Aller au contenu


Linkynimes

Inscrit(e) (le) 28 mai 2018
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 07:38
-----

#1189760 [Wii/Wii Mini] GaryOrNothing porte l'exploit Bluebomb sur Raspberry Pi Pi...

Posté par shadow256 - 23 avril 2024 - 10:58

Il y a aussi str2hax qui est encore plus rapide que letterbomb
Mais cette solution a le mérite d'exister surtout pour la WiiMini


Je ne connaissais pas, après ça nécessite de se connecter à internet pour le faire ou d'héberger l'exploit, je préfère Letterbomb quand même que je trouve moins pénible car la plupart des choses sont à faire sur le PC se qui m'est bien plus accessible et en plus se reposer sur un exploit via internet est souvent cause d'erreurs qui obligent à relancer l'exploit. Bon après le résultat est le même, là se ne sont que des questions de préférences.


#1189629 [Switch] Les premiers échantillons du UnlockSwitch sont livrés

Posté par NightWolf - 20 avril 2024 - 09:39

Vu comment il force pour le retirer, faut vite améliorer ca je donne pas chere des port cartouche avec ça pour le moment ...


#1189557 [Switch] Un interrupteur sur l'UnlockSwitch confirmé ?

Posté par RomAnOCrY - 18 avril 2024 - 23:01

image.png?ex=6633fe58&is=66218958&hm=1da
 
Le compte officiel UnlockSwitch nous informe que cette image est purement fake.

 
idem ! 

xthJiK9.png




#1189558 [Switch] Un interrupteur sur l'UnlockSwitch confirmé ?

Posté par RomAnOCrY - 18 avril 2024 - 23:18

J'ai modif la news...


#1189092 [NGC] Flippydrive en approche

Posté par FNK - 07 avril 2024 - 16:01

pas du tout. quadrimestre (4 mois). Q1 Q2 Q3. beaucoup utilisé chez les militaires.

Non non pour bosser avec les US, Q c'est bien tout simplement un quarter donc 4 mois donc un trimestre ;)

 

On pourra forcer le 480p?

 

Je doute que ce soit dans les tuyaux sauf bonne surprise, sachant qu'une option ethernet est prévue, peut-être qu'il y aura des mises à jour et ajout de fonctionnalités.

Hello,

Bravo aux développeurs de ce projet !
Si j'ai bien compris, la carte micro-SD se retrouve, pour l'instant, à l'intérieur de la console (à l'arrière du FlippyDrive).
Perso, j'attends toujours avec impatience la sortie du M2 Loader...

Sauf que le M2 loader ne permet pas le boot sur ISO sans être couplé avec Swiss donc via SoftHack (et jeu compatible) soit via puce (picoboot par exemple)

Ici c'est du boot direct, plus besoin d'user sa lentille, sans compter le prix d'un SDD M2 bien plus cher qu'une micro SD




#1188705 AtmoPack-Vanilla

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 14:29

Encore merci pour ton super pack ;)
 
Tu ne mettra jamais Mission-Control dans le pack ?


Je vais répondre pour lui, il n'y aura pas ce module dans le pack car les modules sont trop souvent cause de problèmes et retardent les mises à jour du coup, je fais la même chose dans mon pack à l'exception que moi j'utilise aussi le module Tesla pour les overlays alors que dans ce pack il me semble qu'il n'y est pas.


#1188691 [Switch] Hekate v6.1.1 & Nyx v1.6.1 disponibles

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:25

Très bien la modif qui reboot en OFW avec la config stock si une erreur se produit, au moins les utilisateurs standards sans connaissances n'auront plus de souci avec les majs officielles sur la sysnand.


#1188690 [Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:22

Ne plus utiliser les sig_patches conventionnels et n'utiliser que Sys-patch, le module fonctionne parfaitement bien et a été plus que largement testé maintenant et au moins plus de fichiers à mettre à jour à chaque fois qu'Atmosphere est mis à jour (loader_patches) et même parfois pas de mises à jour du module à faire à un changement de firmware vu que les patches sont appliqués dynamiquement avec une recherche de paterns, si un est trouvé alors ça applique le patch directement.


#1188624 [Switch] Lockpick_RCM 1.19.12 avec support firmware 18.0.0

Posté par MH13 - 28 mars 2024 - 20:46

Vu que a en croire la source c'est hebergé sur github il y'a de grande chance que sa se fasse DMCA, j'espère que le dev a prévu le coup


Pourquoi les développeurs ne comprennent pas la leçon et continuent d'aller sur GitHub ?


Parce que d'autres alternatives sont pareil voir pire / moins bien en fonctionnalité et qu'on peu pas tous auto héberger


Codeberg par exemple ?


#1188529 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par Sun_Storm - 26 mars 2024 - 12:49

Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour si atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)


J'en est déjà sur discord qui ont mis à jour...

La fameuse mise à jour par erreur, c'est la faute aux enfants


#1188513 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par shadow256 - 26 mars 2024 - 11:21

La question est est-ce que les sigpatchs fonctionneront pour la prochaine maj d’atmosphère ?


Les sig_patches non, le module Sys-patch oui. Comme je l'avais expliqué dans une new précédente le support des fs_patches ne sera plus présent avec la prochaine version d'Atmosphere donc les sig_patches comme on les connaissait largement jusque là ne fonctionneront plus, les fs_patches servant à lancer le contenu (loader patches) mais aussi à l'identifier correctement (fs_patches). En gros les patches se trouvant dans le dossier "kip_patches" d'Atmosphere ne serviront plus, les es_patches eux fonctionneront mais Sys-patch prend en charge la majorité d'entre eux, souvent on utilise les es_patches ailleurs pour créer un logo personnalisé à la place du logo Nintendo Switch.

