Aller au contenu


Photo

[XBS/XBX/XBO] Microsoft bloque les émulateurs en Retail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2023 - 19:28

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Triste nouvelle que l' on apprend aujourd'hui, Microsoft vient en effet de déclarer vouloir combattre les applications non officiel en mode retail, ce qui implique donc les émulateurs et autre homebrew disponible depuis un petit moment sur nos Xbox One et Séries.

 

 

Suite à cette déclaration, le simple fait de se connecter au Xbox Live, toutes les applications non officielles installés en mode retail vous donneront maintenant une erreur 0x87e1002d, comme vous pouvez le voir ci dessous, le message est clair.

 

"0x87e1002d
This game or app can't be launched as it violates the Microsoft Store Policy."

 

 

Malgré cette mauvaise nouvelle, il vous sera toujours possible de lancer des émus sur vos Xbox:

 

- Soit en mode dev, ce qui implique bien sur de posséder un compte développeur afin de switcher dans ce mode pour exécuter vos homebrews et émulateurs.

 

- Soit d' utiliser les sites d'hébergement online d' émulateurs comme je vous l' informait il y a peu avec cette news: https://xbox-360.log...ion-ni-ftp.html

 

Petite note personnelle,comme me l'a fait remarquer mon grand ami Hyndrid, l' arrivé de Xenia sur Xbox doit y est grandement pour quelque chose, pouvoir lancer des isos XBOX 360 depuis le mode retail n' a pas du plaire à Microsoft, qui avant çela n'était pas déranger sur  le fait que l' on puisse lancer des émulateurs D AUTRES CONSTRTUCTEURS sur leur console.

 

Bref de ce fait, les Xbox One et Séries perdent un atouts majeur face à leur concurrentes, même si je le rappelle il est toujours possible de lancer nos homebrews en dev mod.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 19:40

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 19:41

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
depuis qd? car moi perso cet aprème j'ai jouer à dolphin sans problème...c'est via une nouvelle mise à jour...quel galére si c'est ça...le mode dev et chiant et bridé sur la mémoire
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 19:42

#4
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
moi qui voulais prendre une nouvelle générations xbox, on va plutôt attendre un vrai hack ps5 du coup...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 19:44

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

depuis qd? car moi perso cet aprème j'ai jouer à dolphin sans problème...c'est via une nouvelle mise à jour...quel galére si c'est ça...le mode dev et chiant et bridé sur la mémoire


L info est tombé vers 19h ce soir... et en testant les miens sur ma Serie X, en effet j' ai bien l erreur 0x87e1002d sur toutes mes appli non officielles, émulateurs, FTP et homebrews...

Par contre en mode Dev cela fonctionne tjs...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 19:51

#6
djluiluv

djluiluv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
This is so stupid. We should be allowed to launch anything from our own property. Period.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 20:18

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
c'etait une question de temps .... , a voir si ils bloqueront les applis comme Kodi ou Vlc aussi , qui ne sont pas vraiment officiel non plus , j'ai pas ma serie x sous le coude la etant en deplacement , donc si quelqu'un peut tester c'est cool merci

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 20:38

#8
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
soit disant cela serait liée à une plainte de Nintendo lol, tjs les mêmes en gros...

citation sur Twitter:

"Je vais copier et coller mon e-mail d'un ami de l'équipe Xbox QA :

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir contactés au sujet de la récente interdiction des émulateurs sur la boutique Xbox. Nous apprécions votre intérêt et vos préoccupations.

Pour répondre à vos questions, la principale raison de l'interdiction est liée à des problèmes juridiques avec Nintendo. Bien que l'émulation elle-même ne soit pas illégale, elle peut être utilisée pour jouer à des jeux à partir de consoles qui sont toujours protégées par le droit d'auteur sans autorisation, ce qui peut créer des problèmes avec Nintendo et ses affiliés.

De plus, nous prenons la sécurité au sérieux, et certains émulateurs nécessitent des autorisations au-delà de ce qui est typique pour une application. Cela pourrait créer un risque potentiel pour la sécurité, car ces autorisations peuvent être exploitées par des acteurs malveillants pour accéder à des informations sensibles. Pour ces raisons, nous avons pris la décision d'interdire les émulateurs sur la vitrine de la boutique Xbox.

