Injection et lancemant de jeux Wii sur Wii U (sans vWii)

389 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

Bonjour,
 
Dans ce tuto, nous allons voir comment injecter un jeu wii dans un virtual console. L'avantage est que non seulement vous pourrez installer et lancer le jeu directement sur la wii u sans avoir à passer par le menu wii  (nécessite un cfw donc je vous invite à passer par là d'abord : http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html ), et en plus les jeux compatibles avec manette classique de base seront entièrement jouables au gamepad wii

 
Pré-requis :
- Java 8 installé : https://www.java.com/fr/download/

- Le jeu wii à injecter au format iso ou wbfs, renommé game.iso ou game.wbfs

- Une image de taille 128x128 qui réprensetera l'icone du jeu sur le menu wii u, au format png ou tga, nommé iconTex.png ou iconTex.tga.

- Une image de taille 1280x720 qui réprésente l'image apparaissant juste  après avoir lancé le jeu, au format png ou tga, nommé bootTvTex.png ou bootTvTex.tga.

- Le "Title ID" et "Title Key" du jeu  Xenoblade Chronicle version US (Attention à ne pas confondre avec la version X), que vous trouverez tous deux sur le site de title key wii u (google est votre ami)

- La 'Common Key" de la Wii U (ici aussi, google est votre ami, pour être sur que vous avez la bonne , celle ci commence par d et fini par 6)

 

1. Téléchargez WiiVC Injector Script  et extrayez l'archive sur votre pc

2. Copiez les fichiers game, iconTex et bootTvTex  dans le dossier SOURCE_FILES.

3. Lancez WiiVC Injector Script

4. Dans l'ordre, suivez les instructions (touche entrée pour valider) :

- Entrez le Title ID du jeu Xenoblade Chronicles [USA]

- Entrez le Title Key du jeu Xenoblade Chronicles [USA]

(Si vous avez une version plus récente du logiciel par rapport au tuto et que le jeu demandé est différent servez vous encore une fois du site de title key pour obtenir ls infos demandé)

- Entrez la common Key Wii U

- Entrez le nom du jeu (Attention, les caractères suivant ne sont pas autorisés / : ? " < > |)

- Entrez le nom de l'éditeur

- Le jeu est il compatible avec la manette classique ? Entrez Y pour oui, n pour non.  Si vous avez un doute, vérifiez ici : https://en.wikipedia...control_schemes

Si le jeu est compatible cc il devrait être jouable entièrement au gamepad, ou du moins en théorie, malheuresement en preatique ce n'est pas toujours le cas. Je vous innvite à regarder la liste de compatibilité ici :

http://wiki.gbatemp....patibility_list

(Et si possible faire vos propres ajouts si vous tester un jeu non présent)

Enfin entrez n pour la dernière question afin que l'id du jeu soit choisi aléatoirement.

Exemple :

1505259171-2017-09-13-01-31-48-teconmoon

 

 

5. Une fois fait, si tout a bien été rempli la conversion devrait se lancer, sinon :

- Si vous avez une erreur au niveau du title id ou title key du jeu, supprimez les fichiers BASETITLEID et BASETITLEKEY du dossier TOOLS et réessayez.

- Si l'erreur est au niveau de la common key, supprimez le fichier encryptKeyWith du dossier TOOLS/NUSPacker et réessayez.

Si vous êtes sur d'avoir entré les bonnes valeurs, faites également attention de ne pas avoir laissé d'espace avant ou après.

 

6.  Une fois la conversion fini (ce qui prend pas mal de temps quand même), vous trouverez le dossier du jeu dans le dossier du script, à installer via WUP Installer GX2 sous cfw (haxchi, haxchi+chbhx ou mocha), voir ici pour plus d'infos : http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/

Si vous ne retrouvez pas le dossier, c'est surement que vous avez inclus un caractère non autorisé dans le nom du jeu ce qui a empêché la création du dossier, dans ce cas, recommencez.

Posté : mercredi 13 septembre 2017, 20:56 par Moody.
14 septembre 2017, 01:31
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour le tuto.

Je rajouterais ce lien pour ceux qui veulent télécharger des images toutes prêtes pour leurs jeux ;)https://gbatemp.net/...-wii-vc.483080/

Répondre à ce commentaire
16 septembre 2017, 07:31
Approuver ce commentaire (+1)
Excellent tutoriel. Il faudrait peut-être ajouter des informations sur l'espace nécessaire pour que la conversion réussisse; plus de deux fois la taille du jeu se qui fait environ 13 GO pour convertir un jeu de 4 GO, copie du jeu dans le dossier "SOURCE_FILES" incluse dans le calcul. Pour être plus clair, si on copie un jeu de 4 GO dans le dossier "SOURCE_FILES", il faut qu'il reste au moins 9 GO sur la partition pour que la conversion réussisse.
Répondre à ce commentaire
18 septembre 2017, 15:45
Approuver ce commentaire (+1)
Merci tuto très simple et claire
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer