[Multi] LibRetro Beetle PSX Dynarec - Bêta publique

340 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Multi Consoles
[Multi] LibRetro Beetle PSX Dynarec - Bêta publique
La Team LibRetro est ravie d'annonce que le Beetle PSX Dynarec entre enfin dans sa phase bêta publique, le projet dynarec pour Beetle PSX ne serait pas où il en est aujourd'hui sans les efforts combinés de simias, pcercuei et Zach Cook !
 
Si vous êtes sous Android, Windows, Linux et/ou macOS, tout ce que vous avez à faire pour obtenir le dernier core est d'ouvrir RetroArch, d'aller sur Online Updater, et de sélectionner "Update Installed Cores" (si vous avez déjà installé le core Beetle PSX auparavant), ou d'installer les cores Beetle PSX et/ou Beetle PSX HW séparément.
 
 
 
 
De quoi s'agit-il ?
 
En 2017, nous avons lancé une version de Beetle PSX, notre propre fork de Mednafen PSX fortement modifiée. Mednafen PSX est un émulateur PlayStation1 très précis, cependant, contrairement aux émulateurs comme ePSXe, il ne dispose que d'un interpréteur CPU, ce qui signifie que l'émulateur est assez lent et n'est donc pas vraiment utilisable sur autre chose que les PC de bureau et les téléphones portables haut de gamme. 
 
L'intérêt alors été de créer un recompilateur dynamique à Beetle PSX afin qu'il puisse fonctionner beaucoup plus rapidement et donc être un émulateur viable sur du matériel bas de gamme, comme les téléphones mobiles de milieu de gamme, les consoles de jeu, les PC plus anciens...
 
 
 
 
Pcercuei et Zach Cook ont proposé une implémentation de recompilateur dynamique basée sur Lightrec. Zach Cook a réalisé la majeure partie de l'intégration de Lightrec dans Beetle PSX, tandis que pcercuei a réalisé Lightrec lui-même. Lightrec est le recompilateur dynamique de pcercuei pour MIPS qui utilise GNU Lightning comme backend. Il devrait y avoir des implémentations fonctionnelles pour presque toutes les architectures système, de x86 (64bit/32bit) à MIPS et ARM (64bit/32bit). Il convient de mentionner que Pcercuei a déjà raccordé Lightrec à PCSX Reloaded, et l'a utilisé comme banc d'essai.
 
 
 
 
 
Dynarec est disponible pour les plateformes suivantes :
 
Linux
Windows
Android *
MacOS *
 
* Les performances actuelles sont assez mauvaises pour les plateformes Android et MacOS. 
 
 
Tout est là : libretro.com
 
 
Samedi 25 Janvier 2020, 00:19 par tralala
Source : www.libretro.com
25 janvier 2020, 06:23
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
25 janvier 2020, 11:24
Approuver ce commentaire (+1)
go psx!
Répondre à ce commentaire
29 janvier 2020, 07:53
Approuver ce commentaire (+1)
https://m4xw.net/nex...KxqiXLWfHepFL22

La version Switch est ici .

Pour l'installer, il vous suffit de télécharger et d'extraire l'archive mednafen_psx_libretro_libnx.7z dans le répertoire /retroarch/cores/. Le core peut alors être géré à partir du frontend.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer