Aller au contenu


Photo

Jeu qui se met à faire n'importe quoi . . .


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2019 - 15:44

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et j'avoue que je n'ai pas encore vraiment regardé d'où venait le problème (un peu la flemme), j'explique:

 

Le soucis survient particulièrement sur un seul jeu (Minecraft) sur la console de mon fils, pour info, sa console est en emunand 7.0.1, mode avion, le jeu est un dump de la cartouche (en xci donc), et de temps à autre, son perso se met à miner tout seul, où encore revient seul sur le menu "home" de la console sans rien toucher à la manette, ça le met bien sûr dans une colère sans précédent ^^, car souvent ça détruit une partie de ce qu'il vient de construire, le simple fait de passer la console en veille et de revenir aussitôt règle le problème pour un temps, mais ça fini par recommencer.

 

D'après vous, d'où peut bien venir le soucis ?

 

Je songe à supprimer le jeu et recommencer le dump, mais bon . . . Si une autre solution très simple existe, sait-on jamais, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Edit: Bon, en feuilletant un peu sur le net, j'ai lu un truc intéressant, et du coup, ça pourrait être la source du problème de la console de mon fils, en fait, il pourrait s'agir du thème installé sur la console qui fait faire des choses ridicules dans son jeu "Minecraft", je vais essayer de désinstaller ce Custom Theme pour voir si ça rentre dans l'ordre ^^, je repasserais par là pour dire si c'est bien ça, ça pourrait éventuellement en aider d'autres . . .


Modifié par Cdtthor, 08 mai 2019 - 15:53.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 15:55

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Salut,

Teste très simple sa le fait uniquement avec minecraft ????

Pas les autres jeux ???

1)Si oui tu a installer la dernier mise a jour du jeux en nsp.???

2)Ta essayer le jeux(minecraft) sur une autres microsd pour voir si cela fait pareil

3)ta essayer un autres xci(minecraft) du jeux ???

Voilà mes il ya que 3 possibilités :

La Microsd à un problème/jeux pas a jour ou version du jeux bugé

Modifié par Batman23, 08 mai 2019 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 16:19

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Merci pour les infos, en ce qui concerne la microSD, j'espère vraiment que ce n'est pas elle, je l'ai changé y'a pas si longtemps pour remplacer la 64Go, c'est une sandisk de 400Go qui m'a quand même couté un bras XD.

 

C'est toujours le même xci du jeu depuis le début, il ne déconnait pas avant, je crois qu'il déconne depuis que j'ai mis le firmware en 7.0.1 où peut-être quand j'ai mis le dernier boot.dat du sxos, après, je vais voir pour la MàJ du jeu, me rappel plus si je l'ai mis à jour, mais il le démarre sans problème, donc j'imagine que si.

 

Sinon, j'ai enlevé le Custom Thème (God of War), j'attends dans le temps pour voir s'il a toujours le problème, en lui demandant, il m'a dit que ça déconne un peu dans tout les jeux sauf 1, là il joue à un qui déconne régulièrement, pour le moment rien à signaler . . .


Modifié par Cdtthor, 08 mai 2019 - 16:23.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 14:26

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male
Un custom thème qui hante la console, bah je suis pas près d'utiliser les thèmes sur Switch, ça bug tout de même vraiment beaucoup je trouve.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 17:20

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bon, et bien , il s'agirait pourtant bien de ça,  il a joué déjà quelques heures, et plus de bug . . .

 

EDIT: Les bugs sont réapparus, comme son emunand est en 7.0.1, j'ai remis sxos 2.6.1 à la place du 2.7.1 au cas où (ça fait presque 3 jours), donc je ne sais pas si il faut être absolument en 8.x pour la 2.7.1 et si c'est un coup de bol, mais cette fois tout est rentré dans l'ordre, plus de bugs (du moins pour le moment) et par précaution, je n'ai pas non plus remis de thème.


Modifié par Cdtthor, 12 mai 2019 - 09:56.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)