FBAnext beta 2.1 disponible, encore des améliorations !

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Xbox 360 / One
FBAnext beta 2.1 disponible, encore des améliorations !

Les avancées dans les bugs de FBAnext continuent, et une nouvelle version voit donc le jour : FBAnext beta 2.1. Au programme, possibilités de revenir à la taille d'écran d'origine si elle est changée et autres améliorations. N'oubliez pas que le pack de roms est disponible ici et que les preview (title et ingame) sont disponibles ici

 

changelog complet de FBAnext beta 2.1 :

 

- Améliorations des performances avec les drivers Sega X-Board/Y-Board

- Corrections de bugs dans le déplacement du skin

- Appuyer sur le bouton Y de la manette lors du resize d'écran le refait revenir à sa taille d'origine

- Correction du bug qui masquait les roms CPS3 quand on masquait les roms children

- Ajout du cache dans les menus, la navigation devrait être plus rapide

Samedi 21 Août 2010, 00:09 par artik
Source : Ls
21 août 2010, 00:16
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super
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21 août 2010, 00:26
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Merci beaucoup ! bientôt une version final a ce rythme la ? :)
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21 août 2010, 00:27
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Vivement la semaine prochaine que je teste tous ca :D
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21 août 2010, 00:28
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EXELLENT et hyper réactif
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21 août 2010, 00:39
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enfin la mise à jour
bon boulot les gas
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21 août 2010, 00:41
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+1
J'ai d mal a croire que ces une beta ^^ , quesque sa va etre sur les version final ? :P
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21 août 2010, 06:25
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Sa déchire comme il faut ^^
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21 août 2010, 07:29
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Hé logic-S vous ête sur que c'est une version beta! par ce que vraiment ça déchire grave de chez grave :D alors comme il a dit [Snipy] : que ce que sa va être sur les version final ?
:P merci bou-cou, bon boulot les Gas.
PS: j'ai juste un souci, des fois ça plante sur un jeux qui marche bien, et ma console reboot !!! :S
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21 août 2010, 07:46
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Hé logic-S vous ête sur que c'est une version beta! par ce que vraiment ça déchire grave de chez grave :D alors comme il a dit [Snipy] : que ce que sa va être sur les version final ?

:P merci bou-cou, bon boulot les Gas.

PS: j'ai juste un souci, des fois ça plante sur un jeux qui marche bien, et ma console reboot !!! :S

on commence à avoir beaucoup ce problème là avec les jtag, j'attends d'avoir une qui m'affiche le même problème pour me pencher de près
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21 août 2010, 09:58
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super
mes le jeux arkanoide impossible de bouger le petit vesseau
le jeu se lance mes j'ai pas le controle avec la manette quequ'un a une idée
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21 août 2010, 10:55
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merci pour la maj, je testerais tous sa
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21 août 2010, 11:03
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Encore une fois merci pour cette MAJ ;)
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21 août 2010, 11:53
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Super !
Siouplé le mode tate pour les shmps et le 4joueurs megadrive dans la prochaine beta ^^
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21 août 2010, 12:43
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Merci pour la mise a jour du grand art
Comme d'habitude merci au concepteur de cette émulateur
Merci pour la news
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21 août 2010, 12:43
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Merci pour la mise a jour du grand art
Comme d'habitude merci au concepteur de cette émulateur
Merci pour la news
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21 août 2010, 13:34
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+1
Merci !

MAis toujours pas de Redearth dans les roms CPSIII...
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21 août 2010, 13:35
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Merci j'avais pas encore installée la beta 2.0
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21 août 2010, 14:10
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Pour ceux qui recherche la rotation de l'image,

il suffit d'éditer le fba360.xml et de mettre <adjust rotate-vertical="0" /> sur 1 !


Et hop les shmup en TATE :P


Ok, perso je me suis dis je vais installer FBAnext beta2.1 en plus dans un autre dossier et modifier l'xml (pour avoir un FBA normal et un FBA Tate), seul truc c'est que j'ai pas trop envie de mettre à nouveau toutes les roms donc j'ai essayer d'éditer le chemin d'acces des roms de la maniere suivante :

Hdd1:\Emulators\FBANextTate\Roms

et il me trouve aucunes roms... qqn pourrai m'aider ?
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21 août 2010, 14:16
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@metek : c'est un bug sans doute avec ta rom, moi je la vois très bien.
@imedox : J'ai exactement le même soucis. On va regarder.
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21 août 2010, 14:17
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Pourtant elle provient du pack de roms ...
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21 août 2010, 15:28
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^ pareil.

Artik, t'as une idée pour mon soucis de dans le fba360.xml ?
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21 août 2010, 15:36
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+1
salut

un enorme bravo pour le taf proposé c'est du quasi parfait !!
est il possible pour une prochaine version d'implanter un option pour redimensionner l'ecran sur la liste des jeux ?? ingame pas de soucis je peux le faire mais sur la page de démarrage, il me manque un petit bout de l'ecran :(
Peux on faire des "favoris" ??? si oui comment car la liste de jeux est tout simplement énorme !

merci encore !
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21 août 2010, 17:35
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^ pareil.

Artik, t'as une idée pour mon soucis de dans le fba360.xml ?


il y a une section dans le forum ou tu peut poser tes questions ,si tu as un soucis ;)
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21 août 2010, 18:09
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je sais bien mais je pose une question pour faire un truc pas encore vraiment supporté ^^''

bon sinon j'ai éssayé sous cps3 et mvs de "set as default" dans button mapping input et ça m'a renvoyé une erreur.

pour finir un petit détail au niveau des choix des nom des boutons, je pense qu'il serai plus clair d'utiliser les nom xbox (LB, LT, LS, RB, RT,RS) que left thumb, left trigger, left shoulder etc...
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21 août 2010, 18:39
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super
mes le jeux arkanoide impossible de bouger le petit vesseau
le jeu se lance mes j'ai pas le contrôle avec la manette quequ'un a une idée

oui j'ai la même chose sur des jeux, pour le résoudre je fait "option" et le mettre en "free Play"
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21 août 2010, 20:20
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Nop, je viens de reprendre le pack de roms au cas où, et toujours pas de Red Earth... snif :(

Peut être le cache à vider ?
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21 août 2010, 21:23
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Raverance>ouais bha j'ai eu ma réponse sur xbox-scene, qqn a posé la meme question et Lantus a répondu, le chemin des roms est codé en dur dans l'emu en fait, ça sera p'tet changé dans une prochaine béta.


Bon sinon j'ai enfin pu faire un SFIII 3s avec HK qui marche, putain mais sérieux, sur mon 27" en 1080p via HDMI, interpolated scanlines 25%, 300W de son numerique... holala, j'ai jamais joué à ce jeu dans de telles conditions, c'est juste fou, merci encore à tout ceux qui ont participé !!
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22 août 2010, 05:28
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oui le upscaling hd fait la différence mais vivre le retro comme à l'époque faut se mettre un crt lol
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22 août 2010, 10:22
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javoe que fba next trouve son extse en hd .
imaginez SFIII third Strike sur FBA next ,un stick madcatz TE,une tele 42" ,filtres a fond ,sono de ouf et Jouant avec Urien en sachant maitriser des charges partitions.
Voila le reve que je fais chaque jours ,en me reveillant je me trouve devant un ecran CRT 14 " de la galere qui tue....
je vais changer une de mes jtags par un stick TE.....
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22 août 2010, 10:46
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echanger un jtag contre un TE qui cote actuelement 100€, c'est un peu dommage quand meme...

Manethon>je suis d'accord avec toi pour le CRT, mais franchement le résultat avec les interpolated scanline à 25% et un lcd lumineux avec les couleurs réglé t'as quand meme un tres bon résultat; manque plus que le filtres de projection 3D là ( )

pour le son j'ai un 2.1 : creative megaworks, 150w, 2x75, THX, entrée numerique, il est plus produit mais est trouvable à 90€.
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22 août 2010, 12:55
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c est pour quand un mode en ligne ?
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22 août 2010, 13:01
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oula, pas tout de suite à mon avis :P mais via kaira, xlinkkai ou surtout GGPO(le truc le plus utilisé sur arcade PC, meme réutilisé par capcom actuellement sur Final Fight Double Impact sur XBLA), c'est sur que ça serai le top !
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23 août 2010, 02:27
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oula, pas tout de suite à mon avis :P mais via kaira, xlinkkai ou surtout GGPO(le truc le plus utilisé sur arcade PC, meme réutilisé par capcom actuellement sur Final Fight Double Impact sur XBLA), c'est sur que ça serai le top !

ah p-e dans la version final :P mais ca serait le top comme tu dis, mais un autre question a quand un emu de Naomie2 pour les MVC2, CVS2, VF4-5, pour encore plus de jeux de sega et capcom,
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23 août 2010, 10:04
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echanger un jtag contre un TE qui cote actuelement 100€, c'est un peu dommage quand meme...


Manethon>je suis d'accord avec toi pour le CRT, mais franchement le résultat avec les interpolated scanline à 25% et un lcd lumineux avec les couleurs réglé t'as quand meme un tres bon résultat; manque plus que le filtres de projection 3D là ( )


pour le son j'ai un 2.1 : creative megaworks, 150w, 2x75, THX, entrée numerique, il est plus produit mais est trouvable à 90€.

filtre de projection 3d?
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23 août 2010, 16:34
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oui, filtre de projection 3D sur final burn alpha sur PC.

junivelli>ouais bha MvC2 et VF5 on les a déjà sur 360, par contre GGAC, KOFXI et CvS2, je suis vraiment pas contre :O
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24 août 2010, 22:32
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Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, j'aurais aimé savoir si vous aviez eu le même problème que moi, lorsque je fais un savestate sur un jeu neo geo, tous fonctionne parfaitement, mais lorsque je fais un load state, j'ai un bug, l'écran se fige et je suis obligé de redémarrer la console, par contre j'ai essayé sur CPS3 ou autre, et ça a l'air de fonctionner, je ne comprends pas, merci pour votre aide, et bonne soirée.

Apparemment, je suis donc le seul a avoir des problèmes de save sur les jeux neo geo?, si juste quelqu'un pouvait au moins m'en dire un peu plus, ce serait sympa.
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25 août 2010, 00:36
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Incroyable, tout tourne a la perfection, bravo.
Manque plus qu'une fonction de jeu en ligne comme avec GGPO (qui utilise FBA d'ailleurs) et ce serait l'extase !!!
Je lance l'idee mais à mon avis, je peux toujours rever...
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25 août 2010, 14:25
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Yo !

C'est mortel dis donc, mais j'ai un petit souci, tous les jeux sont affichés en 16/9 (donc étirés), alors qu'avec la Beta 2.0, tout était bon...

Une piste ?
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25 août 2010, 16:57
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aspect ratio dans le menu des effets graphiques in game.
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26 août 2010, 15:57
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Perso, le meilleur rendu :

No filter, pas de point filtering.
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26 août 2010, 20:35
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aspect ratio dans le menu des effets graphiques in game.


P'tain le naze j'y avais même pas pensé...

Merci bien c'est trop du ballon.
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27 août 2010, 17:11
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no prob ! :)
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28 août 2010, 17:37
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artik je confirme : avec le set de roms dispo et la 2.1 pas de Warzard/Redearth en CPS3... pas mal de monde m'a confirmé ça.

Ta rom vient d'où ?
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31 août 2010, 18:17
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salut

sur quelle version de Final Burn Alpha s'appuie FBAnext ? J'ai checké le pack de roms avec celui de l'émulateur PC et il en manque un bon paquet...
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