[SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles

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[SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles
Le développeur ClusterM continue de travailler sur Hakchi2 le programme qui permet d'améliorer considérablement la Super Nintendo Mini.
 
Voilà débarquer la v2.21e, il s'agit là d'une nouvelle sous-version du logiciel qui doit probablement intégrer les derniers commits. En moins de 15 jours, ce sont 6 versions de la v2.21 qui se sont succédées sans qu'il ne nous soit livré un changelog officiel.
 
 
Cependant, on peut voir que les changements portent sur 12 fichiers, sur la gestion des modèles de consoles, sur les traductions et sur l'état de sauvegardes.
 
 
 
 
 
Les changements opérés ces 3 derniers jours sur Hakchi2 :
 

- Translations sync
- clovershell fix
- Fixes: compression and spaces
- Translations
- Folders image size fix
- Tiny fix for Save-State Manager
- Hotfixes, again
- Minor fixes, translations update
- Minor design fixes

 

 

 

Pour disposer d'un changelog digne de ce nom, il faudra attendre une version majeure, nous avons le même phénomène sur Retroarch Clover qui est disponible en v1.0c depuis quelques jours.
 
 
Changelog v1.0c :
 
- Added SNES9x core (1.54.1 ed5b457)
- Updated RetroArch binary to 1.6.7 0d06a4854 
- Updated NES cores (Update FCEUmm and Nestopia to 832cafa and 1.49-WIP fe2db2e, respectively )
- Update mGBA to 0.6.1 abf5a188

 

 

 
NB : Ces versions n'étant pas des versions majeures, il n'est pas indispensable d'y passer si vous disposez déjà d'une version d'Hakchi2 v2.21 et du module retroarch v1.0.
 
 
Téléchargement : Hakchi2 v2.21f et retroarch-clover v1.0c
 
 
Vendredi 20 Octobre 2017, 15:27 par tralala
Source : github.com/ClusterM/hakchi2/
20 octobre 2017, 17:00
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merci
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20 octobre 2017, 18:30
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Petite faute :)
Se succéder est invariable aussi, les versions se sont succédé
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20 octobre 2017, 19:41
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Petite faute :)
Se succéder est invariable aussi, les versions se sont succédé


Beysherelman :) je te taquine
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20 octobre 2017, 20:06
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J'ai perdu mon kernel d'origine. Peut on remettre un kernel d'une autre snes mini européenne ?
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20 octobre 2017, 20:29
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J'ai perdu mon kernel d'origine. Peut on remettre un kernel d'une autre snes mini européenne ?


Oui
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20 octobre 2017, 20:51
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Je profite de la new pour demander si en peut mute la musique insupportable du thème super nes mini ? Meci
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20 octobre 2017, 20:56
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Markus95: as tu un lien vers un kernel ? Car je cherche mais sans succès
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20 octobre 2017, 21:50
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Markus95: as tu un lien vers un kernel ? Car je cherche mais sans succès

http://dl.free.fr/vA9dRREOx
tiens j'ai mon dump de mon kermel
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20 octobre 2017, 23:51
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Je profite de la new pour demander si en peut mute la musique insupportable du thème super nes mini ? Meci


Tu ajoutes tout simplement le module qui est justement disponible pour cela...

Et encore mieux :

tu peux éventuellement y ajouter ta propre musique en remplacement

@+
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21 octobre 2017, 04:29
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Je profite de la new pour demander si en peut mute la musique insupportable du thème super nes mini ? Meci

 

Oui c'est possible déjà depuis plusieurs versions. Il faut impérativement un fichier wav 16 bit PCM si tu veux la remplacer.

 

Perso, je ne supportais plus cette musique non plus et pour garder l'esprit 16-bit, j'y ai mis le thème principal de Mario Paint (Creative Exercice). J'ai retouché le fichier de sorte qu'il fasse une boucle parfaite (52 sec. pour moins de 10 Mo) et je trouve que ça colle parfaitement à l'environnement. Étant donné que c'est le seul jeu qu'on ne pourra pas jouer dessus, je ne voyais pas d'autres meilleure référence.

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21 octobre 2017, 07:20
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Bonjour à tous.
7thSky, ça a l'air excellent. Peux-tu nous le partager ? Merci d'avance
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21 octobre 2017, 11:45
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Bonjour à tous.
7thSky, ça a l'air excellent. Peux-tu nous le partager ? Merci d'avance

Pour ça, je pense qu'il faut passer par ftp
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21 octobre 2017, 13:06
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Pour ça, je pense qu'il faut passer par ftp

 

Non, pas besoin, il suffit de remplacer le fichier music.wav dans le dossier user_mods > musichackmod et d'installer le module via hakchi2.

