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shadow256

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#1089934 Remise à zéro de la switch

Posté par shadow256 - 24 février 2020 - 10:07

Appuie sur les bouton vol- vol+ et power,une fois tu vois le logo nintendo relache power sans lacher vol+ et - 

Hum non, pas du tout, tu as probablement lu son message en diagonale pour le coup, cette solution sert juste pour le cas où la console demande une mise à jour firmware, pour qu'elle ne la demande plus et même en utilisant la fonction de remise à zéro de ce menu ça ne suffit pas pour remettre la console réellement à zéro.

Pour remettre une console à neuf il faut soit avoir un dump de la nand propre et le restaurer ou soit utiliser le homebrew Haku33 pour supprimer les données de la console, dans ton cas la deuxième solution est aussi bien puisque ta console est déjà bannie (il existe aussi une solution pour faire se que fait Haku33 en manuelle mais bon c'est plus compliquer et dans ton cas pas nécessaire d'en passer par là). Après pourquoi vouloir faire cela, tu souhaites vendre la console?




#1089897 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 23 février 2020 - 12:30

@ReDroiD : Merci, les commentaires positifs font toujours du bien au moral. J'essaie de faire au mieux et de corriger rapidement les bugs qu'on me remonte, d'ailleurs dans la correction de bugs les gens s'impliquent bien et souvent jusqu'à la correction de ceux-ci se qui est une bonne chose pour moi, il est rare qu'on me dise que ça ne marche pas, que je demande se qu'il se passe plus précisément et que les gens ne répondent pas ensuite.




#1089860 [Switch] libtesla et nx-ovlloader v1.1.1 disponibles

Posté par shadow256 - 22 février 2020 - 13:49

Nx-ovlloader est en version 1.0.2 et pas en 1.1.0, c'est pas très important mais bon au cas où quelqu'un cherche la 1.1.0 elle n'existe pas encore.


#1089859 [Switch] Hactool v1.3.1 disponible

Posté par shadow256 - 22 février 2020 - 13:45

Très bonne chose d'avoir intégré la dérivation des clés, ça pourra s'avérer pratique.


#1089678 MAJ jeux hors ligne pour futur hack SX Core

Posté par shadow256 - 18 février 2020 - 09:50

Mettre à jour les jeux hors ligne sans hack est impossible.

Pour la puce qui sortira on ne sait pas, normalement le firmware de la console ne devrait pas impacter son fonctionnement mais au final ça reste incertain comme info sans annonce officielle ou test fiable pour le vérifier, on en saura probablement plus lorsque les testeurs auront reçu leur modèle de test.




#1089672 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 18 février 2020 - 09:33

@Dnijbox974 : Bug corrigé pour la vérification des numéros de série, par contre je ne comprends pas bien se qu'il s'est passé là, il y a peut-être eu de la corruption de données dans mon disque dur car j'ai juste remplacé les fichiers de l'application SSNC et ça a refonctionné correctement. Bref, merci pour le retour et problème corrigé.




#1089403 Switch non hackée ne s allume plus

Posté par shadow256 - 14 février 2020 - 12:13

Faudrait savoir si, lorsque la console est connectée au PC, elle est détectée ou non et si elle l'est, est-ce que c'est un périphérique APX se qui signifierai comme je le pense qu'elle passe en RCM suite à la corruption de la nand lors de la mise à jour ratée de la console.

Ensuite si la console est hackable se qui je pense est le cas vu le package de la console (ceci dit vérifier le numéro de série via ma base de données par exemple) il faudra en passer par ce tuto pour réinstaller le firmware 5.1.0 (dans un premier temps tu pourras essayer de réinstaller sans supprimer les données, sinon si ça ne fonctionne pas il faudra tout supprimer), sinon ça va être impossible de la réparer à moins de la renvoyer au SAV de Nintendo (peut-être qu'avec la prochaine puce de la TX elle pourra également être réparée en suivant plus ou moins le tuto que j'ai indiqué (il faudra juste voir si oui ou non on peut utiliser Memloader) mais là on ne sait pas encore vu que la puce n'est pas encore disponible et qu'on ne sait pas comment elle fonctionne).

Enfin, si la console est hackable je te suggère également de faire un petit tour sur la FAQ histoire d'avoir quelques notions de base.




#1089159 [Switch] sys-clk Editor v2.0.1 disponible

Posté par shadow256 - 11 février 2020 - 13:29

de ce que je vois oui vue que ce n'est qu'un simple hombrew

Oui mais ce homebrew est lié à un module, Sys-clk donc si on utilise pas ce module le homebrew ne sert à rien. A voir donc si Sys-clk est maintenant compatible avec SX OS, il faut tester.




#1088880 Dump keys

Posté par shadow256 - 08 février 2020 - 02:55

Pour les clés via Lockpick-RCM ça se fait en une fois et les Bis Keys sont aussi dumpées tout comme la Tsec Key ainsi que la Secure Boot Key, bref tout est dumpé avec Lockpick-RCM. Le seul choix que tu pourrais avoir à faire serait de dumper sur la Sysnand ou sur l'Emunand sauf si emunand via fichiers créé via SX OS ou emunand via partition créé via SX OS et non adaptée à Atmosphere, voir ce sujet à la fin du premier message pour voir comment faire. Le seul point utile pour le dump via Biskeydump est que les clés sont directement coupées sur 32 caractères et donc adaptée à HacDiskmount mais bon avec Lockpick-RCM il suffit juste de couper la Bis key voulu en deux (les 32 premiers caractères et les 32 derniers) pour avoir la même chose.

 

Dans mon script il y a effectivement encore le payload Biskeydump mais c'est plutôt pour la forme ou en cas d'erreur avec Lockpick-RCM se qui normalement ne se produit pas et l'extraction des Bis Keys dans un fichier utilise le payload Biskeydump couplé avec une commande spécifique de TegraRCM Smash. Enfin pour l'extraction du certificat tu peux le faire mais c'est franchement pas utile aujourd'hui, ça servait à l'époque pour télécharger le contenu sur les serveurs Nintendo via CDNSP par exemple mais c'est plus possible de faire ainsi aujourd'hui car Nintendo a renforcé la sécurité de ses serveurs.




#1088851 Dump keys

Posté par shadow256 - 07 février 2020 - 18:10

Lockpick-RCM est maintenant le seul à utiliser, il dump toutes les clés.




#1088828 [Switch] OVL-sysmodules 1.0.0 disponible

Posté par shadow256 - 07 février 2020 - 04:18

Merci pour la news, c'est vraiment génial ce système d'overlay de sysmodule

Moi j'aurais plutôt dit que c'est génial ce système d'overlay, tout simplement. D'ailleurs on peut voir sur le Github de Emuiibo que ce système sera utilisé dans la prochaine release du module, ça permettra de se passer d'Amiiswap pour l'interfaçage avec celui-ci et je pense que d'autres modules/homebrews vont suivre le mouvement (coucou Sys-clk). Les devs sont vraiment créatifs sur la Switch, c'est toujours aussi impressionnant.




#1088769 [PS4] Attention! Une nouvelle Team s'amuse à faire des FAKES

Posté par shadow256 - 05 février 2020 - 22:31

Les mecs ils ont oser demander des dons pour publier des releases, non mais n'importe quoi. Et maintenant qu'ils sont pincés ils admettent même pas leurs mensonges et accusent les autres avec des prétextes bien fallacieux, bon bah au moins ils ont un bel avenir en politique à défaut d'autre chose...


#1088327 Jig RCM trombone

Posté par shadow256 - 31 janvier 2020 - 17:36

Normalement il n'y a pas de risques (ou bien je ne les connait pas) mais perso je déconseille vivement l'utilisation du trombone (sauf pour un test unique éventuellement ou pour passer la console en auto-RCM histoire de ne plus avoir à faire cette manipulation par la suite (voir la FAQ pour les avantages/inconvénients de l'auto-rcm)), je pense qu'il est préférable soit d'utiliser un bout d'aluminium pour court-circuiter les pins 9 et 10 ou soit d'utiliser un vrai jig, cette dernière solution est selon moi clairement à préférer. Dans mon cas, avant d'avoir mon jig et mon dongle (voir ce test pour savoir avec quel matériel je fonctionne) j'utilisais un tourne-vices faisant le contact avec les pins 9 et 10 mais même si je faisais les choses délicatement j'ai rapidement opté pour une solution plus pratique et plus sûr dans les manipulations (le cas de la pose d'une puce n'entre pas en ligne de compte dans mon cas car celle-ci ne m'apporterait pas grand chose et représenterait un coût plus important, cependant pour certains utilisateurs cette solution est à envisager car ça ne nécessite plus de manipulations pouvant potentiellement abimer le matériel et ça évite aussi d'avoir le dit matériel en plus de la console).




#1088292 Problème de µSD neuve ?

Posté par shadow256 - 30 janvier 2020 - 22:30

@eliboa : On peut normalement utiliser toutes les fonctionnalités de NXNandManager avec mon script sauf les traitements multi-partitions (et la gestion des zip de la prochaine version, d'ailleurs va falloir que je test çà pour l'implémenter vu la place qu'on peut gagner en zipant un dump RAWNAND ou FULLNAND.

@Dnijbox974 : Moi je ferais un test avec H2Test histoire de voir les résultats de celui-ci (vitesse de la SD, espace réellement disponible, etc...) pour savoir si ça correspond à cette SD. Après pour détecter les secteurs défectueux tu peux toujours t'aider de dd (j'ai pas les commandes exactes en tête) pour détecter les erreurs et donc créer une partition après ceux-ci. Enfin bon là je pense que soit c'est une SD défectueuse, même probablement une contrefaçon (une 32 GB voir une 16 GB) donc si c'est confirmé il vaudra mieux en racheter une.




#1087925 [SSNC][ßeta] Switch Serial Number Checker, pour Vérifier la compatibilité d...

Posté par shadow256 - 24 janvier 2020 - 19:59

Bonjour , mon numéro de série XAJ400552XXXXX m'indique Warning sur l'outil .
savez vous ci le SX pro pourrais passer ?
 
merci d'avance

D'après ma base de données beta ce numéro de série fait partie des consoles patchées. Après le mieux est de tester l'injection d'un payload via un câble USB et un PC pour vérifier.