Aller au contenu


tikilou

Inscrit(e) (le) 13 nov. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 09:24
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [XBO] Le hack Bliss reproduit sur Xbox One grâce au glitch par voltage

30 avril 2026 - 09:53

Tout ça sent très bon. Ce genre d'attaque pourrait potentiellement ouvrir également la voie à d'autres types de matériels que les consoles de jeux, verrouillés par les fabricants.


Dans le sujet : [PS5] PS5-Linux Loader de TheFlow disponible : la PS5 devient un PC gam...

29 avril 2026 - 16:43

Une excellente nouvelle ! 


Dans le sujet : [PS4/PS5] DRM PlayStation : un bug ou un test déguisé ?

28 avril 2026 - 00:19

MDR ça fait des années qu'on est plusieurs à dire que le démat c'est de la merde que d'autre nous sortent des conneries du genre qu'il faut vivre avec son temps ou autre phrase toute faite a 2 balles générique , bref c'est claire maintenant ? Le support physique vous manque toujours pas ? , je suis bien content pour les plus naïf d'entre nous franchement on les avaient prévenus

Mouais. Il y a quand même une ribambelle de joueurs ici, qui, quand ils hackent leur consoles et installent des jeux Tipiak à foison, sont subitement très satisfaits du dématérialisé.

Le problème réel n'est pas la dématérialisation, le problème tient réellement en deux choses, le prix, et le contrôle :
 

-Le prix d'une part, s'il était beaucoup plus accessible, ne poserait pas le problème de la nécessité de pouvoir revendre d'occasion. C'est d'ailleurs pour ça que Steam a si bien percé, ainsi que GOG.

-Le contrôle tient en un seul mot, ces p*tains de DRM. Qu'un jeu soit physique ou dématérialisé, ces machins sont une plaie, tout système de contrôle que ce soit par la revente, l'acquisition, la liaison à du matériel ou un ID unique, la dépendance à un serveur, l'obligation d'être connecté ou de se connecter tous les X jours, l'obligation de mise à jour, doit être combattu.
Sur PC j'ai un catalogue légal de plus de 200 jeux, mais je tolère la présence du DRM steam qui n'est là que pour la forme est très facile à contourner (par contre je banni totalement les jeux avec un DRM "DENUVO" qui outre les restrictions d'usage, posent des soucis de performances), uniquement parce que les patchs sont disponibles non officiellement pour pouvoir se passer de steam à tout moment. Chose impossible sur une console de jeu n'étant pas totalement déverrouillée, et donc plus d'accès au dématérialisé car plus de fonctions réseau en cas de modifications.


Dans le sujet : [PS4/PS5] DRM PlayStation : un bug ou un test déguisé ?

27 avril 2026 - 20:01

Je suis certain que la PS6 sera full démat. La PS5 l'est déjà à moitié avec la version digitale et elle se vend.
Ils peuvent prétexter que les disques BD n'ont plus d’intérêt (les ventes de films UHD sont anecdotiques) et comme ça plus de vulnérabilités Java liées au lecteur physique.

S'ils passent full demat', la console n'aura plus aucun intérêt face à un steam qui s'installe sur plein de machines différentes, portables ou non, sans se faire ch... À se poser la question d'une rétrocompatibilité, le tout avec des jeux beaucoup moins cher et des soldes régulières.


Dans le sujet : [Switch 2] Un moddeur branche un SSD NVMe directement sur la console, s...

24 avril 2026 - 21:35

moi ce que je comprend pas , et que jai encore de la difficulté a comprendre , ces que la nintendo switch 2 na pas encore été hacker , piraté ou jailbreaké , depuis quand que nintendo ce fait pas hack en moins de un ans et je vois aucun team ou personne s'en occupé

Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et il faut des gens motivés pour y arriver pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres.
Hors quand on observe l'ingratitude de la scène depuis quelques temps, et les réactions virulentes de Nintendo, il y a de quoi y réfléchir à deux fois avant de balancer un hack public, et d'investir du temps et de l'argent pour ça.
 

Parce que oui, bosser sur du développement et de la recherche, ça a un coût, humain, en temps de vie (qui rappelons le, n'est pas illimité), et en matériel (qui se paie).
Quand on voit le nombre de gens qui crachent sur les solutions payantes, il n'empêche qu'à une époque, le coût du matériel (puces & cie) permettait de financer de la recherche.