Le nouveau fichier ci-joint : https://www.catuploa...552f0a083e.html

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21 octobre 2017, 13:08
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comment mettre a jour et installer des nouveaux jeux sans resynchroniser les anciens ?merci
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21 octobre 2017, 15:23
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J'ai une grosse erreur au flash du noyau le répertoire n'est pas vide comment faire
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21 octobre 2017, 16:30
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J'ai une grosse erreur au flash du noyau le répertoire n'est pas vide comment faire


Chez moi dès ce genre d'erreur
Je backup ma version actuelle de hakchi
Je réinstalle tout de zéro
Je flash le firmware stock
Puis je flash le custom par dessus
Et tout roule parfaitement
Voilà
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21 octobre 2017, 16:44
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Ta un lien du stock kernel Stp?je sais plus si g le bon
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21 octobre 2017, 16:55
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Quand je veut désinstaller hackchi pour refaire de zéro mm erreur
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21 octobre 2017, 17:47
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Salut à tous, est ce que quelqu'un a réussi a installé le driver snes sur windows 10 64 bits 1709 fall creator ? j'ai testé sur 2 pcs différents impossible d'installer le pilote :(
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21 octobre 2017, 19:44
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Je comprend pas avec la dernière maj g un écran noir enter password au boot
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21 octobre 2017, 20:38
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Maintenant ça mette cet erreur en clean install sur l avant dernière et dernière version l erreur du répertoire non vide aidez svp c pour jouer ce soir
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21 octobre 2017, 21:33
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Personne pour m aider g essayé les 2 dernière version après restauration de la snesmini mais rien toujours l erreur le répertoire n est pas vide
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21 octobre 2017, 22:24
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- Added SNES9x core (1.54.1 ed5b457)
Sa veux dire port du msu-1. quelqu un a test?
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21 octobre 2017, 22:42
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salut je vais aider mon petit an23i
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21 octobre 2017, 22:43
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+1

Tu a tout cocher dans modul user et justement il ne faut surtout pas cocher l'option password donc Reboot avec le kernel d'origine puis refait un custom sans cocher ce modul
C'est vrai que c'est bien flippant moi la fois où sa met arriver j'ai un peut stresser comme même
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22 octobre 2017, 00:17
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@Jbhaze je crois avoir lu dans un des topics qu il faut ouvrir hakchi en tant qu administrateur.
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22 octobre 2017, 02:17
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Tttrrroooppp YES!!!!!!!
Far Est Of Eden Zero sur ma snes mini!!!!
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22 octobre 2017, 04:40
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@geno merci j’ai essayé mais ça fonctionne pas j’ai testé aussi en désactivant les signatures Windows pour les drivers j’ai toujours le triangle jaune dans mon gestionnaire de periferique
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22 octobre 2017, 09:46
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Bonjour

Je voudrais mettre a jour le kernel d'une NES mini. Elle est flashé avec le tout 1er kernel custom et il y a des jeux ajoutés dessus. je n'ai plus le kernel d'origine ni les roms en questions... Ma question est si je flash juste le kernel custom avec la version plus récente de hackhi2 est ce que les jeux qu'ils y avaient d'ajouter resteront ? Merci
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22 octobre 2017, 11:20
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Tu a tout cocher dans modul user et justement il ne faut surtout pas cocher l'option password donc Reboot avec le kernel d'origine puis refait un custom sans cocher ce modul
C'est vrai que c'est bien flippant moi la fois où sa met arriver j'ai un peut stresser comme même

Merci mais un maintenant en clean install sur les 2 derniers hackchi impossible de réinstaller le hack ça me met le répertoire n est pas vide une idée Stp?
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22 octobre 2017, 12:10
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Pour ça, je pense qu'il faut passer par ftp

 
Non, pas besoin, il suffit de remplacer le fichier music.wav dans le dossier user_mods > musichackmod et d'installer le module via hakchi2.
Le nouveau fichier ci-joint : https://www.catuploa...552f0a083e.html

Merci pour le partage, c'est gentil à toi
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22 octobre 2017, 12:31
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Tttrrroooppp YES!!!!!!!
Far Est Of Eden Zero sur ma snes mini!!!!