Cependant, nous comprenons que de nombreux utilisateurs ont activé le mode de développement pour exécuter une émulation légale. Nous ne cherchons pas à supprimer cette capacité, car elle ne donne pas accès aux composants de vente au détail du système et est considérée comme sûre. Contrairement aux émulateurs de vente au détail, le mode de développement est limité à certaines fonctionnalités et ne dispose pas de la fonctionnalité de lecture-écriture du système.

Cela dit, nous explorons toujours les moyens de permettre une émulation sûre et légale sur Xbox. Nous sommes en pourparlers avec des développeurs d'émulateurs légitimes pour intégrer leurs logiciels sur notre plate-forme tout en veillant à ce que toutes les lois sur les droits d'auteur et les protocoles de sécurité soient respectés.

Nous apprécions votre compréhension et votre patience pendant que nous travaillons sur ce problème. Notre objectif est de fournir une expérience de jeu sûre et agréable à tous, et nous nous engageons à trouver une solution qui réponde à ces objectifs.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement"
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 20:49

#9
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male

Le message éclaté de Nintendo sérieux avec Xbox par contre les magasins retro qui vendre des cartmods retro ou des anciens jeux retro  Nintendo a x10 voir x50 le prix cela les dérangent donc pas 

 

@Markus95 il est possible de les contacter où ces personnes.Et si du moins c'est nintendo je vais me faire un plaisir de les plomber après ils s'etonnent que leurs consoles se font cassées au niveau sécurité.ou live.lol


Modifié par HappyKool, 06 avril 2023 - 21:00.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:06

#10
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Alors là je suis littéralement dégouté ! Je viens de m'acheter une serie x d'occaz juste pour ça (c'est pas avec le nombre de pauvres jeux qu'il y a deçu que j'ai acheté la console). J'étais sensé la recevoir ce weekend ! Rien que pour ça j'espère que leur console va vite être hackée pour la peine. Coup de gueule du jour.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:08

#11
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Alors là je suis littéralement dégouté ! Je viens de m'acheter une serie x d'occaz juste pour ça (c'est pas avec le nombre de pauvres jeux qu'il y a deçu que j'ai acheté la console). J'étais sensé la recevoir ce weekend ! Rien que pour ça j'espère que leur console va vite être hackée pour la peine. Coup de gueule du jour.


Faut pas rêver les Xbox sont les plus sécurisés du trio des constructeurs

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:08

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je trouve ca logique. Ils ont voulu pousser le bouchon un peu loin avec l'emulateur xbox 360... sur one :/

Bon, si ca pouvait permetre un hack sur one :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:17

#13
LilPxxpEvx

LilPxxpEvx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
Il reste très peux d’homebrew encore fonctionnel du type Zelda, Jazz, Kodi Nexus, Matrix, AM2R,.. mais c’est dommage de nous privé de ses merveilles en lui même qui restait un moyen légal et sur.

Si quelqu’un a prévu de faire un tuto sur comment créer un compte développeur pour la passer en mode dev et bah je suis preneur.
Ça reste une des meilleures solutions pour profiter des UWP sur cette console.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:22

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Question conne, il y a pas un moyen de lancer les emulateurs, sans etre en ligne ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:24

#15
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Le mod dev brid les perf de la console donc non merci. Bon bah au moins on entendra moins certains nous dire "pourquoi hacker les xbox MS laisse la porte ouverte aux homebrews pourquoi iraient ils hacker la console...". Et qu'on vienne pas me vendre le mode dev bridé. Je vais donc me retrouver devant un monstre de puissance sous exploité et qui ne propose que 3 pauvres jeux qui se battent en duel. C'est d'une tristesse. MS ne nous doit rien mais quand ça fait des mois qu'ils font les autruches car ça doit faire acheter des consoles voilà qu'il nous la met à l'envers.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:28

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Le mod dev brid les perf de la console donc non merci. Bon bah au moins on entendra moins certains nous dire dire "pourquoi hacker les xbox MS laisse la porte ouverte aux homebrews pourquoi iraient ils hacker la console...". Et qu'on vienne pas me vendre le mode dev bridé. Je vais donc me retrouver devant un monstre de puissance sous exploité et qui ne propose que 3 pauvres jeux qui se battent en duel. C'est d'une tristesse.


