Aller au contenu


tikilou

Inscrit(e) (le) 13 nov. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:22
-----

#1175239 [Switch] Les rapports de Mai 2023 de Yuzu et Ryujinx : Zelda TotK

Posté par tikilou - 19 juin 2023 - 08:23

Chacun fait ce qu'il veut mais la politique de Yuzu c'est regrettable déjà qu'un émulateur c'est illégal (en théorie) mais les caprices des devs bref.

Après tu fais du blabla sans queue ni tête , tu es au courant que de plus en plus d'éditeurs de jeuxvidéo te donnent l'accès 48 - 72h avant si tu commandes la version deluxe ?

Les gens veulent jouer le plus rapidement possible à un jeu qu'ils aiment, ryujinx fait ici un coup de maître je serai pas étonné qu'il devient plus populaire.

Petit détail : un émulateur, du moment qu'il n'inclut pas directement de code sous droit d'auteur issu du matériel émulé, n'est pas illégal. Sony l'a appris a ses dépends et perdu un procès ce qui a créé une jursprudence en la matière, il y a fort longtemps. C'est également pour ça que Yuzu & cie n'intègre pas d'origine des clés de déchiffrement.
Mais c'est également pour ça que proposer un émulateur précis est extrêmement difficile, sans pouvoir intégrer des portions de codes inclues dans le matériel d'origine, il faut tout réécrire, sans jamais copier.




#1172083 [Gamecube] Installer un SSD dans sa console sera bientôt possible

Posté par tikilou - 10 avril 2023 - 07:13

Rien ne vaux l'expérience d'origine ^^

La Wii propose l'expérience d'origine pour la Game Cube, il n'y a aucune émulation... Et on utilise les accessoires d'origine avec. :-)




#1172010 [XBS/XBX/XBO] Microsoft bloque les émulateurs en Retail

Posté par tikilou - 07 avril 2023 - 17:37

Excellente nouvelle, Microsoft vient de donner du grain à moudre aux hackers qui jusque là délaissaient leurs consoles.




#1171434 [Switch] PicoFly la puce à 3 euros qui va révolutionner le monde de la Switch ?

Posté par tikilou - 22 mars 2023 - 21:19

Je me suis intéressé à la switch à moment donné, mais j'ai décidé de m'orienter vers une steamdeck en ce qui me concerne... Tout est déjà ouvert, intéropérable, sous Linux, et on peut même y installer Shadow et le Xcloud... Pas le même prix certes, mais ça vaut davantage la peine de mettre de côté, d'autant que le support sera de mise sur la durée, alors que la switch arrive sur la fin...




#1169873 [Switch] Gary Bowser demande une libération pour mars 2023

Posté par tikilou - 07 février 2023 - 10:36

Outre les considération éthiques et financières, la grosse connerie de cette team, a été d'utiliser du code sous droits d'auteur.
Piquer du code à Nintendo pour le réutiliser dans leurs produits, c'était franchir une ligne rouge, ce n'est pas un hasard si tous les concurrents ne la franchissaient pas pour ne pas avoir d'emmerdes.

N'importe quel technicien ou ex technicien ici sait qu'il ne faut pas jouer avec ça. On ne reprend pas de code original, on ne fait aucun business sur du logiciel/jeux sous droits et on n'en propose pas aux clients.




#1169403 [XBO] Xemu v0.7.81 disponible

Posté par tikilou - 18 janvier 2023 - 21:53

Pour ce qui est du CPU, Pentium 3, carte GFX NVIDIA Geforce 3.
Donc le chipset ne doit pas représenter grand chose de différent de ce qu'est un pc, hormis la ram qui est en partagée entre la carte vidéo et le cpu.

Étrange quand même, mais n’étant pas codeurs d’émulateurs... ca m’étonne.

C'est surtout que la console ne suscite pas les foules, pour l'émulation...




#1169092 [PS5] Une vulnérabilité FreeBSD "bhyve" exploitable ?

Posté par tikilou - 06 janvier 2023 - 20:37

Personnellement je me fiche bien de l'origine/nationalité de qui que ce soit tant que ça profite à tout le monde...




#1167243 [PS4] Le soutien aux développeurs de la scène PS4

Posté par tikilou - 11 novembre 2022 - 19:54

Le problème de Google Chrome, c'est que ça commence à devenir comme internet explorer en son temps, ce navigateur, ne respecte pas toujours bien les standards... Et Google tente d'imposer ses techs, en forçant les sites à être compatibles avec ce dernier, vu le taux d'installation chez les gens...




#1166985 [PS4] La version PS4 de Retroarch est sur les rails

Posté par tikilou - 07 novembre 2022 - 10:07

Franchement, j’ai jamais vraiment utilisé Linux et j’y capte pas grand chose.
Ensuite faut clavier souris si j’ai bien compris.
Bref faut réapprendre un système.
Une solution prête à l’emploi pour les utilisateurs lambda sur PS4 est toujours bonne à prendre.

Pas besoin d'y capter grand chose, il y a des outils prêts à l'emploi désormais, et compatibles avec la manette PS4... Y'a rien à réapprendre, suffit juste d'avoir l'esprit un peu ouvert.

Faut arrêter avec les à-priori sur Linux d'il y a 20 ans... Ta box fonctionne sous Linux, ta TV fonctionne sans doute sous Linux, de même que ton téléphone (Android fonctionne avec un noyau Linux), et peut-être même l'ordinateur de bord de ta voiture, ainsi que tes équipements domotiques si tu en as, et il existe de nombreuses "consoles portables" dédiées à l'émulation et tournant sous Linux... Est ce que ça te semble le bout du monde que de côtoyer tout ça ?
Linux, c'est une passerelle qui joue le rôle de couche de compatibilité entre beaucoup d'appareils différents désormais, ni plus ni moins, et ça peut même être transparent.

Linux, ça peut aussi bien être distribué sous une forme ultra-technique et à configurer aux petits oignons en mode "PC", qu'ultra-simpliste sans rien à faire avec tout de préconfiguré et prémaché et une interface "console de jeu", encore plus que Windows...


Enfin bon, si vous avez du temps à perdre, alors qu'une solution est déjà là pour profiter de tonnes d'émulateurs, jeux, KODI (pour le centre multimédia), et plein d'homebrews, et même Steam, avec un support des mises à jour sur la durée, grand bien vous en fasse, après tout. Lancer du prêt à l'emploi ('fin presque, faut quand même fournir les jeux et bios, et configurer quelques trucs, comme n'importe quel émulateur...), c'est trop dur.




#1166979 [XBS/XBX/XBO] Emulateurs SANS DEV mode, NI installation, NI Ftp

Posté par tikilou - 07 novembre 2022 - 09:06

Merci Markus95 mais là encore cette news me semble limite limite... On est clairement devant un site permettant de lancer du contenu sous copyright donc hors charte. Qu'en pensent les modo ? Si on est clean merci encore pour la news ;)

Sinon, on peut aussi simplement couper la poire en deux et parler des émulateurs développés en Javascript qui permettent de faire tourner les jeux. Il s'agit d'EmulatorJS et n'importe qui peut configurer une page web pour y mettre ses propres backups de jeux pour émulateurs. :-)

https://www.emulatorjs.com/




#1166978 [PS4] La version PS4 de Retroarch est sur les rails

Posté par tikilou - 07 novembre 2022 - 08:54

tout le monde n'utilise pas linux, il en faut pour tout le monde, c'est ça le but amigo ;)

Et donc, alors qu'une solution qui permet l'universalité et l'union des forces de développement existe, parce que quelques-uns ne veulent pas l'utiliser (Et pourquoi d'ailleurs si ça fonctionne prêt à l'emploi ? Une raison dogmatique ?), des gens qui savent développer un programme, vont réinventer la roue et perdre du temps en portage plutôt que prendre ce temps pour contribuer au projet originel ?..
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose, encore une fois.

