Aller au contenu


Photo

[Multi] Nintendo parle enfin de sa console Next Gen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2021 - 22:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Shuntaro Furukawa, président actuel de Nintendo, vient de répondre au magazine japonais Nikkei, en parlant ni plus ni moins de la future console de la marque en annonçant notamment que la marque japonaise va continuer à poursuivre dans des produits hardware.
 
Nous nous appuierons sur la fondation du compte Nintendo pour développer des services qui complètent notre activité. Avec la Nintendo Switch, nous avons introduit la possibilité de se connecter à un compte Nintendo et créé une base pour maintenir les relations avec les consommateurs à l’avenir. Nous voulons maintenir une relation positive et durable avec les consommateurs à travers ces comptes.
 
Nous recherchons un cycle vertueux avec notre activité intégrée matériel-logiciel et la fourniture de services et de contenus basés sur les comptes Nintendo, dans lequel des points de contact sont créés avec toujours plus de consommateurs et renforcés pour établir des relations à long terme, mutuellement positives.
 
 
 
 
Sous entendu, dans une présentation aux investisseurs, Nintendo fait allusion à certains de ses plans d'une manière extrêmement peu précise. La société prévoit de proposer d'ici à 2099, une nouvelle console.
 
Sur la diapositive de la page 41 disponible ici (PDF), Nintendo a également une chronologie de certains de ses efforts matériels et inclut spécifiquement son « prochain système de jeu » dont la sortie est prévue à une date indéfinie 20XX. C'est clairement la première fois que Nintendo parle de ce qui pourra succéder à la Switch, la console va bientôt fêter déjà son cinquième anniversaire en Mars prochain.
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2021 - 22:55

#2
Dampen59

Dampen59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
"La société prévoit de proposer d'ici à 2099, une nouvelle console."

2099 ?... On a le temps !
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2021 - 23:46

#3
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 00:24

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.

Modifié par Tidus, 07 novembre 2021 - 00:32.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 02:24

#5
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.



Sauf qu'en Terme de ludothèque nintendo avec la switch il manque pas mal de titre pour l'instant et c'est bien dommage je pense a du golden sun, advance wars etc ....
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 04:06

#6
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.



Sauf qu'en Terme de ludothèque nintendo avec la switch il manque pas mal de titre pour l'instant et c'est bien dommage je pense a du golden sun, advance wars etc ....

Peut être mais en attendant, ils ont fait revivre aussi d'autres jeux ! Que ce soit metroid ou Wonder Boy. Idem pour des remakes de qualités ! Je trouve ça plutôt pas mal et osé de leurs part. Même des portages que l'ont pensaient impossible à réalisé,a été un franc succès
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 04:23

#7
noratio

noratio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
La réalité est que si Nintendo nous apportent des jeux en 60fps comme Metroid; tout est nickel! Si par contre, les 3rd party nous présentent des juex AAA à 30fps, pas besoin!

Le plus grand défi de Nintendo sont des émulateurs comme Yuzu qui pourrait faire mal sur les ventes software. Il ne faut pas oublier que la Tegra x1 roule parfaitement Android, donc les devs vont facilement faire rouler les jeux Switch sur des smarphone puissants comme les S20/S21 Ultra. Des monstres dans la poche.

Nintendo doit présenter la prochaine versiion d’un dock(eGPU) qui fait du 1440p à fps au mininum et de l’upscaling 4K et s’assurer qu’au mininum que le mode portable fasse du 60fps à 720p pour tous les jeux. Car perso, j’achète les jeux AAA sur XBOX Series X ou PS5 ou PC. Aucune chance de jouer à Doom en 30fps ou L.A. Noire ou encore Tony Hawks.

Alors Nintendo pour ne pas perdre les 3rd party, doit s’alligner pour Mars 2023 où la production de puces devraiet être sous contrôle et les ventes de Switch en baisse. Car il ne faut pas se lurer; les gens n’acheteront pas deux Switch et un produit atteint toujours son maximum de consommateur.

Nintendo doit premièrement investir dans le Online et dans les game party, donc, un micro pour la prochaine switch..
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 05:48

#8
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Ils sont trop concentrer a faire fermer les sites de roms pour nous revendre au plein prix des jeux que on n'as deja acheter ya 20ans qu'ils on pas le temp de developper une nouvelle console !!!
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 08:25

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
un peu comme take-two qui poursuit tous les forks de GTA car ils lancent des remastereds à 2 balles de GTA 1, alors que le 6 prend du retard.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 08:57

#10
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Une nouvelle console d'ici 2099? Ouf, j'ai cru que la Switch serait la dernière console Nintendo avant la fin du siècle...
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 08:58

#11
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Je lis ils ont du retard technologique, ils ont pas assez de jeu,ils font que du remake,ils perdent leurs temps à mettre des bâtons dans les roues au site de warez. Mais...
Ils vendent des switch par palettes entières.
Idem pour les jeux que ce soit en demat ou en physique.
Donc finalement les gars doivent se dire qu'ils ont pas une si mauvaise stratégie.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 09:36

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.



Sauf qu'en Terme de ludothèque nintendo avec la switch il manque pas mal de titre pour l'instant et c'est bien dommage je pense a du golden sun, advance wars etc ....


Advance wars on a un reboot de la série avec un remake l'année prochaine et golden sun je suis pas sur qu'on reverra ce titre un jours.


La réalité est que si Nintendo nous apportent des jeux en 60fps comme Metroid; tout est nickel! Si par contre, les 3rd party nous présentent des juex AAA à 30fps, pas besoin!

Le plus grand défi de Nintendo sont des émulateurs comme Yuzu qui pourrait faire mal sur les ventes software. Il ne faut pas oublier que la Tegra x1 roule parfaitement Android, donc les devs vont facilement faire rouler les jeux Switch sur des smarphone puissants comme les S20/S21 Ultra. Des monstres dans la poche.

Nintendo doit présenter la prochaine versiion d’un dock(eGPU) qui fait du 1440p à fps au mininum et de l’upscaling 4K et s’assurer qu’au mininum que le mode portable fasse du 60fps à 720p pour tous les jeux. Car perso, j’achète les jeux AAA sur XBOX Series X ou PS5 ou PC. Aucune chance de jouer à Doom en 30fps ou L.A. Noire ou encore Tony Hawks.

Alors Nintendo pour ne pas perdre les 3rd party, doit s’alligner pour Mars 2023 où la production de puces devraiet être sous contrôle et les ventes de Switch en baisse. Car il ne faut pas se lurer; les gens n’acheteront pas deux Switch et un produit atteint toujours son maximum de consommateur.

Nintendo doit premièrement investir dans le Online et dans les game party, donc, un micro pour la prochaine switch..


Enfaite je vois juste pas l'intêret de proposé de la 4K / 1440p sur une console Nintendo.
Juste proposé des graphismes 1080p tout le temps en docker et de la vrai 720p tout le temps en nomade et ce toujours en 60 FPS et ce serais largement suffisant
En revanche oui il doit vraiment corrigé leurs online qui coûte chère pour ce que c'est...

Ils sont trop concentrer a faire fermer les sites de roms pour nous revendre au plein prix des jeux que on n'as deja acheter ya 20ans qu'ils on pas le temp de developper une nouvelle console !!!


C'est normal :/ Ils protègent leurs contenues, et je vois pas en quoi sa un quelconque rapport avec la R&D d'une nouvelle console (d'autant que rien n'empêche l'autre Nintendo est une grosse entreprise...)

un peu comme take-two qui poursuit tous les forks de GTA car ils lancent des remastereds à 2 balles de GTA 1, alors que le 6 prend du retard.


Pas vraiment puisque Nintendo n'a jamais rien fait sur le fork recompiler de SM64
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 10:08

#13
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurrence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console

Pour quoi faire ? Perdre de l'argent. ils ont su se placer sur un segment a part qui est hautement plus rentable que la concurrence. Essayer de rivaliser avec sony/ms/pc serait stupide et sans interet.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 10:38

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.



Sauf qu'en Terme de ludothèque nintendo avec la switch il manque pas mal de titre pour l'instant et c'est bien dommage je pense a du golden sun, advance wars etc ....


Reprocher qu'il n'y ai pas de golden sun sur la switch, c'est comme reprocher qu'il n'y ai pas de dark cloud sur ps4/ps5.

La demande est la (et bon sang que ça me ferait kiffer), mais que les jeux manque, ce n'est pas non plus la mort.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 10:46

#15
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Merci, pdf très interessant !
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 12:44

#16
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous.

A chaud sans avoir regarder le doc, la première chose qui me frappe c'est la disparition dans "l’évolution" de la WiiU, nous sommes bien dans l'hypocrisie du discours de l'industrie de la Tech pour actionnaires.

Pour en revenir au sujet, en parcourant le doc, on voit clairement que BigN axe fortement sur les dérivés et sur "un online, compte". Cette stratégie me fait vraiment peur car elle axe de plus en plus, même si c'est déjà le cas, l’expérience du jeu sur l'obligation d'achat d'une figurine ou de l'ouverture d'un compte, d'un suivi sur son Smartphone d'un "événement essentiel pour son jeu" et surement pour bientôt, le passage obligatoire chez Super Nintendo World pour débloquer des niveaux d'un Mario Kart.
Bon, j'avoue que j'y vais un peu fort, mais je pense que je suis pas loin de la vérité...
Quand à une hypothétique console ça à l'air vraiment très loin
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 13:19

#17
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Non mais c'est quoi cet article ?
Nintendo aborde dans le PDF la manière dont il va orienter son business ... il ne parle nullement de la prochaine console !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 14:28

#18
TitanColossal

TitanColossal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
JE trouverai ça dommage que Nintendo passe à autre chose. Le concept de la Switch est vraiment génial je trouve. J'aurais espéré que Nintendo nous sortes de nouveaux modèles un peu plus optimisés tous les 3-4 ans un peu comme Apple avec leur iPhone (si on m'avait dit que je les prendrai comme exemple).
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 14:33

#19
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Non mais c'est quoi cet article ?
Nintendo aborde dans le PDF la manière dont il va orienter son business ... il ne parle nullement de la prochaine console !


"hardware"
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 16:14

#20
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Sa sens le pétard mouillé (si on compare a la concurence niveau performances
au lieu de faire des plans sur long terme ils devrai déjà revenir au présent vu le retard qu'il ont pris sur la technologie de leurs console


Cela fait longtemps que Nintendo s'en contre balance de la performance par rapport à la concurrence car la philosophie made in Nintendo est bien différente des autres.

C'est leurs ludothèques de jeux en cell shading qui fait vendre pas le hardware à la différence de Sony où c'est les performances et le réalisme des jeux.



Sauf qu'en Terme de ludothèque nintendo avec la switch il manque pas mal de titre pour l'instant et c'est bien dommage je pense a du golden sun, advance wars etc ....


Reprocher qu'il n'y ai pas de golden sun sur la switch, c'est comme reprocher qu'il n'y ai pas de dark cloud sur ps4/ps5.

La demande est la (et bon sang que ça me ferait kiffer), mais que les jeux manque, ce n'est pas non plus la mort.


Ce que je voulais dire c'est qu'il manque quand même pas mal de gros titre sur cette console je ne dis pas qu'elle manque de jeux :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)