Configuration de MontionJoy pour pad ps3 en USB et Bluetooth sur PC

370 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Le téléchargement et l'installation des pilotes

 

  1. En premier lieu télécharger la dernière version de MotioninJoy selon votre système  x86 ou x64  www.motioninjoy.com

 

   2. Extraire à présent le fichier .zip et exécutez l’installation.

 

   3. Cette étape ne concerne que ceux qui sont sous x64. Vous devez redémarrer votre ordinateur, et après l'écran de démarrage du BIOS, appuyez sur F8 (vous pouvez avoir à appuyer dessus un certain nombre de fois) et sélectionnez "Désactivez le contrôle obligatoire des signatures de pilotes". A chaque redémarrage de votre PC vous devrez refaire cette étape si vous souhaitez utiliser votre manette.

 



Utilisation en mode USB

 

   1. Connecter la manette PS3 avec le câble USB relié au PC. Attendez que Windows installe ses propres drivers.

 

 

   2. A présent vérifiez que votre adaptateur Bluetooth soit brancher et que vous ayez installé ses drivers au préalable, si vous souhaitez par la suite configurer votre manette en Bluetooth. Si vous avez d’autres périphériques Bluetooth de connectés retirez les.

 

   3. Ouvrez DS3 Tool. Pour ce faire allez dans Démarrer , Tout les programmes ,  MotioninJoy,  DS3 Tool) puis cliquez sur "Administration du driver" (à exécuter en tant qu'administrateur, clique droit "Exécuter en tant qu’administrateur").

 

Appuyez sur le bouton "Load", après quelques secondes le vous devriez avoir quelque chose comme ça :

 

 

 

Puis cliquez sur "A propos", vous devriez avoir ça :

 

 

Si vous avez tout cela alors les drivers sont bien installés.

 

   4. Pour finir cliquer sur "Départ rapide" dans DS3 Tool et activer "Manette analogique 3" pour activer les joysticks et le Sixasix, si vous souhaitez émuler la manette XBOX 360 choisissez alors "Emulation de manette XBOX 360".  Appuyez ensuite sur "Panneau de configuration de la manette" pour vérifier le fonctionnement.

Vous pouvezdorénavant utiliser votre manette ps3 en mode USB

 

Utilisation en mode Bluetooth

 

Avant de débuter cette étape, vous devez avoir votre manette fonctionnelle en USB.

 

   1. Pour commencé connecté votre manette ps3 si se n'est pas fait.

 

   2. Ouvrez DS3 Tool. Pour ce faire allez dans Démarrer , Tout les programmes ,  MotioninJoy,  DS3 Tool) puis cliquez sur l'onglet "Pairing" qui se trouve en haut. Vous vous retrouvez ici :

 

 

 

   3. Cliquez sur pairing, puis retiré le cable USB de votre manette ps3. La manette devrez se mettre a vibré si celle-ci est une sixaxi puis une led rouge devrait resté figé.

 

Et voila votre manette est prêt à l'emploi. Si tout cela ne fonctionne pas alors c'est que votre dongle usb bluetooth n'est pas compatible avec la manette ps3.

 

   4. Pour éteindre la manette restez appuyer sur le bouton playstation puis pour la reconnecté vous n'avez qu'a faire de même.

 

Enjoy !

Posté : vendredi 20 août 2010, 18:32 par Musyanon.
Envoyer