Aller au contenu


Photo

[Switch] Les rapports de Mai 2023 de Yuzu et Ryujinx : Zelda TotK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2023 - 07:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Les deux émulateurs de Nintendo Switch continuent de se faire de la concurrence, d'une part sur les évolutions apportées, mais en plus sur les rapports qui sont souvent émis à quelques heures d'intervalles, ce qui en fait un combat encore plus beau à voir, chacune des équipes de développement souhaitant apporter à son émulateur le meilleur. 
 
 
 
 
Du côté de chez Yuzu
 
 
Le rapport de Mai 2023 qui vient de paraitre fait état de plusieurs évolutions notamment pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. On l'a bien compris le titre est l'un des jeux les plus exigeants de la console. L'équipe revient sur le jeu en lui même, mais nous en explique un peu plus la technologie derrière, avec la gestion des textures ASTC, la VRAM en feu ce qui a donc imposé le rajout d'une option dans Yuzu, la recompression ASTC. 
 
 
 
 
Cette nouvelle option vise à réduire la consommation de VRAM en transformant ces textures ASTC non prises en charge maudites par Ganon en quelque chose de plus adapté aux GPU à faible VRAM. Cela se fait actuellement à l'aide du CPU, mais l'accélération GPU est prévue pour l'avenir. Yuzu espère également ajouter une option pour utiliser BC7 à l'avenir afin de fournir une expérience de meilleure qualité.
 
Le billet est énorme sur Zelda, mais il parle également d'Android, et des modifications graphiques, DMLA ou encore la gestion des Amibo, mais ce billet est tout simplement énorme. 
 
Le rapport est là :  yuzu-emu.org
 
 
 
 
 
Du côté de Ryujinx :
 
L'équipe de Ryujinx s'est concentré sur Breath of the Wild, oui le Zelda précédent, et sur Demon Slayer. Mais elle parle aussi de Tears of the Kingdom, comment cela pourrait en être autrement...Elle revient elle aussi sur le décodeur ASTC, et cela a amené beaucoup de bugs à l'opposé de Breath of the Wild. 
 
Breath of the Wild bénéficie des emplacements tampons exactement opposés, comme Tears of the Kingdom et la mise en oeuvre a évidemment été réglée pour le premier, pas pour le second. 
 
Le rapport est là : blog.ryujinx.org
 
 
Bref on le voit les développeurs des deux émulateurs se concentrent sur Tears of the Kingdom, un jeu qui restera dans la légende.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 08:13

#2
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
"...en transformant ces textures ASTC non prises en charge maudites par Ganon..."
J'adore l'humour des développeurs
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 08:52

#3
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

"...en transformant ces textures ASTC non prises en charge maudites par Ganon..."
J'adore l'humour des développeurs


Je pensais que c'était une erreur...
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 09:10

#4
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
J'aime bien cette petite concurrence :)
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 10:16

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Ryujinx vs yuzu une rivalité très saine :).

Car ces le même but émuler la switch,ces comme:

pokemon rouge ou pokemon bleu quelle est la meilleure version ???.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 12:27

#6
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
J'ai toujours utilisé ryujinx perso même si yuzu a l'air bien aussi

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2023 - 22:16

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Yuzu l'emporte quand même sur un point, c'est l’exigence matérielle.
À petites configurations égales, sans gros GPU dédié, Yuzu s'en sort toujours mieux que Ryujinx.
Ces émulateurs n'ont pas les mêmes objectifs, l'un bosse sur l'optimisation/stabilité en priorité jeu par jeux, l'autre sur la compatibilité switch générale en priorité.


Modifié par tikilou, 18 juin 2023 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 08:23

#8
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Chacun fait ce qu'il veut mais la politique de Yuzu c'est regrettable déjà qu'un émulateur c'est illégal (en théorie) mais les caprices des devs bref.

Après tu fais du blabla sans queue ni tête , tu es au courant que de plus en plus d'éditeurs de jeuxvidéo te donnent l'accès 48 - 72h avant si tu commandes la version deluxe ?

Les gens veulent jouer le plus rapidement possible à un jeu qu'ils aiment, ryujinx fait ici un coup de maître je serai pas étonné qu'il devient plus populaire.

Petit détail : un émulateur, du moment qu'il n'inclut pas directement de code sous droit d'auteur issu du matériel émulé, n'est pas illégal. Sony l'a appris a ses dépends et perdu un procès ce qui a créé une jursprudence en la matière, il y a fort longtemps. C'est également pour ça que Yuzu & cie n'intègre pas d'origine des clés de déchiffrement.
Mais c'est également pour ça que proposer un émulateur précis est extrêmement difficile, sans pouvoir intégrer des portions de codes inclues dans le matériel d'origine, il faut tout réécrire, sans jamais copier.


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 13:41

#9
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous :)
Je viens de faire du nettoyage sur ce topic qui prend une tournure étrange...
Merci à tous de rester dans le bon état d'esprit et d'éviter les règlements de comptes, on est pas sur JV.com ici.
Merci de votre compréhension.
 
PS : par contre si on peut éviter les "je m'en balec de yuzu." (la personne se reconnaitra) ça serait bien.

Posté 19 juin 2023 - 15:09

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@Waikiki merci du nettoyage.

Concernant le débordement,du sujet je pense que certains membres sont trop passionné et impose leurs point de vue.

Voilà j'ai finis.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 16:30

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
On peut avoir un avis tout en respectant l'avis d'un autre membre sans aller dans l'excès (c'est que du loisir, on est pas là à jouer nos vies lol)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 18:30

#12
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Complètement d'accord. Il est également important d'être respectueux et de comprendre le point de vue des autres.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 18:59

#13
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous :)
Je viens de faire du nettoyage sur ce topic qui prend une tournure étrange...
Merci à tous de rester dans le bon état d'esprit et d'éviter les règlements de comptes, on est pas sur JV.com ici.
Merci de votre compréhension.
 
PS : par contre si on peut éviter les "je m'en balec de yuzu." (la personne se reconnaitra) ça serait bien.


je suis d'accord sur le côté modération, cependant mon commentaire était constructif c'est dommage de l'avoir censuré...

J'expliquais justement en quoi l'histoire des versions Deluxe était aberrant, pourquoi yuzu avait un avantage sur les Petites configuration

Mais c'est pas grave je comprends :)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 20:07

#14
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous :)
Je viens de faire du nettoyage sur ce topic qui prend une tournure étrange...
Merci à tous de rester dans le bon état d'esprit et d'éviter les règlements de comptes, on est pas sur JV.com ici.
Merci de votre compréhension.
 
PS : par contre si on peut éviter les "je m'en balec de yuzu." (la personne se reconnaitra) ça serait bien.


je suis d'accord sur le côté modération, cependant mon commentaire était constructif c'est dommage de l'avoir censuré...

J'expliquais justement en quoi l'histoire des versions Deluxe était aberrant, pourquoi yuzu avait un avantage sur les Petites configuration

Mais c'est pas grave je comprends :)


Désolé Nolar j'ai peut-être eu la main un peu facile. Ton commentaire est passé dans le flux. Je serai plus vigilant la prochaine fois ;)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2023 - 20:51

#15
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

"...en transformant ces textures ASTC non prises en charge maudites par Ganon..."
J'adore l'humour des développeurs


Je pensais que c'était une erreur...

C'est clairement une erreur de trad :)

"Ladies and gentlemen, we present you ASTC recompression, a new option available in Emulation > Configure > Graphics > Advanced that intends to reduce VRAM consumption by turning those Ganon-cursed unsupported ASTC textures into something more suitable for low-VRAM GPUs."
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2023 - 14:31

#16
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

"...en transformant ces textures ASTC non prises en charge maudites par Ganon..."
J'adore l'humour des développeurs


Je pensais que c'était une erreur...

C'est clairement une erreur de trad :)

"Ladies and gentlemen, we present you ASTC recompression, a new option available in Emulation > Configure > Graphics > Advanced that intends to reduce VRAM consumption by turning those Ganon-cursed unsupported ASTC textures into something more suitable for low-VRAM GPUs."

ben en soit non c'est bien la traduction littérale
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)