Tu arrives à le faire marcher ?
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22 octobre 2017, 13:49
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@billywest

Oui sur snes9x 1.54
Faut que tu installe le dernier module.
Une fois installé tu as les test a faire:
-Appuie sur A, quand il te dis ALL OK tu reset.
-Appuie cette fois sur B, pareil a ALL OK tu re-reset.
-And WOUAAAAAA XD
j essai cet aprem avec la traduction toute fraîche de cette Octobre mais la team stipule bien qu il ne passe que sur bsnes ou higuan...donc guère d'illusion.
Pour infos ce jeu est le plus cher de la console en vue des chips qu'elle renferme.
Graphisme extra et musique génial, mais le style est vraiment manga conviendra peu être pas au grand public.

j aimerai bien test la Super Famicom CD j'ai remastériser dans les volumes des pistes de Zelda ALTTP US CD, je me retrouve avec une rom qui prend 300 mo.
je voudrai savoir comment faire une sauvegarde de ma snes mini, pour dans l’idée ne mettre qu une seul rom avec les PCM sur la console je ne vois que cette solution...

j attend vos réponses
PS: désolé pour les fautes j'ai un clavier US
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22 octobre 2017, 13:58
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22 octobre 2017, 14:53
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Salut les amis ! Le système de sauvegarde sur les roms neo geo ne semble pas super au point je m'explique; la sauveagarde fonctionne mais lors du retour au jeu l'ecran reste figé comme sur pause et reste bloqué donc reset obligatoire...Quelqu'un a rencontré le même problème et y a t-il une solution ? Je rappelle que le système de sauvegarde fonctionne très bien sur roms Megadrive et PC engine.
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22 octobre 2017, 15:17
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@boufftout

de memoire je crois que sa bug sur neogeo et n64

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22 octobre 2017, 19:12
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salut.

Vous faite comment pour jouer avec autre chose que retroarch.
J'ai mis snes9x mais il veut rien savoir, erreur c7, du coup pour les autre emu snes vous faite comment ?

retroarch a t'il des filtre graphic, je les trouve pas, c'est asser pixeliser, je sais que dans vos coom et post des personne en a parler, mais je trouve pas la réponse.

Merci
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22 octobre 2017, 19:32
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@billywest

Oui sur snes9x 1.54
Faut que tu installe le dernier module.
Une fois installé tu as les test a faire:
-Appuie sur A, quand il te dis ALL OK tu reset.
-Appuie cette fois sur B, pareil a ALL OK tu re-reset.
-And WOUAAAAAA XD
j essai cet aprem avec la traduction toute fraîche de cette Octobre mais la team stipule bien qu il ne passe que sur bsnes ou higuan...donc guère d'illusion.
Pour infos ce jeu est le plus cher de la console en vue des chips qu'elle renferme.
Graphisme extra et musique génial, mais le style est vraiment manga conviendra peu être pas au grand public.

j aimerai bien test la Super Famicom CD j'ai remastériser dans les volumes des pistes de Zelda ALTTP US CD, je me retrouve avec une rom qui prend 300 mo.
je voudrai savoir comment faire une sauvegarde de ma snes mini, pour dans l’idée ne mettre qu une seul rom avec les PCM sur la console je ne vois que cette solution...

j attend vos réponses
PS: désolé pour les fautes j'ai un clavier US


Salut
Quand tu parle de traduction c’est une traduction anglaise ou française?
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22 octobre 2017, 20:10
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Salut
Quand tu parle de traduction c’est une traduction anglaise ou française?

 

Il n'a été traduit qu'en anglais : https://www.romhacki...nslations/3243/

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22 octobre 2017, 21:06
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Bonjour,

J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis

Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)

Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).

Merci.

Répondre à ce commentaire
23 octobre 2017, 22:41
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@emufrance
Exact traduction ENG mais marche pas sur le nouveaux snes 9x

Bonjour,
J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis
Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)
Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).
Merci.

Roule ma poule ils marchent tous!!! Sinon hardcoregamer tes jeux tu les fait en US pour garder le 50HZ XD
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23 octobre 2017, 22:47
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De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/
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23 octobre 2017, 23:36
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De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/

Far East of Eden Zero fonctionne parfaitement avec le core _km_snes9x_10_23_17
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24 octobre 2017, 19:36
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Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)
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24 octobre 2017, 21:16
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+1

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610
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24 octobre 2017, 23:58
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Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610


Petite question bête c’est quoi le blur ?
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25 octobre 2017, 00:33
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Le jeu se lance, c'est un fait.
https://github.com/l...nes9x/issues/73

Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.

Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.

