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shadow256

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#1088880 Dump keys

Posted by shadow256 sur 08 février 2020 - 02:55

Pour les clés via Lockpick-RCM ça se fait en une fois et les Bis Keys sont aussi dumpées tout comme la Tsec Key ainsi que la Secure Boot Key, bref tout est dumpé avec Lockpick-RCM. Le seul choix que tu pourrais avoir à faire serait de dumper sur la Sysnand ou sur l'Emunand sauf si emunand via fichiers créé via SX OS ou emunand via partition créé via SX OS et non adaptée à Atmosphere, voir ce sujet à la fin du premier message pour voir comment faire. Le seul point utile pour le dump via Biskeydump est que les clés sont directement coupées sur 32 caractères et donc adaptée à HacDiskmount mais bon avec Lockpick-RCM il suffit juste de couper la Bis key voulu en deux (les 32 premiers caractères et les 32 derniers) pour avoir la même chose.

 

Dans mon script il y a effectivement encore le payload Biskeydump mais c'est plutôt pour la forme ou en cas d'erreur avec Lockpick-RCM se qui normalement ne se produit pas et l'extraction des Bis Keys dans un fichier utilise le payload Biskeydump couplé avec une commande spécifique de TegraRCM Smash. Enfin pour l'extraction du certificat tu peux le faire mais c'est franchement pas utile aujourd'hui, ça servait à l'époque pour télécharger le contenu sur les serveurs Nintendo via CDNSP par exemple mais c'est plus possible de faire ainsi aujourd'hui car Nintendo a renforcé la sécurité de ses serveurs.




#1088851 Dump keys

Posted by shadow256 sur 07 février 2020 - 18:10

Lockpick-RCM est maintenant le seul à utiliser, il dump toutes les clés.




#1088828 [Switch] OVL-sysmodules 1.0.0 disponible

Posted by shadow256 sur 07 février 2020 - 04:18

Merci pour la news, c'est vraiment génial ce système d'overlay de sysmodule

Moi j'aurais plutôt dit que c'est génial ce système d'overlay, tout simplement. D'ailleurs on peut voir sur le Github de Emuiibo que ce système sera utilisé dans la prochaine release du module, ça permettra de se passer d'Amiiswap pour l'interfaçage avec celui-ci et je pense que d'autres modules/homebrews vont suivre le mouvement (coucou Sys-clk). Les devs sont vraiment créatifs sur la Switch, c'est toujours aussi impressionnant.




#1088769 [PS4] Attention! Une nouvelle Team s'amuse à faire des FAKES

Posted by shadow256 sur 05 février 2020 - 22:31

Les mecs ils ont oser demander des dons pour publier des releases, non mais n'importe quoi. Et maintenant qu'ils sont pincés ils admettent même pas leurs mensonges et accusent les autres avec des prétextes bien fallacieux, bon bah au moins ils ont un bel avenir en politique à défaut d'autre chose...


#1088327 Jig RCM trombone

Posted by shadow256 sur 31 janvier 2020 - 17:36

Normalement il n'y a pas de risques (ou bien je ne les connait pas) mais perso je déconseille vivement l'utilisation du trombone (sauf pour un test unique éventuellement ou pour passer la console en auto-RCM histoire de ne plus avoir à faire cette manipulation par la suite (voir la FAQ pour les avantages/inconvénients de l'auto-rcm)), je pense qu'il est préférable soit d'utiliser un bout d'aluminium pour court-circuiter les pins 9 et 10 ou soit d'utiliser un vrai jig, cette dernière solution est selon moi clairement à préférer. Dans mon cas, avant d'avoir mon jig et mon dongle (voir ce test pour savoir avec quel matériel je fonctionne) j'utilisais un tourne-vices faisant le contact avec les pins 9 et 10 mais même si je faisais les choses délicatement j'ai rapidement opté pour une solution plus pratique et plus sûr dans les manipulations (le cas de la pose d'une puce n'entre pas en ligne de compte dans mon cas car celle-ci ne m'apporterait pas grand chose et représenterait un coût plus important, cependant pour certains utilisateurs cette solution est à envisager car ça ne nécessite plus de manipulations pouvant potentiellement abimer le matériel et ça évite aussi d'avoir le dit matériel en plus de la console).




#1088292 Problème de µSD neuve ?

Posted by shadow256 sur 30 janvier 2020 - 22:30

@eliboa : On peut normalement utiliser toutes les fonctionnalités de NXNandManager avec mon script sauf les traitements multi-partitions (et la gestion des zip de la prochaine version, d'ailleurs va falloir que je test çà pour l'implémenter vu la place qu'on peut gagner en zipant un dump RAWNAND ou FULLNAND.

@Dnijbox974 : Moi je ferais un test avec H2Test histoire de voir les résultats de celui-ci (vitesse de la SD, espace réellement disponible, etc...) pour savoir si ça correspond à cette SD. Après pour détecter les secteurs défectueux tu peux toujours t'aider de dd (j'ai pas les commandes exactes en tête) pour détecter les erreurs et donc créer une partition après ceux-ci. Enfin bon là je pense que soit c'est une SD défectueuse, même probablement une contrefaçon (une 32 GB voir une 16 GB) donc si c'est confirmé il vaudra mieux en racheter une.




#1087925 [SSNC][ßeta] Switch Serial Number Checker, pour Vérifier la compatibilité d...

Posted by shadow256 sur 24 janvier 2020 - 19:59

Bonjour , mon numéro de série XAJ400552XXXXX m'indique Warning sur l'outil .
savez vous ci le SX pro pourrais passer ?
 
merci d'avance

D'après ma base de données beta ce numéro de série fait partie des consoles patchées. Après le mieux est de tester l'injection d'un payload via un câble USB et un PC pour vérifier.


#1087692 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posted by shadow256 sur 21 janvier 2020 - 02:08

@Bobbycat : Les premières lignes de la FAQ explicite déjà ces points plutôt clairement je trouve, je décris quel CFW est compatible jusqu'à quel firmware et j'explique aussi la partie de la mise à jour du port cartouche, cependant j'ai mis à jour cette dernière info car je ne parlais pas de la mise à jour du port cartouche qui se produit en 4.0.1 de la même façon que pour le firmware 9.0.0. Ici un tableau de compatibilité n'est donc pas nécessaire, il faudrait faire ce genre de chose si on avait vraiment de grosses différences de compatibilités selon le firmware mais là en fait c'est pas le cas, il faut juste savoir quel firmware au maximum est supporté par le CFW et à partir de quel firmware le port cartouche a été mis à jour.




#1087452 [Switch] Gamecard Installer NX v1.0.1 disponible

Posted by shadow256 sur 18 janvier 2020 - 05:38

ah enfin un bon soft ^^ merci pour la news.

Les bons programmes liés au hack Switch il y en a une sacré quantité quand même et celui-ci vient s'ajouter clairement à cette liste.




#1087451 [Switch] NSC_BUILDER v0.98b avec support Google Drive

Posted by shadow256 sur 18 janvier 2020 - 05:34

Voici le Github pour le patch FR, celui-ci sera aussi intégré dans quelques minutes à mon Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.23.

Pas sur comme shadow fait une très grosse pause
Sinon le patch fr est sur un github de toute façon

Comme c'est plutôt @fabriceunko qui s'occupe de la traduction (moi je ne fais que quelques vérifications de temps à autre) j'essaie de mettre au plus vite une release sur le Github, çà je continuerai à le faire tant que quelqu'un m'enverra les traductions; par contre je ne traduit plus moi-même donc si demain @fabriceunko ne s'en occupe plus il faudra quelqu'un pour prendre la relève pour me transmettre les traductions.


