La caméra de la PS4 a subi un reverse engineering

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Playstation 3 / 4
La caméra de la PS4 a subi un reverse engineering
Le développeur connu sous le nom de BigBoss, à qui l'on doit déjà les reverse engineering de la Playstation Eye Toy et de la PS2 Reality Media Player, nous revient avec celui de la caméra de la PS4 en obtenant ainsi toutes les informations techniques de celle-ci.
 
 
 
 
 
 
Il annonce travailler sur la caméra depuis son lancement en Novembre 2013, pour cela il a du modifier les câbles. Il s'agit de câbles propriétaires Sony qu'il a adapté en USB3 additionnés à un dispositif au centre pour capturer les données.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chips description:
OV580:
It is an asic from Omnivision a typical custom USB bridge solution to manage all other chip. No information or datasheet about it without signing a NDA with Omnivision. Other companies using it are Mantis Vision and LeapMotion. I have worked with others Omnivision USB bridge solutions included in PlayStation EyeToy(OV519) and PlayStation Eye(OV534) so basically it is the same work i made with other drivers for Omnivision.
 
OV9713:
Two cmos sensors well documented with full datasheet available in google.
 
AK5703:
An analogical to digital converter connected with an microphone array (4). Datasheet is available. The datasheet was very helpfull to get audio properly from PlayStation 4 Camera..
 
4g51A:
An eeprom chip. It contains the initial configuration for PlayStation 4 CameraWhen you connect device to a Mac/PC with USB3 it is in boot mode waiting for loading firmware. Analizing sniffer capture we got the firmware and steps needed to load it to device. So after loading firmware you have and special UVC Camera device and you can learn about their different streaming modes.
 
Interface 1 alt setting 0 describe all video modes with these possible options:
 
mode 0 fps 60(default), 30, 15, 8 video left and video right frames 1280x800
mode 1 fps 120(default), 60, 30, 15, 8 video left and video right frames 640x400
mode 2 fps 240(default), 120, 60, 30 video left and video right frames 320x192
OV580 is delivering in each mode:
 
mode 0 3448x2x808 bytes frame each row with:
header 32 bytes
audio 64 bytes
video left 1280x2 bytes
video right 1280x2 bytes
video interleave 840x2 bytes
mode 1 1748x2x408 bytes frame each row with:
header 32 bytes
audio 64 bytes
video left 640x2 bytes
video right 640x2 bytes
video interleave 420x2 bytes
mode 2 898x2x200 bytes frame each row with
header 32 bytes
audio 64 bytes
video left 320x2 bytes
video right 320x2 bytes
video interleave 210x2 bytes

 

 

 
 
Toutes les informations ici : Reversing PlayStation 4 Camera
 
Mardi 17 Février 2015, 00:42 par tralala
Source : bigboss-eyetoy.blogspot.fr
17 février 2015, 01:47
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J'espère que cela aboutira a quelque chose mais sinon, bonne chance a lui et merci pour son grand taf ;)
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17 février 2015, 07:00
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Faut bien commencer quelque part...mais bon,vu la difficulté pour hacker la PS3, la ps4 va être costaud !
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17 février 2015, 10:39
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Merci pour l'info ;)
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17 février 2015, 13:03
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J'ai la camera de PS3 Movie au placard lol

Merci pour l'info ! ;)
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17 février 2015, 14:02
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euh ça sert à quoi?
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17 février 2015, 15:26
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+1

euh ça sert à quoi?

Ça sert à pouvoir utiliser la caméra de la PS4 comme webcam par exemple et à mieux comprendre comment fonctionne la PS4 tout simplement (donc pourquoi pas à l'avenir réussir à l'émuler).

 

Par contre ce qui m'intrigue c'est l'enregistrement audio en 4 pistes, quelqu'un sait pourquoi la PS4 fait ça ?

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18 février 2015, 08:40
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Ça sert à pouvoir utiliser la caméra de la PS4 comme webcam par exemple et à mieux comprendre comment fonctionne la PS4 tout simplement (donc pourquoi pas à l'avenir réussir à l'émuler).

 

Par contre ce qui m'intrigue c'est l'enregistrement audio en 4 pistes, quelqu'un sait pourquoi la PS4 fait ça ?

 

A mon avis il y a les 4 pistes mono : Gauche, droite, loin et proche ( = hypothèse). Le signal est rassemblé ensuite ...

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