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shadow256

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#963032 [PS3] Ps3Xploit disponible pour OFW 4.82 NOR/NAND

Posté par shadow256 - 25 novembre 2017 - 12:26

Ouai enfin par contre il faut quand même avoir le fichier "flsh.hex" à la racine d'une clé USB formatée en FAT32, reconnue par la PS3 et branchée sur le port le plus proche du lecteur de la console, ne pas oublier cette étape importante, quelque soit la méthode utilisé pour lancer l'exploit.


#962988 [PS3] Ps3Xploit disponible pour OFW 4.82 NOR/NAND

Posté par shadow256 - 25 novembre 2017 - 10:56

@alucard_xs : Tu pourrais y gagner les fonctions Cobra et la lecture des backups nécessitant un firmware plus élevé (sans patches), je pense que c'est surtout ça l'avantage. Par contre pour tes backups je sais pas mais je pense qu'ils seront fonctionnels même si tu mets à jour.

Après moi perso sur ma vieille PS3 fat 60 GO je suis encore sous 3.55 Cobra avec le dongle et ça fonctionne bien donc j'ai pas mis à jour mais les backups PS3 ne m'intéresse pas, c'est surtout la retro compatibilité PS1 et PS2 qui me plaît.


#962984 [PS3] Ps3Xploit disponible pour OFW 4.82 NOR/NAND

Posté par shadow256 - 25 novembre 2017 - 10:43

@jordan54 : T'as essayé de réinstaller l'OFW 4.82 via le recovery (moi je ferais ça en tout premier lieu) puis de recommencer la manip depuis le début? Essais aussi peut-être avec un autre serveur web. T'es en Wifi ou en réseau câblé?

T'es pas le premier qui as ce problème et pour l'instant je vois pas pourquoi ça se produit.


#962252 [WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U

Posté par shadow256 - 22 novembre 2017 - 12:08

pour faire des injections il faut un cfw sur wiiU ou c'est bon comme ça ?


Il faut effectivement lancer Mocha, Haxchi, un cfw.img, avoir CBHC ou tout autres méthodes de sig_patches pour installer ou lancer les jeux injectés.

On peut répondre à ma question ?


T'aurais pas pu chercher 5 minutes pour trouver la réponse tout seul?

Plus sérieusement fais attention à la formulation quand tu redemandes une info parce que là ça donne pas trop envie de te répondre ou plutôt ça donne envie de te répondre un truc comme mon sarcasme juste au-dessus, surtout que l'info que tu demandais était facile a trouver.


#962204 [WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U

Posté par shadow256 - 21 novembre 2017 - 22:37

Du coup Shadow256 deux petite question.

C'est quoi l’intérêt de modifier le "hbl2hbc.txt" ? (je te demande ça parce qu'en demarrant le homebrew channel sans modifier le hbl2hbc.txt l'overclock et le gamepad passe niquel avec la version Wii64 de cette news par exemple)

Et aussi ça signifie que tout les homebrew/émulateur que tu cite sont compatible Overclock & Gamepad avec cette methode ? (même si j'aime bien retroarch qui fonctionne Niquel j'ai un petit attachement a Snes9x GX que j'utilise depuis 2012)


Et bien HBL2HBC sert à lancer la v-wii, ça n'a rien à voir avec les Virtual Consoles Wii et l'overclock ne fonctionne pas en mode v-wii, seulement avec les Wii VCs. L'intérêt de HBL2HBC est surtout quand tu fais le hack Wii, pour éviter d'utiliser la Wiimote si tu as un Wii U Pro Classic Controler par exemple.

Après je ne crois pas que snes9X GX soit compatible avec le Gamepad mais là je suis franchement pas sure. L'avantage d'utiliser une Wiivc Chan Booter configurée est justement de pouvoir tester simplement les homebrews Wii et de savoir leur compatibilité sans se taper des injections à chaque fois.


#962201 [WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U

Posté par shadow256 - 21 novembre 2017 - 22:01

Cela m'interesse tout ca , mais ca mal'aire un peux complex.
J'attends d'avoçir un truc plus simple.


Franchement je vois pas trop se qui est compliquer, c'est juste des homebrews à mettre au bon endroit sur la SD. Une fois que tous les homebrews sont réunis tu suit les explications, faut juste le faire tranquillement et prendre le temps de lire un peu. De toutes façons t'auras aucun moyen plus simple de faire se que j'ai dit pour installer l'Open Homebrew Channel, la procédure est déjà très simple en fait, c'est plus long à écrire et à lire qu'à faire. En plus j'ai mis tous les liens pour réunir le nécessaire donc il n'y a rien à chercher, le travail est aux 3/4 mâché.

