Cobra ODE: Mise à jour et Configuration

396 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

MAJ du 12/03/2015:

- Prend en compte toutes les revisions existantes à ce jour

- Prend en compte les derniers fichiers et liens dispo à ce jour

- Prend en compte le dernier OFW 4.70 à ce jour

Le partie concernant l'utilisation du bypass des OFW 4.55 et plus à l'adresse ci-dessous: http://www.logic-sun...-swap-disc.html

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici un tutoriel [REFERENCER PAR LA TEAM COBRA] pour mettre à jour et configurer votre Cobra ODE

Toutes les infos sont prise sur le site officiel de la team: http://www.team-cobra-ode.com/

Elles sont juste expliquées ici en Français (utile surtout pour les "novice" et "anglophobe ^^)

 

Les mises à jour permettent de corriger les bugs et apportés des améliorations / fonctionnalités supplémentaires au produit déjà installez sur votre console. Il est aussi important de noter que:

 

- Pour éviter tous désagremment / bugs, il vaut mieux faire les mises à jour du Cobra sans disque dans le lecteur (On est jamais trop prudent ! Rien ne prouve que c'est dangereux de la faire avec..)

 

- Différents modèles de Cobra existent (numéro de revision écrit sur le PCB du Cobra), le v3.00-10, v4.20-20A-30A, v4.20-20A QSV, v5.30A et v5.10B QSV. Si vous l'avait fait monter par un tech' contactez celui-ci (si vous ne pouvez ouvrir la console pour regardez par vous-même)

 

- Différents chipsets existent pour les v5.30A et v5.10B QSV écrit sur le PCB du Cobra (le M2S010 et M2S025) et ont respectivement pour mise à jour:  v5p10B10.spi et v5p10B25.spi

 

- Il est préférable d'avoir des supports USB formatés avec 4096 octets de taille d'unité d'allocation ceci pour une meilleur compatibilité. Pour ce faire, sous Windows, Poste de Travail, Clique Droit sur le support USB, Formater... et choisissez "4096 octets" dans l'option "Taille d'unité d'allocation". Si c'est déjà le cas, inutile de reformater.

 

- Il est préférable d'avoir des disque durs USB, contenant les jeux ISO, régulièrment défragmentés (NE DEFRAGMENTEZ JAMAIS UNE CLE USB)

 

- Les mises à jour sont TOUTES faites uniquement sur clé usb formaté en FAT32 et le switch du Cobra sur "EMU" et avec  UN SEUL FICHIER A LA FOIS. A noter que, théoriquement, un disque dur en FAT32 aussi devrai passer mais vu les problème d'incompatibilité avec certaines clé usb et disque durs auto-alimentés il est vivement déconseillé....

 

- Pour la mise à jour d'une image FPGA, IL FAUT INSERER LA CLE USB CONSOLE DEBRANCHE PUIS BRANCHE (inutile d'allumer la console, tant que le Cobra à du courant)

Je vous recommande fortement cette méthode pour chaque mise à jour, surtout pour ceux où les maj ne passerait pas.

 

- Il est préférable de respectez un certain odre dans les fichiers à mettre à jour (N°1 Bootloader, N°2 MCU, N°3 FPGA)

 

- NE JAMAIS METTRE A JOUR LE FPGA POUR UN MODELE DE COBRA QUI N'EST PAS LE VOTRE

 

- SEUL L'IMAGE FPGA SE METTERA TOUJOURS A JOUR SI VOUS NE SUPPRIMEZ PAS LE FICHIER DE LA CLE USB !!! (les autres ne doivent normalement pas ce faire mais supprimer les au fur et a mesure quand même ! Un fichier à la fois on a dit ! :pirate4:

 

 

CHAPITRE I: Mise à Jour du Cobra ODE

 

 

1) -Rendez-vous donc sur la page section "Downloads" du site:

 

http://www.team-cobr.../downloads.html

 

 

2) -Téléchargez les dernières archives à jour (lien dispo à l'heure où j'écris):

 

* Firmware v2.2 FIXED 3: http://www.team-cobr...v2.2_FIXED3.rar

* Firmware v2.4: http://www.team-cobr...rmware_v2.4.rar

* Bootloader v1.3: http://www.team-cobr...Loader_v1.3.rar

* Cobra Manager v1.6: http://www.team-cobr...anager_v1.6.rar

* Database (05/03/2015): http://www.team-cobr...05-03-2015).rar

 

 

3) - Décompressez les archives .RAR que vous venez de téléchargez

 

 

 

UNIQUEMENT POUR LES PCB REV 3.00, 3.10, 4.20, 4.20 QSV, 4.20A, 4.20A QSV et  4.30A

 

4) - Insérez d'abord le fichier "ldr.rom" (dossier "/Cobra_ODE_BootLoader_v1.3") à là racine de votre clé USB puis la clé dans la console

Formaté au préalable (je le rapelle) en FAT32, le switch du Cobra sur "EMU" et de préférence console débranché.

(La MAJ de la MCU est identique niveau couleur de LED)

 

5) - Brancher l'alim de votre console: Si tout ce passe bien, votre mise à jour ce fait et vous voyez votre led s'allumer de différente couleur dont le violet qui confirme que le fichier, et donc votre clé, est bien reconnu et se met à jour. L'opération s'effectue très rapidement (quelques secondes) mais attendez un peu après avoir la couleur rouge qui signifie que la maj est terminée. Vous pouvez maintenant couper l'alim' de la console, retirez la clé USB du Cobra et supprimez le fichier !

 

6) - Insérez ensuite le fichier "mcu.rom" (dossier "/Cobra_ODE_Firmware_v2.4/ODE_BOARD_vX.XX") COMME EN ETAPE 4

 

7) - Brancher l'alim de votre console: Si tous ce passe bien votre mise à jour ce fait dans les même conditions qu'en étape 5.

Vous pouvez maintenant couper l'alim' la console, retirez la clé USB du Cobra et supprimez le fichier !

 

8) - Insérez ensuite le fichier "fpga1.dat." (dossier "/Cobra_ODE_Firmware_v2.4/ODE_BOARD_vX.XX") DANS LES MEMES CONDITIONS QU'EN ETAPE 4, FAITES BIEN ATTENTION DE PRENDRE LA VERSION QUI CORRESPOND A VOTRE REVISION DE COBRA

 

9) -Brancher l'alim de votre console: Si tous ce passe bien votre mise à jour ce fait et vous voyez votre led s'allumer en violet  et se met clignoter de plus en plus vite. L'opération PREND DU TEMPS et attendez un peu après avoir obtenu UNE ABSENCE DE COULEUR qui signifie que la maj est terminée. Vous pouvez maintenant couper l'alim' de la console , retirez la clé USB du Cobra et supprimez le fichier (surtout celui là) !

 

10) - Insérez ensuite le fichier "fpga3.dat." (dossier "/Cobra_ODE_Firmware_v2.4/ODE_BOARD_vX.XX") COMME EN ETAPE 4, FAITES BIEN ATTENTION DE PRENDRE LA VERSION QUI CORRESPOND A VOTRE REVISION DE COBRA

 

11) - Brancher l'alim de votre console: Si tous ce passe bien votre mise à jour ce fait et vous voyez votre led s'allumer en violet  et se met clignoter de plus en plus vite. L'opération PREND DU TEMPS et attendez un peu après avoir LA COULEUR ROUGE qui signifie que la maj est terminée. Vous pouvez maintenant couper l'alim' la console, retirez la clé USB du Cobra et supprimez le fichier !

 

 

 

UNIQUEMENT POUR LES NOUVEAUX PCB REV 5.30A et 5.10B QSV

 

4) - Insérez d'abord le fichier "v5p10B10.spi" ou "v5p10B25.spi" (dossier "/Cobra_ODE_Firmware_v2.4/ODE_BOARD_v5.XX") à là racine de votre clé USB puis la clé dans la console

Faites bien attention de choisir la bonne version en fonction de votre revision de Cobra !!! (M2S010 ou M2S025)

 

5) - Brancher l'alim de votre console: Si tout ce passe bien, votre mise à jour ce fait et vous voyez votre led s'allumer de différente couleur: BLEU effacement du spi, Flash BLEU flash du nouveau spi, JAUNE authentification image, VIOLET programmation

mais attendez un peu après avoir la couleur VERTE qui signifie que la maj est terminée.

 

Plus d'infos dans le .pdf de l'archive: "Cobra_ODE_V5_Update_Process_(_README_FIRST_)"

 

 

Voilà vous avez mis tous les fichiers à jour de votre Cobra, à l'exception du Manager et Database mais on y arrive tout de suite avec en même temps une explication des réglages possibles via le fichier "cobra.cfg" !

 

 

 

CHAPITRE II: Configuration du Cobra ODE

 

 

Si vous utilisiez déjà le Cobra, vous avez surement déjà un support USB (NTFS ou FAT32) contenant, à sa racine, le dossier "COBRA" et le dossier "PS3_GAMES" qui contient tous vos jeux en ISO.

Si ce n'est pas le cas, créez les !

 

 

1) - Insérez les fichiers "browser.iso" et manager.iso" du dossier "Cobra_ODE_Manager_v1.6" dans le dossier "COBRA" de votre support USB  "Changelog" ne sert qu'a indiquer les modif's apporté via la maj et nous reviendrons tous à l'heure au fichier "cobra.cfg" !

 

 

2) - Insérez tous les fichiers du dossier "Cobra_ODE_Database_(05/03/2015)"dans le dossier "COBRA" de votre support USB.

 

A partir de là, vous pouvez utilisez dès à présent votre support USB avec vos jeux et profitez des dernière MAJ configuerer avec les options par défaut !

 

Ceux qui ont des problèmes de freezes / bugs / problèmes de "mise en sécurité" avec HDD auto-alimentés peuvent paufiner leur réglages via le fichier "cobra.fg" du dossier ""Cobra_ODE_Manager_v1.6".

 

Il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (bloc notes ou word pad par exemple), supprimez les symboles "#" devant l'option à activer, modifiez si besoin sa valeur, enregistrez le fichier et l'insérez dans le dossier "COBRA" du support USB pour qu'il soit pris en compte.

 

 

3) - EXPLICATION DU FICHIER "COBRA.CFG"

 

Ce fichier est une fichier de configuration "basique". Le fichier insérez telle qu'il est ne sert à rien car toutes les options sont désactivé (via des symboles "#"). Ces symboles sont là pour que le Cobra n'interprète pas les informations qui suivent ces symboles (tous autre infos est interprété comme une ligne de commande).

Certaines lignes du fichier ne servent que d'INFORMATIONS POUR L'UTILISATEUR, si vous supprimer les "#" qui précèdent ces lignes le Cobra essayera des les interprétez comme lignes de commande ! Seuls les options à activer doivent avoir les symboles "#" de supprimer ! N'essayer pas d'autre valeur que celle indiquez (le Cobra n'étant pas censé les interprétés)

 

Ce fichier CE MET A JOUR A CHAQUE BRANCHEMENT DU SUPPORT USB QUI LA CONTIENT INSTANTANEMENT (VOUS POUVEZ LE LAISSER DONC DANS LA CLE)

Sans ce fichier votre Cobra réagit avec les DERNIERS REGLAGES ENREGISTRES ! (Par défaut si vous ni avez pas toucher)

Pour retrouver les réglagles par défauts re-mettez les valeurs comme indiquez en bas (à l'exepction de "manager.type=browser" mais il est recommandé)

*Il peut très bien aussi ne contenir que une ou plusieurs lignes contenant juste les options à activer.

*Il peut aussi être créez via un simple copier-coller dans un bloc-notes, enregistré au nom "cobra" dont il faudra modifié l'extension ".txt" ou ".doc" en ".cfg"

 

Voici ce le contenu fameux fichier légendé et explications traduit par mes soins (la traduction n'est pas entièrement complète ne trouvant pas encore un équivalent en français):

LES PARAMETRES SONT ACTIVEES PAR DEFAUT DANS LES LIGNES CI-DESSOUS POUR TOUTES LES MODELES DE COBRA !

 

- En bleu: les informations de la team traduit en français (NE SURTOUT PAS SUPPRIMEZ LES "#")

- En rouge: les options activables/désactivables/modifiables (CELLE CI SONT ACTIVER DANS LES LIGNES CI DESSOUS)

- Explications / notes personnelles (pas obligatoire de les supprimer)

 

 

################################################
###### Cobra ODE Fichier de Configuration ######
### Traduction en Français by mister_fly_367 ###
########## Pour Logic-Sunrise Forum ############
################################################

# Ce fichier contient toutes les options supportées par les Cobra ODE
# Chaque option est expliquée et donnée avec un exemple
# Uncomment the option by removing the # in front of it to enable the option
#
# Les utilisateurs de PS3 Ultra Slim (4K) qui utilise l'OFW 4.55 doivent activé l'option ci-dessous et ce référé au manuel de l'utilisateur:
#bypass.4.55=1
#
# Les utilisateurs de PS3 Ultra Slim (4K) qui utilise l'OFW 4.60 ou plus doivent activé les deux options ci-dessous

# et utilisé les nouveau outils de créations de SWAP:
#bypass.4.55=1
#games.encrypted=1
#
# Les autres utilisateurs de PS3 (FAT, 2K, 2K5 et 3K) qui utilise l'OFW 4.60 ou plus doivent activé les trois options ci-dessous

# et utilisé les nouveau outils de créations de SWAP:
#bypass.4.55=1
#bypass.dmc=1
#games.encrypted=1

# Vous pouvez activer les options ici ou en bas du fichier, MAIS NE L'ACTIVER PAS DEUX FOIS !

 

