Créer des RAMDisk pour l'emulation SNES/MEGADRIVE

424 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Voila que la nouvelle mise a jour de nds bootstrap support les image disk ram, on peut enfin émuler la snes et la megadrive sur dsi grâce aux émulateur jenesis ds et Snemulds integré nativement a TWiLight Menu ++.

Tout d'abord vous devez avoir une dsi hacké sous hiya CFW et la dernière version de TWL MENU et nds bootstrap (si vous téléchargez la dernière version de TWL menu, vous aurez automatiquement la dernière version.)

Ensuite vous aurez besoin de télécharger le logiciel RAMdisk software prenez le à ce lien.

 

Pour les jeux SNES.

 

Ouvrez le logiciel et remplissez les champs comme indiqué sur le screen. (Par défaut le ram disk se mettra dans c:\ mais libre a vous de le mettre ou vous voulez.)

unknown.png

Une fois fini, appuyez sur Start RAMDisk (si c'est la première fois que vous utilisez le logiciel une fenetre vous demandera si vous voulez installer les pilotes ramdisk. Appuyez sur oui.)

Un nouveau stockage devrait apparaitre dans windows explorer. Tout blanc, c'est le contenu de SEGAMD.img c'est ici que vous devrez mettre les rom genesis/megadrive. Un petit exemple :



Une fois fini faites STOP ram disk. Allez chercher l'image disque a la racine de c:\ (ou la ou vous avez mis le fichier.) et copiez le vers SD:\_nds\TWiLightMenu\emulators.

Ensuite allumez votre nintendo dsi et appuyé sur l'icone de la manette megadrive pour lancer l'emulateur. Choisissez votre jeu et c'est parti XD.

image0.jpg?width=375&height=499

 

(Petit bémol c'est la taille de l’écran de jeu mégadrive ne correspond pas vraiment à la taille de la dsi. Donc c'est un peu coupé.)

Pour les jeux SNES : le procédé est quasiment le même, la seul difference est que l'image disque doit s'appeller SNES.img et au lieu de mettre les rom a la racine de l'image disque, vous devrez créer un dossier SNES dans cet espace de stockage puis mettre vos rom a l'intérieur comme ceci.
 

Une fois fini pareil, faites STOP ram disk et mettez le SNES.img dans SD:\_nds\TWiLightMenu\emulators.

Ouvrez TWL Menu et lancez l’icône de la manette de SNES et à vous les jeux SNES

image0.jpg

Si vous voulez rajouter des roms, il ne faut utiliser celui que vous avez déjà crée. Pour l'ouvrir remplissez les champs comme indiqué.



Une fois fini faites Stop RAMDisk et supprimez l'ancien disque image dans SD:\_nds\TWiLightMenu\emulators.

Et voila, à vous les joies de l'émulation sur DSi.

Posté : jeudi 24 janvier 2019, 01:24 par Cimmerian.
01 février 2019, 00:05
Approuver ce commentaire (+1)
Merci :)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer