Aller au contenu


Linkynimes

Inscrit(e) (le) 28 mai 2018
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 09:36
-----

Sujets que j'ai initiés

[Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

30 octobre 2024 - 10:07

Nintendo a sorti sont nouveau firmware 19.0.1 dans la nuit du 28 au 29 octobre et semble en vouloir plus que jamais au hacker qui ne respecte pas l'usage classique d'une Nintendo Switch.

Pour rappel, en fin d'année dernière, l'annonce fracassante d'un nouvelle acteur dans la scène switch a été faite. Ainsi, le premier linker a destination de la Nintendo Switch a vue le jour, le MigSwitch, développé désormais par la Team MigFlash, suite à des problèmes juridique.

Il va s'en dire que ce linker allais forcément être utilisé de plusieurs manière, plus ou moins légal, et c'est dans un cadre légal qu'un internaute de discord y a été confronté, et il n'est pas le seul, ayant moi même eu une console bannis suite à l'usage légal d'un MigSwitch/MigFlash. 

 

image.png

 

image-1.png

En effet, la console de cette utilisateur a été bannis des services en ligne de Nintendo pendant la mise à jour d'un jeu, jeu dumper de manière légal d'une de ces propres cartouche, et console pourtant toujours mise en "mode avion".

La Nintendo Switch enregistre tout un tas de logs, notamment un compteur de retrais de la cartouche, et ce n'est qu'une des nombreuses possibilités de détecter l'usage d'un MigSwitch/MigFlash et ce même avec un bouton.

Il semblerais que Nintendo n'est pas choisis de super ban les consoles utilisant le MigSwitch/MigFlash, les autorisant donc à continuer les mises à jour firmware.

Cette news est avant tout là à titre de prévention, certain peuvent préférer l'usage d'un linker par simplicité ce qui est compréhensible. L'objectif et simplement d'avertir que le MigSwitch/MigFlash même dans un usage plus ou moins légal grâce au dump de cartouche réel peut entrainer un bannissement des services online de Nintendo.


[Switch] Les vagues de ban commence sur le mig switch

30 octobre 2024 - 10:07

Nintendo a sorti sont nouveau firmware 19.0.1 dans la nuit du 28 au 29 octobre et semble en vouloir plus que jamais au hacker qui ne respecte pas l'usage classique d'une Nintendo Switch

Pour rappel, en fin d'année dernière, l'annonce fracassante d'un nouvelle acteur dans la scène switch a été faite

Ainsi, le premier linker a destination de la Nintendo Switch a vue le jour, le Mig Switch, développé désormais par la Team MigFlash suite a des problèmes juridique.

Il en a s'en dire que ce linker allais forcément être utilisé de plusieurs manière, plus ou moins légal, et c'est dans un cadre légal qu'un internaute de discord a été confronté, il n'est pas le seul, ayant moi même eu une console bannis suite a l'usage légal d'un Mig Switch.











En effet, la console de cette utilisateur a été bannis des services en ligne de Nintendo pendant la mise à jour d'un jeu, jeu dumper de manière légal par une de c'est propres cartouche, et console pourtant bien toujours mise en mode avion.

La Nintendo Switch enregistre tout un tas de logs, notamment un compteur de retrais de la cartouche, ce n'est qu'une des nombreuses possibilités de détecter l'usage d'un Mig Switch et ce même avec un bouton.

Il semblerais que Nintendo n'est pas choisis de super ban les consoles utilisant le Mig Switch, les autorisant donc a continué les mises à jour firmware.

Cette news est avant tout la a titre de prévention, certain peuvent préféré l'usage d'un linker par simplicité ce qui est compréhensible, l'objectif et simplement d'avertir que le Mig même dans un usage plus ou moins légal grâce au dump de cartouche réel


[GC] Swiss v0.6r1622 disponible

17 mars 2024 - 09:50

Swiss est un utilitaire homebrew tout-en-un pour la Gamecube qui permet la lecture de Carte SDSC / SDHC / SDXC via SDGecko ou SD2SP2, la lecture de DVD (- / + R) ou disques GameCube originaux via le lecteur de disque, de lire une Mémoire flash Qoob Pro, de faire du Stockage de fichiers à distance via USB Gecko, d'émuler des cartes mémoire et bien plus encore.
Il peu lire des documents texte, lancer des homebrews, lancer de la musique ou même lancer des jeux.
 
