[DS/3DS/2DS] TWiLight Menu++ v13.0.0 et NDS-Bootstrap v0.32.0 disponibles

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3DS DS
[DS/3DS/2DS] TWiLight Menu++ v13.0.0 et NDS-Bootstrap v0.32.0 disponibles
 
RocketRobz vient de mettre en ligne la version 13.0 de TWiLight Menu++ et la version 0.32 de NDS-Bootstrap. Comme vous le savez, TWiLight  Menu ++ est une mise à niveau, à code source ouvert, du menu et de l'interface DSi pour nds-bootstrap (compatible 3DS/2DS/DS/DSi). Ce programme va aussi vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD et aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.
 
 
 
 
 
 
Quoi de neuf pour TWiLight Menu++?
 
Les cartouches TWL (DSi-Enhanced) démarrent maintenant (mais seulement en mode DS pour l'instant) !
S'il y a un fichier de paramètres de soft reset existant sur la carte SD, lors du lancement de TWiLight Menu++, le dernier jeu DS(i) lancé démarrera avec les paramètres existants.
Les premiers jeux SDK2 (mais pas tous), ainsi que quelques jeux SDK3-4, n'afficheront plus l'option de rétrécissement du tas !
Le menu classique de la DS indique maintenant que vous pouvez appuyer sur B pour revenir au menu ROM.
(RetroGameFan) Correction des fichiers AP-fix pour Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time.
Ajout d'un correctif AP pour :
-Chrono Trigger (SPA)
-Megaman Battle Network : Operate Star Force (ENG)
-Nora à Toki no Koubou : Kiri no Mori no Majo (CHN)
-Puyo Puyo !! 20ème anniversaire (ENG)
(gamemasterplc) Ajout d'un support écran large pour le B-17 - Fortress in the Sky (USA).
Ajout d'options de langue chinoise et coréenne pour chaque jeu.
Les paramètres utilisateur sont maintenant lus à partir de TWLCFG, s'ils sont trouvés !
Ajout d'autres langues pour l'écran d'accueil de la DSi, ainsi que l'écran d'accueil iQue DSi pour la langue chinoise !
Les utilisateurs de cartes flash en mode DS continueront à afficher l'écran d'accueil DSi normal.
La console 3DS/2DS est maintenant trouvée en vérifiant le NAND, au lieu du dossier Nintendo 3DS sur la carte SD.
(@R-YaTian) Menu classique de la DS : CHN et KOR Pictochat et DLP sont maintenant copiés depuis la NAND.
Correction d'une erreur dans l'affichage de CHN et KOR Pictochat et DLP.
Si vous utilisez DSiWarehax (par exemple sudokuhax, Memory Pit, etc.) pour exécuter TWiLight Menu++ et nds-bootstrap, vous pouvez maintenant définir l'exploitation DSiWare que vous utilisez, en plus de la région, dans TWLMenu++ Settings.
Cela permet à nds-bootstrap de se réinitialiser ou de sortir de l'application lorsque vous utilisez DSiWarehax.
Ajout des options nds-bootstrap Agrandir l'espace ROM en RAM et la taille du bloc de cache, à la page des paramètres des jeux/applications.
REMARQUE : pour l'option "Expand ROM space in RAM", l'option +512KB cassera la fonctionnalité "Download Play", même pour les jeux qui n'utilisent pas le cloneboot.
Ajout d'une option dans la page des paramètres de GBARunner2, pour simuler les couleurs de GBA.
Lors de l'exécution de CycloDSi iEvolution en mode DSi, la console redémarre désormais, si FAT init reste bloqué dans une boucle.
 
Corrections de bogues
 
Si le texte de la bannière ROM DS(i) n'est pas trouvé pour la langue définie par l'utilisateur, il reviendra à la langue précédente de l'utilisateur, et même plus loin, si elle n'est pas trouvée.
Correction de l'affichage de la bannière pour Minna no Mahjong DS, pour les utilisateurs non-japonais.
Menu classique de DS : Correction de Pictochat et DLP n'étant plus du tout copié depuis le NAND.
Menu classique DS : Correction de la copie DLPlay à partir de la NAND, écrasant Pictochat sur SD.
Tentative de correction de la rupture de l'IR après l'accès au menu classique du DS. (Non testé !)
 
