Merci pour la news.
Conclusion ceux qui veulent un hack sur ps5 ont tout intérêt à rester sur un fw <=4.03
C est vrai, c est très technique mais cela fait du bien de temps en temps, on peut voir que il y a un monde entre bidouiller des fpkg et trouver/réalisér un exploit
Clairement, trouver un exploit se sont des centaines d'heures de travail de développements mais surtout d'analyses et de tests en tout genre pour trouver une chaîne de manipulations du matériel/logiciel avec en prime le risque de bricker le matériel, sans compter qu'un exploit trouvé ne mène pas forcément à une possible escalade de privilèges donc parfois se sont des centaines d'heures de travail pour "rien".
Pas forcément suffit de voir la PS4 il suffit d'une erreur que Sony a fait et le firmware est hacké , pour l'instant la PS5 niveau jeux est qu'au début donc la hacker perso ne servira à rien d'ailleurs je ne la hack pas maintenant.Merci pour la news.
Conclusion ceux qui veulent un hack sur ps5 ont tout intérêt à rester sur un fw <=4.03
actuellement la dernière mise a jour actuelle de la ps5 c'est la 4.03 ?
actuellement la dernière mise a jour actuelle de la ps5 c'est la 4.03 ?
La vulnérabilité qui a permis l'exploit 9.00 sur la PS4 existe aussi sur la ps5. Plus la sécurité elle est forte plus les vulnérabilités sont fortes. Et à mon avis la ps5 subira beaucoup plus que sa grande sœur. Attendons voir ce que l'avenir nous réserve.
Non, plus la sécurité est forte et plus les vulnérabilités ont des chances d'être "faibles" sinon c'est pas très logique comme raisonnement. Après en réalité ça dépend à quel niveau se situe la vulnérabilité de base, par exemple sur Switch c'est directement au démarrage du processeur donc ça donne accès à tous les droits alors que via un exploit navigateur c'est un exploit userland qu'il faut transformer en exploit kernel et même là sur PS4 on en est pas au niveau des accès permis par l'exploit sur Switch qui lui permet presque tout et n'importe quoi malgré la sécurité poussée de cette console en réalité, heureusement que NVIDIA a fait une belle connerie dans la sécurité de ces processeurs car sinon on serait encore probablement limité au firmware 4.1.0 et sur les consoles Erista uniquement.
Bref la sécurité c'est tout un tas de curseurs différents à prendre en compte et les personnes qui trouvent ce genre de failles sont vraiment talentueuses et obstinées.
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Pas forcément suffit de voir la PS4 il suffit d'une erreur que Sony a fait et le firmware est hacké , pour l'instant la PS5 niveau jeux est qu'au début donc la hacker perso ne servira à rien d'ailleurs je ne la hack pas maintenant.
Je pige pas ce que ça change, si la ps5 est au dessus du 4.03, il sera difficile de la hacker de cette façon, la faille ayant été corrigée. c'est pareil sur ps4
La vulnérabilité qui a permis l'exploit 9.00 sur la PS4 existe aussi sur la ps5. Plus la sécurité elle est forte plus les vulnérabilités sont fortes. Et à mon avis la ps5 subira beaucoup plus que sa grande sœur. Attendons voir ce que l'avenir nous réserve.
Non, plus la sécurité est forte et plus les vulnérabilités ont des chances d'être "faibles" sinon c'est pas très logique comme raisonnement. Après en réalité ça dépend à quel niveau se situe la vulnérabilité de base, par exemple sur Switch c'est directement au démarrage du processeur donc ça donne accès à tous les droits alors que via un exploit navigateur c'est un exploit userland qu'il faut transformer en exploit kernel et même là sur PS4 on en est pas au niveau des accès permis par l'exploit sur Switch qui lui permet presque tout et n'importe quoi malgré la sécurité poussée de cette console en réalité, heureusement que NVIDIA a fait une belle connerie dans la sécurité de ces processeurs car sinon on serait encore probablement limité au firmware 4.1.0 et sur les consoles Erista uniquement.
Bref la sécurité c'est tout un tas de curseurs différents à prendre en compte et les personnes qui trouvent ce genre de failles sont vraiment talentueuses et obstinées.
La ps5 subira plus que la ps4.
Tu as une boule de cristal pour avancer ça ?
Il est vrai que le hack PS4 va aider le hack PS5 car "la scène" a appris de ces hacks, mais c'est aussi vrai pour Sony qui a renforcé la sécurité PS5 en conséquence.
Donc l'un dans l'autre je ne pense pas qu'il y aura + d'exploit, mais au contraire que ça sera plus difficile, voir plus limité.
Mais seul l'avenir nous le dira
Non non, la dernière version c'est bien 4.50, j'avais vérifié déjà lors du dernier article d'un éventuel hack PS5.
Non non, la dernière version c'est bien 4.50, j'avais vérifié déjà lors du dernier article d'un éventuel hack PS5.
La ps5 subira plus que la ps4.
Et bien quelle argumentation, je suis impressionné! Juste tu te bases sur quoi pour avancé çà?
Sur... Absolument rien
On voit bien que l'évolution des sécurités des consoles de jeux fait qu'aujourd'hui nous sommes loin d'avoir les hacks que nous avions jadis, nous donnant un controle total du périphérique.
Maintenant si nous avons un hack se basant sur un exploit webkit suivi d'un exploit kernel et le tout étant volatile, nous autorisant certains contournements tout en étant très loin du controle total, c'est le bout du monde...
En d'autre termes, oui, plus les sécurités seront poussées et plus les hacks seront difficiles à développer et restreints dans les possibilités qu'ils apportent.
Croire en l'inverse c'est faire plus que fausse route. Attention, cependant, cela ne veut pas dire que les nouvelles consoles ne seront pas exploitables, juste que cela sera différent.
Comme tu dis cela évoluent certes, mais ce n'est pas inviolable.
si aujourd hui la ps4 n'est pas encore tomber entièrement, je suis sur c'est uniquement grâce à la politique gagnante de Sony qui paie gracement, les hackeurs pour leur rapporter les failles.
Comme tu dis cela évoluent certes, mais ce n'est pas inviolable.
si aujourd hui la ps4 n'est pas encore tomber entièrement, je suis sur c'est uniquement grâce à la politique gagnante de Sony qui paie gracement, les hackeurs pour leur rapporter les failles.
Non juste que les Devs ne veulent pas que le réseau soit pourri.
Le SAMU est tombé il y a longtemps.
Comme la PS5 également.
Comme tu dis cela évoluent certes, mais ce n'est pas inviolable.
si aujourd hui la ps4 n'est pas encore tomber entièrement, je suis sur c'est uniquement grâce à la politique gagnante de Sony qui paie gracement, les hackeurs pour leur rapporter les failles.
Non juste que les Devs ne veulent pas que le réseau soit pourri.
Le SAMU est tombé il y a longtemps.
Comme la PS5 également.
Comme tu dis cela évoluent certes, mais ce n'est pas inviolable.
si aujourd hui la ps4 n'est pas encore tomber entièrement, je suis sur c'est uniquement grâce à la politique gagnante de Sony qui paie gracement, les hackeurs pour leur rapporter les failles.
Non juste que les Devs ne veulent pas que le réseau soit pourri.
Le SAMU est tombé il y a longtemps.
Comme la PS5 également.
Pourri de quoi ? Comme à l'époque de la ps3 ou même actuellement de la switch tu passe en réseau tu es ban aussitôt.....
Y'a juste de l'argent à la clef et y'a pas meilleur argument
Comme tu dis cela évoluent certes, mais ce n'est pas inviolable.
si aujourd hui la ps4 n'est pas encore tomber entièrement, je suis sur c'est uniquement grâce à la politique gagnante de Sony qui paie gracement, les hackeurs pour leur rapporter les failles.
Non juste que les Devs ne veulent pas que le réseau soit pourri.
Le SAMU est tombé il y a longtemps.
Comme la PS5 également.
Tout à fait d accord, si ce n était pas le cas comment ils savent que le hack samu a été bloqué en 7.50...c est donc bien qu ils l ont pété depuis...