 

################
# manager.type
# Sets the type of manager for game selection.
# Options are :
# disabled: Manager is disabled, iso game is loaded directly from game.path option
# browser: Cobra Browser is generated. Requires browser.iso file (default)
# homebrew: Cobra Manager is loaded. Requires manager.iso file
# custom: A custom manager is loaded. Requires manager.iso file and iso.X options
# custom+homebrew: A custom manager is loaded and /COBRA directory is populated. Requires manager.iso file and iso.X options

manager.type=browser

################
# eject.on_selection
# Tells the ODE to eject the manager or browser as soon as a game is selected and switch to ISO mode.
# Without this option, the user needs to manually eject the disc or reboot the console
# This option is enabled by default and can be disabled by setting eject.on_selection=0

eject.on_selection=1

################
# manager.on_reboot [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Retourne en mode Manager quand la PS3 redémarre
# La valeur par défaut est 0 (désactiver)

manager.on_reboot=0
 
################
# manager.on_eject [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Retourne en mode Manager quand le disque est éjécté
# La valeur par défaut est 1 (activer)

manager.on_eject=1

################
# game.path
# Choisit le path de l'ISO à charger si "manager.type=disabled" est activer

#game.path=/PS3_GAMES/game.iso

################
# manager.disctype
# Définit le type de disque qui apparait quand le manager est chargé
# Il est utile, pour garder plus de discretion, de faire apparaitre le "Browser Manager" comme un disque Bluray
# ou pour experimenter les "Customs Manager", de le faire apparaitre comme un jeu PS1 ou un DVD par exemple.
# Les options sont :
# cd: Apparait comme un CD-ROM gravé
# dvd: Apparait comme un DVD gravé
# bd: Apparait comme un disque Bluray
# ps1: Apparait comme un jeu PS1
# ps2: Apparait comme un jeu PS2
# ps3: Apparait comme un jeu PS3 (par défaut)

# Si vous utilisez le "Browser Manager, remplacer cette valeur par "bd", c'est plus "discret" apparement !

manager.disctype=ps3

 

 

################
# game.disctype
# Définit le type de disque qui apparait quand un ISO est chargé
# C'est seulement utile pour ulitiser avec les types de disque modifié quand le jeu chargé est d'un type différent.
# Par exemple, un jeu PS2 apparait comme un DVD de données quand il est chargé dans le XMB
# Les options sont :
# cd: Apparait comme un CD-ROM gravé
# dvd: Apparait comme un DVD gravé
# bd: Apparait comme un disque Bluray
# ps1: Apparait comme un jeu PS1
# ps2: Apparait comme un jeu PS2
# ps3: Apparait comme un jeu PS3 (par défaut)
# Si aucune valeur n'est choisit, le réglage par défaut peut dépendre du type d'ISO chargé

# Vous pouvez essayer de supprimer cette valeur (l'activer sans "ps3") quand certain de vos ISO ne passe pas
game.disctype=ps3

 

################
# iso.X.sector
# Set a custom trigger sector in the manager to load the iso specified at X.
# Up to 500 iso can be specified and the sector value specified must be in hexadecimal
# Seulement valide quand "manager.type=custom" ou "manager.type=custom+homebrew"

#iso.0.sector=A00

################
# iso.X.path
# Set the path of the iso to load when the associated sector is trigger.
# Up to 500 iso can be specified and the sector value specified must be in hexadecimal
# Seulement valide quand "manager.type=custom" ou "manager.type=custom+homebrew"
# Les options sont :
# dvd: l'ISO est un film DVD
# bd: l'ISO est un film BD
# ps1: l'ISO est un jeu PS1
# ps2: l'ISO est un jeu PS2
# ps3: l'ISO est un jeu PS3 (par défaut)

#iso.0.path=/PS3_GAMES/game.iso

################
# iso.X.type
# Set the type of the iso to load when the associated sector is trigger.
# Seulement valide quand "manager.type=custom" ou "manager.type=custom+homebrew"

#iso.0.type=ps3

################
# eject.sector
# Set a custom trigger sector in the manager to enable the auto-eject feature. [Pas de trad]
# La valeur du secteur spécifié doit être en hexadecimal
# Seulement valide quand "manager.type=custom" ou "manager.type=custom+homebrew"

# Valeur à donner en hexadécimal !

#eject.sector=B800

 

 

################
# hdd.poll
# Choisit l'intervalle en secondes où le Cobra ODE connecte le HDD pour prévenir des erreurs
# Choisissez 0 pour désactiver cette option. La valeur par défaut est 1

# Pour les DD auto-alimentés, si vous utiliser un cable en Y reliant DD+Console+Cobra

# mettre entre 5 et 15 secondes peut sérieusement aidez
hdd.poll=1


################
# game.type
# Définit le type de jeu ISO spécifié dans game.path si manager.type=disabled est choisit
#
# Les options sont :
# dvd: l'ISO est un film DVD
# bd: l'ISO est un film BD
# ps1: l'ISO est un jeu PS1
# ps2: l'ISO est un jeu PS2
# ps3: l'ISO est un jeu PS3 (par défaut)

game.type=ps3

################
# disc.unsupported
# Désactive le message "Inserted disc is not supported by the COBRA database"
# C'est utile pour switcher un jeu PS2 ou dumper un jeu non-supporté

# Si le disque n'est pas supporté dans la databse, le jeu peut ne pas se lancé.
#disc.unsupported=ignore

################
# eject.add_menu [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Ajoute le menu sur le XMB quand le jeu PS3 et chargé pour retourné au manager
# Utile pour les utilisateurs d'Ultra-Slim qui n'ont pas l'option "Retirer Disque" dans le XMB

# Rajoute un "deuxième iso" dans le XMB pour revenir au Manager !
eject.add_menu=1

################
# game.pt [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Force le Cobra ODE à travailler en mode Passthrough

game.pt=0

################
# eject.delay
# Spécifiez le delai en ms entre le moment où le disque est éjecté et où il est rechargé
# Into the tray for QSB systems (2k, 2k5, 3k and 4k)
# La valeur par défaut est 1000ms

eject.delay=1000

################
# leds.disable
# Désactive la couleur de la LED.
# Désactiver un couleur peut-affecter les combinaisons de couleurs. Par exemple, quand vous chargé un film DVD
# vous voyez un LEB Blanche (Verte, Rouge et Bleu), en désactivant la LED verte vous voyez un LED violette (bleu et rouge)
# Les options sont :
# 0: Aucune couleur de désactiver (par défaut)
# 1: LED Bleu désactivée
# 2: LED Rouge désactivée
# 3: LED Bleu et Rouge désactivée
# 4: LED Verte désactivée
# 5: LED Verte et Bleu désactivé
# 6: LED Verte et Rouge désactivé
# 7: Toutes les LED sont désactivées