Bug connu
 
Les jeux Pokemon Gen 5 se bloquent lorsque les cartouches se bloquent en sélectionnant Oui ou Non pour les communications C-Gear. (Rapporté par JosephNeale)
Régression
 
Le Nintendo DS Browser ne fonctionne plus à partir d'une cartouche.
 
 
 
Quoi de neuf pour Bootstrap ? (DSi/3DS)
 
Ajout de l'option permettant de charger 12MB (DSi) ou 28MB (3DS) de ROMs dans la RAM.
Alors que la fonction permettant de charger des ROM de 8MB (DSi) ou 24MB (3DS) dans la RAM a été incluse pendant un certain temps, cette option augmente l'espace ROM dans la RAM.
Paramétrage dans le fichier .ini : MÉMOIRE_EXTENDUE
REMARQUE : le réglage sur 2 augmentera l'espace de 512 Ko (non testé à fond), mais brisera la fonctionnalité de téléchargement, même pour les jeux qui n'utilisent pas de cloneboot.
La langue est maintenant lue à partir de TWLCFG !
Le code du moteur de carte arm9 est maintenant chargé dans les 16 premiers Ko de RAM, pour les jeux qui ne l'utilisent pas.
Pour les premiers jeux SDK2, il est chargé quelque part après le binaire arm7 dans la RAM.
Cela améliore les temps de chargement dans Metroid Prime Hunters, Mario & Luigi : Partners in Time, Mario & Luigi : Bowser's Inside Story, et quelques autres, sans qu'il soit nécessaire de réduire le tas.
Corrections de bogues
 
La compatibilité des jeux a augmenté ! 
D'autres jeux démarrent maintenant, comme :
-Jeu de cartes à collectionner Marvel
-Minna no Mahjong DS (ne travaille pas dans B4DS)
-Nacho Libre
-Soeurs Giana (EUR)
-Lola & Virginia
-et plus encore !
(Merci à RetroGameFan pour les commentaires !)
DSi/3DS : Les modèles ne sont plus corrompus dans Diddy Kong Racing !
DSi/3DS : Si vous utilisez le nds-bootstrap dans DSiWarehax, il va maintenant redémarrer, après avoir créé la table FAT.
Cela fonctionne autour d'un crash, lorsque vous lancez un jeu pour la première fois.
CACHE_FAT_TABLE doit être réglé sur 1 pour que le jeu démarre.
 
Régression (DSi/3DS)
 
Les lectures DMA sont revenues à des lectures basées sur le CPU, en raison d'un bogue inattendu.
Cela provoque des retards dans certains jeux.
 
 
 
Téléchargement : TWiLight Menu++ v13.0.0  / nds-bootstrap 0.32.0
 
 
Jeudi 02 Avril 2020, 13:49 par tralala
Source : github.com/DS-Homebrew/TWiLightMenu/releases
02 avril 2020, 14:36
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OH MY GOD, une news sur la 3ds !
Merci pour la news.
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02 avril 2020, 15:56
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Ça avance bien ce petit soft mine de rien avec des majs régulières
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02 avril 2020, 18:11
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Cool
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02 avril 2020, 19:29
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+1
bon j'ai essaye un peu, et je n'arrive pas a lancer de jeux GBA :/

J'ai bien mis le fichier bios.bin a la racine de a carte sd.
J'ai bien un dossier de rom gba, j'arrive a voir les jeux dans le menu.
Des que je clique sur une rom gba, j'ai creation de la sauvegarde et ca plante :/

Quelqu'un aurait une idee ?
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03 avril 2020, 00:41
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Il faut utiliser Twilight menu++ updater.
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03 avril 2020, 16:04
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bon j'ai essaye un peu, et je n'arrive pas a lancer de jeux GBA :/

J'ai bien mis le fichier bios.bin a la racine de a carte sd.
J'ai bien un dossier de rom gba, j'arrive a voir les jeux dans le menu.
Des que je clique sur une rom gba, j'ai creation de la sauvegarde et ca plante :/

Quelqu'un aurait une idee ?

Essayes de lancer gbaruner,2:

https://wiki.gbatemp...wiki/GBARunner2
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03 avril 2020, 19:07
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Merci RocketRobz pour sont beau travail sur la.. ou plutôt les consoles Nintendo et merci tralala du suivi.
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04 avril 2020, 11:06
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De mieux en mieux
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