Aller au contenu


Photo

Ecran noir après Payload


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2020 - 08:27

#1
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour,

 

Hier j'ai tenté d'installer le firmware 9.1.0 via un NSP avec tinfoil. Je n'ai pas noté d'erreur quelconque ou bien je n'ai pas fait attention ...

 

Depuis, et après reboot, je n'accède plus à rien ... Le logo Nintendo ou switch n'apparaissent plus ...

 

Ma console est en auto-rcm, l'injection de payload fonctionne mais c'est tout ... Après diverses recherche j'ai l'impression que je doive dérouler ce tuto : https://switch.homeb...nualchoiupgrade

 

Ce dernier a l'air long et fastidieux ... Est-ce le seul moyen ? Ne suis-je pas passé à coté de quelque chose de plus simple ?

 

Merci pour vos lumières ...


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 08:39

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

le firmware ne s'installe pas avec un nsp c'est tout simplement impossible ....il n’y a qu'une seule façon celle dans le tuto  

Sinon t'es sous quel CFW?Atmosphere?Sxos?

T'es sous quel firmware ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 08:40

#3
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

le firmware ne s'installe pas avec un nsp c'est tout simplement impossible ....il n’y a qu'une seule façon celle dans le tuto  

Sinon t'es sous quel CFW?Atmosphere?Sxos?

T'es sous quel firmware ?

 

J'étais en firmware 9.0 et j'ai voulu passer en 9.1 ... L'install via NSP semble possible d'après plusieurs site/forum mais effectivement c'est pas le plus courant ...

 

Je suis sous SXOS.


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 09:17

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

@ucef : Si, il y a une technique pour mettre à jour le firmware via des NSP mais avec SX Installer, après c'est une méthode que je ne recommande pas personnellement.

@Leonheart : Soit tu as un dump de la nand au quel cas tu peux le restaurer, soit tu n'en as pas et là déjà c'est pas bien du tout de ne pas avoir son dump de nand et des clés et donc il faudra suivre le tuto que tu indique et qui existe aussi en français sur ce forum via ce sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 09:23

#5
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

@ucef : Si, il y a une technique pour mettre à jour le firmware via des NSP mais avec SX Installer, après c'est une méthode que je ne recommande pas personnellement.

@Leonheart : Soit tu as un dump de la nand au quel cas tu peux le restaurer, soit tu n'en as pas et là déjà c'est pas bien du tout de ne pas avoir son dump de nand et des clés et donc il faudra suivre le tuto que tu indique et qui existe aussi en français sur ce forum via ce sujet.

 

Le hack n'avait pas été fait par mes soins mais par un collègue qui n'avait pas de dump ... Je viens d'effectuer le dump NAND et les clés premières étapes du tuto ... Je vais enchainer la suite des étapes ...


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 10:08

#6
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon ... Premier blocage ...

 

"Exception: Invalid NCA header! Are keys correct?"

 

J'ai extrait les clés via Lockpick-RCM mais y'avais pas mal de ligne en rouge ...


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 12:14

#7
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Dans lockpick-RCM j'ai des keyblob 0 à 5 corrupt + unable to derive package2 key et pour terminer missing FS Keys....


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 12:35

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Tu as bien le dossier "sept" provenant d'Atmosphere sur la SD? Bon après les clés nécessaires sont trouvables sur internet facilement, ceci dit les erreurs de Keys_blob me font envisager un truc vraiment pas cool qui va rendre la restauration de la console compliquer.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 13:35

#9
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Tu as bien le dossier "sept" provenant d'Atmosphere sur la SD? Bon après les clés nécessaires sont trouvables sur internet facilement, ceci dit les erreurs de Keys_blob me font envisager un truc vraiment pas cool qui va rendre la restauration de la console compliquer.

 

Bonjour Shadow, 

 

J'ai créé la SD avec ton script. Donc oui j'ai bien le répertoire sept. 


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 13:55

#10
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour Shadow, 

 

J'ai créé la SD avec ton script. Donc oui j'ai bien le répertoire sept. 

 

Je viens de créer le "update_packages" via ton script et je n'ai pas eu d'erreur ... Je vais continuer pour moi.


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 14:17

#11
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon ... Nouveau blocage ... HacDiskMount ne détecte pas ma switch...

 

Elle est branchée en USB-C via un cable USB-C avec lequel je transféré mais NSP sur tinfoil ...

 

Une idée ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 15:27

#12
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai réussi à step up ... Je suis rendu au remplacement de boot0 et boot1 ... je vous tiens au courant ....


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 15:45

#13
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon bah, étape finale terminée et toujours rien ....

 

Qu'est ce qui pourrait y avoir ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 16:29

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Un problème avec les keys blob je pense, là c'est un peu compliquer d'autant que tu n'as aucun dump des clés et autres. Je te recontacterai en MP dès que j'ai un peu de temps, on va essayer de régler le problème mais je ne garanti rien sur ce coup.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 16:30

#15
Leonheart

Leonheart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Un problème avec les keys blob je pense, là c'est un peu compliquer d'autant que tu n'as aucun dump des clés et autres. Je te recontacterai en MP dès que j'ai un peu de temps, on va essayer de régler le problème mais je ne garanti rien sur ce coup.

 

Merci c'est gentil ... Du coup ça sert à rien de faire la manip' en FW 5 ? j'ai tenté le FW6 ...


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 16:53

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand chose après tout.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)