#1086698 Tuto - Dump/Restauration de la nand juste via un PC sous Windows

Posted by shadow256 sur 11 janvier 2020 - 06:04

@eliboa : J'utilise la même version de Memloader que tu as modifié pour Tegrarcm GUI et j'utilise cette commande pour Tegrarcm Smash:

tools\TegraRcmSmash\TegraRcmSmash.exe -w tools\memloader\memloader_usb.bin --dataini="%ini_path%"

Ou la variable "ini_path" prend la valeur défini selon le choix de la partition de l'utilisateur stocké dans la variable "disc_mounted":


IF "%disc_mounted%"=="1" (
set ini_path=tools\memloader\mount_discs\ums_emmc.ini
) else IF "%disc_mounted%"=="2" (
set ini_path=tools\memloader\mount_discs\ums_sd.ini
) else IF "%disc_mounted%"=="3" (
set ini_path=tools\memloader\mount_discs\ums_boot0.ini
) else IF "%disc_mounted%"=="4" (
set ini_path=tools\memloader\mount_discs\ums_boot1.ini
) else (
    goto:end_script
)




#1086615 Tuto - Dump/Restauration de la nand juste via un PC sous Windows

Posted by shadow256 sur 10 janvier 2020 - 18:17

@PanpanDanton2 :

Pour le souci avec Memloader là je ne vois pas d'où cela pourrait venir, perso je n'ai jamais eu ce genre de problème. Faudrait faire un test avec mon script pour voir si la même erreur ce produit (Choix 3 dans le menu principal) mais là soit tu as un problème avec l'USB côté Switch, soit un souci au niveau de la nand, soit un souci sur le PC avec des drivers qui seraient en conflit, après se qui est vraiment étrange c'est que ça ne se produise que sur BOOT1 et la RAWNAND. Par contre rien à voir avec NXNandManager mais peut-être un bug avec Tegrarcm GUI même si j'en doute, en fait mon script et le soft d'@eliboa utilise exactement la même version de Memloader ainsi que la même méthode pour le lancer donc pas vraiment de raison que ça fonctionne sur l'un et pas sur l'autre.

Pour l'info sur le bannissement je ne l'ai jamais ajoutée à la FAQ car je ne suis pas certain de sa véracité. Oui ça semble important mais en même temps ne pouvant être sûr de rien je préfère éviter les infos que je ne peux pas vérifier.

Enfin non, tu ne peux restaurer les partitions différente du firmware que tu utilises (SYSTEM c'est certain car les NCA du firmware s'y trouve, peut-être que USER c'est faisable par contre mais perso je ne le ferais pas).




#1086316 [Wii U] La partie 4 du blog de Maschell

Posted by shadow256 sur 08 janvier 2020 - 18:06

Les choses se précisent, là on a le début de l'environnement qui est mis en place. Du bon travail.


#1086220 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posted by shadow256 sur 07 janvier 2020 - 21:24

@PanpanDanton2 :

Comme je te l'ai dit j'aime pas trop définir des valeurs arbitraires, moi soit je fais quelque chose qui marche pour 99% des gens, soit je ne fais pas mais pas question de transiger avec une solution qui ne serait pas valable pour tous en théorie. De fait la seule solution serait donc de faire plus ou moins comme je l'ai dit avant, en prenant en plus en compte que la fenêtre peut être redimensionnée durant le script se qui oblige à vérifier tout le temps la taille de la fenêtre (encore du temps de perdu). Cependant je le ferais peut-être un jour, se sera une fonctionnalité que je noterai dans la section des choses à faire dans la documentation et si un jour j'ai envi de me lancer dans le développement de cette fonctionnalité je le ferai, comme j'ai fini par le faire pour le multi-langues et l'auto-updater que j'ai mis certes du temps à sortir mais un jour j'ai fini par m'y mettre et maintenant c'est intégré pleinement à mon script.

Pour le HS en fin de ton message je dirais plutôt que ma richesse est celle de l'espris, le reste tant que je peux avoir un toit au-dessus de la tête et à manger j'ai finalement pas besoin de bien plus.




#1086216 [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou inst...

Posted by shadow256 sur 07 janvier 2020 - 20:41

tu as checkpoint pour les save de jeux aussi note bien l' arborescence de ta save puis tu replace au même emplacement :) puis checkpoint et tu restore tes saves

Oui enfin pour son cas là ça n'a aucune importance, les sauvegardes seront gardées avec la manipulation que je propose. Ceci dit Checkpoint reste un homebrew très utile et ça peut faire une sécurité en plus au cas où il y ait un souci durant le processus et qu'il faille au final recréer une emunand mais bon si les choses sont bien faites normalement aucun souci de ce type ne devrait se produire.