Garde ton sang froid Alucard2 ;)
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25 octobre 2017, 00:58
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@Alucard2
J'ai essayer de faire tourner la rom sur l'Emu native de notre bien aimée mini, c'était même le premier tester ^^.

Peu plus tard retroarch avec snes9x2010.hmod
La j' ai enfin vu le test Chip de la cartouche qui initialise si c ok, mais j ai eu un message sur le fichier temps en RC

Avec SNES9x core (1.54.1 ed5b457) y a pas eu de problème sauf quelques saut de saut quand y a de la transparence.

Par contre le core que tu parle plus haut, le _km_snes9x_10_23_17 inconnue au bataillon sur snes mini?!?
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25 octobre 2017, 01:04
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Le jeu se lance, c'est un fait.https://github.com/l...nes9x/issues/73Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.Garde ton sang froid Alucard2 ;)

J vais tester le lien que tu as partager peu être qu'on aura la chance d'y jouer en ENG
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25 octobre 2017, 01:34
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Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
Répondre à ce commentaire
25 octobre 2017, 01:38
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Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
Il supporte parfaitement le RTC

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610

Petite question bête c’est quoi le blur ?

C'est enlever le flou qui cause sur secret of mana le text (si tu l'a essayé) un peu illisible
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25 octobre 2017, 08:04
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@alucard2

Merci pour la réponse et merci pour ton lien qui est très intéressant.
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25 octobre 2017, 10:05
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Salut les gars ! Est ce que quelqu'un a pu solutionner le problème d'affichage sur les jeux NES(avec le dualboot) avec l'option affichage filtre cathodique(problème son et scintillements) ?
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25 octobre 2017, 11:28
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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa
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25 octobre 2017, 11:42
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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)
Répondre à ce commentaire
25 octobre 2017, 11:56
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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !
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25 octobre 2017, 13:08
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Coolax Alucard, je test dans l' aprem. je te fait une remonter^^
Répondre à ce commentaire
25 octobre 2017, 13:35
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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !

Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris
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25 octobre 2017, 13:47
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Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris


Perso c'est juste pour faire marcher Tengai Makyou Zero^^
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25 octobre 2017, 16:33
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Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris


Perso c'est juste pour faire marcher Tengai Makyou Zero^^


Merci
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25 octobre 2017, 22:02
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Bonjour à tous,

 

Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?

 

:)

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25 octobre 2017, 23:03
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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Far Est Of Eden Zero et en English, la grande classe Alucard la méthode est bien rentré. J'ai juste mis sa comme un margoulin dans le dossier de ma rom lançable sur l os de la mini. Le Jeu le plus chaud a faire tourner in the mini
pour ceux qui veulent passer le jeux voici la marche à suivre: pour injecter vos roms très capricieuse suivez ça.

http://www.logic-sun...otre-snes-mini/

Merci a marcus pour le FTP.en passant XD

Ensuite j'ai mis par ftp dans le dossier de far est of eden zero un dossier contenant la rom (patché et checker sur bsnes) avec mes manifests en XML.

Load Content à l'ancienne jusqu' à la rom et PAF Sa fait des CHOCAPICS XD

Un grand merci
Répondre à ce commentaire
25 octobre 2017, 23:33
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Bonjour à tous,
 
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?
 
:)

je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.
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25 octobre 2017, 23:33
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Bonjour à tous,
 
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai lu le "modifications and modules guide" sur le site de cluster et j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au niveau des lignes d'arguments, je m'explique. Je souhaiterai utilisé ma snes mini sans retroarch. Est il possible d'installer un module comme snes9X (core) ou autre... afin de lancer street fighter alpha 2, dbz hypez dim (non supportés) ou des traductions de jeux ?? Et comment y parvenir ?
 
:)

je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.
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26 octobre 2017, 00:34
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J'ai juste mis sa comme un margoulin dans le dossier de ma rom lançable sur l os de la mini. Le Jeu le plus chaud a faire tourner in the minipour ceux qui veulent passer le jeux voici la marche à suivre: pour injecter vos roms très capricieuse suivez ça.http://www.logic-sun...otre-snes-mini/Merci a marcus pour le FTP.en passant XDEnsuite j'ai mis par ftp dans le dossier de far est of eden zero un dossier contenant la rom (patché et checker sur bsnes) avec mes manifests en XML.Load Content à l'ancienne jusqu' à la rom et PAF Sa fait des CHOCAPICS XDUn grand merci

