Transférer ses saves loadiine sur sysNand / redNand

282 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

Transférer ses saves loadiine sur sysNand/redNand

 

Notez que tout ce qui va être expliqué ici fonctionne également pour les personnes n’utilisant pas de redNand mais uniquement la méthode des jeux brésilien (sur sysNand donc).

 

C’est bien joli, mais j’avais commencé Zelda sur loadiine et maintenant que j’ai ma redNand, j’aimerais bien récupérer ma sauvegarde pour continuer ma partie depuis redNand.

 

Pas de problème ! Les dev ont pensés à tout, je vais vous expliquer ici comment faire. Pour plus de simplicité, je prendrai ici pour exemple le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD (EU).

 

 

Etape 1 : Récupérer Saviine

 

 

Récupérer l’archive de saviine ici : https://github.com/M...aviine/releases

Dans cette archive, vous y trouverez un dossier ‘wiiu’, à placer à la racine de votre carte SD (fusionner les dossier si demandé).

 

Vous trouverez également une partie ‘server’ qui contient les 2 scripts qui vont nous permettre de dumper, et d’injecter nos sauvegardes de jeux.

 

Pour utiliser saviine, il faudra également que vous connaissiez l’adresse IP de votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Google  ;)

 

 

Etape 2 : Créer une sauvegarde temporaire

 

La première chose à faire sera de démarrer votre Wii U (sysNand ou redNand) et de lancer le jeu. Une fois le jeu lancé, créer une sauvegarde (temporaire, nous la remplacerons par la sauvegarde de loadiine après).

 

 

Retourner ensuite dans le menu Wii U et lancer homebrew launcher, puis saviine. Indiquez à saviine l’adresse IP de votre PC, puis appuyer sur X pour revenir au menu Wii U (saviine tournera alors en arrière plan).

 

 

Sur votre PC, lancer alors le script nommé : dump.bat. Une fenêtre de commande va s’ouvrir (dump mode).

 

 Sur votre Wii U, lancer alors à nouveau votre jeu. Une deuxième fenêtre va alors s’ouvrir sur votre PC (Dump request) :

 

 

Dans cette fenêtre, cocher Dump user save et Dump common save.

 

Si la suite vous indique une erreur du type : error dumping common dir (maybe the game has no common folder?), c’est que la sauvegarde du jeu ne possède pas de dossier common. Ne vous en préoccupez pas, passez à la suite.

 

Saviine va lors dumper notre sauvegarde temporaire (que nous allons remplacer par la sauvegarde loadiine).

 

 

Etape 3 : Remplacer la save loadiine par celle que l’on vient de dumper

 

Sur votre PC, rendez-vous dans le dossier saviine\server\saviine_root\dump. Vous y trouverez un dossier qui a pour nom le Title Id du jeu (dans mon cas 00050000-10157F00). Copier ce dossier dans le répertoire inject de saviine.

Rendez-vous ensuite sur votre carte SD dans le dossier saves de loadiine, et trouvez la sauvegarde correspond à votre jeu. Vous y trouverez un dossier u (user) et un dossier c (common).

 

 

Copier alors le contenu du dossier u dans le répertoire saviine\server\saviine_root\inject\id_de_votre_jeu\un_numero\ (dans mon cas 00050000-10157F00\80000009).

 

 

Faites la même chose pour le contenu des dossiers c et common (s'ils existent). Voilà vous êtes prêt à réinjecter votre sauvegarde !

 

 

Étape 4 : Réinjecter notre sauvegarde sur redNand / sysNand :

 

Sur votre PC, lancer le script inject.bat (qui se trouve dans le dossier saviine\server). Une fenêtre va s’ouvrir (Injection Mode).

 

Sur votre Wii U (redNand ou sysNand), lancer homebrew channel, puis saviine. Indiquez lui à nouveau l’adresse IP de votre ordinateur et appuyer sur X pour revenir au menu Wii U. Lancer alors votre jeu à nouveau.

 

Sur votre PC, une fenêtre va alors s’ouvrir (Injection request). Sélectionner le dossier userdata (même numéro que plus tôt dans le tuto), ainsi que votre common save (si votre jeu en contient un, ce n’est pas forcément le cas). Cliquez sur ok, saviine va alors injecter la sauvegarde à la place de la temporaire créée en début de tuto.

 

 

Vous avez terminé, il est préférable d’éteindre votre Wii U avant d’essayer d’utiliser la sauvegarde (saviine tournant toujours en arrière plan sur la Wii U).

 

 

Vous pourrez alors vérifier en rallumant votre Wii U et en démarrant votre jeu que votre sauvegarde à correctement été injectée.

 

Enjoy !

Posté : vendredi 04 novembre 2016, 23:46 par netoobuntu.
07 novembre 2016, 09:36
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le tuto.
Répondre à ce commentaire
17 décembre 2016, 23:10
Approuver ce commentaire (+1)
merciiiii
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2016, 11:52
Approuver ce commentaire (+1)

nickel, je testerais en temps voulu! :)

Répondre à ce commentaire
24 janvier 2017, 18:19
Approuver ce commentaire (+1)
est ce que meme chose pour les saves des console virtuel
Répondre à ce commentaire
19 février 2017, 19:45
Approuver ce commentaire (+1)
est ce que meme chose pour les saves des console virtuel
Répondre à ce commentaire
03 mars 2017, 20:10
Approuver ce commentaire (+1)
Merci !
Répondre à ce commentaire
11 mars 2017, 09:17
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
que doit on faire quand on a des noms de fichiers (dans U et C) trop long pour être copiés ?
j'ai reussi a les copier dans le repertoire mais a la derniere etape "inject.bat" j'ai laissé tourner 1/2 heure et la fenetre se ferme avec une erreur ( dû a la longueur des noms de fichiers je pense..
il s'agit d'une saugegarde de Mario Kart 8.
Si quelqu'un peux m'aider.
merci
Répondre à ce commentaire
24 mars 2017, 16:37
Approuver ce commentaire (+1)
Je l'ai fait pour Mario Kart et aucun soucis
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer