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MH13

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#1147153 [Switch/3DS] Une amende de 10 M de $ en plus des 4.5 M pour Gary Bowser

Posté par MH13 - 08 décembre 2021 - 09:10

Alors comment dire, d'abord merci pour la news, mais je trouve que c'est un peu abusé, après je voudrais savoir si avant tout cela il avait reçu des avertissements et s'il as déjà eu la possibilitée de tout arrêter avant que cela n'aille jusque là, et qu'il ne reçoivent jamais ces amendes ?

Le piratage qu'il avait mis en place ne travaillait pas seulement sur la faille initiale de la switch, mais il a développé et vendu des puces piratées. Contrairement à Atmosphère, il a fait commerce du piratage et, à priori, c'était plutôt juteux. Je pense que c'est surtout là dessus que le procès à porté, car les millions perdus par Nintendo, c'est lui qui les a récupéré en partie. Il a joué, il a perdu, c'est comme ça. Ceci dit, je ne lui jette pas la pierre, il avait réussi à contrer Nintendo et il en a profité, ça pourrait ouvrir la voie à d'autres piratages. Même si les puces et autres produits en leur possession doivent être détruits, les puces déjà acquises par les acheteurs pourraient servir de modèle à d'autres pirates.


Le problème c'est que l'origine de ces puces pirates (je parle du SX Core et SX Lite) est que Nintendo a retiré le RCM de ses console nouvelle génération

Tout ce que la puce fait c'est - - RESTAURER matériellement la faille RCM

- auto injecter la charge utile (comme le ferai n'importe quel trinket ou dongle RCM)

Si on part du principe que le RCM est une fonctionnalité (bien que imprévu par Nintendo)
le fait de la restaurer matériellement n'est pas un crime

Tout comme le fait de vendre des dongle RCM (SX PRO et SX Gear) car ils ne sont pas les seuls et tout ce que fait le matériel c'est simuler ce que ferai un ordinateur ou un téléphone équipé de tegra rcm smash

Donc selon moi seul SX OS est une incriminable

De plus a ce que j'ai lu cette amende de 10 Millions s'ajoute au 5 millions demandé par Nintendo Sony et Xbox au préalable
(qui fait déjà très mal)

En clair tout ce que fait Nintendo avec cette amende c'est les achever
(et faire en sorte qu'il ne puisse plus recommencer)


#1146106 [PS4] Une nouvelle appli en développement par Al Azif pour les PS4/PS4 Pro

Posté par MH13 - 17 novembre 2021 - 11:08

Néanmoins si le chargeur de payload est plus stable que passer par le navigateur sa pourra servir


#1146105 [PS4] Une nouvelle appli en développement par Al Azif pour les PS4/PS4 Pro

Posté par MH13 - 17 novembre 2021 - 11:07

Si j'ai bien compris sa permet de charger les payloads depuis le disque dur interne de la console ou un disque dur externe (donc complètement hors ligne)

A mon avis sa va servir pour les payloads additionnel (serveur FTP, ps4trainer ...)

Vu que pour lancer un homebrew il faut le HEN et donc déjà lancer un payloads via les méthodes que nous connaissons


#1145643 [PS5] La Team Fail0verflow montre un firmware PS5 décrypté

Posté par MH13 - 09 novembre 2021 - 06:53

Darkstorm je rectifie mon message (car il est trés confus faut l'admettre)

Selon certains commentaires dans la news il serait possible de créer un CFW (a long terme) (si les personnes l'ayant écrit ont bien interpréter l'information

La possibilité de créer d'un custom firmware (comme a l'époque PS3) serai une excellente option (bien meilleur qu'un HEN d'ailleurs)

C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre

La PS3 qui a pu conserver son jailbreak peu importe la version (grâce au CFW) et qui a eu une communauté active pendant trés longtemps il faut l'admettre

Sur PS4 avec le HEN (on est dépendant de la version) et le hack est non permanant en plus d'etre plus ou moins stable selon plusieurs facteurs

Sa le rend beaucoup moins accessible que celui sur PS3 et par conséquent moins de personnes s'y intéresse et moins de développeur par la même occasion

Cela est mon avis personnel sur la différence entre le hack PS3 et PS4 (aprés chacun son avis)


Si les données trouvé par fail0verflow permettent la création d'un CFW (même avec des recherches supplémentaires)