Perso j'ai juste mis la rom patché sans les autres fichiers et suivi les instructions à l’écran en tout cas ça marche et ça fait plaisir vu le temps que je l’attendais^^
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26 octobre 2017, 08:39
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[/quote]Perso j'ai juste mis la rom patché sans les autres fichiers et suivi les instructions à l’écran en tout cas ça marche et ça fait plaisir vu le temps que je l’attendais^^[/quote]

Oui, vu que la version snes9x que j'ai donné basé sur snes9x 1.54 pas besoin de faire autant de manip comme le ftp, juste mettre --retroarch dans les command et tout roule au poil :D
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26 octobre 2017, 10:49
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Salut les gars,

 

Je me posais une question si on enlève le blur des jeux qui posent souci dans l'écriture grâce à notre ami Alucard est ce que c'est fonctionnel aussi si on joue sur d'autres systèmes de retrogaming ce système de PresetID car ça m'intéresse pour y jouer sur ma Shield mais après peut être que ça marche que sur la Super Nintendo mini.

 

MESSAGE IMPORTANT

 

Pour ceux qui sont intéressé de récupérer une super nintendo mini sur Amazon j'ai renvoyé la mienne il y a deux jours car il n'ont pas voulu me déduire la différence avec le prix de vente conseillé par Nintendo et en plus j'en avais déjà une donc je vois pas pourquoi j'en aurai deux alors qu'il y a pénurie.

 

donc pour les personnes intéressé surveiller les produits reconditionnés d'Amazon.

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26 octobre 2017, 19:45
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je ne croix pas la solution de retroarch est la meilleur.
Retroarch est enfantin a installer sur ta mini.
-tu down ça https://github.com/K...tree/v2.5.10.21
-tu prend les core snes9x 2002.2005.2010 avec celui de retroarch.
-tu déplace tout ça dans usermod de ton hacki
-t allume hacki et tu va dans modules/installer les modules supplementaires
-tu install tout sa
-maintenant tu met tes jeux; street fighter alpha 2, dbz hypez dim et tout le bastringue sur hacki comme d hab
-sur chaque jeux ou tu veu le lançer avec retroarch il faut aller sur argument de ligne de commande, il te suffit simplent de rajouter --retroarch (ou le coeur que tu souhaite)

ex pour DBZHD:
arguments:
/bin/clover-canoe-shvc-wr -rom /usr/share/games/CLV-U-ALEWY/Dragon_Ball_Z__Hyper_Dimension_(J)_[T_Eng99__YF06].sfrom.7z --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch

J'espere avoir était les plus claire possible.

Salut Astromatik,

 

Merci pour ton aide

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26 octobre 2017, 20:47
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Merci Seb48

Pour les XML, Bête et discipliné j'ai tout mit dans le dossier ^^.
Mais je ferai le ménage un peu plus tard.
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27 octobre 2017, 10:01
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nouvelle version v2.21f (internal version 2.0.21.72)
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27 octobre 2017, 13:47
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merci je modifie le post one.
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31 octobre 2017, 08:58
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@Alucard

 

Salut Alucard,

Dis moi je voudrais savoir les changement d'ID des jeux Super Nintendo qui pose souci avec le blur on peut le faire pour les jeux que l'on joue par exemple sur Retroarch mais sur un autre support que la Super Nintendo Mini car j'aimerais pouvoir faire la même chose avec des roms que j'ai sur ma Shield TV ?

P.S : ils ont remis ma Super Nintendo mini deuxième du nom en vente sur Amazon et au même prix à 94.99€.

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31 octobre 2017, 09:08
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@Alucard
 
Salut Alucard,
Dis moi je voudrais savoir les changement d'ID des jeux Super Nintendo qui pose souci avec le blur on peut le faire pour les jeux que l'on joue par exemple sur Retroarch mais sur un autre support que la Super Nintendo Mini car j'aimerais pouvoir faire la même chose avec des roms que j'ai sur ma Shield TV ?
P.S : ils ont remis ma Super Nintendo mini deuxième du nom en vente sur Amazon et au même prix à 94.99€.

Je pense pas vu que l'ID est pour canoe
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01 novembre 2017, 16:31
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Je pense pas vu que l'ID est pour canoe

Je te remercie donc je fais déjà voir ce que ça donne pour Shield et voir s'il y a des solutions si c'est problème de blur existe.

 

Est ce que tu fais du retrogaming sur d'autres supports que sur les consoles de Nintendo dis moi genre PC, Shield, Tablette ? Pour savoir si tu as repérer ses soucis de textes sur les jeux Secret of Mana et Romancing saga.

