne devrait pas être trop long :) " .
 
 
 
 
Il rajoute qu'il n'incrémente pas le numéro de version tant qu'il ne le publie pas réellement, un moyen aussi de protéger son travail des leaks.
 
Selon lui Atmosphere supporte plus ou moins entièrement 9.0.0...mais le 9.0.0 a apparemment changé la gestion HID d'une manière qui fait que tous les homebrews de libnx ne voient pas les boutons pressés.
 
La mise à jour sera retardée d'un jour ou deux pendant que nous décidons de la meilleure façon d'y faire face... il est fort probable qu'une fois que libnx sera mis à jour, tous les homebrews existants qui utilisent l'entrée contrôleur HID devront être recompilés.
 
La suite très vite. 
 
 



#1071604 [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou inst...

Posté par ucef - 07 septembre 2019 - 21:23

À supprimer


#1070007 [Switch] Les nouvelles Switch ne connaîtront pas Atmosphere

Posté par Linkynimes - 22 août 2019 - 08:16

On veut un linker ! XD

Merci pour la news :)


Cela n'existera pas, puisque qu'on ne pourra pas charger les sigpatchs qui permettra de charger des jeux
Il manquera tellement de chose que seul un CFW est capable de lancer
Oui je suis pessimiste je n'y crois pas et j'espère me tromper


Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?

Il y déjà une solution pour les patché sous firmware 4.0.1



On veut une solution finale pour tous les firmwares.

Logiquement la solution 4.1 est compatible jusqu'en 7.1 mes elle est très compliquer a porté.
Par contre a partir de la 8.0 comme je l'ai déjà dit plus haut
la faille de sécurité du nom de déjà vu a été patcher, c'était la seul faille qui permettais de lancer du code non signé, pegascape est le résultat du développement effectuer sur déjà vu tout comme pegaswitch avant pegascape.

Sans déjà vu qui était la seul faille software il y a de grande chance de pas en revoir de sitôt
De plus SciresM maintiens sont discours qu'il n'y a presque aucune chance que Atmosphère voie le jour sur une switch avec la révision matériel Mariko.

Il ne suffis pas que de trouvé une faille software, y'en a plein sur PS4 et il n'y a pas de hack pour autant.
Le but étant d'usé d'une faille software pour accéder a des droits sur le kernel / bootloader (selon l'appareils a modifier) pour autorisé l'installation ou l'utilisation de code non signé.

Bref, espérons que les développeurs soit toujours actif sur la scène switch :P


#1069870 [Switch] Les nouvelles Switch ne connaîtront pas Atmosphere

Posté par eliboa - 21 août 2019 - 09:01

Merci pour la news

Le piratage de la Nintendo Switch a été rendu possible lors de la diffusion de Fusée Gelée, un hack qui s'est appuyé sur un défaut matériel (hardware) du SoC fourni par nVidia. Aucune mise à jour logicielle n'a permis de corriger ce bug, et nous savions que seul une révision matérielle pouvait réparer la faille. 

 
Il va devenir de plus en plus rare de tomber sur une Switch disposant d'un SoC T210, nous vous en parlions dèsMars 2018.

En fait il n'y a aucun défaut matériel du SoC T210. La faille exploitée par fusée gelée est dans un programme (software donc) du mode RCM du SoC. Ce programme est stocké dans la boot rom. La principale vulnérabilité se trouve dans la fonction rcm_read_command_and_payload, qui permet de lire les commande RCM et les données du payload via le dispositif d'accès USB (endpoint). L'exploit utilise cette vulnérabilité par dépassement de tampon. Voir ce sujet pour en savoir plus.

 

Aussi, il n'y a pas eu besoin d'une révision matérielle pour bloquer fusée-gelée, c'est un abus de langage. Ils ont seulement modifié le code informatique stocké dans la bootrom (les switch dites patchées) mais le SoC reste le même (T210). Donc rien n'a été changé au niveau hardware.

La seule chose qui rend une switch hackable "non patchable" est que la boot rom, comme son nom l'indique, est une mémoire non réinscriptible (elle ne peut être écrite qu'une seule fois, à l'usinage).

Mariko, par contre, est bel et bien une révision matérielle (nouvelle puce).