82130697-c475c900-979b-11ea-917d-197198b
 
Changelog
 

- Activer l'émulation de l'adaptateur large bande pour IDE-EXI et M.2 Loader.

- Optimisations désespérées de l'hyperviseur pour faire tenir les choses.
- Correction d'une désélection accidentelle de périphérique EXI.
- Activation de l'émulation de l'adaptateur large bande pour le chargeur GC et l'adaptateur de carte SD.
- Ajout du logo ETH2GC.
- Mise à jour de l'infobulle.
- Éviter les fins de lecture inutiles.
- N'activer le GC Loader que s'il est éligible en tant que dispositif de correction.
- Forcer l'utilisation de GC Loader en tant que dispositif de correction si les fonctionnalités activées l'exigent.
- Éviter de masquer inutilement l'interruption de débogage PI.

 

Hash : ef5dce210277237b83fd66ffe9c639d147793810029908fc1a7ab11e2ee227989 swiss_r1622 .7z              
Lien de téléchargement : swiss_r1622.7z
 

 


[Switch/PC/Android] Nouvelle version disponible de NooDS (rolling release)

10 mars 2024 - 10:09

Le développeur Hydr8gon vient de sortir une nouvelle version de son émulateur NooDS
L'objectif de NooDS est d'être un émulateur Nintendo DS rapide et portable. Ce n'est pas tout à fait là en terme de vitesse, mais il offre la plupart des autres fonctionnalités que vous pouvez attendre d'un émulateur DS. Il prend même en charge la rétrocompatibilité GBA !
 

Je fais ça pour le plaisir et comme expérience d'apprentissage, et aussi parce que je suis un grand fan de la DS. Ce n'est peut-être pas encore un concurrent digne des autres émulateurs DS, mais je pense que je pourrai y arriver un jour. Sinon c'est bien aussi ; comme je l'ai dit, je m'amuse juste !

 
Ce projet n'a donc pas de changelog à chaque mis à jour, mais au bout de plusieurs versions consécutives des nouvelles seront données pour rappeler l'existence du projet et ainsi pousser les utilisateurs à tester ce dernier et faire des retours au développeur.

Les dernières modifications :
 
- Porter l'interface utilisateur de la Switch sur la Wii U et la Vita
 
NooDS est disponible pour Linux, macOS, Windows, Switch, Vita et Android.
Les builds automatiques sont fournis via GitHub Actions:
Vous pouvez les télécharger à partir de la page des versions


[Switch] Haku33 7.0 disponible

10 mars 2024 - 10:07

L'équipe StarDustCFW vient de mettre en ligne la v7.0 de Haku33, pour rappel Haku33 permet de réinitialiser la Nintendo Switch pour qu'elle soit le plus clean possible lors de sont utilisation en ligne ou pour de la revente d'occasion.

En effet ce programme open source a pour fonction d'éliminer les fichiers critiques de la console pour effectuer une réinitialisation matérielle, ne laissant que l'essentiel pour démarrer.

101447359-0b0d5980-3960-11eb-93fd-a1c191


Changelog : 
 

-Réparation de l'écran noir sur le firmware 17.X:
Nous avons trouvé 3 solutions à ce problème
->1: Exécuter l'atmosphère sur Sysnand 
->2: Supprimer system:/saves/8000000000000120 en utilisant tegra explorer.bin
Et ensuite lancer atmosphere pour reconstruire la base de données
->3: Supprimer complètement system:/saves en utilisant tegra explorer.bin et lancer atmosphere (cela fera un redémarrage complet de l'usine)


Lien de téléchargementHaku33 7.0