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01 novembre 2017, 17:56
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Je pense pas vu que l'ID est pour canoe

Je te remercie donc je fais déjà voir ce que ça donne pour Shield et voir s'il y a des solutions si c'est problème de blur existe.
 
Est ce que tu fais du retrogaming sur d'autres supports que sur les consoles de Nintendo dis moi genre PC, Shield, Tablette ? Pour savoir si tu as repérer ses soucis de textes sur les jeux Secret of Mana et Romancing saga.

sur tablette ou shield je sais pas
sur PC avec emu snes9x aucun souci
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02 novembre 2017, 08:11
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la dernière version prend 7sec pour booté au lieu 15 enfin comme original.


Altered free space calculation.
Minor fixes for mods, "extra_space" mod is more safe now.
"Turbo A/B" hack working correctly now.
Scripts autoupdate, so you don't need to reflash custrom kernel after every update.
Updated translations.
Force NTSC patching for SNES games is removed.
NAND-C partition dump feature (will help me with your bugreports).
Screenshots without tearing (thanks to DanTheMan827!)
Slowdown fix. <-------------------------
Other tiny fixes.
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03 novembre 2017, 12:05
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Quelqu'un peut il confirmer que la version 2.21f démarre plus vite que les précédentes. Merci
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03 novembre 2017, 13:12
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Quelqu'un peut il confirmer que la version 2.21f démarre plus vite que les précédentes. Merci


Oui elle demarre plus vite
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03 novembre 2017, 13:47
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Bonjour à tous, Petaf26 32 piges avec comme first console étant petit la snes, donc me suis jeté sur cette reproduction bref un régal ! Je tenais à me présenter ça me parait normale.

Je vous expose mon souci, j'ai flasher ma snes ça fonctionnait très bien, j'ai ensuite voulu mettre retroarch, je n'ai pas compris comment utiliser, donc jai fait une succession de manip qui m'ont pas réussi, j'ai flash le kernel d'origine, j'ai recustom etc et dans les modules supp j'ai mis password...tout ça a fait que snes plus reconnu, message sur tele "enter password" bref mega stress!!!

Grace à vous j'ai trouvé une copie de kernel d'origine car effacé le mien bien sur...et ouf c'est reparti....

Sauf que desormais dès je reflash ma snes n'est plus reconnu et c'est reparti pour "enter password"....

Pouvez vous m'orienter, sachant que je ne suis pas un expert là dedans vous l'avez surement compris...

Merci à vous

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03 novembre 2017, 17:10
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Je précise que quand je flash custom sur la fin d'installation j'entends le son "déconnection" du port usb!!

Si il y a une ame charitable pour me guider je vous en serai tres reconnaissant car je ne comprends pas, la premiere fois avait tres bien fonctionnait, mais je voulais jouer a des jeux megadrive avec retroarch...

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03 novembre 2017, 19:19
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Faudrait que tu te souviennes du mot de passe que tu as défini et que tu le rentres quand il est demandé ... facile à dire ...

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03 novembre 2017, 19:45
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Défini quand ?a aucun moment j'ai dû entrer un mot de passe...?

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03 novembre 2017, 19:47
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surtout qu'il n'y a aucun clavier....c'est écrit en grand sur la télé mais ça m'a plus l'air d'une combi de touches de la manette, car j'ai testé et au bout de quelques secondes le message est Access Denied!!!

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03 novembre 2017, 22:02
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pour info et ceux qui se retrouvent dans la situation, il faut simplement désinstaller le module password!

Ayant remis le kernel d'origine je me suis dit que tout etait a zero mais non.

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03 novembre 2017, 22:09
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pour info et ceux qui se retrouvent dans la situation, il faut simplement désinstaller le module password!
Ayant remis le kernel d'origine je me suis dit que tout etait a zero mais non.

Si j'ai bien compris, en desinstallant le module password, ta snes est à nouveau reconnue ?
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03 novembre 2017, 22:14
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Bonjour à tous
Est ce que par hasard quelqu 'un connaîtrait le module pour les jeux atari, et par conséquent s'il y a une modif à faire dans la ligne de commande et éventuellement un bois à rajouter ?
Merci d'avance
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04 novembre 2017, 13:48
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Far East of Eden Zero le jeu lag un peu quand même. (core utilisé _km_snes9x_10_25_17.hmod renomé en snes9x2010.hmod)
par contre hormis ce core c'est nécessaire de mettre les autres?
_km_snes9x2002_3_29_17.hmod
_km_snes9x2005_10_23_17.hmod
_km_snes9x2010_10_23_17.hmod

je me demande si j'ai oublié certains gros jeux (en fan trad principalement) mais je pense que j'ai à peu près tout, enfin je suis curieux d'avoir un autre avis (Alucard2)
Pour info dans la mesure du possible j'utilise l'emu de base et retroarch seulement quand il n'y a pas d'autre solution.
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04 novembre 2017, 13:48
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04 novembre 2017, 21:11
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+1
Dans mon dossier usb_driver dans hakchi 2.21f j'ai les dossiers suivant :
Amd64
X86
Installer x64
Installer x86
nes mini
nes mini