L’intérêt d'un noyau universel sur toutes les plateformes, c'est justement de gagner du temps, et donc, que les développeurs puissent se concentrer sur l'amélioration technique, plutôt que des portages, qui souvent, ne sont pas soutenus officiellement, et dont les mises à jour finissent par cesser !

Je parle bien ici d'arguments rationnels. Hormis le défi technique quand quelque chose n'a jamais été fait, il n'y a pas d'intérêt à se priver de la version PC officielle de RétroArch sur PS4, de loin la plus complète et la plus soutenue par la communauté avec de nombreux coeurs d'émulateurs et ressources rendus disponibles par la communauté.




#1166974 [PS4] La version PS4 de Retroarch est sur les rails

Posté par tikilou - 07 novembre 2022 - 08:19

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de réinventer la roue.

Lancer un système Linux prêt à l'emploi sur PS4 avec RetroArch, est désormais simple comme bonjour, d'autant plus que les solutions prêtes à l'emploi existent, désormais, plus besoin de mettre les mains dans le cambouis depuis longtemps.

C'était d'ailleurs l'essence même de l'avantage de lancer un noyau Linux sur PS4 pour remplacer le noyau BSD du système d'origine... Profiter de la ribambelle d'émulateurs sous Linux sans devoir tout porter vers le système de Sony...

Et ça a payé !  Des émulateurs, il y en a pour toutes les plateformes, qui fonctionnent très bien ! Même la WiiU et la Switch peuvent être jouées sur PS4 (En fonction du niveau de puissance de la console dont on dispose).
Et il n'y a pas que ça, les jeux PC tournent aussi...


Il n'y a plus d'intérêt à faire des portages longs et fastidieux sur OrbisOS et son noyau BSD ! Mieux vaut améliorer les versions Linux histoire que ça profite par la même occasion aux PC, et éventuellement la PS5 pour le jour où elle aura un loader Linux de disponible.
S'il y avait un hack sur la console de Microsoft, elle en profiterait également, d'ailleurs...


En plus, comme tous les portages sur les systèmes d'origine des consoles, durant combien de temps, un unique développeur maintiendra les mises à jours de RetroArch ? La version Linux ne sera jamais abandonnée elle...




#1165683 [PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4

Posté par tikilou - 06 octobre 2022 - 21:46

C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...

C'est pas grave, cet esprit bidouilleur n'a pas disparu, il s'est déplacé vers la communauté Linux, et plus généralement le matériel ouvert faisant tourner ce noyau.
Des raspberry Pi aux smartphones sous Android, en passant par la PS4.
Il y a même de gens qui bossent sur le soutien de Linux sur Apple M1 & cie.

Le système a désormais une certaine maturité, et une ribambelle d'homebrews fonctionnels, avec outre les émulateurs et Kodi, le support de jeux PC sur PS4 par exemple...




#1165675 [PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4

Posté par tikilou - 06 octobre 2022 - 20:16

Eh bien, j'pensais pas qu'un tel fichier serait en clair sur un système assez sécurisé. Il aurait du être chiffré.

Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?

Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.




#1165075 [PS5] Elle est bien vulnérable à un exploit kernel (IPV6 Socket UAF)

Posté par tikilou - 21 septembre 2022 - 13:11

Un kernel exploit pour lancer Linux sur PS5 comme sur la PS4, ça serait top. Niveau homebrews et émulateurs, il y a tout ce qu'il faut, et on peut même lancer des jeux PC... Perso le piratage PS5 je m'en cognerais, mais si on pouvait lancer Linux dessus, pleinement fonctionnel, je me prendrais une PS5 rien que pouvoir m'en servir comme PC, et lancer de temps en temps un jeu en exclu, legit, dessus avec l'OS d'origine...