[Wii U] Mario Kart 8 comme exploit principal Wii U

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[Wii U] Mario Kart 8 comme exploit principal Wii U
 
Le développeur MaschellDev nous propose un tout nouvel article sur son blog qui prend pour thème l'utilisation de Mario Kart 8 comme exploit principal pour l'utilisation des homebrews sur Nintendo Wii U.
 
Son billet sur son blog devrait vous donner un aperçu de la mise en oeuvre de l'exploit Mario Kart 8 comme point d'entrée principal pour les homebrews. Les détails techniques et les problèmes qui sont apparus au cours du développement devraient ainsi être abordés. Cette fois-ci, il a décidé de parler des idées qui n'ont pas fonctionné, au lieu de vous parler uniquement de celles qui fonctionnent bien.
 
Au début de cette année, Rambo6Glaz a réalisé une autre implémentation du GX2, qui utilise un paquet PM4 différent pour manipuler le kernel. Cette nouvelle implémentation a ramené l'idée d'implémenter un exploit de noyau à l'intérieur d'une chaîne ROP.
 
 
 
 
 
En plus de l'exploit du navigateur et de haxchi, il existe actuellement trois autres exploits en mode utilisateur.
 
- ROBChain, un exploit dans le script du personnage principal de Super Smash Brothers Wii U
- un exploit dans le protocole de réseau de Mario Kart 8
- un exploit savegame dans le jeu Donkey Kong Tropical Freeze.
 
Mais il y a un problème avec tous ces exploits : Aucun d'entre eux n'a accès à la zone JIT. Cela signifie qu'aucun accès à une zone en mémoire qui est inscriptible et exécutable. Cela rend impossible l'exécution de code arbitraire sans un exploit du noyau.
 
Parmi ces exploits, celui de Mario Kart 8 est spécial. Il peut être exécuté sur une console non modifiée auparavant et pourrait être un point d'entrée principal potentiel dans le système. C'est pour cette raison que l'accent a été mis sur l'exploit Mario Kart 8.
 
 
 
 
 
Le développeur aborde ensuite l'exécution du code au travers de l'exploitation du code réseau de Mario Kart 8 au travers du lancement de gadgets ROP. Il explique pourquoi il a été atiré par cet exploit addictif. Il tient à remercier Ramboglaz6 (alias NexoCube) qui a travaillé sur ce projet en même temps. Ce billet n'est peut-être pas le plus technique, ni le plus passionnant, mais c'est ainsi que se déroule un tel exploit.
 
Tout le code est sur Github :
 
https://github.com/w...-Kart-8-Exploit
https://github.com/w...Exploit_payload
https://github.com/N...ent/MK8_Exploit
 
 
Le billet est ici : MK8 Exploit
 
 
Dimanche 16 Février 2020, 07:57 par tralala
Source : github.com/wiiu-env/Mario-Kart-8-Exploit
16 février 2020, 08:27
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Merci pour la news
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16 février 2020, 09:15
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+2
Merci pour la news
Ah cette WiiU elle fait parler encore d'elle malgré sa faible popularité.
Tout exploit est bon à prendre et a découvrir.
Bravo aux dev's
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16 février 2020, 09:34
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Ce dev est entrain de retourner la console !
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16 février 2020, 09:36
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Oh magnifique pour l'exploit, merci pour la news
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16 février 2020, 11:52
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Intéressant tout ça, je vais suivre ce dev sur Twitter.
Merci pour l'info.
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16 février 2020, 23:13
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Ce cool plus d'émulation
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24 février 2020, 22:38
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J'adore cette New

Sur Nintendo les exploits tombent aussi souvent que la pluie en France
Mais sur PS4 , là les rapia de devs gardent tout pour eux , le piratage patati patata....
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20 mars 2020, 09:17
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Perso je préfère la Wii U que la Switch pour sa rétro compatibilité, ses logiciels et ses hacks !

Merci pour la news
Ah cette WiiU elle fait parler encore d'elle malgré sa faible popularité.
Tout exploit est bon à prendre et a découvrir.
Bravo aux dev's

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