[Multi] LibRetro tease sur l'apport de Vulkan sur Flycast

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[Multi] LibRetro tease sur l'apport de Vulkan sur Flycast
La Team LibRetro vient de lâcher quelques tweets qui valent le détour, l'équipe informe en effet qu'elle a réussi à mettre en place le support du rendement hardware de Vulkan sur le core de Flycast, un émulateur Dreamcast.
 
Cela n'a l'air de rien, mais cela veut dire beaucoup, comme vous le savez l'API Vulkan est une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle, elle est dite de "bas niveau" ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes. L'objectif de ce type d'API est de proposer des jeux avec de bon niveau de performances tout en ne nécessitant pas des ressources hardware importantes. 
Sur les cartes AMD, les gains jusqu'à présent sont plus élevés que sur Nvidia, mais tous deux présentent un meilleur framerate. Ce n'est qu'un début et certains bugs doivent encore être résolus du côté de nVidia. La partie la plus importante est qu'en ayant le moteur de rendu Vulkan, la Team LibRetro est en train de tester les divers cores des émulateurs. 
 
Cependant ne rêvons pas de trop, l'API pour Flycast ne sera pas accessible directement sur certaines platesformes, par exemple, la Team informe que Lakka Switch devrait supporter Vulkan puisqu'il n'utilise que Tegra 4 et Linux. Pour HorizonOS / libnx ce ne sera pas possible. 
 
La Team LibRetro a également publié un article intéressant sur le décodage vidéo via l'accélération hardware.
 
Jeudi 05 Décembre 2019, 12:30 par tralala
Source : twitter.com
05 décembre 2019, 13:10
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Merci pour l'info, très intéressant pour la suite
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Utilisateur en ligne
05 décembre 2019, 13:16
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Merci pour l'information tres intéressant
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05 décembre 2019, 13:38
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Pardon je dis probablement une bêtise mais le logo est celui de ma dreamcast!

Cette new est en rapport avec la dreamcast?
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05 décembre 2019, 14:02
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+1
Bas flycast est un émulateur dreamcast
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05 décembre 2019, 14:59
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Bas flycast est un émulateur dreamcast


Tout à fait XD
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05 décembre 2019, 17:55
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Pardon je dis probablement une bêtise mais le logo est celui de ma dreamcast!

Cette new est en rapport avec la dreamcast?

lol...
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05 décembre 2019, 18:31
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"Sur les cartes AMD, les gains jusqu'à présent sont plus élevés que sur Nvidia"
sur ? Je croyais que c’était le contraire
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05 décembre 2019, 18:57
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recalbox pourra donc en profiter non ?
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05 décembre 2019, 19:57
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A tester sous ps4-linux, AMD liverpool.
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05 décembre 2019, 19:58
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A tester sous ps4-linux, AMD liverpool plutôt que sur switch.
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05 décembre 2019, 20:06
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j' ai retenu l' ordre des couleur google :P

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06 décembre 2019, 11:15
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+1

Personne n'en parle, mais Vulkan apporte également de bons gains sur les GPU Intel, et surtout, la pleine compatibilité, car assez souvent, c'est problématique les émulateurs avec extensions OpenGL étant optimisés pour Nvidia et AMD.

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06 décembre 2019, 15:25
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Vulkan n'avait pas pour but de concurrencer Mantle d'AMD
L'api est née de Mantle suite au don d'AMD de cette API au khronos Group. Vulkan est basé a plus 70% du code source de Mantle
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