# Je vous conseille sincèrement de laisser désactiver cette option, c'est important de voir comment réagit le Cobra

# AU PIRE LE ROUGE ET DEBRANCHER LE SUPPORT LA NUIT !
leds.disable=0

 

################
# bypass.4.55 [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Bypass la nouvelle authentication de l'OFW 4.55 sur Ultra Slim. Se référez au manual d'utilisation et
# d'instructions sur  comment bypasser la nouvelle authentication système

#bypass.4.55=1

################
# mcu.underclock [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# "Sous-cadence' la fréquence de la MCU à 180MHz. Peut ètre activer pour réduire la consommation du Cobra ODE
# Sa peut aider les personnes qui ont des freezes avec leur Cobra
# Par défaut, la MCU tourne à 270 MH

# L'option je dirai: la plus utile de toutes !!! Je ne m'en sers pas mais je pense qu'elle en aidera plus d'un !
mcu.underclock=0

 

################
# bypass.delay
# Allows to set the delay for switching discs in the 4.55 bypass.
# The value is in milliseconds which the default being 10000 (10 seconds)
# The value and can be set to any value, where 0 disables the bypass and can be set up to 30000 which is 30 seconds
# Values up to 30 seconds have been tested and working, higher values can be set, but can cause the console to freeze

#bypass.delay=10000

################
# folders.ps3_games
# Choisit le répertoire où sont les jeux PS3, par défaut c'est /PS3_GAMES

folders.ps3_games=/PS3_GAMES

################
# folders.ps2_games
# Choisit le répertoire où sont les jeux PS2, par défaut c'est /PS2_GAMES

folders.ps2_games=/PS2_GAMES

################
# folders.ps1_games
# Choisit le répertoire où sont les jeux PS1, par défaut c'est /PS1_GAMES

folders.ps1_games=/PS1_GAMES

################
# folders.dvd_movies
# Choisit le répertoire où sont les films dvd, par défaut c'est /DVD_MOVIES

folders.dvd_movies=/DVD_MOVIES

################
# folders.bd_movies
# Choisit le répertoire où sont les films bluray, par défaut c'est /BD_MOVIES

folders.bd_movies=/BD_MOVIES

################
# games.encrypted [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Désactive l'encryption des fichiers ISO de l'ODE
# Cette option est requiert qaund vous utilisez les nouveau outils de swap

# pour le bypass des OFW 4.60 ou plus
#games.encrypted=1

################
# psx.region
# Active le patchage automatique des regions de jeux PS1.
# Les fichiers PSX_JAP.BIN, PSX_USA.BIN et PSX_PAL.BIN doivent être dans le dossier COBRA
# Les options valables sont :
# usa: American PSX region
# jap: Japanese PSX region
# pal: European PSX region

psx.region=pal

################
# bypass.dmc [valeur 1= activé, valeur 0= désactivé]
# Active l'utilistation du module DMC pour le swap
# Cette option est requiert quand vous utilisez le module DMC

#bypass.dmc=1
 

Posté : dimanche 02 mars 2014, 20:44 par mister_fly_367.
02 mars 2014, 21:40
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Tutoriel très bien détaillé :)
Répondre à ce commentaire
02 mars 2014, 23:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci :)
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 01:31
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Merci à toi très bon boulot =)
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 07:20
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Jolie tuto
L'option #mcu.underclock=1 permet donc de réduire la consommation sur l'alim donc limite les coupure de la console lors de l'allumage.
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 10:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1
mister_fly_367< merci pour ton travail.
Moi j'ai une question,quand tu dis "Allumez votre console" à l’étape 5;7;9;11 est ce que ça veut dire qu'on branche l'alimentation du console, on alimente la console.
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 11:39
Approuver ce commentaire (+1)

mister_fly_367< merci pour ton travail.
Moi j'ai une question,quand tu dis "Allumez votre console" à l’étape 5;7;9;11 est ce que ça veut dire qu'on branche l'alimentation du console, on alimente la console.

Aie merci de me corriger, en effet j'ai tout rédigé en mettant "allumer la console" qui signifie en faite "brancher le cable" (j'ai commencer à modifier ça)

AUCUN BESOIN DALLUMER LA CONSOLE JUSTE BRANCHER LE CABLE

 

Merci de signaler !

Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 11:53
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Bonjour !

 

Tout d'abord un gros merci pour ce très bon tuto en français et surtout prenant en compte la toute dernière màj de l'ODE. J'ai acheté le cobra ODE hier et je suis impatient de pouvoir le tester !!  :crazy:

 

Cependant, j'ai une question sur le Cobra en lui-même : j'ai acheté un Cobra ODE rev 3.00 (je n'ai pas vraiment fait gaffe on va dire), et je voulais connaître les différences avec les versions ultérieures (4.0 4.20 4.30...).

 

Merci pour les aimables personnes qui me répondront ! :in-love:

Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 12:02
Approuver ce commentaire (+1)

je voulais connaître les différences avec les versions ultérieures (4.0 4.20 4.30...).


A partir des 4.20 il n'y a plus de Switch 2k -> 2k5/3k/4k ni de switch SATA -> PATA. L'auto-détéction de ces dernière ont été ajoutées. Sinon pas grande différence. Ne t'inquiète pas ta 3.00 est parfaite ! (j'ai la même ainsi qu'une 4.30A)

Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 12:14
Approuver ce commentaire (+1)

D'accord merci pour cette précision, et pas trop difficile niveau montage ? Je vois que tu as la même console que moi (CECH-2004A) donc j'en profite pour les questions :).

 

Et si j'ai bien compris avec cette màj 2.0, au niveau du "browser" il n'y a plus besoin de passer par le petit logiciel "GenPS3Extra" pour que les jeux soient visibles dans le panel (genre la même visualisation que les jeux du PS Store) : ils détectés automatiquement, c'est ça ?

 

( Allez j'arrête de vous embêter avec mes questions ;) )

Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 12:18
Approuver ce commentaire (+1)

D'accord merci pour cette précision, et pas trop difficile niveau montage ?
ils détectés automatiquement, c'est ça ?


Le montage le plus simple de Tout les ODE !!! T'enleve le cable BD <-> CM et l'alim et tu cables !

Pour le browser, active l'option "manager.type=browser" en supprimant le "#" devant la ligne ! Sinon tu sera en "homebrew" (par défaut)
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 12:23
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Ok perfect alors ! :)

 

Nickel, j'ai fait cette manip' tout à l'heure grâce à ton tuto (oui je sais, je suis impatient :P ), il manque plus que la bête !

Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 12:29
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour ce tuto @mister_fly_367
Répondre à ce commentaire
03 mars 2014, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
+1
merci pour ce très bon tuto
Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 05:49
Approuver ce commentaire (+1)
Est-ce quelqu'un connaîtrait les désavantages de l'underclock ?
Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 11:37
Approuver ce commentaire (+1)
"Désavantages ?"
Ba va que la MCU est "sous-cadencé" à 180 MHz au lieu de 270 Mhz je dirai que en théorie, sa sera un peu moins "fluide" avec l'option activé (à voir si sa se remarque au ressenti dans un jeu....)

Mais si sa corrige de possibles freezes / bugs, fonce !!!
Voir même des problèmes de DD auto alimentés ! (puisque moins de consommation éléctrique quand la MCU tourne 90 Mhz de moins !)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 13:25
Approuver ce commentaire (+1)
Sur le manuel de l'utilisateur du cobra ode, c'est seulement marqué que les performances sont diminués de 30%.
Après faut voir ça en pratique.
En fait depuis le mcu 2.0 j'ai eu 2 Freeze alors que j'en avait jamais eu auparavant donc je ne sais pas si c'est lié.
Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 13:33
Approuver ce commentaire (+1)

Pareil je confirme !

@Shevel à eu la même chose (si je me gourre pas de pseudo) !

 

Moi c'était dans Tiger Woods PGA Tour 2014 et un autre je sais plus dans quel jeux.

Tous les deux à, plus ou moins, 1h / 1h30 d'utilisation, mais pour ètre aucun lien.

 

Du coup je précise que je n'est pas encore activé l'option "underclock" et que mes freezes sont arrivé à 270Mhz de fonctionnement.

Je vais rester un peu encore avec ses réglages pour voir, et essayer cette fameuse option voir si sa peut résoudre le problème (si il s'avère trop récurant)

Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 23:41
Approuver ce commentaire (+1)
Salut tout le monde,
J'ai quelques questions:

1: Faut-il placé "cobra.cfg" dans le dossier "COBRA" avec "browser.iso" et manager.iso" ?
2: Faut-il supprimer des # ?
3: Est-ce que ça change quelque chose si on remplace le texte anglais par celui en français ?
4: Si j'ai bien compris on peut installer des OWF mais après il faut installer le MCU qui va avec pour jouer en ligne ?
5: Quelles sont les précautions à apprendre pour ne pas se faire ban ?
6: Faut-il installer un PSN ou ESN patch pour plus de sécurité ?
Répondre à ce commentaire
04 mars 2014, 23:55
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai vu sur des photos que la nappe passe sur la prise LAN. Je me demande donc si c'est encore possible de brancher le cable ethernet. Au pire j'utilise la WI-FI.
Répondre à ce commentaire
05 mars 2014, 01:39
Approuver ce commentaire (+1)

Salut tout le monde,
J'ai quelques questions:

1: Faut-il placé "cobra.cfg" dans le dossier "COBRA" avec "browser.iso" et manager.iso" ?
2: Faut-il supprimer des # ?
3: Est-ce que ça change quelque chose si on remplace le texte anglais par celui en français ?
4: Si j'ai bien compris on peut installer des OWF mais après il faut installer le MCU qui va avec pour jouer en ligne ?
5: Quelles sont les précautions à apprendre pour ne pas se faire ban ?
6: Faut-il installer un PSN ou ESN patch pour plus de sécurité ?

 

1) Oui, dans le dossier "COBRA" du support USB que tu utilise

2) Seulement si tu veut activer l'option derrière le symbole #

3) Sa ne change rien car, si tu as bien lu et compris ^^ TOUS CE QUI A DERRIERE LES "#" EN BLEU ET EN VERT NE COMPTE PAS, c'est te permet juste de comprendre ce qui est ecrit EN ROUGE

4) ??? J'ai pas compris la question. Un ode te permet de lancer des ISO (copie de jeux DISQUES en format FICHIER) sur un console OFFICIEL (OFW) ou JAILBREAK (CFW). En outre tu peux jouer en ligne (POUR L'INSTANT AUCUN BANNISSEMENT RECENSER SOUS OFW DEPUIS UN AN DE SORTIES DES ODE, SA VEUT PAS DIRE QUE TU PEUX PAS TE FAIRE BANNIR !!!! SACHE LE !!!) BANISSEMENT = IMPOSSIBILITER DE JOUER EN LIGNE DEFINITIVEMENT ! (a part la bidouille sous CFW qui reste galère)

5) Suivre les recommandations de la team: NE PAS FAIRE LES MAJ SONY SANS AVOIR CONSULTER LE SITE DE LA TEAM AVANT POUR SAVOIR CE QU'IL EN AI ! Utiliser la configuration et les recommandations du tuto qui sont celle de la team (par exemple utiliser le "browser" au lieu du manager, et indiquer à l'ode, via le fichier config, que c'est un "bluray" et pas un "jeux ps3" manager.disctype=bd)

6) NON, Inutile voir limite t'es grillé direct ! Encore sous CFW tu peux spoofer quasiment toutes tes IDs (y'en a je sais plus combien) mais pas sous ODE. De toute façon le jour ou se sera fini pour les ODE t'inquiète pas que tu en entendra parler !!!!

 

 

Pour la question de la soudure je ne peux pas te répondre, je n'ai pas de 4k, mais je pense que la team a prévu de ne pas de "piquer" la place de ton port ethernet.

Répondre à ce commentaire
05 mars 2014, 15:39
Approuver ce commentaire (+1)
Enfaite on peut faire les MAJ que SONY nous donne depuis la PS3 mais il faut d'abord regarder ce que la team Cobra dit.

Par exemple: J'allume la PS3 Sony me demande de passer en 4.55 je peux la faire parce que c'est un ODE. Mais avant de la faire il faut voir ce qu'en pense la team Cobra ?


Merci pour tes réponses mister fly
Répondre à ce commentaire
05 mars 2014, 16:41
Approuver ce commentaire (+1)

Dès que tu as une console qui est modifiée, ne faire aucune mise a jour avant d'avoir le retour de la team et/ou utilisateurs sur LS ou autre pour voir si la maj est safe.

Répondre à ce commentaire
05 mars 2014, 18:55
Approuver ce commentaire (+1)
ok c'est noté shigure

merci pour vos réponses
Répondre à ce commentaire
05 mars 2014, 19:14
Approuver ce commentaire (+1)
Je vais dans pas longtemps commander ODE Cobra et je demandais si ça servais vraiment de prendre la garantie Assurance Sérénité (http://www.pucesconsoles.fr/)
Répondre à ce commentaire
06 mars 2014, 19:38
Approuver ce commentaire (+1)
slt j'ai un cobra ode 3.10 mais dans la mise a jour MCU 2.0 dans le dossier FPGA je ne trouve que le ode board v3.Est il possible de faire la maj avec cette version merci.
Répondre à ce commentaire
06 mars 2014, 21:03
Approuver ce commentaire (+1)

slt j'ai un cobra ode 3.10 mais dans la mise a jour MCU 2.0 dans le dossier FPGA je ne trouve que le ode board v3.Est il possible de faire la maj avec cette version merci.

 

Le dossier v3 comprend les révision de PCB Cobra ODE 3.00 et les 3.10 ! Donc oui, et uniquement celle là !

Répondre à ce commentaire
06 mars 2014, 21:47
Approuver ce commentaire (+1)
@mister fly 367 merci pour ta réponse





 
Répondre à ce commentaire
08 mars 2014, 21:01
Approuver ce commentaire (+1)
Beau tuto

pour le paragraphe

################
# manager.type
# Sets the type of manager for game selection.

je ne suis pas d'accord avec ta trad ...
homebrew : c'est le cobra manager de base

custom : c'est le manager de ton choix ( ex tu prends Multiman que tu renommes en manager.iso )

custom (bis ) : tu prends toujours un manager alternatif et si le repertoire /Cobra n'est pas vide necessite le manager.iso et l'option iso.X de renseignée ...


Pour le reste , super tuto . si tu permets , je te fais parvenir qq remarques demain ...

merci pour ce tuto
Répondre à ce commentaire
08 mars 2014, 23:31
Approuver ce commentaire (+1)

Beau tuto

pour le paragraphe

################
# manager.type
# Sets the type of manager for game selection.

je ne suis pas d'accord avec ta trad ...
homebrew : c'est le cobra manager de base

custom : c'est le manager de ton choix ( ex tu prends Multiman que tu renommes en manager.iso )

custom (bis ) : tu prends toujours un manager alternatif et si le repertoire /Cobra n'est pas vide necessite le manager.iso et l'option iso.X de renseignée ...


Pour le reste , super tuto . si tu permets , je te fais parvenir qq remarques demain ...

merci pour ce tuto

 

Merci infiniment pour ce retour jdut et j'attend avec impatience tes recommandations !

Répondre à ce commentaire
16 mars 2014, 12:24
Approuver ce commentaire (+1)

ma cobra ode marchait très bien mais qu'on j'ai fais la maj elle reste rouge quand la ps3 est allumée, faut t'il refaire  toutes les étapes ??

 

PS3 SLIM CECH-3004B

COBRA V 4.30

Répondre à ce commentaire
16 mars 2014, 14:53
Approuver ce commentaire (+1)

Essaie de bien tout remettre à jour, peut-être qu'en le faisant tu n'as pas respecté le fait qu'il fallait mettre un seul fichier à la fois sur ta clé USB (vide de tout autre contenu de préférence) et mettre les fichiers dans l'ordre indiqué dans ce tuto. ;)

 

Ou autrement c'est ton disque dur qui merde, c'est possible aussi.

Répondre à ce commentaire
16 mars 2014, 19:15
Approuver ce commentaire (+1)

Essaie de bien tout remettre à jour, peut-être qu'en le faisant tu n'as pas respecté le fait qu'il fallait mettre un seul fichier à la fois sur ta clé USB (vide de tout autre contenu de préférence) et mettre les fichiers dans l'ordre indiqué dans ce tuto. ;)

 

Ou autrement c'est ton disque dur qui merde, c'est possible aussi.

j'ai tout fais en bon ordre, et chaque fichier était seul dans la clé USB chaque fichier s'est bien installé comme indiqué 

Répondre à ce commentaire
17 mars 2014, 21:34
Approuver ce commentaire (+1)

Es-tu sûr du fonctionnement de ton DD externe dans ce cas-là ?

Répondre à ce commentaire
20 mars 2014, 19:22
Approuver ce commentaire (+1)

Es-tu sûr du fonctionnement de ton DD externe dans ce cas-là ?

je viens de régler le problème, j'ai pris le fpga1 de la V3 et ça marche nickel 

Répondre à ce commentaire
27 mars 2014, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?
Répondre à ce commentaire
29 mars 2014, 13:46
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?

 

Peut importe t'a version de Cobra, TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU) POUR QUE LE COBRA MANAGER S'AFFICHE (et donc un lecteur fonctionnel !)

 

Avec les 3key il me semble que si tu as récuperer t'as clé de lecteur BD (via downgrade en CFW) tu peux lire tes iso directement sans boot disc (et donc sans lecteur fonctionnel, le key faisait office de lecteur virtuel)

Répondre à ce commentaire
29 mars 2014, 15:30
Approuver ce commentaire (+1)


Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?

 
Peut importe t'a version de Cobra, TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU) POUR QUE LE COBRA MANAGER S'AFFICHE (et donc un lecteur fonctionnel !)
 
Avec les 3key il me semble que si tu as récuperer t'as clé de lecteur BD (via downgrade en CFW) tu peux lire tes iso directement sans boot disc (et donc sans lecteur fonctionnel, le key faisait office de lecteur virtuel)


Ok merci de ta réponse, de nos jours c'est difficile de trouver une console downgradable.

Et quand tu dis "TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU)", je capte pas il faut quand même pas le vrai jeu ? Ou est l'intérêt du Cobra donc ?
Répondre à ce commentaire
29 mars 2014, 16:15
Approuver ce commentaire (+1)

 

 

Et quand tu dis "TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU)", je capte pas il faut quand même pas le vrai jeu ? Ou est l'intérêt du Cobra donc ?

 

En fait il te faut un jeu original (quelconque) dans le lecteur pour pouvoir émuler tous les autres jeux (téléchargés) qui sont sur ton disque dur externe. En gros si tu veux jouer à tes jeux télécharger en .ISO, il te faut insérer un jeu original dans le lecteur. La PS3 sera ainsi feintée et pensera que le jeu dans ton lecteur est celui que tu auras sélectionné (à l'aide du Cobra manager) auparavant.

 

Avec 1 seul jeu original, tu peux donc jouer à tous les jeux de ton choix.

Répondre à ce commentaire
29 mars 2014, 16:30
Approuver ce commentaire (+1)

Oui, merci foxloop

 

Je me suis mal exprimé: pour utiliser n'importe quel version de cobra tu as besoin d'un jeu réel (n'importe lequel) pour jouer à n'importe quel iso (et donc d'un lecteur fonctionnel !!!)

A la differencede 3key, qui propose lui, (si bien sur le downgrade de la console est possible) d'utiliser la clé du lecteur BD de la console pour lire les iso sans "boot disc" et donc sans lecteur  (dans la logique ^^) !

 

En tout cas ça marche sur FAT (chez 3key), j'imagine que pour les 2k5 downgradable c'est aussi possible..... A voir

Répondre à ce commentaire
29 mars 2014, 19:02
Approuver ce commentaire (+1)
Ok merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Passez une bonne soirée
Répondre à ce commentaire
08 juin 2014, 14:56
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

Voilà mon problème, une fois la mise à jour effectuée, étape par étape avec le bon modèle de mon ode, les jeux n'apparaissent plus dans le menu video, cela me marque cobra ode browser: pass through mode pareil pour le menu jeux.
J'ai activé l'option manager.type=browser" en supprimant le "#" devant la ligne et toujours rien. Dans mon disque dur il a 2 fichiers COBRA et PS3_GAME, j'ai bien mis tous les fichiers comme indiqué dans la nouvelle MAJ.
Je suis novice dans ce domaine si quelqu'un me m'aiguiller?

Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
08 juin 2014, 15:21
Approuver ce commentaire (+1)

Essaye de remplacer "ps3" par "bd" dans manager.disctype= (et active là bien sur)

Répondre à ce commentaire
08 juin 2014, 15:33
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de le faire et toujours pareil
Répondre à ce commentaire
08 juin 2014, 15:40
Approuver ce commentaire (+1)
Par contre je n'ai plus rien dans le menu jeux
Répondre à ce commentaire
08 juin 2014, 20:50
Approuver ce commentaire (+1)

Tu as bien le "browser.iso" dans ton dossier COBRA ? (le dernier)

Répondre à ce commentaire
09 juin 2014, 00:55
Approuver ce commentaire (+1)
Oui que j'ai récupéré dans le dossier Cobra_ODE_Manager_v1.6
Répondre à ce commentaire
09 juin 2014, 12:06
Approuver ce commentaire (+1)
Je crois connaître mon problème, j'ai installé le fichier fga1.dat du modèle v4 alors que mon cobra est un V3. Pourtant il reconnaît mon dd car la lumière est verte. Quelqu'un a une solution? Merci
Répondre à ce commentaire
09 juin 2014, 21:24
Approuver ce commentaire (+1)

Refaits tes maj du cobra avec la bonne version du pcb cobra

Répondre à ce commentaire
10 juin 2014, 18:34
Approuver ce commentaire (+1)
je l'ai deja fait, par contre quand je mets la maj fpga3.dat
la led clignote qu'une fois en violet alors le fgpa.1 se fait normalement en clignotant plusieurs fois, je ne comprends pas. toujours le me probleme ca me marque pass through mode dans le menu vidéo et jeux. je desespere
Répondre à ce commentaire
21 juin 2014, 00:25
Approuver ce commentaire (+1)
Bon, toujours le même problème après la dernière maj 2.1, par contre tout c'est bien passé pour les fgpa1 et fgpa3, la Led violette a clignoté plusieurs fois. Sinon toujours en pass through, mon jeux dans la PS3 se lance. Si quelqu'un a le même problème ? Ou une solution? Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
22 juin 2014, 11:55
Approuver ce commentaire (+1)
Hello,

Je viens de passer en Cobra ODE FW 2.1.
J'étais en MCU 1.9 avant.

J'ai une question :)
Qu'elle est la différence entre le manger.iso et le browser.iso ?

Je m'explique.
En FW 1.9, je passais par le GenPS3Extra. Est ce que le browser.iso correspond a ceci ?

Merci par avance... et un grand merci à mister_fly_367 pour ce TUTO.

PS : A t'on un détail complet des fonctionnalités du Cobra ODE ?
Répondre à ce commentaire
22 juin 2014, 14:44
Approuver ce commentaire (+1)
Salut olive06

Tu as regardé au niveau du cobra.cfg ?

################
# game.pt
# Forces the ODE to work in Passthrough Mode
#game.pt=1

C'est pas décomenté ? (le # devant la ligne game.pt=1 n'y est pas)
Ou alors essaye de le forcer à 0
Répondre à ce commentaire
24 juin 2014, 19:02
Approuver ce commentaire (+1)
Salut hadramos,
Merci beaucoup pour ta réponse ,
Je viens d'essayer ta solution est toujours pareil, j'ai enlevé le # devant game.pt=o et j'ai forcé avec le 0. Je vais essayé de repasser à mon ancienne maj 1.3, je ne sais pas si c'est possible?
Répondre à ce commentaire
25 juin 2014, 21:08
Approuver ce commentaire (+1)
En faite je suis passé du boot loader v1.1, mcu v1.3, ménage v 1.2 directement au boot loader v.1.3, mcu v2.0, manager 1.6
Est-il possible que mon problème vient de la?
Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
25 juin 2014, 21:34
Approuver ce commentaire (+1)

Non peut probable par contre une mauvaise maj en plus possible !

Répondre à ce commentaire
25 juin 2014, 23:25
Approuver ce commentaire (+1)
Ok, bon je viens de réussir, j'ai refait la maj 2.0 puis 2.1 et j'ai retelechargé le manager + formaté mon dd externe et puis le tour est joué. Merci pour ceux qui m'ont répondu.
Répondre à ce commentaire
02 juillet 2014, 13:00
Approuver ce commentaire (+1)

Au final, pour que tout fonctionne bien :

 

 

quels fichiers doivent apparaître à la racine du dossier "COBRA" du DD externe ?

 

 

merci

Répondre à ce commentaire
02 juillet 2014, 19:45
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour tout le monde.
j'ai une PS3 slim cech3004A sous ofw 4.55, je viens d'installer une cobra ode qsv version 4.20a, je l'ai mis à jour avant son utilisation en suivant les instructions du tuto, ça c'est bien passé, mais quand j'allume ma console bien sur en mettent le disc boot(BD original) pour utiliser le mode EMU de la cobra ode rien ne se passe y'a pas de manager ni browser cobra qui apparait, à la place y'a le jeux que j'ai inséré qui apparait comme si j’étais en PT pourtant je suis en MODE EMU.
est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ça et merci d'avance.

PS:quand j'insere le DD dans le pcb du cobra la led passe au vert.
Répondre à ce commentaire
16 août 2014, 16:25
Approuver ce commentaire (+1)

Salut, bon je reviens de faire la soudure er le swap disc par un tech.
je suis en 4.20, j ai fait la MAJ cobra ode v2.1 mais par contre il n y avait pas de fichier ldr.rom donc j' ai mis celui de la v2.0 et le mcu de la v2.1.

tout s'est passé normalement au niveau des délais et temoins lumineux lors des la MAJ firmware.


du coup, je suis en mode emu, mon disque dur est bien reconnu et j ai bien accès au cobra browser mais lorsque je lance un jeu régénéré, ma diode reste bleue fixe et le message d erreur 80010017 qui apparait.


Sur les conseils de Mr Fly j'ai tenté la MAJ 2.0 mais elle n'a pas l'air de se faire correctement car à l'étape du mcu.rom (V2.0) la led passe du violet à pas d elumière du tout ??? Dois je continuer avec les fichiers fpga ou ça ne sert à rien.

 

Quand vous dites de faire d'abord la MAJ en v2.0 puis v2.1, ça veut dire de refaire les 4 mêmes manips sans tester la console entre les 2 MAJ ??

Et comment faire pour trouver le fichier ldr.rom en v2.1 (il n'y a que le mcu.rom dans le rar) ? Doit on prendre aussi le fichier ldr.rom qui est dans le database 1.3 ??

 

Merci d'avance.

Répondre à ce commentaire
16 août 2014, 23:29
Approuver ce commentaire (+1)

Salut, bon là je panique et je sombre dans le désespoir car je ne passe même plus la première étape : le fichier ldr ne s'installe pas visiblement car la diode ne passe pas en rouge :/

 

Une âme charitable pour m'aider à m'en sortir svp ??

Répondre à ce commentaire
17 août 2014, 15:42
Approuver ce commentaire (+1)

bon à priori y a personne pendant ce pont du 15 aout ?? ;)

 

alors j avance seul lol...

 

 

j'arrive enfin à faire les maj 2.0 (2.1) mais dans le premier cas je n'ai pas le manager qui s 'affiche mais juste mon jeu original et il est jouable (je suis en mode ému)

 

 

 

 

 

dans la v2.1 j ai le manager visible mais barré avec un message du style "pas de fichier cobra.db valide...." alors que j'ai bien mis le bon fichier au bon endroit sur mon hdd.

 

 

petite question au passage : doit on mettre le fichier manager et le browser dans le dossier cobra ou celui qu'on veut (quelle différence entre les 2?) ? Doit on éditer (avec bloc note) ce/ces fichiers comme j ai pu le lire dans certains forums?

 

en espérant vous lire au plus vite.

 

 

un galérien sans rame ...

Répondre à ce commentaire
12 mars 2015, 12:52
Approuver ce commentaire (+1)

Tuto mis à jour !

 

- Prend en compte toutes les revisions de Cobra existantes à ce jour

- Prend en compte les derniers fichiers, options et liens dispo à ce jour

- Prend en compte le dernier OFW 4.70 à ce jour

 

Mise à jour très prochaine du tuto pour le bypass sous 4.55 et plus

Répondre à ce commentaire
02 mai 2015, 20:31
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec ma Cobra ODE depuis la toutes dernière mise a jour. En mettant dans le dossier "COBRA" "browser.iso" et manager.iso" ainsi que le fichier cobra.cfg (laissant le fichier cobra.cfg par défaut) Quand je veux lancer un jeux il me lance une vidéo de 30s oui je ne vois que le logo de Cobra.
J'ai par la suite modifier plusieurs fois le fichier cobra.cfg et j'ai sois obtenue le même résultat sois ma cobra n'apparaissait plus.
J'ai du mal modifier ou oublier un modification dans le fichier cobra.cfg mais j'avoue être perdu au moment ou j'écris.

Si une personne a déjà eu ce soucis ou si une connait la solution je la ou les remercie d'avance

Bonne soirée
Répondre à ce commentaire
03 mai 2015, 14:06
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Avant la mise à jour du Cobra ODE en v2.4, tous mes jeux fonctionnaient sans problème. Depuis, j'ai eu des nouveaux jeux et malgré la génération avec le Swap Disc, ils ne fonctionnent pas. Je les génére sans fichier IRD car je ne les retrouve pas.
Avez-vous le même problème que moi ? Est-ce un problème de fichier IRD ? Comment avez-vous solutionné ce problème ? Est-qu'il y a un soft pour générer les fichiers IRD ?

Voici un exemple de jeu qui ne fonctionne pas :
La terre du milieu : l'ombre du Mordor - BLUS31059

Merci beaucoup pour toute aide/info...

Configuration :
PS3 Ultraslim
Cobra ODE v2.4
OFW 4.70
Répondre à ce commentaire
08 juin 2015, 10:01
Approuver ce commentaire (+1)

UP

Répondre à ce commentaire
10 août 2015, 16:35
Approuver ce commentaire (+1)
Idem chez moi depuis la Maj 2.4 que j'ai downgrade derriere en 2.2 fix 3 plus rien ne passe... :/
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2015, 12:15
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous j'ai fais ce que ce tuto explique, tout fonctionne mais quand je veux lancer l'iso sur ma console, il me met "une erreur est survenue lors du démarrage (80010017) que faire?
Répondre à ce commentaire
07 février 2016, 18:39
Approuver ce commentaire (+1)
Thereader je crois avoir trouver la solution.

On retire le Bluray du jeu utiliser pour émuler le lecteur
On coupe l'alimentation
On débranche tous
On branche le Disque dur ou USB a la Cobra
On vérifie bien que le mode EMU et sélectionné
On branche tous
On allume le disque dur avant la console ( s'il est pas auto-alimenté )
On allume la console
On attend que tous ce lance bien
On insère le Bluray du jeu pour émuler le lecteur
On sélectionne la vidéo du jeux que l'on veut lancer
La vidéo ce lance, puis on reviens en arrière
On retire le Bluray
On remet le Bluray
Et normalement le jeu dont on a sélectionner la vidéo apparaît et peut être lancer


Pour changer de jeux on refait la même manipulation :

Quitter le jeux en cours
Retirer le Bluray
Mettre le Bluray
Sélectionner la vidéo du jeux souhaité
Quitter la vidéo
Éjecter le Bluray
Mettre le bluray
Et jouer

Ca a fonctionner pour moi j'éspére avoir aider
Répondre à ce commentaire
11 juin 2016, 18:05
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous
je viens d'avoir ma cobra ode 4.30a
et le souci que j'ai ça freezer ma ps3 dans les 10s après le démarrage
PT ou EMU pareille
ma ps3 à été réviser
ah oui je précise que ma ps3 est fat 4.80 ofw
je pense que'le problème vient soit du programme soit du flash
j'attend vos lumieres
Répondre à ce commentaire
11 juin 2016, 18:21
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous
je viens d'avoir ma cobra ode 4.30a
et le souci que j'ai ça freezer ma ps3 dans les 10s après le démarrage
PT ou EMU pareille
ma ps3 à été réviser
ah oui je précise que ma ps3 est fat 4.80 ofw
je pense que'le problème vient soit du programme soit du flash
j'attend vos lumieres

Vire le cobra ode de la ps3, car elle est compatible cfw :)

Répondre à ce commentaire
11 juin 2016, 18:48
Approuver ce commentaire (+1)
Oui le problème c'est que je ne peut mettre le CFW
Et j'avoue ne pas savoir comment le mettre sans trop investir dedans et j'aurais voulu utiliser la cobra
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 13:17
Approuver ce commentaire (+1)
Super Tuto! Savez-vous si ont peut récuperer les fichiers autre part que sur le site de cobra car celui-ci est hs... Merci
Répondre à ce commentaire
29 novembre 2016, 18:40
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour a tous

j'ai récupérer cette semaine une ps3 slim avec un cobra ode v3.10 dessus mais la console a était remise a zéro.elle est en 4.81 ofw.

est il possible de faire fonctionner ce cobra afin de profiter des jeux?

Répondre à ce commentaire
02 août 2019, 00:10
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous
Je vous contact pour savoir si une personne aurait les fichiers

Firmware v2.2 FIXED 3
Firmware v2.4
Bootloader v1.3
Cobra Manager v1.6
Database (05/03/2015)

Le site officiel étant fermer je ne sais pas ou retrouver les fichiers.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer