Il est vrai qu'un émulateur capable d'émuler plusieurs consoles est toujours très pratique pour éviter de chercher à droite et à gauche les émulateurs dont on a besoin. Et ça tombe bien car c'est exactement ce que WiiMednafen vous permettra. Raz0red publie ainsi une nouvelle version de son utilitaire qui passe donc en version 0.1.1.
Mednafen est un émulateur multi-consoles originellement développé sur le système d'exploitation PC Ubuntu qui a été porté sur de nombreuses consoles telles que la Xbox 360, la Playstation 3 ou encore la Nintendo DS du fait de ses fonctionnalités complètes et très stables. WiiMednafen, le portage sur Wii, est actuellement sous cette version capable d'émuler les consoles suivantes :
- GameBoy/GameBoy Color
- GameBoy Advance
- Game Gear
- Lynx
- Nintendo Entertainment System (NES)
- Neo Geo Pocket
- PC Engine TurboGrafx 16/SuperGrafx
- PC-FX
- Sega Master System
- MegaDrive/Genesis
- Virtual Boy
- WonderSwan
Cette mise à jour corrige en particulier les problèmes d'écran PAL, les bugs liés à l'émulateur Visual Boy et comme toujours les divers crashes, bugs et ralentissements mineurs.
Changelog :
- Correction des problèmes d'écran de type PAL, une correction mineure a été effectuée sur les écrans PAL50 et l'affichage PAL60 est maintenant totalement fonctionnel.
- Réajustement de l'émulateur Visual Boy, particulièrement sur la compatibilité du jeu Space Pinball Prototype tournant sur la même console.
- Ajout du patch IOOP tournant maintenant à pleine vitesse.
- Mappages désormais fixés.