J utilsais le mode retail pour la même raison, plus fluide que le dev mod...

Ce soir j ai donc reinstaller les emus en dev mod et franchement tous tourne aussi bien qu en retail...
Les devs ont super bien optimisé leur emus pour le dev mod depuis les 1ère version...
La ps2 laguait de fou, là ça tourne nickel en 4k 60fps dev mod...


Le message éclaté de Nintendo sérieux avec Xbox par contre les magasins retro qui vendre des cartmods retro ou des anciens jeux retro  Nintendo a x10 voir x50 le prix cela les dérangent donc pas 
 
@Markus95 il est possible de les contacter où ces personnes.Et si du moins c'est nintendo je vais me faire un plaisir de les plomber après ils s'etonnent que leurs consoles se font cassées au niveau sécurité.ou live.lol


J ai trouvé ce message sur twitter, est ce vrai je sais pas... cela m étonnerais pas de Nintendo, mais je reste persuadé que c est Xenia qui les a poussé à bloquer le mode retail...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:38

#17
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Le mod dev brid les perf de la console donc non merci. Bon bah au moins on entendra moins certains nous dire dire "pourquoi hacker les xbox MS laisse la porte ouverte aux homebrews pourquoi iraient ils hacker la console...". Et qu'on vienne pas me vendre le mode dev bridé. Je vais donc me retrouver devant un monstre de puissance sous exploité et qui ne propose que 3 pauvres jeux qui se battent en duel. C'est d'une tristesse.


J utilsais le mode retail pour la même raison, plus fluide que le dev mod...

Ce soir j ai donc reinstaller les emus en dev mod et franchement tous tourne aussi bien qu en retail...
Les devs ont super bien optimisé leur emus pour le dev mod depuis les 1ère version...
La ps2 laguait de fou, là ça tourne nickel en 4k 60fps dev mod...


Merci pour ton retour Markus ça me rassure un peu. Connais tu la différence entre le mode retail et dev en terme de ressources allouées ? RAM ?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:51

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Alors là je suis littéralement dégouté ! Je viens de m'acheter une serie x d'occaz juste pour ça (c'est pas avec le nombre de pauvres jeux qu'il y a deçu que j'ai acheté la console). J'étais sensé la recevoir ce weekend ! Rien que pour ça j'espère que leur console va vite être hackée pour la peine. Coup de gueule du jour.


Faut pas rêver les Xbox sont les plus sécurisés du trio des constructeurs

Peut être que les dev ne veulent pas se mouiller sur la Xbox one, X/S qui ne trouvent pas d'intérêt (enfin je dis ça comme ça ;) )
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 21:55

#19
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
En espérant que ça réveille cette scène qui en a grandement besoin.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 22:13

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Enfaite dans le mail, ces préçiser, que ces nintendo qui à signaler @microsoft de bloquer l'accès à l'emulateur sur xbox one et xbox séries.

Par peur d'emuler des iso de jeux Nintendo.

Microsoft à exécuter la réclamation de Big N de peur de poursuite judiciaire.

Notamment incitation aux violation de droit d'auteurs et piratage de jeux Nintendo.


Voila pas besoin de chercher plus loins ces toujours big N qui sort les dents,contre l'emulation.

Nintendo ces comme la pomme avec les iphone et le jailbreak à l'époque ^^ il joue les misérables,et bloque les fonctionnalité sur l'objet électronique des consommateur.

Ironiquement ces les plus riche :) même si ces leurs droit de défendre leurs œuvres (jeux) sur des vieux jeux :

Gba/snes/gamecube/wii

Cela fait pitié, en sachant le marché de l'occasion des jeuxvideo retro donc nintendo ne touche rien en plus du piratage que les gens font sur le net.

Le soucis de protéger la sécurité des console microsoft dans le mail ces du flan pour faire passer le suppo.

Voilà j'ai fini.

Modifié par Batman23, 06 avril 2023 - 22:23.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)