La team LibRetro vient de mettre en ligne une nouvelle version de RetroArch, comme vous le savez il s'agit de l'un des meilleurs émulateurs car il intègre un maximum de plateformes, du coup son universalité n'est plus à prouver. Cette nouvelle version 1.9.12 apporte de nombreuses corrections et des optimisations.
Changelog 1.9.12 :
- 3DS : La barrière de parallaxe doit être désactivée lorsque le mode d'affichage de la 3DS est "2D".
- COMMAND : L'interface de commande devrait fonctionner à nouveau
- INPUT/HID : Réécriture de l'algorithme de désenregistrement des HID ; il ne devrait plus causer de problèmes lorsqu'il s'agit de plusieurs pads de la même combinaison HID/VID.
- INPUT/HID : Correction d'un bug d'initialisation qui empêchait l'enregistrement des Wiimotes sans accessoire attaché.
- INPUT/HID : Correction de la régression des Wiimotes
- INPUT/HID/MAC : Faire fonctionner Sony Sixaxis (DualShock 3) sur MacOS
- INPUT/UDEV : Ajout d'une vérification abs supplémentaire pour dolphinbar
- INPUT/UDEV : Ajout du bouton gauche relatif de la souris lorsque le dispositif de pointage n'est pas abs
- INPUT/WAYLAND : Correction de la saisie du clavier sur Wayland - corrige 'Certains noyaux ignorent la saisie de l'utilisateur'.
- NETPLAY : Améliorations de Cthulhu
- OPENDINGUX : Correction des définitions HAS_ANALOG/HAS_MENU_TOGGLE dans le pilote de joypad sdl_dingux
- LIBRETRO : Activation de la SRAM pour les cœurs sans contenu
- LIBRETRO : Ajout d'un callback d'environnement pour obtenir le taux d'appel de retro_run - GET_THROTTLE_STATE et callback d'environnement RETRO_THROTTLE_UNBLOCKED
- LINUX : Mise à jour du manifeste des métadonnées
- MENU/OZONE : Nouveaux thèmes - Solarized Light, Solarized Dark
- WINDOWS/WIN9X : Correction de l'affichage de texte non-ASCII dans le titre de la fenêtre