J'ai l'impression qui il y a un doublon, si quelqu'un peut m'éclairer
Est il possible de supprimer le dossier totalement et réessayer une synchro ?
Vos conseils seront les bienvenus
Encore merci

Désolé mais je pense avoir commencé à poster à l'envers.
Mon soucis est que ma snes mini n'est plus reconnue par mon PC quand je fais la manip bouton reset puis bouton power. Pourtant j'ai pu flasher le kernel, ajouter des jeux et installer des modules dans un premier temps.
Donc il m'est impossible de reprendre la main afin de resynchroniser des jeux
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?
CiMER

Bonne nouvelle, j'ai pu desinstaller le custom et réinstaller celui d'origine. Il devait y avoir un bug dans le custom je suppose. A suivre
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05 novembre 2017, 12:59
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Far East of Eden Zero le jeu lag un peu quand même. (core utilisé _km_snes9x_10_25_17.hmod renomé en snes9x2010.hmod)
par contre hormis ce core c'est nécessaire de mettre les autres?
_km_snes9x2002_3_29_17.hmod
_km_snes9x2005_10_23_17.hmod
_km_snes9x2010_10_23_17.hmod

je me demande si j'ai oublié certains gros jeux (en fan trad principalement) mais je pense que j'ai à peu près tout, enfin je suis curieux d'avoir un autre avis (Alucard2)
Pour info dans la mesure du possible j'utilise l'emu de base et retroarch seulement quand il n'y a pas d'autre solution.

T'a pas besoin de renommer _km_snes9x_10_25_17.hmod en snes9x2010.hmod ça changera rien.
Perso j'utilise seulement _km_snes9x_10_25_17 vu que seul 10 jeux environs sur 230 a besoin de retroarch
Pour far east of eden j'ai pas eu le temps d'y jouer vu que pour le moment je suis chrono trigger et Final fantasy quest
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06 novembre 2017, 07:37
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Quelqu'un peut il confirmer que la version 2.21f démarre plus vite que les précédentes. Merci


Pas mal plus vite 7 sec au lieu 15sec.
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06 novembre 2017, 14:54
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Oui le 2.21f c'est le top. En plus on dirait que le problème de scintillement sur les jeux nes en dualboot avec le filtre CTR marche nickel ! Que du bonheur....
Par contre quelqu'un aurait un lien pour un émulateur 3Do et jaguar d'atari ? Merci
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06 novembre 2017, 21:51
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????
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07 novembre 2017, 10:40
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????


Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...
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07 novembre 2017, 16:47
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Salut les zamis! Quelqu'un a t il réussi à lancer des roms amstrad cpc et amiga ?
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07 novembre 2017, 16:47
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Salut les zamis! Quelqu'un a t il réussi à lancer des roms amstrad cpc et amiga ?
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08 novembre 2017, 07:34
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.
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08 novembre 2017, 15:18
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.

Promis je regarde ça ce soir
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08 novembre 2017, 15:25
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.

quel déformation des arbres?
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08 novembre 2017, 18:21
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.

quel déformation des arbres?


Quand tu avance dans 1 niveau tres visible les tronc et arbres ce déplace légèrement appel sa un bug avec nos télé actuel.Mes sa corrige tu avec les filtres ?.
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08 novembre 2017, 19:39
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.

quel déformation des arbres?


Quand tu avance dans 1 niveau tres visible les tronc et arbres ce déplace légèrement appel sa un bug avec nos télé actuel.Mes sa corrige tu avec les filtres ?.

Non moi ça fonctionne nickel
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08 novembre 2017, 21:08
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j'ai installer la 2.21f aussi sur la nes classic et sa boot plus vite que la 2.10 .Il a tu une astuce pour nes classic enlever les barres déformé des arbres dans adventure of island ????

Faudra que je jette un coup d'oeil ce soir...


A tu testé si tu a réussis a enlevé la déformation des arbres dans The Adventure Of Island ?.

quel déformation des arbres?