Il faut pas laisser passer l'occasion sa c'est certain
car a mon avis on en aura pas d'autres

Sony ne reproduit pas souvent les mêmes erreurs


#1145423 [Multi] Nintendo parle enfin de sa console Next Gen

Posté par MH13 - 06 novembre 2021 - 23:46

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


#1140812 [Switch] Renaissance de l'alternative au Switch Online

Posté par MH13 - 11 août 2021 - 16:17

Il y'a aussi le fait que le projet n'est pas sur Switch physique et que selon le dev (car je l'ai contacté) c'est pas pour tout de suite j'ai essayé de voir avec lui si il avait prévu de permettre aux développeurs tiers (de se connecter à raptor) pour augmenter la compatibilité

Pour ce qui est de l'abonnement je pense qu'il n'a pas le choix (les serveurs gérant raptor doivent être coûteux et il n'est pas garanti que les utilisateurs fassent des dons)
personnellement je considère plus l'abonnement annuel comme un don / soutien


#1138322 [Multi] Le créateur de Bsnes a mis fin à ses jours suite à un cyberharcèlement

Posté par MH13 - 29 juin 2021 - 10:20

j'ai un cousin autiste, rappelez vous bien, quoi que vous infligiez a une personne autiste, que vu ça différence au niveau neurologique, il se souviendrait jusqu’à son dernier jour de tout le mal que vous lui avez infligé, sans jamais que la douleur s'apaise, comme si une moquerie que vous lui aviez fait subir quand il avait 13 ans, pouvais toujours le faire souffrir avec la même intensité à l'âge de 50 ans, comme si ça souffrance datait d'hier


Exactement et c'est littéralement horrible a vivre au quotidien (et je sais de quoi je parle) je peut le confirmer (c'est comme une tâche que on ne peut pas retirer)


#1138319 [Multi] Le créateur de Bsnes a mis fin à ses jours suite à un cyberharcèlement

Posté par MH13 - 29 juin 2021 - 09:36

Fichu troll de merde, j'espère que les personnes qui ont cyberharcelé Near (qui a été d'un soutien plus que précieux pour la conservation du patrimoine vidéo ludique grâce à son émulateur) seront retrouvé et payerons pour ce qu'ils ont fait

En plus s'attaquer au maladies des gens c'est lâche et surtout cruel malgré que les membres "troll" de 4chan ou kiwi farm sont des imbéciles au plus haut point, quand je pense en plus que le terme "weaponized autism" viens de 4chan le terme "irrespondable cretins" serai plus adapté à ces cons finis
Repose en Paix Near


#1134088 [Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM

Posté par MH13 - 25 avril 2021 - 17:07

Je dirai plutôt dumbtendo mais bon

Ils faut qui se rendent à l'évidence qu'il ne pourrons pas stopper le hack de leurs console
Chaque console y passe c'est inévitable de tout façon

(RIEN N'EST INVIOLABLE)

Tout ce qu'il devrait faire c'est trouver pourquoi on hack les console (en dehors de pirater les jeux) et faire en sorte de permettre cela de manière semi native

Par exemple en créant une option permettant de lancer d'autres OS
Ou de lancer un devmode indépendant du système (comme l'a fait Microsoft avec son devkit)

Malheureusement ils sont trop aveuglé de rage a cause de xecuter pour comprendre la solution qu'il ont sous leurs yeux


#1116097 [PS4] TheFlow gagne une nouvelle fois au Bug Bounty

Posté par MH13 - 20 octobre 2020 - 08:33

Aprés je pense que malgré qu'il peut la faire payer 10 fois plus mieux vaut ne pas le faire et être du bon coté de la barrière surtout quand on voit que des entreprises peuvent aller trés loin (Nintendo par exemple)

Je suis sur a 100% que si il essaye de négocier Sony n'apprécierait pas et surtout si il mentionne que la scène homebrew est prêt a payer le double

Par contre le compromis c'est que si la faille n'est pas sur la dernière version TheFlow peut demander a Sony si il peut la donner aussi a la scène HB (vu que sa impactera pas le online et c'est sans doute ce qu'il a du faire pour le kernel exploit 6.72 car si il a été payé pour il a pas du le mettre en ligne sans autorisation de la part de Sony (car ils aurait pas apprécié)

Si seulement les entreprises était plus ouvert aux homebrew (comme Microsoft et son devmode car on peut le considérer comme tel) sa serai tellement mieux pour tout le monde


#1111731 [Switch] Sys-Updater Alpha disponible

Posté par MH13 - 08 septembre 2020 - 08:47

A Long Terme Ce Programme Pourrait Servir A Atmosphère et a Toute Ses Déclinaisons (comme deepsea par exemple)

Si la team Neptune Créer Un Serveur de Mise a Jour Adapté avec la Dernière Version Compatible avec Leurs Package Cela Permettrait De Ne Plus Se Soucier des Mises a Jour

Idem Pour TX (Je Sais que Ils sont Trés mal vu par certains mais bon)
Ce système leurs servirai aussi a améliorer SX-OS (Car ils ont Un Updater Pour SX OS Lui Même mais Ils Ont Pas D'Updater simple adapté et natif Pour HOS


#1043094 NXDat : La Proposition D'Un Systeme De P2P Communautaire

Posté par MH13 - 09 février 2019 - 14:19

Bonjour Je M'Appelle MH13 et J'aimerai Proposer mon Idée Aux developpeurs switch ou autre consoles

 

Tout D'Abord j'aurai Une question quel est le probleme des Serveurs Et CDN alternatif Aujourd'hui

 

LES SERVEURS Centralisés

 

Ces derniers Sont D'Une Maniere Utiles Mais Non Viable Due Aux Fermetures Incessante de Serveurs CDN (Donc Je ne Pressiserai Pas Les Noms ou Les URLS)

 

Une Alternative Est Deja Existante Sur Pc Le P2P (Pear To Pear) Malgré Que Celui Ci Est Ilégal Il Serai L'alternative La Plus Viable Selon Moi

 

Je Sais Que Les Protocoles P2P ne Sont Pas Supporté Sur Switch Ni Le HTTPS D'Ailleurs

 

c'est Pour Cela Que L'Idée Serait De Se Baser Sur Le Dat Une Plateforme Basée HTTP En P2P Pour Hoster

 

Les Lans Play, Les CDNS ...

 

Tout Les Serveurs Serai Décentralisé Et Chacun D'Entre Nous Devra Faire Office de Serveur Avec Nos Fichiers de Jeu DLC et Updates Comme Pour Le Adhoc de La Switch

 

Ce Systeme serai Sécurisé Pour Vos Fichiers SD car Séparé Des Fichiers Important  Comme Le CFW Ou Vos Homebrews

 

Par Exemple

 

Chaque Fichiers Aurait Un Attribut NxDAT Et NxDATP Disant Au Client Que Ce Fichier est Partagé et disponible Via La Clé Publique de L'Utilisateur Ou La Clé Privé Pour Le NxDATP

 

Une Clé Publique Serai Un Numero Unique A Chaque Utilisateurs Permettant A Tout Les Utilisateur d'acceder au Fichier Partagés (Attribut) NxDAT (La Clé ferai au Moins 15 Caracteres Faisant Parti De La Table ASCII)

ET

Une Clé Privé : Code Unique Encrypté Avec Un Code De Dechiffrement Créer Par L'Utilisateur Permettant d'acceder Aux Fichier Avec L'Attribut NxDATP (P=Private) (La Clé Privé Ferait 30 Caractères Encryptés par Un Chiffrement (N'Importe Lequel Tant qu'Il est Sécurisé)

 

Pour Les Lan Play Cela Permettrait De Créer des Party Entre Amis Depuis Les Switch Ou Public

 

Par Exemple

 

Un Code Public Accéssible Sans Mot De Passe

 

Et Un Code Privé (Seulement pour Les Party Privé Accéssible Avec Une Clé Privé Sécurisé)

 

Je Ne Sais Pas Si Cela Est Possible C'est Pour Cela Que Je Propose L'Idée Aux développeurs de Tentez Malgré la Complexité du Projet Dites Vous Que C Sur Le Long Terme

 

SVP ne M'Insultez Pas Vu Que Je Suis Nouveau JE Donne Juste L'idee D'Un Réseau Communautaire

 




#1011664 Ultrasphere Un Setup D'Installation Complet Pour Hacker Sa Switch

Posté par MH13 - 26 août 2018 - 04:15

le setup peut avoir changer mais il fonctionne de la même maniere

c'est tout ce que je peut vous donnez j'espere que sa suffira