[Switch] Ryujinx et Yuzu continuent de progresser

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Wii / Wii U
[Switch] Ryujinx et Yuzu continuent de progresser
Les émulateurs spécialisés sur la Nintendo Switch simulent de mieux en mieux la dernière console de la marque nippone. Les progrès réalisés par ces deux émulateurs sont remarquables et il faut avouer que l'un pousse l'autre et inversement.
 
Les deux équipes qui développent ces projets dévoilent mensuellement des rapports dans lesquels elles font part de leurs améliorations ou optimisations. 
 
 
 
 
 
Yuzu
 
Du côté de la Team Yuzu, des efforts importants ont été menés, à commencer sur l'émulation de la Switch en elle même, un lots de corrections, de nouvelles mises à jour, comme aussi des nouveautés importantes, un nouveau clavier à l'écran (OSK), des corrections sur les superpositions, une accélération GPU améliorée du décodage des textures, une série d'améliorations sur l'émulateur JIT (Just in Time) et aussi des corrections de bugs et de ralentissements.
 
 
 
 
Les progrès de Mars 2021 sont reportés ici dans le rapport mensuel ici.
 
Pour profiter des dernières améliorations, il suffit de télécharger la dernière version.
 
Téléchargement : Yuzu
 
 
 
Ryujinx
 
De l'autre côté, là aussi de nombreux efforts ont été opérés par l'équipe en charge du développement de Ryujinx.
 
Des optimisations sur Vulkan, une avalanche de corrections de bugs graphiques, une compatibilité toujours plus étendue, surtout sur les jeux utilisant l'Unreal Engine 4, l'introduction Texture Groups / Texture Dépendances sont autant de nouveautés intéressantes qu'innovantes. 
 
 
 
 
Certains jeux qui viennent tout juste de sortir comme Bravely Default II en Février 2021, ou encore Monster Hunter Rise sorti fin Mars 2021 sont déjà jouables ! L'émulation Amiibo quand à elle récemment supportée fonctionne aussi suite à son implémentation en natif.
 
 
 
 
 
Toutes les nouveautés se trouvent ici : https://github.com/R.../wiki/Changelog
 
Les progrès de Mars 2021 sont reportés ici dans le rapport mensuel ici.
 
Téléchargement : Ryujinx
 
 
Merci BSoD Gaming
Mercredi 28 Avril 2021, 22:52 par tralala
Source : yuzu-emu.org & ryujinx.org
28 avril 2021, 23:15
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Cool Very COOL merci pour la news !!!
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29 avril 2021, 00:19
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Cool! c'est juste dommage que on doit bien galérer au début lors de la génération des shader :(
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29 avril 2021, 06:09
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Merci pour la news
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29 avril 2021, 06:54
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Merci pour la news, je ne connais pas Ryujinx, du coup je vais tester BD II :)

EDIT:

Ah ouais, j'ai crû y'avait 2-3 clics et hop. En plus j'ai pas choisi le plus vieux jeux à tester XD

FW 11.0, le prod.keys correspondant au FW 11, le jeu en .xci, donc mon .nsp que j'ai eu en une heure en partage de co', dans les fesses.
Grrrr. Fichu github, je m'y perd toujours, pourtant j'ai cherché la page où le format de rom était mentionné.
Pas assez bien cherché apparemment :P
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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 10:09
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Bien dans 2ans voir 3ans tous les jeux switch seront peut-être jouable.
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29 avril 2021, 10:45
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Bien dans 2ans voir 3ans tous les jeux switch seront peut-être jouable.


Ce serait top ^^

Par contre, ce que j'ai trouvé moins top c'est le paragraphe qui sous entend que Bravely Default II est jouable.
Il se lance ouais.
Mais il est clairement pas jouable de suite.
J'aimerais tellement qu'on me dise que je suis une quiche et que j'ai oublié de faire quelque chose ....
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29 avril 2021, 10:52
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Tu es une quiche ;)

Sinon pas de solution à proposer, je suis une quiche aussi

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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 10:53
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@phantom-lord ta essayer sur ryujinx

???

Sinon essaye sur yuzu ??

Edit: le jeux est fonctionnel apparemment avec: ryujinx

:)
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29 avril 2021, 11:14
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Tu es une quiche ;)
Sinon pas de solution à proposer, je suis une quiche aussi


J'y ai cru à la première ligne x)

Non, que sur Ryujinx, j'ai installé Yuzu mais j'ai vu "Compatibility: Bad" du coup j'ai même pas tenté de lancer.

J'ai même choisi le mode portable sur ryujinx, autre que le mode dock. Y'a du mieux. Mais rien de ouf.

Je ne pense pas que cela puisse venir de la config:

i7-7700k
24Go RAM DDR4
1080Ti MSI Gaming X Trio

Le cache s'est chargé, j'suis resté en X1 (720p) en graphisme. J'ai pas "joué" réellement, quand j'ai vu comment les cinoches étaient en mode lag, j'ai pas trop cherché...
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29 avril 2021, 11:30
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D'ac', c'est juste les "scènes" qui ont l'air de lagouiller. Le reste a l'air bien, à voir un combat.
Sur Ryujinx.
Quand j'ai relancé, j'ai eu encore de la mise en cache, et j'ai lancé en Admin, y'a beaucoup de mieux.

@phantom-lord ta essayer sur ryujinx

???

Sinon essaye sur yuzu ??

Edit: le jeux est fonctionnel apparemment avec: ryujinx

:)


Merci ;) Effectivement ça a l'air de passer. Mais je reste sur mes gardes pour le moment.
Dès que je lance le jeu, il me "cache" des choses, jamais la même taille que lors du précèdent lancement.
Il y a des choses qui m'échappent sur le fonctionnement de cet émulateur.
Mais il a l'air clairement au top !
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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 11:48
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Sinon acheter une switch d'occaze sur leboncoin et le jeu.

:) personnellement j'aurais fait cela si l'emulation et injouable.

Bravely default 2 à 20fps
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29 avril 2021, 11:52
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Sinon acheter une switch d'occaze sur leboncoin et le jeu.

:) personnellement j'aurais fait cela si l'emulation et injouable.

Bravely default 2 à 20fps


Je tourne vers 28-30 fps.

J'ai la bête, mais puce et pose c'est 2 jeux, ça demande réfléxion et fond :)

EDIT:

Apparemment le cache, les shaders etc... s'updatent lors de chaque démarrage. Du coup, petit à petit, le jeu devient de plus en plus jouable.
C'est bizarre quand même.
Autant faire une bonne grosse mise en cache de plusieurs minutes et être tranquille.
Il doit me manquer des infos j'pense.
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29 avril 2021, 14:05
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Ça se passe comme sur CEMU.
Tu es obligé d'avancer dans le jeu pour que les shader soient en cache.
Dés que tu as fini une zone, lors d'un prochain lancement, il charge les shaders et le jeu devient plus fluide (pour faire simple, plus tu avances, plus le jeu devient plus fluide quand tu relances l'appli)
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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 18:21
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@mikimike : salut,

J'ai remarqué cela effectivement avec Cemu et twilight princesse.

Du coup si je finis twilight princesse une fois il sera fluide du début à la fin si je le recommence après.???

L'emulateur dolphin fait paraille avec les shaders ???

Merci bien de la réponse.
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29 avril 2021, 19:02
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Salut batman23

Oui tout à fait.
Si tu as terminé le jeu et que tu le refais, le jeu sera fluide et sans saccade (il se peut que tu auras des petites saccades si tu as oublié des lieux dans le jeu).
Et pour Dolphin, contrairement à CEMU, Yuzu, Ryujinx et Rcps3, l'emu ne génère pas de shader en temps réel....tu bootes le jeu et tu joues ;) .
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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 19:31
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OK merci @mikimike :D
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29 avril 2021, 21:40
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Faut-il avoir un RTX 3070 pour avoir 60 fps ?.
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Utilisateur en ligne
29 avril 2021, 22:03
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@cflam74 je pense que pour cemu et dolphin

Une gtx1080 voir un peu moins ou une rtx 2070 suffit.??

Après ces sûr plus la carte graphique et puissante plus tu pourras pousser à fond les paramètres des emulateur :

Cemu/dophin/yuzu ou ryujinx.

Je pense que 16go de rame suffit après plus ces pour un peu plus de confort en multitache.

Voilà, voilà bon jeux.
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30 avril 2021, 04:02
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Ça se passe comme sur CEMU.
Tu es obligé d'avancer dans le jeu pour que les shader soient en cache.
Dés que tu as fini une zone, lors d'un prochain lancement, il charge les shaders et le jeu devient plus fluide (pour faire simple, plus tu avances, plus le jeu devient plus fluide quand tu relances l'appli)


Mmmmh, d'accord, franchement, sur le coup j'ai bug.
Du coup d'où les shaders pack pour les jeux Wii U !
Ca doit peut être être possible aussi de trouver des shaders pack pour les jeux Switch. Je chercherai à l'occasion, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
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