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#1214371 [Switch] Lockpick adapté pour le firmware 21.0.0
Posté par Plt2so6
- hier, 01:23
#1214270 [Switch] Lockpick adapté pour le firmware 21.0.0
Posté par TheStunt
- 11 novembre 2025 - 19:33
Merci pour son taff sur la scène switch
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#1214026 [Switch] L'émulateur Citron disponible en 0.10.0
Posté par shadow256
- 05 novembre 2025 - 14:22
Le passage à Linux devient de plus en plus une évidence pour beaucoup de joueurs...
Quels avantages côté gaming pour Linux, j'ai quand même toujours eu l'impression que les jeux en général sont plutôt développés pour Windows (avec Proton ça semble pas trop mal s'adapter sur Linux ceci dit), les émulateurs que j'ai pu tester il y a maintenant quelques années sous Linux ne me paraissaient pas faire mieux que sous Windows et dans mon cas l'accessibilité est bien plus en avance sous Windows (NVDA est tellement loin devant Orca qui plante quand même bien trop souvent pour rien et parfois même pas moyen de le relancer sans redémarrer). J'aime bien Linux dans tout un tas de domaines mais côté gaming j'ai du mal à voir les avantages concrets mais j'ai peut-être raté des évolutions de ce côté ces dernières années.
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#1213704 [XBX/S] Microsoft augmente d'un tiers le prix du kit de développement
Posté par tikilou
- 26 octobre 2025 - 19:15
En plus la Rog Ally a de bien meilleures performances sous Linux : https://korben.info/...erformance.html
Donc bon...
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#1213605 [PS5] Y2JB: Gezine annonce une primitive stable via fakeobj
Posté par Mytraas
- 23 octobre 2025 - 16:04
Gezine annonce une percée : la primitive obtenue via fakeobj devient stable. C’est un jalon important.
Parmi les contributeurs qui interviennent et réagissent? on retrouve notamment autechre, EchoStretch, zecoxao et D-Link Turtle. Leurs retours soulignent à la fois l’ampleur du progrès et les verrous encore présents.
Concrètement, la stabilisation concerne les primitives mémoire (addrof / read64 / fakeobj), elles tiennent désormais mieux face aux cycles du "garbage collector". C’est une amélioration notable qui transforme des sessions de test hasardeuses en investigations reproductibles.
Pour autant, la chaîne ROP reste le point critique : dès que la logique ROP complète est réintroduite, des instabilités réapparaissent. Plusieurs intervenants mettent en avant des hypothèses: restauration de registres, interactions ABI, ou effets secondaires liés à la mémoire mais sans trancher définitivement.
La discussion fait aussi référence à des ressources de référence partagées par la communauté, utiles pour replacer ces primitives dans leur contexte historique et pédagogique (parmi elles, des articles de fond sur addrof/fakeobj).
Au final : progrès réel et mesurable, mais la route reste encore longue et exigeante. La mobilisation d’experts comme autechre, EchoStretch, zecoxao et D-Link Turtle montre que, dans ce type de recherche, l’avancée technique dépend autant d’un petit coup de génie que d’un effort collectif et méthodique.
Source: https://x.com/GameEx...231200414159342
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#1213533 [Multi] Nintendo dévoile le firmware 3.1.0 pour Alarmo
Posté par Sendel
- 21 octobre 2025 - 08:50
Volé alors qu'ils sont dans leur droit ?C'est une pub déguisée? :-)
Non une grosse daube hors de prix déguisé en réveil…
Il ont certainement développé cette ***** avec l’argent qu’ils ont volé à droite et à gauche à coup de procès…
Mon point de vue est très simple : pourquoi ne pas créer un vrai firmware qui apporte réellement quelque chose pour la Switch en la transformant en réveil avec des thèmes, animations, et autres truc sympa en fonction de la cartouche de jeu inséré ?
Chaque cartouche de jeu pourrait avoir un petit logiciel différent qui ferait quelque chose d’original.
Ce serait bien plus avancé que ce truc minable mais bon vu que Nintendiot est trop con…..
#1213456 [Game-and-watch] Ultimate-GNW-Hack-Script 1.0.0
Posté par shadow256
- 19 octobre 2025 - 12:01
Après mon Ultimate-Wii-U-Hack-Script et mon Ultimate-Switch-Hack-Script voici, dans ma série des Ultimate, mon Ultimate-GNW-Hack-Script.
Comme ses prédécesseurs il est développé en batch mais s'appuie sur beaucoup d'autres programmes et bibliothèques pour fonctionner, notamment MSYS2, Python, Nuget, Wget, GNWManager, Pyocd, Git... Il utilise également les dépôts Github des programmes permettant de flasher les Game-and-watch comme Game-and-watch-backup, Game-and-watch-patch, Game-and-watch-retrogo... voir le readme de mon projet pour les crédits.
Il fonctionne exclusivement sous Windows, fonctionnera peut-être sous Windows 7 (non testé) mais avec Windows 10 et 11 il fonctionnera sans problème. C'était justement le but à la base de ce script, avoir de manière assez simple la possibilité de faire un maximum d'opérations sur ce type de console sans être obligé d'en passer par Linux.
Côté fonctionnalités il permet de dumper et restaurer la nand d'un Game-and-watch, de le déverrouiller pour pouvoir changer la nand de celui-ci et flasher des programmes comme Retrogo, De flasher les différents éléments (patch dual ou triple boot, Retrogo, Zelda3 et Super Mario World). Enfin il permet aussi de configurer les différents éléments de manière assez précise (certains éléments pour optimiser la taille du patch dual ou triple boot ne sont pas paramétrables) mais pour Retrogo, Zelda3 ou Super Mario World vous aurez accès à toutes les configs possibles et bien sûr il sera aussi possible de flasher le modèle Mario ou Zelda avec différentes tailles de nand et avec plusieurs méthodes. Notez tout de même que vous devez rester cohérent dans les paramètres sur le flash sur un même Game-and-watch, par exemple si vous choisissez un dual boot puis que vous flashez le patch et qu'enfin vous repasser en flash single boot pour flasher Retrogo cela pourrait donner des résultats inattendus, le script ne peut en aucun cas tout vérifier.
Les adaptateurs prient en charge son le STlink et le Raspberry Pico, l'installation des drivers et le flash des adaptateurs ainsi que la connexion de ceux-ci ne sont pas pris en charge par le script tout comme le placement des différents fichiers nécessaires aux fonctionnements des programmes flashés sur le Game-and-watch (dump pour pouvoir flasher le patch dual ou triple boot et les roms pour Retrogo, Zelda3 ou Super Mario World). Par contre l'installation de toutes les dépendances est automatisée (MSYS2, Python, dépôts Github et bibliothèques nécessaires) donc cela simplifie grandement les choses (nécessite d'avoir disons au moins 2 GO d'espace libre sur le disque accueillant le script, mettons 5 GO pour être bien large), il ne restera qu'à placer les fichiers complémentaires aux bons endroits et à configurer correctement les paramètres dans le script. Enfin la soudure d'une nouvelle nand n'est pas non plus abordée dans ce script, vous devrez trouver les ressources pour faire tout cela par vous-même.
N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets. Pour cela vous pouvez utiliser la section "issues" du projet sur Github, cela sera plus simple à suivre pour moi mais si vous n'avez pas de compte Github vous pouvez poster dans les commentaires de cette new, comme je ne pense pas publier beaucoup de mises à jour pour ce script ça pourra rester relativement centralisé ici pour l'instant.
Vous pouvez facilement télécharger ce script en cliquant ici, une fois cela fait il suffira de le décompresser (évitez les dossiers trop long (le bureau ou le dossier de l'utilisateur n'est pas recommandé) ou comportant des caractères spéciaux surtout des parenthèses) puis de regarder le readme pour savoir comment tout cela fonctionne pour le reste de la mise en place mais en gros cela consiste à copier se qu'il faut dans les bons dossiers si vous avez déjà certains fichiers (pas obligatoire), de lancer le script, d'effectuer les trois fonctions permettant la mise en place de MSYS2 puis des bibliothèques et enfin des dépôts Github, de placer les fichiers nécessaires aux bons endroits si pas fait au début puis de faire se que vous voulez faire. Pour l'instant aucune release réelle n'est prévue, on verra par la suite si je procède à des vraies releases ou non.
Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal
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#1213256 [XB360] XeUnshackle Beta v1.03 disponible
Posté par Waikiki
- 14 octobre 2025 - 10:04
Merci Tralala pour la news. On se rapproche tout doucement d'une soluition ultime. Magnifique ! On a sur cette console une préservation exemplaire de toute sa ludothèque. Et oui n'en déplaise à certains le warez n'a pas que des mauvais côtés bien au contraire
un modo qui vante les mérite du warez , LS me surprendra toujours ^^ , je me moque pas de plus je suis assez d'accord avec toi
Comme avec les chasseurs il y a le bon warez et le mauvais warez ^^
Je ne vente pas le piratage ici mais la préservation du patrimoine du jeux vidéo.
Arriverons nous à conserver toute la ludothèque de la xbox one et des xbox séries si MS décide de débrancher certains serveurs ou points de stockage ?
Quand je pense à la 3DS qui est une console de coeur. Content de savoir que tout est conservé chez des passionnés. On fait du HS ici mais la question de la préservation des jeux démat va de plus en plus se poser.
Pour cette news qu'en serait-il de la conservation des jeux xbla sans le warez ? MS, Nintendo, Sony etc... conservent-ils ce qu'ils ont vendu ?
Si oui dans quelles conditions et est-ce redondé ? Donneront-ils un jour accès à leur catalogue (dans 20-30-40 ans) de manière "libre" ? Je connais déjà la réponse...
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#1213034 [PS5] Gezine progresse avec Y2JB
Posté par Waikiki
- 07 octobre 2025 - 22:26
PS5 – Où en est Y2JB (YouTube JailBreak) et à quoi ça peut mener ?
1) C’est quoi Y2JB ?
Y2JB = “YouTube JailBreak” : un point d’entrée utilisateur (userland) qui exploite l’appli YouTube de la PS5 pour lancer du code non officiel.
Sa force : très large compatibilité des micrologiciels 4.03 → 12.00 (du jamais vu pour un point d’entrée unique).
2) Où en est le dev ?
Le dev Gezine a déjà réussi l’exécution de code via Y2JB.
Étape suivante annoncée : battre l’ASLR (protection mémoire) pour pouvoir enchaîner des chaînes ROP et gagner plus de contrôle.
À ce stade, Y2JB n’est “qu’une porte” : il faut encore bâtir autour (lecture/écriture mémoire, services, outils).
3) Et le “vrai” jailbreak ?
Pour un contrôle profond de la console, il faut un exploit noyau (kernel) en plus du point d’entrée.
Or, tous les firmwares n’ont pas (encore) d’exploit noyau public.
Bonne nouvelle : kstuff (outils/payloads) couvre déjà une large partie des versions et progresse, mais cela varie selon votre firmware.
4) Concrètement, ça peut déboucher sur quoi ?
Un chargeur de payloads plus simple et plus universel.
Homebrews, outils de debug, mods utilisables sur davantage de versions système.
Potentiellement, à terme, compatibilité plus large pour certains contenus tests (fpkg) sur PS5 si des briques noyau mûrissent. (Rappel légal : le piratage reste interdit.)
5) À retenir en 3 lignes
- Y2JB = porte d’entrée via YouTube, 4.03 → 12.00.
- Pas encore un jailbreak complet : il faut ASLR contourné + exploit noyau selon le firmware.
- Gezine avance vite (code arbitraire OK) ; la suite dépend des progrès ASLR/ROP et des exploits noyau.
6) Mise en garde (important)
Modifier sa console peut annuler la garantie, bloquer les mises à jour, effacer les données et vous exposer si vous sortez du cadre légal.
Certains POC/archives peuvent réinitialiser la PS5 : sauvegardez et coupez Internet si un dev le recommande explicitement.
X (formerly Twitter)
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#1212999 [Switch] Nintendo réclame 4.5 millions de $ à un modo de Reddit
Posté par marto
- 07 octobre 2025 - 09:19
Il n’y a rien de plus normal que de savoir dire "non ce n’est pas possible" à un enfant. Par contre c’est franchement anormal de justifier le vol pour un loisir. On parle de loisir , pas de besoin primaire de survie.
J’espère qu’ils n’ont aucune idée de la façon dont tu leur procure leurs jeux du coup: comme reference de normalité sociale y a mieux que "voler pour satisfaire ton plaisir"
- tirlibibi et Linkynimes aiment ceci
#1212932 [Switch] Nintendo réclame 4.5 millions de $ à un modo de Reddit
Posté par dotmehdi
- 05 octobre 2025 - 21:45
Qu'ils se préparent pour l'émulateur Switch 2.
Au prix qu'ils vendent leurs Switch 2 pour les nouveautés qu'elles offrent, l'émulateur Switch 2 risque de "vendre" beaucoup plus... Mais vraiment beaucoup plus que la Switch 2 elle même.
Ils nous prennent pour des cons!?! Perso je leurs retournerai l'appareil sur cette génération.
Aucun achat Nintendo!
Que du piratage concernant la Switch 2 pour ma part.
De toute façon, à ces prix, mieux vaux acheter un PC et jouer avec les émulateurs qui fonctionneront mieux que la console elle même.
S'ils commencent à gratter les fonds de tiroir comme nous tous pour arriver, peut être ce concentreront t'ils sur ce que les joueurs attendent de Nintendo.
Le monde des consoles devient terrible. Il ne fait plus envi!
J'en peux plus de cette mentalité nauséabonde.
Arrêtez de chercher à vous draper de bonne foi, de belles intentions au prétexte qu'une entreprise ne va pas dans votre sens.
OUI, Nintendo fait n'importe quoi ces derniers temps.
OUI, la Switch 2 est chère et a peu de jeux,
OUI, les remasters à outrance et à prix d'OR c'est insupportable mais
NON, ils ne méritent pas qu'on pirate leur contenu pour ça,
NON, ils ne devraient pas laisser faire alors qu'il s'agit de leurs créations et leur propriété intellectuelle
NON, personne ne vous FORCE à acheter QUOI QUE CE SOIT
C'est du divertissement, si ça vous plait pas fermez la porte en sortant !
Le hacking, le piratage, c'est au mieux une passion et au pire un moyen de jouer gratos. C'est sympa, ça créée des communautés, ça rend accessible du contenu parfois ancien, mais ce n'est pas une putain d'action politique, sortez-vous ça du crâne. Jouer à Zelda sur votre PC via Yuzu en postant des "Fuck Nintendo" n'est un acte de rebéllion, et vous n'êtes pas les héros que vous pensez être.
- czerwinski76, FNK, tirlibibi et 5 autres aiment ceci
#1212790 [PS5] Gezine fait allusion à un nouvel exploit via l'app YouTube
Posté par dkangel
- 02 octobre 2025 - 18:20
https://x.com/barisy...770453241278917
La limite des deux secondes est déjà contournée
https://twitter.com/...769152495313366
- Waikiki, markus95 et Linkynimes aiment ceci
#1212533 [3DS/2DS] Red Viper 1.1.1 disponible
Posté par Waikiki
- 22 septembre 2025 - 08:54
- Grunchimera, gege999 et Linkynimes aiment ceci
#1212177 [Switch] DBI 810 disponible en anglais en version non officielle
Posté par DOCKY99
- 13 septembre 2025 - 08:58
oui j'ai vu sa si c'est si sa bug ok mais si c'est destructeur pas cool bref on verra bien sinon revenir sur la version russe sinon il y a des nouvelles version de langue ( Chinois ( mandarin simplifie ou traditionnel) , brésilien ,Ukrainien )
...reste à faire le français ....
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