Après je pourrais faire un pack RTU avec tous les homebrews nécessaires et avec la bonne arborescence (sans la chaîne a installer avec Wup Installer à cause du copyright) mais j'aime pas trop faire ce genre de choses car après les gens ne cherchent pas à comprendre se qu'ils font et ne comprennent rien dès qu'il y a le moindre problème. En plus la les seules qualités que ça requière c'est de savoir lire, de savoir décompresser des archives et de savoir faire du copier/coller donc bon les compétences en informatique pour le faire sont pas franchement élevées, faut pas abuser.


#962162 [WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U

Posté par shadow256 - 21 novembre 2017 - 18:46

Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !


Alors déjà il faut hacker la partie v-wii. Je conseil également, une fois que le HBC Wii est installé, de mettre le homebrew Wii U HBL2HBC qui permet de booter directement la v-wii sur le HBC Classique (voir plus avec le fichier "hbl2hbc.txt" à la racine de la SD). Un petit exemple de fichier "hbl2hbc.txt", ne pas copier les guillemets (les wads correspondant doivent être installés pour fonctionner bien sure):
"
LULZ=Homebrew Channel
OHBC=Open Homebrew Channel
WWND=Nintendont
UNEO=USB Loader GX
UCXF=CFG USB Loader
DWFA=WiiFlow
ACEU=FCEU GX
VBGX=VisualBoy Advance GX
SNGX=Snes9x GX
SGPG2=Genesis Plus GX
"

Après il faut télécharger open homebrew channel et installer le wad sur la v-wii avec Some-yawmm-mod (qui est à mettre dans le dossier "apps" à la racine de la carte SD).

Enfin, il faut créé une Wiivc Chan Booter pour le title ID OHBC avec Wiivc Injector Script ou ma version modifiée de Wiivc Injector Script (je suis certain qu'avec ma version on peut utiliser toutes les options de patches) et l'installer sur la Wii U avec Wup Installer.

Il ne faut pas oublier que pour profiter du boost, il faut aussi lancer Sign_c2w_patcher avant de lancer la chaîne de l'Open Homebrew Channel.

Voilà voilà, je crois que j'ai rien oublié mais par contre je ne peux pas partager la chaîne Wiivc Chan Booter directement, copyright oblige.


#962010 WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad

Posté par shadow256 - 20 novembre 2017 - 01:24

Déjà pour Resident Evil 4 il faut la version NTSC US, ça fonctionne avec Rythm Heaven et le patch de GetExtTypePatcher, déjà testé et j'en parle dans mon premier message sur le sujet de ma version modifiée de Wiivc Injector Script.

En fait la liste de compatibilité a de vieilles entrés, je pense que c'est pour ça qu'on a du Xenoblade et autres dans les jeux compatibles avec l'injection. Si tu as un problème avec un jeu en particulier, postes-le sur mon sujet de la version modifiée de Wiivc Injector Script, je le verrai plus facilement. Et bien sure si tu utilises ma version et que tu rencontre un bug ou que tu as des suggestions, postes-les également sur mon sujet que je puisse faire des corrections si je peux.


#961998 WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad

Posté par shadow256 - 19 novembre 2017 - 22:32

Salut shadow256,
 
Oui tu as parfaitement raison de le préciser, il est donc apparemment normal que le stick gauche ne marche pas (seulement croix directionnelle) et il est également normal que l'on ne puisse pas sortir du jeu, il faut éteindre la console. Le pointage infra-rouge n'est pas émulé dans ce cas.
 
Cela étant dit, ton script m'intéresse, et je l'ai essayé :-) il marche parfaitement bien; bravo pour ton boulot !
 
J'ai deux petites questions:
 
1) Comment peut-on ajouter dans le process les fichiers ".gct"? J'ai mis le miens dans le dossier SOURCE_FILES, mais il faut peut-être répondre quelque chose de particulier à une des questions pour qu'il soit pris en compte?
 
2) Si on veut injecter un jeu dans autre chose que Rhythm Heaven Fever, est-ce que c'est possible? Si par exemple je veux injecter dans Super Mario Galaxy 2.
 
Merci et bonne soirée.


Merci, je suis bien content qu'il puisse servir.
Alors pour injecter un fichier de cheats, il faut soit le mettre dans "SOURCE_FILES" et le nommer "game.gct", soit choisir de définir les différents chemins manuellement au tout début du script. Ensuite, si le jeu a injecter est un jeu Wii, le script demandera s'il doit vraiment être utilisé.

Non, le script ne le permet pas (enfin c'est possible si tu remplace le contenu du dossier Rythm Heaven contenu dans le script dans le dossier "TOOLS\jnustool" par le contenu d'un autre jeu (pas testé)) mais je peux peut-être y réfléchir pour réellement l'intégrer. Après je sais pas si c'est franchement utile car je crois que tous les jeux sont compatibles avec Rythm Heaven. Tu as des exemples de jeux qui ne fonctionnent pas avec Rythm Heaven (testés par toi-même j'entend)? Si oui, je l'intègrerai, j'ai déjà quelques idées pour le faire.


