Désolé de le redire mais au lieu de s’attaquer à un jeu vidéo : en l’occurrence un anneau dans le nez d’une vache fictive modéliser en 3D (dans le jeu rien ne torture ou fait acte de cruauté sur la dite vache numérique) l’organisme ou Asso ferait mieux de s’occuper des vrai animaux qui sont maltraités physiquement dans les laboratoires….
Voilà c’est tout.
L'un n'empêche pas l'autre. Il n'y a pas qu'une seule personne chez PETA, loin de là.
Ce que certains font semblant de ne pas voir ici sous couvert de végéphobie, c'est qu'ici ils s'attaquent en fait à la cause en amont, la correction des comportements à la racine avant qu'une normalité ne sois ancrée dans les jeunes esprits.
N'importe qui ayant un tant soi peu travaillé sur lui même, ou élevé des enfants ici, sais et connaît la force du mimétisme social, et l'influence qu'elle a sur le développement et les automatismes, y compris ce qui doit être considéré normal ou pas.
Et ça, ça vaut pour n'importe quoi d'autre en relation avec les mauvais traitements et la cruauté, que ce soit sur les animaux ou non.
Qu'on le veuille ou non, les jeux-vidéos sont devenus des produits de masse faisant en partie l'éducation culturelle de tout un chacun, d'où la nécessité d'être un tant sois peu responsable sur la banalisation de certaines choses. La cruauté gratuite (sous couvert de rendre ça mignon), en est un exemple.