Quand tu avance dans 1 niveau tres visible les tronc et arbres ce déplace légèrement appel sa un bug avec nos télé actuel.Mes sa corrige tu avec les filtres ?.

Non moi ça fonctionne nickel



Quand tu avance vite regarde les arbres.
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02 janvier 2018, 14:42
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Bonjour à tous,
J’ai installé retroarch 0.8 et je voudrais passer en 1.0, car apparemment il y aurait une meilleure définition, quelle est la marche à suivre? Dois-je réinstaller hakchi2
Merci pour tout renseignement
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02 janvier 2018, 15:16
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BON, j'edite mon message ( j'ai l'impresion d'etre transparant, on me répond jammais donc...)

J'ai trouver tout seul, seulement quand vous dite que le jeu est parfaitement émuler, je trouve sa un poil faut.
Je supose que le jeu tourne sous retro arche....seulement et je pense que UNE seule personne la signaler ici, par moment, y a des saut d'image ou de son, rien de grave, mais sa s'entend.

Je parle du jeu far east of eden zero ( que je trouve sa dingue de passer par de l'emulation, mais visiblement sur la cartouche sa sav pas )

de plus, je constate une base de framerate a certain moment , lors de dialogue ou de changement de scene...tres curieux.

J'ai pas envie de causer seul, donc je sais pas si y a encore quelqu'un sur ce topic ou non, mais j'aimerai avoir réponse a ses questions.

Vous jouez a tous vos jeu sous retro arche et l'emu de base ? rien d'autre ? parce que sous retro arche c'est asser pixeliser, j'ai vu qu'il y avais des shader( filtre ) mais des qu'on les actives, le jeu rame plus....donc je trouve sa un poil con.

Bref vous utiliser quoi exactement.

Merci
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02 janvier 2018, 21:42
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Far East of Eden Zero le jeu lag un peu quand même. (core utilisé _km_snes9x_10_25_17.hmod renomé en snes9x2010.hmod)
par contre hormis ce core c'est nécessaire de mettre les autres?
_km_snes9x2002_3_29_17.hmod
_km_snes9x2005_10_23_17.hmod
_km_snes9x2010_10_23_17.hmod

je me demande si j'ai oublié certains gros jeux (en fan trad principalement) mais je pense que j'ai à peu près tout, enfin je suis curieux d'avoir un autre avis (Alucard2)
Pour info dans la mesure du possible j'utilise l'ému de base et retroarch seulement quand il n'y a pas d'autre solution.



Je suis dans le même cas de figure que toi, c'est émuler a 95%, tu entend quand même que l’émulation est pas parfaite, c'est dommage quand même, je devrais être sur lunar mega cd, mais finalement jme suis rabattu sur ce tengai zero.

A tu mis des flitres sur le jeu, parce que moi jdois jouer avec le rendu de basse et franchement sa pixelise, non que c'est choquant, mais vu que les emu on des filtre, je vois pas pourquoi on pourait pas les mettre pour aténuer tout sa.

Sa fais bien longtemp que j'ai plus chipoter avec les emu, logiquement la snes demande que dalle ( a l’époque seul star ocean ou ce jeux ci, demandais un poil plus, mais rien de méchant )....
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17 mai 2020, 02:32
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Bonjour à tous, Petaf26 32 piges avec comme first console étant petit la snes, donc me suis jeté sur cette reproduction bref un régal ! Je tenais à me présenter ça me parait normale.
Je vous expose mon souci, j'ai flasher ma snes ça fonctionnait très bien, j'ai ensuite voulu mettre retroarch, je n'ai pas compris comment utiliser, donc jai fait une succession de manip qui m'ont pas réussi, j'ai flash le kernel d'origine, j'ai recustom etc et dans les modules supp j'ai mis password...tout ça a fait que snes plus reconnu, message sur tele "enter password" bref mega stress!!!
Grace à vous j'ai trouvé une copie de kernel d'origine car effacé le mien bien sur...et ouf c'est reparti....
Sauf que desormais dès je reflash ma snes n'est plus reconnu et c'est reparti pour "enter password"....
Pouvez vous m'orienter, sachant que je ne suis pas un expert là dedans vous l'avez surement compris...
Merci à vous

Bonjour, comment a tu trouvais le karnel d'origine stp?
Car pour passer de hakchi2 a hakchi2CE ile faut désinstaller hakchi2 mais j'ai plus le film d'origine pourriez vous m'aidé svp?
Merci
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17 mai 2020, 11:49
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J'ai plus le Dump d'origine pardon
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