#961978 WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad

Posté par shadow256 - 19 novembre 2017 - 20:22

Merci beaucoup, je vais essayer avec ta version et avec le jeu initial non-modifié.


Je viens de voir ton message sur Gbatemp et ton problème a l'air normal apparemment d'après une réponse de cucholix.

Je sais que tu as vu le message mais je pense qu'il est important de le préciser ici, au cas où quelqu'un se poserait la même question que toi.

Du coup clairement, l'injection avec ma version de Wiivc Injector Script ne devrait faire aucune différence.


#961958 WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad

Posté par shadow256 - 19 novembre 2017 - 18:40

Salut,
Essaie de synchroniser ton Gamepad dans le menu wii dans paramètres je crois il te demande d'appuyer sur le bouton 1 et 2 en même temps, tu appuie sur A et B.


Excellent ça, je ne connaissait pas. Va falloir que je test ce truc. Merci.


#961949 WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad

Posté par shadow256 - 19 novembre 2017 - 18:11

J'ai jamais testé donc je ne pourrais pas répondre à tes différentes questions. Par contre, si tu veux faire des expérimentations, je peux te conseiller d'utiliser ma version de Wiivc Injector Script qui est basée sur la version 2.2.6 donc sans l'interface graphique de la 3.x mais qui intègre quelques fonctionnalités supplémentaires et une plus grande souplesse si tu souhaites faire des tests. Par exemple, ma version permet d'inclure un fichier ".gct" pendant l'injection (même chose qu'avec le patch que tu as fait sur le "main.dol" mais en automatique) ou encore la différentiation entre le patch "instantcc" et le patch appliqué avec GetExtTypePatcher.

Si tu utilises ma version, utilises la version originale du jeu, sans les patches appliqués. Je vais également poster une nouvelle version dans la soirée donc attends que la version 1.28B soit postée car elle corrige encore deux ou trois choses.

En tous cas n'hésites pas à faire des retours sur tes tests même si normalement, le résultat que tu obtiendras sera le même, que se soit avec ma version du script ou avec la version originale mais sait-on jamais.


#961722 Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script

Posté par shadow256 - 18 novembre 2017 - 05:33

Bon bah voilà, le script peut maintenant accepter bien plus de type d'images, c'est fait.

Maintenant le dernier truc qui me prend la tête et qui risque de ne pas être corrigé tout de suite est cette histoire de chemin avec des accents qui n'est pas géré par Wit, semble-t-il à cause de Cygwin. Ce bug est d’ailleurs aussi présent sur la version 3.0.1 de Wiivc Injector Script.


#960863 [PS3] PS3 4.81 IDPS dumper du PS3Xploit disponible

Posté par shadow256 - 11 novembre 2017 - 13:08

Aller, déjà un peu de concret pour l'exploit sur ce firmware. Vivement la release de l'exploit complet pour pouvoir installer notre CFW préféré. Que du bon en perspective.

Merci aux devs et merci tralala pour la news.


#960617 [Wii U] mupen64gc-fix94, un émulateur N64 compatible avec le Gamepad

Posté par shadow256 - 09 novembre 2017 - 02:49

Petit problème de mon côté :
WiiVC Injector 3.0.1 , Wii Homebrew Injection
Required Source Files :
wii64_wiivc_forwarder.dol
Avec les 2 images nécessaires

Advanced , je coche Disable Remote passthrough et aussi Enable cafe2wii et je rentre la clé Starbuck vérifié

Build Title , je rentre les 2 clés demandés vérifié et lorque je fais Build, j'ai le droit à une erreur exception :
Unhandled exception has occured in your application.... Could not find a part of the path 'C:\Users\***\AppData\Local\Temp\WiiVCInjector\SOURCETEMP\TIKTEMP\tmd.bin'

Quelqu'un a un idée de ce que je n'ai pas fait comme il faut ? Merci !


Alors la première erreur, il ne faut pas cocher "disable passthrough". Disable signifie "désactiver" et comme je le dis dans la news, il vaut mieux que cette option soit activée. Peut-être que je vais corriger ma formulation dans la news car ça peut éventuellement prêter à confusion, je m'en rend compte maintenant.

Pour ta seconde erreur, je suis presque certains que ton nom d'utilisateur contient des accents ou caractères spéciaux, se qui fait planter le programme. J'ai le même problème et je suis en train d'en discuter avec KhaderWelaye. En attendant tu peux te rabattre sur ma version de Wiivc Injector Script qui est basée sur l'ancienne version et qui ne devrait pas causer d'erreurs.