Donc se sera comme d'habitude, faudra attendre la mise à jour du module Sys-patch si le patern des différents éléments a été mis à jour par Nintendo avec ce firmware, Nintendo peut bien faire se qu'ils veulent les sig_patches existeront toujours et seront mis à jour d'une façon ou d'une autre, il ne me semble pas possible pour eux de réellement mettre fin à cela.


#1188514 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par Lestat___ - 26 mars 2024 - 11:34

Ba nous avons une puce , donc un dual boot.On joue en live sur le firemeware officielle , donc si on mets pas a jour on est bloquer pour jouer.C'est lourd de répéter a chaque mise a jour la même chose sérieux toujours les mêmes question , forcement si on demande c'est qu'on a besoin.

Bah non c'est pas du tout obligatoire d'avoir une partie officielle et une autre non, ça dépend de l'utilisation de chacun, que se soit avec une puce ou non donc bah non la question n'est pas évidente puisqu'on ne sait pas sur quel élément elle porte précisément même si on s'en doute bien évidemment.Et les réponses sont toujours les mêmes à savoir que oui la partie n'utilisant pas Atmosphere peut être mise à jour, le seul truc qui peut être perdu temporairement est le support des cartouches sur la partie hack à cause des Efuses Lotus si la mise à jour en grille plus que le firmware sur lequel est l'emunand. Pour la partie hack il faudra attendre le support des outils, encore une fois comme d'habitude en fait mais de ce côté rien ne presse.Voilà, cinq centième fois qu'on l'explique, ça par contre c'est pas chiant du tout, c'est un vrai bonheur de répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses, non franchement on adore ça!

https://twitter.com/...494015352754441

d'après shetix, les efuses sont les mêmes entre 18.0.0 et 17.0.1

https://switchbrew.o...#Anti-downgrade


#1188401 [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

Posté par mikimike - 23 mars 2024 - 14:46

Il était bootable que via des mods fourni par la communauté mais en aucun cas la team Yuzu avait sorti une version qui bootait TOTK avant sa sortie officielle


#1188376 [Switch] Suyu see you, Gitlab supprime Suyu

Posté par mikimike - 22 mars 2024 - 21:52

Mais de quel hypocrisie tu parles ?

On a tous touché au warez tout en achetant en milliers et des milliers d'euros en jeux et accessoires Nintendo (t'as cru que c'était la fête du slip et qu'on avait une carte de crédit gold ? Non c'est impossible donc on fait avec ce qu'on a et on a tous des frais).

Faut arrêter de jouer les moralisateurs à 2 cents d'euros y'a un moment (combien de fois j'ai dû racheter le même jeu à chaque décennie sans rien justifier quoi que ce soit mais bon, on préfère juger et jouer les moralisateurs)


#1188303 [Switch] Suyu v0.0.2 Bêta disponible

Posté par shadow256 - 21 mars 2024 - 11:17

Shadow c’est quoi exactement des données télémétriques?


Se sont des données recueillies en général pour faire des statistiques, ici par exemple ça pourrait être le nom du jeu, sa version, le temps qu'il a été lancé, etc... Après ça peut aussi servir à identifier des problèmes, par exemple si je vois qu'un jeu n'est jamais lancé plus de dix ou vingt secondes je peux en déduire qu'il ne fonctionne pas comme il faut. Il est aussi possible d'intégrer d'autres données comme la version de l'OS, la quantité de ram, la configuration de l'émulateur, etc... en fait c'est au final un ensemble de donnée, généralement anonymes, envoyées sur un serveur pour effectuer ensuite diverses analyses. Enfin ça peut aussi servir pour afficher de la publicité ciblée, c'est d'ailleurs de cette façon que la télémétrie est utilisée par beaucoup de grosses entreprises comme Microsoft ou Google et bien d'autres, dans ce cas on a un identifiant unique pour chaque enregistrement télémétrique qui permet de regrouper les résultats pour l'utilisateur ciblé et lui renvoyer des choses pertinentes (ou pas...).

Dans le cadre de Yusu je ne sais pas se qui était recueilli mais de toute évidence il y en avait bien assez pour faire tomber toute l'équipe, en lisant la plainte on apprenait que Nintendo voulait utiliser les données télémétriques de Yusu, ça aurait fait de jolies statistiques pour démontrer le piratage important causé par l'émulateur. Pour moi dans cette affaire il y a eu trois points importants qui ont fait reculer directement l'équipe de Yusu:
  • La télémétrie comme je l'ai expliqué.
  • Le fait que Nintendo accusait clairement les membres de l'équipe de s'être servi de jeux piratés pour développer l'émulateur et l'adapter à certains jeux (clairement ils auraient pu le prouver facilement et faire payer chacune des personnes individuellement et pour moi c'est surtout ça qui a fait que l'équipe de Yusu s'est couchée directement).
  • Le déchiffrage à la volé, là ça aurait été plus délicat pour Nintendo de gagner sur ce point mais ça restait probable mais ça à la rigueur Yusu aurait pu le supprimer et obliger les utilisateurs à extraire les contenus eux-même grâce à Hactool par exemple, moins pratique à l'usage mais bon loin d'être infaisable et surtout facile à automatiser.